Forum fac de droit à Paris

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

double formation parisX

liina
---.proxy.aol.com
24-12-2006 16:37

bonjour, voila jai entendu dire que a nanterre il existe des doubles formations avec mention droit fransais-droit etranger(droit langues), jaimerai savoir si dans cete formation il ya plus d'heure de cours que dans une formation normal et si il ya quelqu'un qui connait un peu en quoi sa consiste??

Re: double formation parisX

T3mp3sT
---.w82-121.abo.wana
11-02-2007 23:59

Je ne pense pas qu'on est le droit de faire de la pub pour un autre forum donc, donne moi ton adresse, je te renverrai à un topic d'un forum consacré à cette formation, où tu auras une description détaillée, le planning qu'ils ont cette année au premier et second semestre.

Sinon pour répondre à tes questions, le bloc français et le bloc anglais (ce dernier enseigné casiment qu'en anglais) font 50/50, ils ont 24h de cours en première année. Ils ont une option en moins je crois que dans le cycle classique, histoire de pas trop les alourdir.

Saches toutefois qu'à Paris X, c'est un concours écrit, qui se déroule fin mars il me semble. On s'inscrit par internet.

Il existe d'autres bi-cursus de ce type, celui de la Sorbonne/King's college et Assas/Cambride, sur dossier. Par contre je crois que la Sorbonne les inscriptions viennent à peine de se terminer. Néanmoins ils recrutent à bac+0 mais aussi à bac+1 chez les L1 anglais, L1 droit, et hypokhagne (khagne aussi p't'être), m'est avis qu'il vaut mieux passer par une hypokhagne dans ce cas là m'enfin...

Re: double formation parisX

vastk_19
---.absatellite.net
23-10-2007 19:13

bonjour,
je serai vraiment interessée par ce cursus à la Sorbonne. Tu voudrais pas me donner plus d'infos sur lui ? et je voudrais aussi savoir précisément ce que ce cursus apporte au final : quel métier, à quoi ça mène en gros. Vu que mon but ça serait de travailler en tant que juriste à Londres ça serait possible ac ce diplome-bi ?
Merci de me répondre au plus vite... :)

dans le forum Fac de droit: France: Paris

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com