Forum fac de droit à Bordeaux
fac de droit bordeaux |
matt_23
---.w83-193.abo.wana
22-09-2006 10:55
|
bonjour, je rentre dans quelques jours en premier année de droit à bordeaux ,j'ai entendu pas mal de choses négatives à propos d'elle, donc j'aurais aimé avoir quelques renseignements sur les cours de premiere année et les petits trucs à savoir pour pas se noyer dès le début.
|
|
|
Re: fac de droit bordeaux |
sabine
90.16.148.---
04-10-2006 17:14
|
salut je recherche une fac de droit a bordeaux ou se situe le tienne ? vous pourez me donneé l'adresse sil vous plait repondre moi sur cette email
merci d'avance
|
|
|
emiliegabrielle
---.fbx.proxad.net
08-10-2006 14:56
|
Bonjour,
je ne reponds pas vraiment à ton annonce car je suis moi meme en premiere année..le soucis est que je travaille en parallele à temps plein et je ne peux pas assister aux cours...je suis à la recherche de quelqu'un de genereux qui accepterait de me passer les cours d'amphi (pas de td)...est ce que cela te derangerait? à tout hasard....merci de me repondre.. et bon courage à toi .emilie
|
|
|
Clement
---.fbx.proxad.net
09-10-2006 00:31
|
Salut Sabine! En recherchent des infos sur le fac de droit de Bdx, je ss tombé sur ton post! Etant donné que je t'écris un peu plus tard, tu as surement du trouver la réponse a ta question! Sinon, la fac de droit de Bordeaux (Bdx IV) est située dans le donaine universitaire de Pessac!
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'essairai de t'aider! Pour l'instant, je ss en 1ere annee!
|
|
|
salut |
sabine
195.83.68.---
10-10-2006 17:19
|
salut merci kan meme apres nous avons trouver ! tu habite a bordeaux ? a tu une adresse email ?
|
|
|
Clement
---.fbx.proxad.net
10-10-2006 18:19
|
oui, j'habite à Bordeaux! Tu es rentrée en quelle année de droit? Mon adresse c : lebeauclem at hotmail.com (je sais que c un peu ridicule mais j'ai fait ça ya longtemps lol). N'hesite pas à m'enregistrer dans tes contacts! a bientot!
|
|
|
sabine
195.83.68.---
11-10-2006 10:09
|
la fac de fac son une amie qui souhaite faire sa l'anné prochaine moi je suis en terminal pourais tu me donner l'adresse de la mairei?
|
|
|
|
|
|
mikkiche
---.233.66-86.rev.ga
05-01-2008 01:03
|
bonjour, je suis en terminale ES et je souhaite faire du droit. Je ne sais pas du tout comment il faut s'y prendre pour les inscriptions, et tout et tout.
pouvez vous m'appeler au 06 67 14 11 62 ou sur
pour m'aider.
merci beaucoup et bonne année !
|
|
|
marineee
---.81.103-84.rev.ga
21-03-2008 12:28
|
Je souhaites rentre en 1ère année de droit à bordeaux, je voudrais savoir si la charge de travail est si impressionnante qu'on le dit ? si l'on a le temps de sortir...
Je suis en 1ère année de mèdecine autant dire que je c'est ce que c'est que d'avoir du travail et pas de temps pour sortir!! mais mèdecine ne me plait pas et j'ai toujours hésité entre ça et le droit donc j'aimerai avoir un max d'info sur la fac de droit de bdx.
Merci
Mon adresse est lena_64500 hotmail.com
|
|
|
sarou
---.w90-35.abo.wanad
20-04-2008 17:35
|
salut !
ton annonce date d'il y'a 2 ans et j'aimerais savoir si tu suis toujours ton parcours universitaire à la fac de droit de bordeaux .si tel est le cas pourrais tu me donner quelques infos sur cette fac ? j'ai renoncé à medecine (2 premières années ratées) et aujourd'hui je suis bien déterminée à faire du droit , je suis de paris mais je souhaite étudier en province j'hésite entre poitiers et bordeaux !je n'ai que des échos négatif concernant bordeaux ... des sois disant petit bourges qui se la racontent mais pour moi ce ne sont que des on-dits
les cours l'ambiance .... comment cela se passe t-il ?
es -tu logé sur un campus ?
merci pour ton attention !
