Forum de clerc de notaire en France

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Qui est pris à l'école de notariat de paris?

tycac
---.52.100-84.rev.ga
16-07-2007 19:16

J'attend mon courrier avec impatience comme beaucoup d'autres apparemment... Peut-être certains ont pu avoir les résultats en avance par téléphone!
Toujours est-il que ce serait cool qu'on soit plusieurs à se "connaitre" en arrivant à la rentrée (si on est pris bien sur)

Re: Qui est pris à l'école de notariat de paris?

stéphanie78
---.ppp.tiscali.fr
17-07-2007 19:37

Grrrr ça commence à m'énerver que ma boîte aux lettres soit toujours VIDE !!!
biss+

tycac
---.52.100-84.rev.ga
17-07-2007 20:54

A qui le dis tu!!! en revenant du taf je me suis rué sur la boite aux lettres et j'étais vraiment deg de voir que ce n'était toujours pas bon...
Ils sont sympa mais il y a des gens qui doivent se trouver des logements, et on a pas envie de faire ça au dernier moment avant de partir en vacance.
Je crois que sans ce forum j'aurais pété un cable en ne voyant pas le courrier arriver, heureusemen que nous sommes plusieurs dans le même cas ;)

tycac
---.52.100-84.rev.ga
18-07-2007 19:30

Bon alors j'ai pris des news par téléphone et apparemment ils n'ont pas encore traité tout les dossier, mais ils font "le plus vite possible, et rassurez vous ça arrive avant la fin du mois"....
Alors voilà, l'attente va être longue :(

stéphanie78
---.ppp.tiscali.fr
18-07-2007 20:42

ah au moins on sait que c'est normal !!! bis +

Angela
---.net-82-216-155.s
20-07-2007 02:05

Ah bah je vois que je ne suis pas la seule ........ c'est pénible ........ Tous les matins depuis le lundi 16 ........rien dans ma boite ... par contre je suis acceptée à celle de Bordeaux ......... entre les deux je saurai pas laquelle choisir ...... Si vous avez des conseils ......

Angela
---.net-82-216-155.s
20-07-2007 02:07

Fin du mois ? ............. Je veux bien mais pour le logement punaise ............

Jessy
---.net81-67-23.noos
20-07-2007 17:34

aaa je vois que je ne suis pas la seule !! :D

Je scrute ma boîte aux lettres tous les jours depuis deux semaines :hum:

J'en peux pluuuuuuuuuuuus ! :cry:

Je me suis donc décidée à appeler l'école, d'autant plus que je pars en vacances bientôt :(

Et on m'a dit qu'ils étaients dessus.. mais que vu que le téléphone fait que de sonner, ça les retarde :ermm:

En tout cas, a priori, je recevrai la confirmation au plus tard la semaine prochaine :P

Vala vala..

stéphanie78
---.ppp.tiscali.fr
20-07-2007 19:22

j'ai appellé tout à l'heure aussi, il m'a dit que c'était en cours! je suis tombée sur l'autre "gros connard" (escusez moi de ce vocabulaire ^^ :D) j'ai déjà eu plusieurs fois à faire à lui (au téléphone et en 'live'), il est super con, et vraiment impoli, dés que tu lui demande un truc il s'énerver...
je lui demande pour les inscriptions parceque je suis inquiéte et il me répond après "vous connaissez bcp d'écoles qui répondent à 18h un 20 juillet ? "
pardon? , il me répéte et je lui fait bah vous m'avez répondu ... et il rajoute "ouai on est très occupé" ... merci AUREVOIR :rip: il est mal léché celui là! il s'était excité sur une fille aux portes ouvertes et sur des gens qui avaient leur portable , et au téléphone il s'était excité sur ma mére ... c'est un fou ce gars ! voila j'ai piqué ma petite crise :lol:
enfin bref !!! ije sens déjà que je vais ADOReR cette école lool !
BISOUS à tous ++

Jessy
---.net81-67-23.noos
20-07-2007 19:46

Tu dois surement parlé du directeur de l'Ecole... :blush:

Je me rappelle qu'à la journée portes ouvertes, si on ne lui posait pas de questions assez précises tout de suite, il s'énervait direct et nous envoyait baladé.. :cry:
Une fille lui avait demandé s'il était possible de passer le deuxième cycle par correspondance et il s'était énervé parce qu'elle n'avait pas donné assez de détails sur son parcours personnel.. Et finalement après l'avoir bousculé un peu, il finit par lui dire "Je ne peux rien pour vous".. :hum:

