Forum fac de droit à Clermont-Ferrand

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Droit clermont: conseils

Clem_63
---.cust.tele2.fr
19-12-2007 13:20

J'aimerais savoir plusieurs choses, préparant mon entrée à la fac:

- Quelqu'un pourrait t'il me donner grossomodo l'emploi du temps en L1? (sans détail sur les cours)

- Est-ce difficile la L1, ya t'il vraiment bcp de travail pour réussir???

- Parmi ces cours, lequel ressemblerez le plus entre le droit et un cours de Term:
* Géo
* Histoire
* Economie
* Math...
* Philo
* Français

Merci!!!!:)

Re: Droit clermont: conseils

Miss-om
---.w86-202.abo.wana
22-12-2007 16:15

Bonjour je suis en L2 a clermont,
Tout d'abord, l'emploi du temps se compose en 3 grandes unités:
La première avec Droit Civil et Droit constitutionnel (4h chacun + 1h30 de TD chacun)
Le seconde avec introduction historique au droit et intro à la science politique (3h chacun + 1h30 de TD (un au 1er semestre et un au 2nd)
La dernière avec éco+ institutions (judiciaires, européenes, internationnale)
En ce qui concerne la répartition elle varie selon les années moi l'année dernière j'avais pas cours le vendredi...
La L1 n'est pas très dificile, il faut que ça plaise et le changement par rapport au lycée est certes périllieux pour les moins courageux!!!!
Je vois pas trop compris ta question par rapport à quelle matière ressemble...
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!!!

petieucaliptus
---.proxy.aol.com
30-03-2008 14:41

moi j'aimerais savoir combien d'heure de cours il y a par semaine a clermont
et aussi combien d'heure vous faites de travail personel par jour!!
merci davance

gwendo63
---.w90-41.abo.wanad
13-04-2008 11:29

je suis en faculté de droit à clermont et j'ai fait un bac ES et uniquement l'économie te sert le reste ça sert à rien du tout, l'emploi du temps est léger mais y'a beaucoup de travail à la maison moi j'avais cours soit les matins soit les après midi pas le vendredi par exemple mais après y'a les TD et y'a beaucoup beaucoup de boulot...

Pavel
---.36.201-77.rev.ga
22-07-2008 00:37

salut, est ce qu'il ya cours les samedi aussi?

gwendo63
---.w86-211.abo.wana
25-07-2008 15:47

Moi dans ma fac à clermont je n'avais pas cours le samedi mais je passait tout mon samedi chez moi à bosser pour mes TD et pour reviser mes cours donc bon ... tu sais en fac il n'ya que 20heures de cours environ par semaine mais il y'a bien 30heures de boulot personnel !!!

Cali
---.notaires.fr
08-08-2008 15:23

Pour les emplois du tps, en fait, vaut mieux dire que ca varie d'une année à l'autre et d'un groupe de TD à l'autre. Perso j'ai tjs eu de la chance, j'étais en début d'alphabet et donc pas d'horaires tordus mais certains avaient TD le samedi matin.
Quant au vendredi soir, c'est aléatoire. L'année dernière ( en M1) au premier semestre, je finissais à 19h le vendredi alors que j'avais pas cours de la journée. Après tu vas au cours ou non c'est un choix personnel mais si je peux donner un conseil c'est bien celui d'assister à tous les cours. Tout ce que tu auras déjà entendu ca sera ca de moins à retenir et puis ca fixe un rythme de vie et de travail, c'est pas plus mal !

Bonne journée à tous

miss.fath
---.39.200-77.rev.ga
17-08-2008 10:32

salu clem_63 je suis dans le meme cas que toi jangoisse pour ma premiere annee en droit et je pose les meme question que toi donc si tu veux quon rentre en contact pour faire face ensemble a la rentree pas de probleme

miss.fath
---.39.200-77.rev.ga
17-08-2008 16:19

je voudrai savoir si on doit obligatoirement choisir une langue comme langlais lespagnol merci

Perrine
---.39.196-77.rev.ga
18-08-2008 17:00

Je vois que l'arrivée en fac de droit est très appréhendée par certains et ça se comprend !

Je vous conseille d'aller sur le site de la fac de droit et vous trouverez d'ailleurs à la page indiquée les matières auxquels vous serez confrontés à la rentrée : http://www.droit.u-clermont1.fr/?id=1384

Les matières ont totalement changé pour ce qui est du premier semestre donc je ne peux pas vous donner mes impressions. Cependant, pour ce qui est du second semestre il va vraiment falloir s'accrocher mais il n'est pas insurmontable.

Bonne rentrée à tous.

Etudiante en 2ème année
---.39.196-77.rev.ga
18-08-2008 17:03

Pour ce qui est de la langue, elle n'a jusqu'ici pas été obligatoire et il était possible de choisir entre anglais et espagnol.

Pour ce qui est des cours le samedi, en 2ans je ne suis venue que quelques fois à la fac et ce pour des cours de rattrapage.

Pavel
---.246.204-77.rev.g
18-08-2008 23:52

est-ce que connaissez la date de rentrée pour cette année là? 2008/2009 je veu dire

Perrine
---.39.196-77.rev.ga
19-08-2008 10:35

C'est le mercredi 10 septembre. Le programme de la rentrée sera disponible dans quelque temps, mais elle aura sûrement lieu vers les 10H pour les premières années.
Bon courage car c'est assez rébarbatif...

dans le forum Fac de droit: France: Clermont-Ferrand

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com