Forum fac de droit à Lyon
Besoin d'infos sur LYON 2 !!! |
LucieLyon
---.w81-251.abo.wana
19-12-2006 16:37
|
Bonjour! 
J'aimerais savoir le niveau, les modalités d'exams, si on a droit au code durant les exams, si il y a des rattrapages etc... concernant la fac de LYON 2 !
Voilà merci beaucoup! 
|
|
|
Re: Besoin d'infos sur LYON 2 !!! |
jeremy
---.w82-123.abo.wana
21-12-2006 18:44
|
Salut,
Je suis étudiant en master de droit des affaires à assas et j'ai fait toute ma licence à Lyon 2, j'en parle en connaissance de cause.
Cette université est une horreur, evites la à tout prix! Les cours (je parle du droit et de l'anglais j'ai fait une double licence), sont baclés, les éxamens sont par contre assez difficiles dans l'ensemble, par conséquent, tu peux tomber sur des thèmes jamais étudiés (pour cause absence des profs, de greves etc..).
Cependant, tout se compense (semestre entre eux + matières entre elles) et en plus tu as beaucoup de matières optionnelles qui raporte facilement des points, de ce fait tout le monde a son année à Lyon 2 (meme les touristes).
En un mot, j'ai passe 3 ans pour apprendre moins qu'à assas en un semestre, à eviter à tout prix au profit de Lyon 3 sauf si tu recherche la facilité!
Jeremy
|
|
|
jeremy
---.w82-123.abo.wana
21-12-2006 18:45
|
Ps il y a aussi des rattrapages à lyon 2 pour chacun des semestres qui se compenssent en plus!
jeremy
|
|
|
LucieLyon
---.w81-251.abo.wana
23-12-2006 14:56
|
merci 
|
|
|
warren
---.fbx.proxad.net
06-06-2007 15:04
|
moi aussi je me suis inscrit à lyon 2 et je voudrais savoir si les partiels sont comme à lyon 3 enpartie des QCM paraît il jusqu'en L2
|
|
|
flod
---.w86-194.abo.wana
09-12-2007 15:12
|
Jeremy c'est vraiment plus facile à Lyon 2 ? Le diplôme n'est alors pas bien reconnu ? Lyon 3 est-elle une fac de droit difficile ?
|
|
|
angeline69100
---.w90-57.abo.wanad
14-01-2008 19:10
|
Bonjour à tous,