Disons que le directeur est un peu sec.. Je pense pas qu'on aura super envie de se taper la discuss' avec lui lool ! :lol:

stéphanie78
---.ppp.tiscali.fr
20-07-2007 20:23

ah nan c'est meme pas le directeur, c'est ps Mr boutry^^ c'est je sais plus qui l'adjoint, un gros barbu^^ ou je sais pas quoi! enfin bref^^
bis+

tycac
---.52.100-84.rev.ga
20-07-2007 20:39

Ouaou je suis pris!!!!!!!!!!!!!!! L'école m'a appellé tout à l'heure parce que j'avais oublier un truc qu'il faut que je ramène lundi, tout en me disant que j'étais pris. Comme quoi ça sert parfois d'oublier des choses!!!
Enfin voilà j'espère que ça va être pareil pour tout le monde et qu'on se retrouve l'année prochaine; en tout cas vous pouvez aller à fond sur le téléphone ;)

Jessy
---.net81-67-23.noos
20-07-2007 21:46

A oui lool moi je croyais que le gros barbu c'était M. Boutry mdrr :lol:

En tout cas je vois très bien de qui tu parles stéphanie78 !! :D

Jessy
---.net81-67-23.noos
20-07-2007 21:54

Waaaa tu en as de la chance tycac !! :D

Félicitations !! B)

Moi j'espère vraiment avoir ma confirmation dans ma boîte aux lettres demain.. :D

Au fait, tenez, je vous donne mon adresse MSN : jessybox @ gmail . com

J'ai mis des espaces car sinon l'adresse ne passe pas sur le site ! ^_^

N'hésitez pas à me donner la votre aussi, je trouverai ça bien que l'on se connaisse pour aborder cette rentrée ! En espérant que l'on soit tous pris évidemment !! :P

stéphanie78
---.ppp.tiscali.fr
21-07-2007 00:06

SUPER HENRY MOUARARARARARA !!!! on arrive aussi NOUS^^
moi c'est stéph est mon adresse c'est desseo_78 @ msn . com
BISssssssss

Jessy
---.net81-67-23.noos
21-07-2007 00:59

C'est noté steph ;)

Je t'enregistre de ce pas sur Msn :P

tycac
---.52.100-84.rev.ga
21-07-2007 16:35

Yes vous avez intérêt à me rejoindre vite fait dans la liste des pris!!!

Jessy
---.net81-67-23.noos
21-07-2007 16:41

Toujours rien dans ma boîte aux lettres ce matin.. :cry:

Angela
---.net-82-216-155.s
21-07-2007 17:56

Moi non plus ......... à mon avis , on les recevra ce lundi ... En tout cas j'espère , parce que j'ai déjà été acceptée à l'école de Bordeaux.... D'ailleurs vous me conseilleriez quoi si je suis prise à Paris ...

Bordeaux ou Paris ......... Je ne sais pas ...... Je vis dans les hauts de seine et j'avoue que l'aventure de la province dans mon ptit T1 me tente beaucoup ....

Jessy
---.net81-67-23.noos
21-07-2007 19:09

Je ne connais pas Bordeaux donc je ne pourrais pas trop te conseiller mais ce que je peux dire c'est que la vie y est surement moins stressante qu'à Paris..

Après c'est vrai que c'est plus contraignant de devoir partir pour une autre ville, il faut trouver un nouveau logement, s'habituer à son nouvel environnement..

J'avoue que tenté par un peu de changement, j'aurais beaucoup hésité moi aussi..

Il faut aussi penser que tu vas surement y laisser ta famille, tes amis.. Et donc te retrouvé un peu seule du moins au début.

En fin de compte il y a des avantages et des inconvénients des deux côtés.. Essaie de peser tout ça et puis en fonction de ce qui t'attire le plus, fais-ton choix.. Es-tu prête à l'aventure malgré les inconvénients ?

En ce qui concerne les deux écoles pourquoi pas les comparer aussi, ça peut surement influencer ton choix..

