Forum fac de droit à Lyon
droit lyon3 aide please |
bloomette
---.cust.tele2.fr
08-09-2006 11:08
|
Salut a tous ! donc je vais rentrer en L1 droit a lyon3 et je voudrais savoir si quelqu'un sait le nbre d'heures de cours a peu près et puis la charge de travail qu'il y a ! je sais qu'il faut bosser mais je me demande jusqu'a quel point ... si on peut vraiment rien faire d'autre quoi ! par exemple je fais de la musique depuis l'age de 5 ans et je me demande si je vais pouvoir continuer mes cours d'instruments ... alors si vous avez des info sur les heures les horaires de lyon3 merci de me répondre ça serait super sympa ! en tout cas, bonne rentrée a tous et no stress lol
|
|
|
Re: droit lyon3 aide please |
claire87
---.w86-218.abo.wana
10-09-2006 17:57
|
Salut,
Je rentre en 2° année de droit à Lyon 2 mais je connais plein de monde à Lyon3. Alors on a à peu près le même nombre d'heures de cours, soit environ 20 h. Tu dois bosser mais je pense sincérement que tu peux continuer la musique à côté sans trop de pb. Il faut bosser mais c loin d'être insurmontable. Tu peux continuer de sortir, te divertir et te détendre sans problème (à condition de ne pas abuser des sorties en boîtes tous les soirs !!). Voilà, je te souhaite bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
|
|
|
yann
---.w86-193.abo.wana
23-09-2006 19:40
|
salut moi aussi je suis rentré à en L1 droit à lyon3. je suis en série B. t'es ou toi?
parlant emplois du temps ya pas le temps de s'ennuyer c'est cho!!!
@ plus...
|
|
|
bloomette
---.cust.tele2.fr
11-01-2007 14:34
|
moi jsuis en série C ...
|
|
|
hi ha ha
---.234.60.110.tedat
01-12-2007 21:51
|
wais je voulais savoir comment se passe les inscription en 2eme annee de droit a lyon 2 merci pour etudiant etranger c tres important reponder moi
|
|
|
help
---.fbx.proxad.net
05-01-2008 13:52
|
Bonjour à tous,
Je suis en 1ère année de Droit et je suis un peu perdu en ce qui consiste les modalités de passages prévu par le système lmd.
Si j'ai bien compris il est possible de passer en 2ème année en ayant validé un seul semestre sur deux.
Mon problème est le suivant: je suis dans une situation où la logique voudrait que je me plante complètement au premier semestre en ayant dans la majorités des huits matières (4 majeures et 4 mineures) des notes inférieures à 6.
Il est vrai que dans un tel cas il est difficilement imaginable que je puisse valider mon deuxième semestre mais je ne perd pas espoir de me ressaisir même si celà s'annonce presque impossible.
Ma question est la suivante: est il possible de passer en 2ème anné de droit en ayant validé un seul semestre sachant que le semestre non validé est d'une moyenne inférieur à 6? et si t elle bien le cas aurai je toutes les matières de ce semestre à rattraper?
Merci de bien vouloir m'aider
je suis en fac de droit à lyon 3
|
|
|
yann2
---.net-81-220-79.re
06-01-2008 21:23
|
alors dans l'absolut tu pourrais passer en 2ème année mais cette voie est à exclure totalement. le 3ème semestre est apparement assez chargé et tu serai obligé d'y ajouter le premier semestre. moi je n'ai eu l'année derniere que 3 matières en S1 et j'ai redoublé. les partiels ne sont pas fini donc la balle est dans ton camp déchire toi à fond! et sinon si tu redouble c'est pas la mort si?
|
|
|
warren
---.fbx.proxad.net
15-01-2008 18:04
|
Je crois que c'est impossible à lyon 3 de compenser une matière si le premier semestre n'est pas réussit c'est le redoublement assuré contrairement à lyon 2 
|
|
|
Amandine'
194.199.117.---
21-01-2008 19:21
|
Bonjour,
Je suis en khagne B/L au parc. Je suis interessée par le droit mais j'ai vraiment du mal à me rendre compte (ne connaissant pas du tout le système de la fac) : quelles sont les exigences? (si le par coeur ne me rebute pas absolument, je n'ai pas pour but d'apprendre le Code Civil) : certains me disent qu'il s'agit surout d'apprentissage bête et méchant, d'autres que le droit demande une vraie réflexion (qu'une dissertation par semaine ait à rendre...) Quels sont les cours dispensés en première année? Est-il conseillé de suivre une ''Double majeure" (en couplant avec SC. Po par exemple..)? Quant à la différence entre Lyon 2 et Lyon 3 : une description objective serait difficile mais la différence est-elle si sensible que ça?
D'autre part, si je le souhaite, je peux commencé en L2.. mais cela me semble périlleux (une année de droit peut -elle etre complètement occultée?). Je n'ai absolument jamais fait de droit. Comment définieriez-vous cette discipline? Concrète?
Merci pour vos réponses
|
|
|
NAWAL
---.net-89-3-73.rev.
27-01-2008 10:29
|
Salut je suis en terminale a bordeaux et l'anné prochaine je voudrais venir a la fac de droit de lyon pour faire l'IDIAB quelqu'un aurait des infos???
MERCI
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|