Forum fac de droit à Paris
L'isit, quel est son interet avec des études de droit ? |
Etro
---.w86-217.abo.wana
18-02-2008 19:07
|
Salut les gens. Je suis actuelement en terminal et je projette de faire des études de droit. Il y a peu de temps on m'a parlé d'une formation appelée L'isit :
http://www.isit-paris.fr/cursus/filiere_juridique.htm
Je suis pas sûr de saisir toutes les nuances de cette formation, j'ai donc besoin de votre avis.
Est il obligatoire d'être sortant du bac pour intégrer cette formation ?
Je dis ça parce que je suis toulousain, et que paris c'est pas la porte à coter. D'autant plus que jusqu'à maintenent j'étais assez démotivé par les études et qu'il semblerait que l'admission se fasse sur dossier. Bien que j'ai netemment réhaussé le niveau dernierement ( en gros parmis les meilleures de la classe, mais c'est recent ) je suis certains que mon dossier ne suffirait pas pour intégrer cette filière dés ma sortie du bac. D'autant plus que je me vois mal partir à paris juste aprés le bac.
D'aprés vous est-il possible d'intégrer cette formation suite à des études de droit. Par exemple j'obtiens ma license à toulouse, puis pour poursuivre mon master, je pars à paris tout en demandant l'accés à l'isit, avec une dossier qui semblerait plus solide ( étant donné que si je suis detenteur d'une license en droit, l'impact sera plus fort ), est ce qu'une solution comme celle ci serait envisageable ?
Y-a-t-il des gens parmis vous qui ont suivi cette formation, car il semblerait qu'elle ouvre les portes du droit international, et malgré l'existence de nombreux diplomes d'anglais type toeic, toefl, cambridge, ou autre, celui ci semble placer la barre trés haut. Mon soucis premier est donc de savoir s'il est envisageable de suivre cette formation en parrallèle des études de droit même si on est pas sortant du bac.
Merci d'avance.
|
|
|
|
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|