Forum fac de droit à Clermont-Ferrand

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Droit clermont: conseils

Clem_63
---.cust.tele2.fr
19-12-2007 13:20

J'aimerais savoir plusieurs choses, préparant mon entrée à la fac:

- Quelqu'un pourrait t'il me donner grossomodo l'emploi du temps en L1? (sans détail sur les cours)

- Est-ce difficile la L1, ya t'il vraiment bcp de travail pour réussir???

- Parmi ces cours, lequel ressemblerez le plus entre le droit et un cours de Term:
* Géo
* Histoire
* Economie
* Math...
* Philo
* Français

Merci!!!!:)

Re: Droit clermont: conseils

Miss-om
---.w86-202.abo.wana
22-12-2007 16:15

Bonjour je suis en L2 a clermont,
Tout d'abord, l'emploi du temps se compose en 3 grandes unités:
La première avec Droit Civil et Droit constitutionnel (4h chacun + 1h30 de TD chacun)
Le seconde avec introduction historique au droit et intro à la science politique (3h chacun + 1h30 de TD (un au 1er semestre et un au 2nd)
La dernière avec éco+ institutions (judiciaires, européenes, internationnale)
En ce qui concerne la répartition elle varie selon les années moi l'année dernière j'avais pas cours le vendredi...
La L1 n'est pas très dificile, il faut que ça plaise et le changement par rapport au lycée est certes périllieux pour les moins courageux!!!!
Je vois pas trop compris ta question par rapport à quelle matière ressemble...
Si tu as d'autres questions n'hésites pas!!!

petieucaliptus
---.proxy.aol.com
30-03-2008 14:41

moi j'aimerais savoir combien d'heure de cours il y a par semaine a clermont
et aussi combien d'heure vous faites de travail personel par jour!!
merci davance

gwendo63
---.w90-41.abo.wanad
13-04-2008 11:29