Forum fac de droit à Lyon

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

droit 1ère année

océaneatlantik
---.fbx.proxad.net
13-11-2007 09:55

Bonjour,
Je suis en tle S. Je suis encore très indécise sur mon orientation post-bac.
Le droit ne me déplairait pas mais je n'ai pas trop d'idées sur ce qu'on y apprend la 1ère année. N'y-A-t-il que du droit ? Est-ce intéressant ? N'est-ce pas trop rébarbatif ?
J'adore l'anglais. Y-a-t-il des cours approfondis d'anglais ou faut-il que je m'inscrive également en fac d'anglais ?
Avez-vous vous tous intégrer une fac de droit sans savoir ce qui vous attendait ?
Vous est-il possible de me donner le programme des cours de 1ère année avec un commentaire de ce qu'on y fait ?
Merci.
Océane

Re: droit 1ère année

babsy
---.w90-53.abo.wanad
16-05-2008 10:17

bonjour,
je te conseil d'allé sur le site de la faculté ou tu souhaite t'inscrire, normalement il ya une description des programmme détaillé.
Personnellement, je n'avais pas que du droit, j'avais un TD d'anglais, et des cours d'économie. Apres bien sur tu n'a presque que du droit à part l'anglais.
Les cours sont généralement, un cours d'introduction au droit, c'est un cours agréable qui te fait un panel du droit et du systéme français. Un cour de droit civil, dans mon université droit de la famille. Tu a de l'histoire du droit, cours le moins interressant, et bien sur du droit constitutionnelle, celui que les étudiant redoute le plus...
Mais le mieux est que tu te renseigne auprés de la faculté que tu souhaite intégré, il y a parfois des portes ouvertes avec possibilité d'assisté au cours (a saint etienne c'est le cas) même si maintenant il est sans doute un peu tard les cours sont presque terminé, mais tu peut toujours te renseigner.

dans le forum Fac de droit: France: Lyon

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com