Forum fac de droit à Nanterre

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Quelle est l'année la plus dure ???

rachel
---.proxy.aol.com
20-10-2006 17:14

Coucou,
je rentre en L2 DROIT à la fac de nanterre et j'ai une petite question à poser à tous ceux qui en sont déjà plus loin dans leurs études ou même les autres.
On m'a dit que c'était la 2e année la plus dure... Cest vrai? Pourquoi?
et sinon pour vous ça a été laquelle?
Merci !!!!!!!!!
Rachel

Re: Quelle est l'année la plus dure ???

moi
---.w86-215.abo.wana
20-10-2006 21:53

effectivement c une année difficile, en tout cas pour moi ca a eté la plus dure :hum:
je suis à rouen je connais pas nanterre mais de toute façon les programmes sont les mêmes donc ça dépendra aussi des profs et chargés de td que t'auras
bonne chance

Gnü
---.w83-200.abo.wana
24-10-2006 01:59

Ah, la deuxième année, les joies du droit administratif, le communautaire...

Je souscris, pour moi aussi,ce fut douloureux. La license (L3) est plus facile : on est déjà ans le rythme.

Jess 07
---.71.99-84.rev.gao
25-10-2006 02:23

Je suis seulement en première année à Montpellier et je trouve les cours relativement difficile mais ce qu'il est encore plus dur c'est le travail personnel qui nous faut fournir!! C'est simple là il est 2H18 du matin et le sommeil me gagne sinon je continuerais à travailler... est ce que c'est l'impression générale en prémière année?? ou est ce que ça devrait me paraître bien plus simple au vu de ce qui nous attend par la suite? :cry:

Bonne nuit à plus tard

moi
---.w86-215.abo.wana
29-10-2006 12:13

il faut t'habituer à ce genre de rythme de travail (pas jusqu'a 2h00 du mat' quand meme) c'est dur faut s'accrocher à tout prix mais au bout tu verras que les efforts n'ont pas été vains.

Justine85
---.w86-203.abo.wana
30-10-2006 18:57

:) Je ne suis pas bien loin dans mon cursus universitaire mais j'ai débuté ma deuxième année. Elle ne me paraît sincèremet pas plus difficile que la première, il faut simplement lire beaucoup de bouquins et être branché actualité. Au moindre petit souci de compréhension, il faut aller se documenter tout de suite et ne pas laisser s'amonceller les difficultés. Enfin, on verra bien!
Je te souhaite bon courage
(je me suis basée par rapport aux cours du premier semestre: je les ai déjà puisque, enceinte de 8 mois, je dois accoucher aux environs du 28 novembre, j'ai donc pris de l'avance dans les cours dès cet été)

Jonathan
---.112.101-84.rev.g
08-11-2006 02:32

Salut, je suis en Master de droit privé.
Je trouve que l'année la plus difficile pour moi a été la troisième. Non pas à cause de la charge de travail à fournir mais à cause des matières qui étaient enseignées.
En effet, j'ai trouvé que les matières de L3 étaient ininteressantes, notament par rapport aux matières de L2 et M1.
Mais bon, suffit de s'accrocher, de fournir un minimum de travail et ça va tout seul !

Bye

charlotte milandri
---.dsl.club-interne
10-11-2006 09:35

Bonjour

je suis en master 2 à Paris. Je pense effectivement que la deuxieme année est difficile car c'est vraiment l'année où on est confronté aux théories pures du droit: il faut acquérir les bases...
Mais il ne faut pas se décourager!!!
bon courage

erwan 66
---.fbx.proxad.net
15-11-2006 21:05

J'étais étudiant en droit il y a quelques années, je suis allé jusqu'en doctorat et effectivement la deuxième année est la plus dure, mais aussi la plus intéressante, car ce sont les matières les plus "fondamentales" qui y figurent... le droit des obligations, le droit administratif, le droit pénal... autant de matières plutôt lourdes à assimiler... mais c'est la base indispensable qui permet de continuer assez facilement en L3 puis en Master... si tu passes bien ce cap... ensuite cela te paraîtra beaucoup plus simple. Il faut juste "se mobiliser" cette année... Bon courage. Erwan ;-)

debora
---.w81-249.abo.wana
03-12-2006 20:12

salut rachelle je suis etudiante en l1droit a nanterre g du retard j'aimerai recevoir des conseils pour reussir cette année et aussi avoir tes cours de l'année passée ou des titres de bouquins si possible je connais peu de gens la bas et c difficile pour moi de m'adapter.si t'es d'accord reponds moi sur mon email je compte sur toi merci de me repondre et bonne chance pour ta deuxieme année
je suis desespérée

dans le forum Fac de droit: France: Nanterre

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com