Forum fac de droit à Poitiers

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

tout savoir sur la fac de poitiers

sarou
---.w83-204.abo.wana
19-04-2008 10:22

bonjour
je viens de faire une demande d'inscription à la fac de poitiers ainsi qu'une demande de logement sur le campus
je viens de la fac de medecine de bichat à paris et j'ai donc changé d'orientation pour cause de " la physique les maths la chimie ET moi ben ca fait 2 !"
j'aimerais donc en savoir un peu plus sur cette faculté c'est-à-dire les matières enseignées , le niveau, le taux de réussite ( 5O% m'a t-on dit),l'ambiance etc ! si quelqu'un en sait un chouya plus que moi sur le sujet qu'il me réponde
merci !!!!! :D

Re: tout savoir sur la fac de poitiers

etudiantpoitiers
---.w86-213.abo.wana
01-06-2008 22:41

bonjour,

je ne sais pas si ton message est toujours d'actualité mais je vais tout de même te fournir une réponse.

Concernant la fac de droit, tu aborderas les matières fondamentales c'est à dire droit civil (droit de la famillle, mariage, divorce, le nom, domicile...) et le droit constitutionnel (systèmes politiques, régime français avec pouvoir exécutif, légisalitf et judiciaire). Tu feras également une approche du droit pénal, des institutions administratives de l'histoire du droit. Pour finir, certaines matières s'éloignent du droit stricto sensu comme les relations internationales ou une inforduction à l'économie par l'étude de la pensée de quelques auteurs classiques

Le niveau est assez difficile à évaluer, les profs sont relativement exigeants mais si tu travailles régulièrement, surtout en TD ça devrait bien se passer. Le taux de réussite est faible, environ entre 30 et 40% à la première session, mais beaucoup viennent en "touristes" ce qui peut expliquer ce chiffre.

Ambiance moyenne, ça dépend des années sans doute, mais les étudiants en droit ne sont sans doute pas les plus expansifs, on arrive toujours à faire de bonnes rencontres néanmons.

J'espère avoir répondu à tes questions et je me tiens à ta disposition si tu en as d'autres

dans le forum Fac de droit: France: Poitiers

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com