Forum pour les gens qui veulent vivre, immigrer, voyager au Canada, s'informer et échanger avec d'autres personnes ayant les mêmes intérêts. Montréal, Québec, études, tourisme, vacances, agence de voyage, passport, visa, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Psychomotricien
Centre d'appels
Fac de droit
ENM
CAVEJ
Clerc de notaire
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Rapport de stage
Annonces Classées
Demande d'inscription
Correspondre

|  Rechercher  |  Connexion    

J'aimerai immigrer à Montréal !

Charlotte
---.w80-12.abo.wanad
18-03-2006 20:27

Bonjour,

Je travaille actuellement en France (Lyon) et j'aimerai vraiment immigrer au Canada, seulement, je ne sais pas trop par quoi commencer pour les démarches ... J'accepte TOUTES les infos qui pourront m'aider ! merci de votre aide !

@ très vite,

Charlotte

Re: J'aimerai immigrer à Montréal !

amal
---.adsl196-1.iam.ne
12-04-2006 14:30

salut je suis amal maroccaine agée de 23 ans,j'aimerai immigrer a montreal mais je sais pas tout d'abord comment faire pour prendre un visa c'est pour cela je veux votre info et votre consielles si possible et merci avant tous.

Ernesto
---.direcpc.com
13-04-2006 20:15

Chalotte ,

J'ai eu votre nom au forum de discution réseau étudiant . Contrairement à ce que vous demandez , je suis à la recherche d'une correspondante pour pouvoir faire des échanges d'idées . Dites -moi ,est- il possible de m'aider à ce niveau ?

Merci.
Charlotte a écrit:

> Bonjour,
>
> Je travaille actuellement en France (Lyon) et j'aimerai
> vraiment immigrer au Canada, seulement, je ne sais pas trop par
> quoi commencer pour les démarches ... J'accepte TOUTES les
> infos qui pourront m'aider ! merci de votre aide !
>
> @ très vite,
>
> Charlotte

malanda paul
82.206.144.---
15-04-2006 10:44

s'il vous plait monsieur j'ai l'honneur de vinir au pres de votre haute bienveillance solliciter une place dans vos facultés en effet je suis etudiant au congo brazzaville en quatrieme année de formation des profeurs au secodaire

JEROME
---.w80-9.abo.wanado
21-08-2006 20:30

Tout d'abord je te conseille par prendre un passeport par ta mairie avec lecture électronique de préférence, je suis moi meme en train d'effectuer des démarches pour me rendre à Red Deer au Canada. C pas simple mais quand on veut on peut. j'ai deja trouver dix employeurs qui veuent me recevoir.

JEROME
---.w80-9.abo.wanado
21-08-2006 20:38

De plus apres le passeport je vous conseille avant de partir de vous renseigner pour un job sur place. je vous conseille de parler l'anglais, le francais et une troisieme langue etrangere est un plus. j'ai eu quelques employeurs au bout du fil et ils aiment plutot cela. ce n'est pas facile à les comprendre la première fois car les canadiens parlent tres vite en anglais, mais on prend vite l'habitude.
EN 1ER PASSEPORT C valable 3 mois, ca vous laisse du temps,
apres si c sure, VISA, par l'intermediaire de l'ambassade du canada à paris (TEL 0144432916)
Bon courage dans vos recherches et pour la suite...
jérôme dept55

Asap
213.154.74.---
21-09-2006 16:11

Bonjour ,
je suis senegalaise et je voudrais immigrer a montreal au canada.
je voulais savoir comment avoir les bon contacts pour un entretien avant le depart car il ya plein de sites qui offrent des jobs mais selon la loi canadadienne l'employeur doit prouver qu'il n'y a aucun citoyen canadien ou un etranger vivant au canada avec un visas permanent qui ne puisse etre embauche.

faleh rabie
196.203.213.---
15-04-2007 20:57

j'aimerai vraiment quitter mon pays pour rejoindre la plus belle ville du monde le canada , j'aimerai me donner autant de conseils et quoi faire exactement et si , il y'a des papiers à regler ici à mon pays . merci d'accepter à m'aider .

