Forum fac de droit à Paris
Rentrée à Paris1 Panthéon Sorbonne |
Sandra57
84.7.152.---
05-07-2006 18:28
|
Bonjour à toutes et à tous !
Avant de poser ma brûlante question je vais peut être commencer par me présenter brièvement.
Je suis âgée de 31 ans et je compte reprendre mes études en droit au CAVEJ de Paris1 Panthéon Sorbonne à distance. Je démarrerai donc en licence 1ère année. J'ai déjà repris deux fois mes études : une première fois depuis la seconde jusqu'au bac ES puis une seconde fois en BTS assistant de direction, à distance, par l'intermédiaire du CNED de Lyon de 2003 à 2005. J'ai d'ailleurs été major de promo sur les 2 ans et j'ai obtenu le fameux sésame avec brio tout en menant de front études et activité pro puisque je travaille depuis 1998. J'ai majoritairement occupé la fonction d'assistante de direction mais non sous CDI, en partie en intérim dans un contexte de forte précarité et d'instabilité .
Je vous dis tout cela tout simplement parce qu'à un moment donné lorsque j'aurais pu étudier, notamment à l'âge de 15 ans je ne l'ai pas fait par manque de maturité. Disons très clairement les choses : je n'étais pas un foudre de guerre, même un cancre, une vraie calamité pour mes profs ! Je n'avais pas compris à quel point il est fondamental de poursuivre en formation supérieure ne serait ce que pour exercer un métier en réelle concordance avec son potentiel et ses motivations profondes en terme de choix de vie.
Ma reprise d'études se réalisera donc dans un contexte bien particulier : une revanche si je puis dire et surtout dans le but de suivre avant tout une passion. Passion pour l'économie et bien entendu le droit (depuis que j'ai découvert ce domaine en BTS).