Forum fac de droit à Paris
selection entrée en master 1 droit à Paris |
elle driver
---.w81-250.abo.wana
29-02-2008 19:15
|
Bonjour à tous!
Voila je suis actuellement en licence de droit à Nantes et j'aimerais vraiment pouvoir m'inscrire en M1 à Paris 1 ( Assas) ou Paris 2 (sorbonne)
Venant de Province, j'aimerais savoir si la sélection d'entrée est dur, il parait qu'il faut avoir 14 de moyenne pour etre accepté, c'est vrai?
J'ai environ 12- 12.5 de moyenne sur l'ensemble de mon cursus, pensez vous que j'ai des chances?
Si quelqu'un a le même parcours que moi et a réussi à rentrer en Master à Paris, merci de me donner des conseils et de partager votre experience!!!!
|
|
|
Re: selection entrée en master 1 droit à Paris |
Elly
---.fbx.proxad.net
29-03-2008 11:48
|
Bonjour,
Je suis en M1 à Paris 1 (Panthéon Sorbonne, et Paris 2 c'est Panthéon-Assas, et non l'inverse. )
A mon avis tu n'auras pas trop de problèmes pour entrer. J'avais 12,5 de moyenne sur l'ensemble de la licence. Par contre, Paris 1 regarde les stages que tu as fait et éventuellement une année erasmus, ce n'est pas obligatoire mais ils privilégient un profil déjà expérimenté.
Quant à Assas, il faut minimum 14 de moyenne sur la licence, ils ne prennent pas en dessous, j'ai des amis qui ont été refusés à 13,8. Donc tu pourrais envisager de passer par Paris 1 en M1 et pourquoi pas postuler pour un M2 à Paris 2!
Si tu as des questions sur l'an prochain, n'hésite pas!
|
|
|
Re: selection entrée en master 1 droit à Paris |
elle driver
---.w81-53.abo.wanad
03-04-2008 21:00
|
Merçi Elly pour ta réponse, tu m'es de bon conseil!
J'aurais d'autres petites questions à te poser sur le M1 à Paris, j'aimerais bien pouvoir en discuter avec toi!
Je te donne mon adresse email, j'espère que tu m'écriras pour que je puisse obtenir ton adresse et ainsi te poser mes questions;
Merci d'avance. voila mon adresse mail:

A bientôt
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|