Anonymous
---.fbx.proxad.net
22-07-2007 13:09

Cher gens. Moi j'ai appellé l'école, et le mec que j'ai eu (oui le gros connard mais qui a l'air de m'avoir pris en estime je sais pas pourquoi) m'a dit que j'était pris, il se souvenait de Créapole école d'ou je viens et tout. Bref je n'ai pas besoin d'attendre le courrier je sais que c'est bon. Donc pour moi c'est frais, j'avoue j'attend aussi le courrier parce que j'éspère qu'il y a plus d'information dedans. Je rappelle juste que j'avais poser un post en disant d'appeller Vendredi dernier pour les réponses, alors si jamais vous êtes encore en flippe, appellez! Bonne chance à tous, c'est vrai que ça serait sympa si on arrivait à se connaitre avant l'école. Je reviendrai sur le forum dans quelques jours pour voir ou vous en êtes. Mes felecitations Tyrac. Et re bonne chance à tous!

Qui est pris à l'acole de notariat de paris?

tycac
---.52.100-84.rev.ga
22-07-2007 13:41

Alors comme ça anonymous t'es déja un fayo avant d'entrer à l'école, lol.
Merci et félicitation à toi aussi, je n'ai pas sabré le champagne pour fêter ça mais le coeur y étais.
Pour les autres vivement demain pour le courrier, moi je vais direct à l'école pour donner deux ou trois papier; je vais enfin pouvoir voir à quoi ressemble ce bahut; ça doit bien changer de la fac.
Je ne pense pas que je vais pouvoir la visiter, alors est ce que ceux qui ont fait les portes ouverte peuvent me dire si ça a l'air d'être un bon cadre et des locaux sympa???
bizz

stéphanie78
---.ppp.tiscali.fr
22-07-2007 13:45

Lol désoél de te décevoir Henry .. mais on est pas du tout mais alors PAS DU TOUT dans un château là bas ..
moi j'ai fait 2 fois les portes ouvertes, alors je ne sais pas si ils ferment des salles quand on vient, mais c'est PETIT ! et pas très ... "luxueux" ! en bas il y a une "salle ordi" ... on dirait un cave mdr .. enfin tu véras ça, mais par rapport à d'autres écoles notariales qui, d'après des photos sur le site, sont très belles, c'est pas le cas de celle ci ! tant pis on vient pas pour l'architecture mais tout de même! j'avoue que quand j'y suis allée pour la première fois, ça m'a beaucoup décue ..
Bisss +++

stéphanie78
---.ppp.tiscali.fr
22-07-2007 13:48

hey au fait Anonymous, si tu veux parler un peu plus sur msn ou autre, moi il n'y a pas de problème je donne mon adresse email desseo_78 @ msn . com
pour faire plus ample connaissance :D ^^
Biss ++

tycac
---.52.100-84.rev.ga
22-07-2007 14:00

Bravo tu as réussi à me décevoir! lol
Je me disais que vue l'emplacement de l'école (à la limite du XVIème) et pas très loin de la place de l'étoile; l'école devait être assez belle.
Mais en fait maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça doit être beau de l'extérieur, mais manquer de place à l'intérieur... j'avais aussi vu que dans d'autres école ça avait l'air d'être bien grand et sympa, mais pas une seule photo pour paris... J'aurais du m'y attendre ;)
C'est vrai qu'on ne viens pas pour l'architecture, mais je pense que ça aide d'être dans un environnement sympa. Bon au moins je suis prévenu et je ne ferais pas demi tour en arrivant lundi en pensant que je me suis trompé d'endroit.
Enfin pas grave on est là pour 4 ans, il va bien falloir s'y faire!

Angela
---.net-82-216-155.s
23-07-2007 12:21

Pas de courrier dans ma boite :( ..... et s'ils délibéraient encore pour certains ...:ermm:

lala
---.w86-211.abo.wana
23-07-2007 13:44

Bjr ,
Quelqu'un aurais des informations sur l'examen d'entrée a l'école de notariat?Je voudrais des informations?? Est ce difficile? C'est urgent!!Merci!!

Angela
---.net-82-216-155.s
23-07-2007 14:24

J'ai appelé y a 5 min ... je suis acceptée à ce qu'il paraît ... Et je sais toujours pas si je choisirai d'aller à bordeaux vu que je suis acceptée là-bas aussi :blush:

PS:La dame m'a dit que les courriers ne sont pas encore partis parce qu'ils attendent la signature du directeur

Bon bah ..