à bientôt , j'espère 
|
|
|
sarou
---.w90-35.abo.wanad
20-04-2008 17:40
|
le texte précédent était en réponse à matt... 
|
|
|
Clément
---.fbx.proxad.net
20-04-2008 20:32
|
Salut!
J'ai pas vraiment compris à qui tu t'adressais, mais en tout cas, je suis toujours à la fac de droit de Bordeaux! C'est un avis personnel mais je m'y plais beaucoup! Si tu es vraiment motivée, en sortant de medecine, ça devrait très bien se passer pour toi! Bien que ça n'ai rien à voir, la plupart des ex-étudiants de medecine réussissent chez nous! Côté ambiance, ça risque de te changer! En cours, c'est calme! Mais ça n'est pas plus mal pour prendre les cours après tout! Concernant le type de personnes qui fréquentent la fac, il y a vraiment de tout, y compris des petits prétentieux qui se la pètent peut être un peu! Mais ils ne sont pas méchants lol! En tout cas, j'y rencontré beaucoup de gens adorables! Niveau boulot, c'est quand même assez costaud mais surmontable! Tu peux avoir pas mal de temps libre si tu t'organise bien! Enfin, Bordeaux IV est très bien cotée et la plupart des profs sont très bon, voire excellents! Voilà, j'espère que j ai pu t'éclairer un peu! Si tu veux plus d'infos, enregistre moi dans tes contacts msn, j'ai laissé mon adresse plus haut!
|
|
|
sarou
---.w90-35.abo.wanad
23-04-2008 13:58
|
salut clément je t'ai réécris un mail à l'adresse que tu m'as indiqué
je ne sais pas si tu l'as reçu alors je te contact par le biais du site
j'ai toujours quelques questions à propos de bordeaux !
fais moi signe si tu es dispo !
merci
|
|
|
Pierre16
---.w86-196.abo.wana
29-05-2008 10:40
|
Salut à tous,
Je suis entièrement d'accord avec Clément. Ce qu'il dit à propos de la fac de droit de bordeaux est entièrement vrai. Pour ma part, je finis mon m2 cette année avant deux ans de stage, et je ne regrette en rien d'avoir fait mes études à bordeaux IV, bien au contraire.
Si je peux vous être utile n'hésitez surtout pas
Bon courage
|
|
|
sarou
---.w82-120.abo.wana
29-05-2008 12:03
|
salut pierre !
voilà , je viens de Paris j'ai fait 2 premières années en fac de medecine et je me suis finalement dirigée vers une carrière littéraire !
j'ai reçu un avis favorable de la fac de droit de bordeaux quant à mon inscription !
j'ai fait une demande de logement sur le campus et suis dans l'attente d'une réponse j'ai postulé pour la résidence pierre gille de genne et la résidence 4bis , est-ce que ca te dit quelque chose ? es-tu logé sur le campus ? quel spécialité envisages tu ?
bon ba si tu à quelques infos supplémentaires à me donner n'hésite pas !
@+ !!
|
|
|
Pierre16
---.w86-213.abo.wana
30-05-2008 10:24
|
Salut Sarou!
Non, désolé ces résidences ne me disent rien. Moi je ne suis pas sur le campus. J'ai un appart dans Talence centre.
Pour ma spé, je suis en m2 droit notarial.
A mon avis, ton profil devrait pouvoir bien fonctionner en fac de droit. J'ai plein de copains qu'ont fait médecine avant de faire du droit et ils s'en sont tous très bien sorti. J'ai même un pote qu'à fait pharmacie avant, et ça ne l'a pas empéché de devenir avocat; alors tu vois...
Bon ba je ne sais pas; si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Tchao bon courage
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|