Forum fac de droit à Paris
Accès en Master 1 à Paris après 3ans de Bac européen à Bruxelles |
Marguerita
88.147.13.---
27-01-2008 10:33
|
Bonjour à tous,
Je vous remercie déjà pour les réponses qui seront apportées..
Voilà, je suis étudiante en droit à Bruxelles (Belgique); mon école n'est pas une université, mais une Haute Ecole qui fournit un baccalauréat en droit en 3 ans(çàd L1,L2,L3 Français) à différence que celui ci est en quelque sorte professionnalisant car nous avons l'opportunité d'effectuer 15 semaines au total de stage dans le domaine du droit.
Avec l'Europe, il y à appaition de la mobilité étudiante; donc, j'aimerais effectuer mon master à Paris.
J'ai envoyé tous les mails impossible et inimaginable, j'ai téléphoné aux universités, et d'après eux, il n'y a pas de problèmes il suffit de faire une demande de reconnaissance du diplôme belge...ok
Mais il faut un dossier en béton.. et je ne sais pas quoi mettre dedans..
Moi perso, j'aimerais faire du droit international, ais-je mes chances d'être acceptée?
Connaissez- vous des forums où je peux trouver des notes de cours, renseignements en live sur les tests d'entrée, etc?
J'ai un peu peur car malgré que les unifs m'ont l'air confiant, beaucoup de personnes ont l'air plutôt négatifs car disent que c'est très selectif..sélectif quant à quoi?
Faut- il être le meilleur ou c'est plutôt un tirage au sort lol
Quant est-il des frais d'inscription et syllabi et autres..?
pour le logement à Paris, il y à le CROUs mais c'est seulement pour les borsiers, à quelle bourse je peux prétendre moi?
Je sais ça fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de questions...mais je suis vraiment perdue.
Please help me...
|
|
|
|
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|