Forum fac de droit à Poitiers

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

tré urgent!!!!!

dark_loguette
---.w83-203.abo.wana
23-01-2006 18:36

voila g entendu parler de la licende droit et techniques des assurances a poitiers ou a niort! j aurais voulu en savoir plus...car le nombre d'inscrit é tré faible alor qu'en bts assurance il se batte pr avoir des places! merci d'avance! urgent! biz

Re: tré urgent!!!!!

lola
---.w83-193.abo.wana
25-02-2006 12:29

oui il y a une licence droit des assurances... aller voir: http://droit.univ-poitiers.fr/Faculte/Les_sites/Niort.htm

sarou
---.w90-35.abo.wanad
21-04-2008 17:16

salut lola !
j'ai fait une demande d'inscription pour la fac de droit de poitiers . est-ce que tu es étudiante dans cette université ?si oui pourrais tu me renseigner ? voilà en fait j'hésite entre poitiers et bordeaux ! j'ai eu bcp d'informations sur bordeaux mais vraiment aucune sur poitiers , j'aimerais connaitre l'avis des étudiants de las bàs
les cours , l'ambiance
la bibliothèque est elle "bien fournie" ? y'a t-il un resto U a proximité
es tu logé dans un campus ?
combien as tu d'heure de cours par semaine ? as tu des TD le matin ?et comment cela se passe t-il ?
je sais,cela fait beaucoup de questions !!
j'espère que tu me répondras quand tu pourras !
à bientôt !
:D

lola23
---.w90-5.abo.wanado
26-04-2008 00:02

Bonjour, je suis assez surprise d'avor une demande sur un sujet poster il y a deux ans!! :D J'ai été étudiante à Poitiers, en histoire, ma soeur en droit. La fac de Poitiers est très agréable, le campus est assez grand, il y a de la place pour se garer, des bus toutes les 10 min pour le centre ville; deux RU, et quelques cafet' dans les UFR. L'ambiance est assez bonne je pense. La bibliothèque est relativement bien fournie. Pour le logement, le crous fournit des appart' aux élèves boursiers, il y a plusieurs cités universitaires sur le campus et en centre ville. Sinon c'est assez facile de trouver un logement étudiant sur poitiers.
Pour les cours, si je ne me trompes pas, en droit il y a environ 25h de cours par semaines, avec des cours magistraux et des TD, qui peuvent être aussi bien le matin que l'apres midi.
Je te mets 2 liens pour aller chercher d'autres info :
le site de l'université : http://www.univ-poitiers.fr/
le site de la fac de droit: http://droit.univ-poitiers.fr/mambo/index.php
N'hésite pas si tu as d'autres questions.

sarou
---.w82-120.abo.wana
27-04-2008 16:38

merci bcp de m'avoir répondu !
j'attends la réponse de la fac de poitiers mais aussi la réponse de logement en attendant
@+ !:D

dans le forum Fac de droit: France: Poitiers

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com