melanieXxX
---.b2b2c.ca
17-04-2007 03:30

si tu veux venir vivre a montreal ou peut importe au canada tu va voir ces beaucoup plus compliqué que tu le pense ou que tout le monde dit. la solution n est pas celle de trouver un emploie pcq il y a beaucoup de gens ici qui peuvent le faire . je connais un peu les procedure ma soeur habite ici avec son marie du mexique et je te jure que sa a été compliquer et de plus sa coute $$$$ toute la paperasse et en plus eux il etait marié. la solution tu te trouve un amoureux pcq sinon ces encore plus compliquer .sa fait 5 ans qu il sont ensemble marié depuis 3 ans et le processus a pris 18 mois avant de pouvoir etre 100% legale pour travailler , ensuite ces les demarche pour carte ass social (obligatoire pour travailer ici ensuite carte ass maladie , permis de conduire ....je te dit tou sa en connaissance de cause je suis née ici a montreal et j ai 27 ans ........ma mere est francaise alors grace a sa j ai une double citoyennité . republique francaise et canadienne le gros avantage est si je veux je déménage demain matin en europe et je y travailler et demander toute les carte sans aucun procédé demain matin ces la difference . quand on commence a zero dit toi que sa peut etre tres long .......si tu veux de l info en particulier ta juste a me contacter

faleh rabie
196.203.213.---
17-04-2007 15:44

salut melanie xxx , merci beaucoup pour tous ce que tu m'as dis . c'est vraiment bien ce que tu m'as dis . le problème melanie c'est que j'ai une amie canadienne , et c'est elle qui m'a encourager de m'inscrire à ce site et demander la permission d'aller vivre au canada . elle m'a dis qu'elle va m'aider à ce sujet . moi aussi j'aime le faire personnellement .

vivre et voyage gratuit au canada !

saba
65.91.142.---
12-09-2007 13:18

salutà tous veille m'aider à vivre au canada svp.00243813100462.

chouanakhaled
41.221.16.---
24-10-2007 00:58

slt c khaled le canada c le paradis sur terre par exellence

aider moi au voyage

saba chico
66.36.196.---
27-10-2007 11:35

salut c'est moi saba chico veille m'aider au voyage .svp je suis de la familla pauvre.moi je suis au R.D.CONGO . Dans notre pays la vie est difficile.donner moi votre Numero de portable.

J'aimerai immigrer au canada

tchendler
41.200.4.---
02-11-2007 14:06

bonjour nous sommes un tres jeune couple informaticien algerien marié qui cherche a trouver du travail au canada meme s y installer merci de nous repondre a "
"

EL OUAKKALY
---.adsl196-15.iam.n
03-11-2007 17:03

giro
---.fbx.proxad.net
02-01-2008 17:14

j'aimerais savoir comment immigrer ou vivre au canada avec une carte de sejours francaise

loma
41.221.26.---
15-03-2008 11:41

en réponse à slt c khaled le canada c le paradis sur terre par exellence

vous parlez en connaissance de causes ou seulement par des "entendu parler"
je suis trés interessé par l'immigration au quebec dailleur je compte envoyer une demande de certificat de selection par le quebec
si vous vivez au canada j'aimerai bien rester en contact avec vous pour d'éventuelles information sur ce bled
merci amicalement omar

Message modifié (15-03-2008 11:43)

Mala
---.w82-125.abo.wana
18-03-2008 13:23

Pour un ou une français(e) c'est quand même plus facile d'immigrer au Canada, pas besoin de visa si tu veux y faire un court séjour par exemple...
Le must c'est d'y faire d'abord ses études, si tu es admis dans une Université là bas tu peux ensuite faire une demande de permis d'étude.
Si tu réussis à rester trois ou quatre ans (je ne me souviens plus exactement) sur le territoire canadien tu peux faire une demande de résidence permanente et au bout de quelque temps, on te fera passer quelques tests (très simples) pour que tu acquérir la nationalité.
Bon courage.

