Forum fac de droit à Lyon

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

lyon 3 ou fac catho

fanny ar
---.w86-216.abo.wana
23-05-2007 21:02

bonjours,
je suis en terminal ES et je veux faire du droit.
Mais je ne C pa qu'lle fac est la mieu entre la fac catho et jean moulin. Si l'enseignement ke va me donnera la fac catho est similaire à celui donné a jean moulin et s'il n'y a aucun problème pour continuer en master
merci bocou

Re: lyon 3 ou fac catho

sophieeee
---.chello.fr
10-07-2007 20:27

je voudrais également savoir ce que vous pensez de la fac catho,la décision devient urgente à prendre et j'ai peur de me tromper.merci d'avance

dine
---.w86-202.abo.wana
20-07-2007 15:22

Bonjour,
Désolée si je vous répond trop tard, mais à mon avis vous devriez aller à Lyon3, j'y suis et elle a excellente réputation. De plus, elle propose de très bons masters et il y a un vaste choix. Moi je n'hésiterais pas à votre place et cela fera économiser de l'argent à vos parents de ne pas faire la fac catho.

lorea
---.dclient.hispeed.
24-07-2007 21:34

salut , je viens d'avoir un master 1 à lyon 3 . Je te conseille Lyon 3 ce sera plus dur ms c payant . tt d'abord la fac catho a une mauvaise réputation et ds ma promo la majorité des etudiants ayant eu leur licence à la fac catho n'ont pas eu leur master 1 ce qui prouve que l'enseignement dispensé laisse à desirer .

bonne chance pr la suite !

didie
---.w90-9.abo.wanado
27-08-2007 19:50

cc a ts!
je rentre en terminale ES et je veux faire droit. je voulais aller à al catho mais vu ce ke vous en dites!
je voudrai fair une double licence (droit et anglais), laquelle de lyon 2 ou lyon 3 est la meilleure?
répondez vite svp parce ke je suis dans le brouillard total!
merci a ts...

jumiflore
---.253.193-77.rev.g
28-08-2007 12:17

Coucou!
J'ai eu mon bac S ectte année, et je rentre aussi en fac de droit en septembre!
Moi je vais a lyon 3, je connais beaucoup de monde (en mastr et autres), et ils m'ont tous dit sans exception que lyon 3 est vraiment mieux que lyon 2.
Je susi déjà inscrite depuis juillet, donc je me sui rendue à la fac pour l'inscription, les gens sont très sympas, et la fac à l'air bien, géante, mais bien!lol
A toi de voir!

didie
---.w90-9.abo.wanado
29-08-2007 12:55

slt!
merci pr ces précisions! je pense ke je vai opté pr lyon3!!
o fait, eske kelkun pe me dir si lyon3 offr une licence en droi ds lakell je pe fair de langlai?
car jador langlai et si je pouvai en fair ds un milieu juridik, genr droit français-droit anglai... ce serai génial!
merci a ts!

jumiflore
---.238.196-77.rev.g
29-08-2007 23:30

Coucou!
Bon choix lyon 3 je pense!
Sinon moi je ais que je fais une licence droit économie gestion mention droit, et j'ai l'anglais comme matiere, donc voila, si ca peut t'aider ...

didie
---.w90-9.abo.wanado
30-08-2007 20:47

hi!
merci jumiflore!
o fait, tu rentr cette anné en licence?
moi je rentr ke lané prochaine! ca te dirai kon rest en contact, kom ca je te connaitrai et je serai pa seule (je détest me retrouvé seule ds un endroi inconnu!).
si tu pouvai te renseigné opré de té ami en master pr la double licence droit et anglai ce serai génial...
en tt cas, merci pr tt!!!

jumiflore
---.238.196-77.rev.g
30-08-2007 21:12

Oui moi je rentre cette année ... le 19 septembre pour être exacte!!!
Je connais pas énormément de mond,e mais j'essaierai de me renseigner pour ta double licence.
Si tu veux rester en contact, voici mon msn :

Bisoux!

didie
---.w90-9.abo.wanado
05-09-2007 15:01

ok merci!!
o fait, mn msn, c

merci pr tt
et jesper a biento
bisous

didie
---.w90-9.abo.wanado
05-09-2007 15:02

ok merci!!
o fait, mn msn c

merci pr tt,
et jesper a biento!
bisous

Enki
---.net-81-220-40.ly
06-11-2007 20:30

Bonjour,

Je suis a la catho en 3e année et je viens nuancer vos propos.
Les points positifs de la Kto: les profs sont très accessibles, on peut les voir facilement en fin de cours ou en début de cours idem en TD. On est pas tres nombreux ( 150 en amphi et une 20aine en TD) ce qui favorise la proximité, le coté cocon.
Points plus negatif: ambiance plus bourge tu meures, presque toutes les filles s'amènent en talons, colliers de perle, sac de cours longchamp, les mecs ont tous le meme style assez typique genre polo, chemise, sacoche en cuir, à causer militantisme UMP. Je caricature un peu mais bon vous voyez le topo. Jose a peine prendre mon vieil eastpack pourri pour venir en cours ou mes vieilles ethnies :)
Bref, je pense que venir a la catho c'est bon pour les personnes dont l'objectif premier est TRAVAILLER mais aussi celles qui ont un peu de difficultés pour se prendre en main et s'autodiscipliner car les profs de TD sont très police, ils controlent que le boulot soit fait a chaque TD. Certains sont particulièrement cassants. L'etudiant de la catho doit accepter de se prendre des coups de pieds au cul pour bosser. Si au contraire, vous etes plus du genre indépendant et autodiscipliné, si vous vous obligez de vous meme a faire du zele en permanence la je pense que Lyon II ca pourrait etre bien.
Par contre je regrette un peu d'etre resté a la catho pour la 3e année, j'aurais peut etre du aller a Lyon III car coté méthodologie / discipline je suis en fer maintenant! et les coups de pieds au cul quand on est en 3e année, des fois ca fait un peu chier... voila, je suis dispo pour d'autres precisions a + !!

marvic
---.rev.numericable.
15-07-2008 16:54

Coucou a tous,

je suis une ancienne de la kto, et je viens actuellement de finir mon m2 à aix en provence en droit des affaires.

J'interviens dans ce post car je voudrai vous faire part de mon expérience.
Il faut arrêter avec ces rumeurs comme quoi la kto aurait très mauvaise réputation, car ce n'est pas du tout le cas. renseignez vous les gens, la réputation de la fac ne fait qu'accroître chaque année aux vues des résultats du droit.

Certes les profs qui enseignent ne sont pas des plus prestigieux car il s'agit d'une petite fac, mais pour les 3 premières années, la fac donne vraiment de très bonnes bases.
Tu apprends la rigueur, la méthode, la démonstration juridique. Les profs ont le temps de t'écouter et de t'aider.
Par contre, tu peux être complètement casser aussi. C'est normal il faut bosser.

La catho permet de travailler rigoureusement pendant les 3 premières années, après je conseille de partir de lyon voir du pays =)

L'ambiance est un peu bourge mais ce n'est pas la dessus qu'on va juger le niveau des enseignements. Après chacun ses affinités ...

dans le forum Fac de droit: France: Lyon

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com