Angela
---.net-82-216-155.s
23-07-2007 14:25

Pour faire connaissance , voici mon adresse : angie_fraise @ hotmail.com

tycac
---.52.100-84.rev.ga
23-07-2007 17:09

Bon je reviens de l'école, trois heures allez retour pour me faire traiter comme un chien par le barbu, ça fait plaisir...
C'est vrai que l'école à l'air toute petite, mais bon je n'ai pas fait le tour, et puis par contre ça à l'air pas mal situé.
J'aimerais que quelqu'un me dise qui est exactement ce monsieur Barbu, et quelle responsabilité il a dans cette école: par exemple est-ce qu'on aura besoin de lui souvent, ou est ce que c'est une sorte de secrétaire qui n'a pas réussi dans la vie et qui se défoule donc sur les élèves? En tout cas on voit qu'ils ne sont pas obligé de se casser la tête pour avoir des élèves, vu l'accueil qu'ils font. Je l'ai même vu renvoyer chier une mère d'élève au téléphone, sympa le type...
Enfin si on doit avoir souvent affaire avec lui, je pense qu'il va réussir à faire pleurer des élèves, lol. Si quelqu'un veut parier je suis sur de mon coup ;)
il n'y a plus qu'à faire une ligue pour les traumatisé du Barbu l'année prochaine, qui m'aime me suive, lol
Bon cela mis à part je suis quand même content d'être pris; donc félicitation à Angela et bon courage aux autres qui attendent encore.

PS: on a les emlois du temps à la rentrée, donc si quelqu'un avait les emplois du temps de l'année dernière pour voir si on sort plus tôt certains jours ce serait cool. En fait je dois avoir un logement contre baby sitting l'année prochaine, et le plus souvent les gens veulent qu'on aillent chercher leurs enfants à la sortie de l'école; ce qui n'est pas possible si on finit tout les jours à 18h....

Angela
---.net-82-216-155.s
23-07-2007 18:47

Merci Tyrac ! :P;)

KleinForEver
---.fbx.proxad.net
23-07-2007 19:23

Haaaa, tycac, tu as réussi à passer sans blessure la rencontre avec Mister Klein !
Félicitation ! :lol:

Malheureusement, tu vas découvrir que ce sosie de notre regrété Robert (Robert Hue bien sur... PCF Powaaaaa !!) est également Prof de Math (pour les 1ères années). :D

De plus, tu aura le plaisir de l'avoir sur le dos tout au long de l'année. (lorsqu'il y a des changement d'horaire, de cour, de salle... ou bien lorsqu'il y a une info importante à communiquer) ..... on ne peut pas lui échappper. :mad:

Mister Klein est, en fait, une espèce rare : prof désagréable, secrétaire chieur... un mec ADORABLE, sans aucun doute.

Un conseil : éviter le, lorsqu'il aura l'envie de vous hurler dessus (et ça arrivera !), faites semblant qu'il n'existe pas.

On m'a dit qu'il était plus agréable avec les 2èmes années, je verrais ça !

A+

stéphanie78
---.ppp.tiscali.fr
23-07-2007 19:53

ah ouai c'est ça Monsieur KLEIN !! mais c'est pas possible qu'il existe des cons pareille !! pourquoi être si méchant sérieux ?! :cry:
prof de math ??? quoi y a des cours de math ? ^^ attend sérieux j'aime déjà pas ça, alors quand t'as un prof qui ne fait rien pour te faire aimer sa matière et te mettre en confiance c'est mort sérieux!
GRRRRRRRRRRRRR :mad:
OUAI on va faire un syndicat, une ligue je ne sais pas mais quelque chose!^^
bravo angela ! BISSS +

Anonymous
---.fbx.proxad.net
23-07-2007 21:55

Mdr!! Oui ce mec est trés con je suis d'accord pour une ligue, en plus il a commencé les inscription avec 30 min de retard. Genre il se prend pas pour de la merde. Par contre, c'est fou comme il a une mémoire de dingue, il s'est mis a récité la vie de tout les notaires des gens qui venaient s'inscrire en 2 cycle :lol:
Tyrac, moi je pense que ça fait longtemps qu'il s'est pas retrouvé seul avec une fille dans un lit.... Fo dire qu'avec son physique de rêve, ah je sens que je vais l'aimer. Au fait Stefanie78 je t'ai rentré dans mes contact, fodra que tu m'accepte.
Bisous à tous et re bonne chance pour le courrier

KleinForEver
---.fbx.proxad.net
23-07-2007 22:06

Héhé Anonymous, détrompes toi !!