abdou
82.101.187.---
19-03-2008 00:39

je suis un homme , j ai 23 ans , j'abite en algerie , j aimerai immegrer a montreal , j ai une lissence en droit , et en englais , un diplome en infographie , et j ai envie de terminé mes etudes ou travaillé , si vous avez de boulou ,

imigrationcanada canada

imigrationcanada.ifrance.com
---.dsl.bell.ca
11-04-2008 15:50

Bonjour,
Si vous souhaitez plus de renseignements concernant l immigration au Quebec ou une autre province Canadienne , visitez notre site web ci dessus .Vous y trouverez tous les renseignements concernant vos démarches d immigration
Nous pouvons aussi effectuer pour vous les démarches de parrainage pour le Canada ainsi que les formalités de visa pour les étudiants.

contactez:

fofou
41.200.232.---
16-06-2008 13:57

aide moi mon adresse
mo.h36 live.fr

laralara
41.200.229.---
22-07-2008 23:41

je voudrai décrocher un permis de travail dans n'importe quel domaine pour activer le dossier d'immigration, alors svp aidez moi à avoir des adresses d'employeurs
merci

DOUDJA
41.221.19.---
17-08-2008 16:50

Bonjour,

Vous avez commencer les démarches pour l'immigration au canada? Pouvez vous m'éclairer sur les démarches par quoi dois je commencer je suis lariée et maman d'ne petite fille de 05 mois nous serons 3 à partir moi, mon marie, et ma petite si je trouve quelqu'un qui puisse m'expliquer les démarches

Merci bcps

immigrer au CANADA

jalal
---.wanamaroc.com
18-08-2008 13:01

Salut tout le monde,
Merci bien NACER et je voudrais bien te demander des conseils, puisque ce que j'ai compris que tu as été déjà au CANADA et une raison de plus tu es enseignant comme moi.
J'ai dans l'idée d'entamer la procédure d'immigration mais avant tout je dois me renseigner chez des personnes expérimentées comme vous.
Voudriez vous me répondre à ces questions:
1/Les maghrébins souffrent-ils de la disrimination comme un vécu quotidien (surtout lorsqu'on postule à un emploi avec un CV au nom dE MOHAMED,ABDOLLAH...) ?
2/En tant qu'enseignant est-ce que je pourrais exercer ce métier dès mon arrivée au Quebec?
3/J'ai une licence en SC.ECONOMIQUES est ce que ce sera un atout pour occuper un autre emploi?
4/J'ai dans l'idée ,durant ma première année au Quebec,de ne pas emmener ma famille(ma femme+1 enfant) est ce que :
a-dans l'évaluation préliminaire je dois répondre NON à cette question: "Avez-vous un époux ou un conjoint de fait qui vous accompagne au Québec?"
b-je dois payer les frais de traitement du dossier pour la femme et l'enfant à charge à savoir: 150 $ chacun?
Merci à vous.

patrick nesta
78.24.126.---
05-09-2008 22:21

je vis en belgique et j'aimerai savoir les modalités pour faire venir ma soeur et mon cousin restés depuis l'afrique
merçi pour toute aide 0032 477 488 593

yep
---.erx01.totftds.ex
12-09-2008 06:28

salut j'habite a montreal et je viens de paris pourtant je suis pas francais , ben oui on n'est pas tous comme toi avec ta double nationlité , bref juste pour dire qu'il ya rien de compliqué ici pour les papiers d'assurance maladie ou autre donc encourage plutot que de decevoir toi qui te dit francaise et canadienne de par tes parents dis leur merci

mangne
---.24-87-b.business
16-10-2008 19:34

je suis italien,je tavaille dans le secteur industrie farmaceutique avec 7ans experience en italie.je souhaite emmigrer au canada,qu est qu il me faut?et quels sont les opportunites et le sociale etc... ?grazie

yep
---.erx01.mtlcnds.ex
16-10-2008 20:22

salut la on st en 2008 as tu reussi a venir au canada montreal?

dans le forum [VIVRE & VOYAGE] Canada

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com