Il s'avère que Mister Klein a une "amie" !

Oui, Oui, ça peut choquer les ames sensibles mais ce "gros barbu hurleur" "aurait" une vie sentimentale et sexuelle !!

Concernant les cours de Math, ils ne débutent pas dès la rentrée.
Vous allez voir durant ces cours de Math : les échelles, comment calculer l'aire d'un terrain, des formules pour le calcul des interêts dans divers types de compte.

Certains auront la chance de passer au tableau afin de corriger les exercices donnés !! Des moments "inoubliables" !

En fin d'année, vous aurez également quelques cours d'économie.

Bon courage les amis !

Angela
---.net-82-216-155.s
23-07-2007 22:20

Au secours !!!! Il est prof ........et de maths.......... et incontournable en plus .........

:cry: ca va aller , ca va aller ... positive attitude :hum:

stéphanie78
---.ppp.tiscali.fr
23-07-2007 22:22

AHHAHAH on se soutiendras quand on pleuras devant le tableau ! MOURARARAR mon pire cauchemard, les math , va revenir ! :sleep:

tycac
---.52.100-84.rev.ga
23-07-2007 22:30

Mdr, bon du moment que notre ligue tient le coup je pense que ça va le faire ;) l'union fait la force.
Steph je suis dans le même cas que toi, les maths et moi ça fait beaucoup (j'ai fait L donc ça remonte à ma première, sachant que j'ai fait un an de fac après...)
Bon je vois qu'il est de notoriété publique que c'est un chieur, et qu'on ne pourra pas l'inscrire dans "l'amour est dans le pré" (dans l'étude notariale) pour le décoincer un peu. Je sens qu'on va en baver avec lui!!!
Kleinforever si tu pouvais me rassurer en me disant qu'on a pas trop de cours de math (donc avec ce redoutable personnage) ça me ferait vraiment plaisir, ainsi qu'a tout les autres je pense.
Bon il va faloir étudier le cas de ce mister klein surnommé robert hue par ses étudiants intimes, ou le nain de jardin (si si je trouve qu'il ressemble aux nains de jardin dans la pub contre les mauvaises odeurs des fosses septiques ;)
Bon c'est pas tout, mais stef et angela il nous faut un nom pour notre ligue :) pourquoi pas les kleiniste, ou plutôt kleinophobe, lol
Allez bonne soirée à tous!!!

KleinForEver
---.fbx.proxad.net
23-07-2007 22:47

Héhé, pas d'inquiètude tycac !

J'ai du assister à moins d'une dizaine de cours en Math. (en toute objectivité, je ne suis pas l'élève le plus sérieux.... j'ai zappé des cours... :blush: )
Et vu que vous serez plus de 100 en 1ère année, la chance d'être interrogé par Klein est minime !

Surtout qu'il aime bien interrogé les redoublants !! :D

De ce coté, faut pas se mettre la pression.
Ce n'est pas à cause de ça que vous redoublerez.

J'ai passé une très bonne 1ère année pour ma part l'année dernière.
J'ai rencontré des gens avec qui je me suis bien marré, il y a plein de brasseries et de restos aux alentours !

Cependant, il est nécessaire de voir les choses en face :

Mieux vaut être clair : sur 120 élèves (dont 20 par correspondance), seul 45 (dont 3 par correspondance) sont passé en 2ème année cette année; 4 élèves ont eu le droit de passer les oraux de rattrapage en septembre.
(Certains élèves quittent l'école en cours d'année, c'est vrai...).

Ceux qui se sont dit : allez hop, je leur file 4000€, et il me file mon année tranquillou, c'est raté !

A+

stéphanie78
---.ppp.tiscali.fr
23-07-2007 23:26

merci de nous dépeindre la réalité KleinForEver ^^ :rip:
C'est bon à savoir, de toute façon on va vite se rendre compte de la chose ! ils font pas mal de bénéfice dis donc !
mais il n'y a qu'une classe en 1ere année? de 100 ? !
j'imagine mal où ils nous mettent tous... quand je suis venue aux portes ouvertes c'était minuscule, il avait fermé des trucs nan?
c'est simpa d'avoir un infiltré ^^ ;)
Bis++

KleinForEver
---.fbx.proxad.net
23-07-2007 23:57

Les 1ère année sont réunis pour certains cours "magistraux" : Droit Civil, Droit Commercial, Droit des Obligations, Droit Administratif, Math, Eco.

Vous serez donc une petite centaine pour ces cours.
Afin d'acceuillir tout ce beau monde, 2 salles : 1 amphi (que je trouve très sympas) au rez de chausée, et 1 salle (B.I.) au 1er étage( salle très longue !)

Ensuite, les 1ères années dont divisés pour certaines matières : Pratique Notariale, divisé par ordre alphabétique (l'année denière : 3 groupes d'une trentaine de personne chacun), T.D. Civil divisé par ordre alphabétique, Droit fiscal divisé par ordre alphabétique (classe divisé en 2), Anglais+Ecriture Abrégée+Informatique+Cour Fiducial = pour ces cours, vous allez passer en début d'année un test d'anglais pour voir votre niveau et à partir de vos résultats, les groupes seront faits (groupe de niveau), à peu près 16 par groupe.

Droit Civil (3fois par semaine), Droit Commercial = 2 ou 3H d'affilé.
Droit des oblig (1 fois par semaine) = 2 H d'affilé.

Droit fiscal (1 fois par semaine) = 2H d'affilé.
La Pratique Notariale (3 fois par semaine) = 2H d'affilé.
TD Civil (1 fois par semaine) = 1H30 ou 2 H d'affilé.

Math = 1H ou 1H30.
Anglais(2H), Informatique(1H), Ecriture Abrégée(1H), Cour Fiducial au second semestre(2H) = (1 fois par semaine)

La prof d'anglais est Top !
J'espère pour vous qu'elle sera toujours présente à la rentrée prochaine...
Wait and See...

A savoir que les petites matières (Anglais, Informatique, Ecriture Abrégée, Cour Fiducial au second semestre) sont normalement placées le vendredi.

Another question ?

stéphanie78
---.ppp.tiscali.fr
24-07-2007 00:02

et bin merci de toutes ces explications:D pour le moment rien d'autres ne me vient :)
super simpa a bientôt

Anonymous
---.fbx.proxad.net
24-07-2007 00:23

Au temps pour moi si je me suis trompé, Merci kleinforever! Pourtant ce mec on se demande tellement de chose sur lui! Bref on va être deja pas mal contre ce prof de maths.Trop bon le fait d'avoir une ligue contre ce nain de jardin (c'est vrai tyrac que il ressemble a la pub). Au fait je croyais que il y avait plus d'élèves qui passaient en deuxième année, qu'est ce qui leurs a manqué selon toi?

KleinForEver
---.fbx.proxad.net
24-07-2007 08:41

A vrai dire, les partiels+controle continu (1/3 de la note final) ont été plutôt bien "réussi".

C'est l'examen final (qui compte pour les 2/3 de la note final) qui fut "radical" !
Certains qui avaient eu des notes corrects, voir satisfaisantes, toute l'année, se sont "ramassés" aux épreuves d'admissibilité de l'examen final.

Entre nous, je pense que l'administration de l'école a compris qu'il était impossible de faire passer trop de monde, au vu du manque de place dans l'école !
Il aurait été impossible de faire tenir les 2èmes année si ceux-ci étaient trop nombeux !

Ils nous ont concoctée des épreuves d'admissiblité 'hardus" et sincérement beaucoup plus difficle que ce que nous avions eu aux partiels !

Je ne veux pas vous mettre la pression, ni même vous choquer quant à la politique de l'ENP, mais je crois qu'il ne suffit pas de travailler correctement toute l'année pour avoir sa place en 2ème année. C'est malheureux de se dire que, même si vous faites une bonne année (partiels+controle continu), vous pouvez très bien échouer aux épreuves d'admissibilité !

A+

enp
---.fbx.proxad.net
24-07-2007 09:28

salut les gens

le barbu effectivement est mr klein (secrétaire général) et je vous conseille de ne pas prendre pour vous ses agressions car il a tjs été comme ça ,ça fait lgtps qu'il est là.
concernant le passage des 1eres années, le quotat si on peut dire est tjs à peu pres le même en gros la moitié passe en 1ere année, par contre en 2eme année c'est variable.
kleinforever (mdr)tu étais en 1ere année ?

enp
---.fbx.proxad.net
24-07-2007 09:31

kleinforever vos épreuves n'étaient pas particulierement hardus , chaque année, les profs de pn en particulier font des épreuves tordues . honnetement je n'en vois pas l'intéret de dégouter les gens qd certaines personnes ont envie de se passionner pr un métier ms bon....

sinon effectivement il ne faut pas vs inquiéter pr savoir si vs allez être accepter ou non ce st pas des rapides question administration.

bon courage

KleinForEver
---.fbx.proxad.net
24-07-2007 13:47

Je suis tout a fait d'accord avec toi enp !

Quel dommage de dégouter certains étudiants qui ont choisi leur voie et qui souhaitent seulement être apte et compétent dans leur travail futur en tant que clerc.

En tout cas, n'allez surtout pas penser que vous aller droit au massacre !! :lol:

Comme je le disais dans un de mes messages précédent, j'ai vraiment passé une bonne année, rencontré des gens de tout horizon, déjeuné dans des endroit sympas !
Aucun regret d'être entré à l'ENP !

Bon courage !

tycac
---.52.100-84.rev.ga
24-07-2007 20:07

lol, et merde moi qui ne suis pas un bosseur :( c'est chaud de se dire qu'il y'en a autant qui ne passe pas; c'est un peu comme à la fac, mais parce qu'à la fac on est beaucoup à glander... (faut vraiment bosser comme des fous?)
Bon pour continuer sur les questions aux anciennes, je voulais savoir si les emplois du temps c'est vraiment 8h30 à 18h tout les jours? et si c'est comme la fac, d'un coup t'a trois heures à glander en pleine journée. Puis si c'est vraiment des quotas pour passer ou si il "suffit" de gérer la moyenne.
Sinon j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de filles que de garçons dans cette école, un peu comme à la fac de droit d'ailleurs, non?
Sinon merci pour toutes vos impressions, comme le dis stef c'est mieux de voir la réalité avant que de tomber des nues en arrivant

stéphanie78
---.ppp.tiscali.fr
24-07-2007 20:11

MOUARARAR on va souffrir ! :cry:va falloir se sérer les coudes moi je vous le dit ! Ouai tu vas voir henry tu seras entourée de filles! PAUVRE DE NOUS, presque pas de garcons! je vais me reconvertir^^
bis+

tycac
---.52.100-84.rev.ga
24-07-2007 20:18

Mdr, je vais finir homo à voir que des filles, je sors déja d'un an dans un groupe ou il n'y avais que des filles (vive la fac de droit).
Enfin d'après ce que j'entend sur le travail à fournir j'aurais même pas le temps de me rendre compte si ce sont des filles ou des mecs autour de moi ;)

stéphanie78
---.ppp.tiscali.fr
24-07-2007 20:34

HE !!! je t'interdis de te plaindre! c'est nous qui devrions nous plaindre et réclamer plus de garcons dis donc !! ^^

tycac
---.52.100-84.rev.ga
24-07-2007 20:47

lol, mais non t'inquiètes pas j'adore les filles!!! et je préfère de loin que ce soit dans ce sens là plutôt qu'un bahut seulement de mec ;)

Anonymous
---.fbx.proxad.net
24-07-2007 20:56

lol, on dirait les classes de sms au lycée je crois effectivement qu'on va avoir de la chance nous les mecs. Donc si j'ai bien compris on bosse toute l'année, arrivé à la fin on prie pour passé car même si on a reussit les partiels plus le controle continue tout est a faire! ça me convient, c'est vrai que au final, la proportiion d'éleve est plus grande que dans les facs à passer. Sinon hormis la prof d'anglais les anciens, parlez nous des autres prof, de leurs cours....
Et quand est ce que cette pu***n de lettre arrive à la fin (jéspère qu'on en sera plus)

KleinForEver
---.fbx.proxad.net
24-07-2007 21:16

Il y a une très forte majorité de filles, c'est vrai ! :P

Pour les cours, l'emploi du temps est plutôt bien fait, tu n'a pas, comme à la fac, 2H de cours puis 3H de glande...
Les cours se suivent.

Pour vous donner une petite idée, et si mes souvenirs sont bons :
Lundi : 9H30-12H30 _ 14H30-16H30
Mardi : 8H30-12H45 _ 13H30-17H45
Mercredi : Pas cour le matin _ 13H30-16H30
Jeudi : 9H30-12H30 _ 14H30-16H30
Vendredi : Pas cour le matin _ 13H30-17H30.

Horaire valable seulement pour le 1er semestre, car durant le 2ème semestre, il faut ajouter quelques cours.

Pour le passage en 2ème année, mieux vaut avoir de bonnes notes toute l'année que le contraire.... mais c'est vraiment l'examen final (3 épreuves de 3H) qui sera décisif !

Bon courage !

tycac
---.52.100-84.rev.ga
24-07-2007 21:33

J'adore ces horaires! kan je pense ke klein m'a dit k'il fallai ke je prévois tout les jours 8h à 18h! Du coup j'ai refusé plein de chambre contre baby sitting, alors que certaines étaient trop bien!
Genre juste à coté ou dans le XVième (enfin chambre de bonne, pas de pur appart non plus, seulement bien situé)

tycac
---.52.100-84.rev.ga
24-07-2007 21:37

Bon sinon, je suis d'accord avec anonymous, il va falloir prier pour réussir; donc à la place des heures d'études je vous propose une ligue de prière (et oui encore une ligue mais il en faut apparemment ;) )

Angela
---.fbx.proxad.net
24-07-2007 23:51

Loool ... arrêtez pardi .... ca me dégoute ptit à ptit lol........ paris ......... si seulement je n'étais aussi attachée à mon ptit nid d'amour .......
Par contre y a t-il des anciens de bordeaux?

Anonymous
---.fbx.proxad.net
25-07-2007 12:15

Oui! Enfin, aprés toutes ces années de recherches, la caverne au merveilles!
La lettre est enfin arrivé avec nos 2 petits certificats de scolarités.Ah, on va pouvoir s'occuper de la carte imagine R trés vite alors.
Bon j'ai vu qu'il y avait aussi une réunion le jeudi 27 septembre, on va pouvoir voir on est combien, et surtout, notre emploi du temps!!
AH puissiez vous être aussi heureux que moi. Bonne journée à tous!

enp
---.fbx.proxad.net
25-07-2007 14:01

salut

en premiere année tu finis vers 17h30 (en 2eme année l'emploi du tps est plus blindé)
alors profitez bien de votre premiere année.
pr avoir expérimenté les deux '(fac et école) contrairement en fac, ils s'arrangent svt pr que tu n'es pas trop de trous.
sinon niveau prof, en droit civil elle lit son bouquin dc au bout d'un moment elle devient soulante (désolé ms c la vérité) . les profs d'anglais est cool, dactylo /informatique /fiducial/commercial ça va. en fiscal tenez vs à carreau . maths, pareil surtout que des que qqn parle il fait ce qu'il appelle "des arrets de jeu" c'est à dire qu'il peut faire finir le cours tres tard si les gens parlent trop. en Pn (pratique notariale) c'est variable, il y en a un qui est plutot chiant car il fait un peu du hors programme mais ds l'ensemble ça va aussi.
il faut savoir que la 2eme année est bien plus intéressante pr ceux qui ont des moments de découragement au cours de l'année.
pr le passage en 2eme année c mieux d'avoir des bonnes notes au controle continu car vs pouvez bénéficier du systeme 'IJ : l'indulgence du jury( enfin normalement ça existe tjs je pense)c'est à dire que s'il ne vs manque pas trop de point, on vs prete d points et vs devez les "rendre" à l'oral en rattrapant vos notes , vs devez avoir la moyenne+ vos points à rattraper quoi.

pr les cours disons que bcp de personnes font les fiches de droit civil pdt le cours magistral de la prof vu qu'elle lit son bouquin ce qui leur permet de gagner du tps (moins à faire chez eux) apres chacun sa technique....
la matiere qui plante les éleves en fin d'année svt c'est le civil (disons que c'est plus à cause de la correctrice) et la pn (car souvent en pratique notariale ils mettent des sjts qui surprennent les élèves sur la forme)

bonne chance à vous alors.