Forum salaire clerc de notaire

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

salaires des notaires et des conservateurs des hypotheques

fonct
---.w90-4.abo.wanado
12-10-2007 22:15

salaire des notaires et des conservateurs des hypothèques
je suis fonctionnaire, j'ai une maîtrise en droit et j'au vu le salaire d'un notaire associé il gagnait 248000 euros par an dans une ville de province de 20000 habitants
il parait que les conservateurs des hypothèques gagnent plus
est-ce vrai? quand je vois les salaires des clerc ils sont equivalent a ceux des fonctionnaires alors que le notaire est pété de tunes est ce courant si c'est le cas tout le monde voudrait faire notaires dans les fac de droit personnellement j'ai lu sur ce forum que certains regrettaient leur choix moi aussi je regrette d'être fonctionnaire les salaires sont bas on evolue par concours ou il ya une place pour dix candidats est ce plus facile d'evoluer dans le notariat est ce plus facile d'être notaire grâce aux equivalence que d'être avocat merci de me repondre

Re: salaires des notaires et des conservateurs des hypotheques

PEPITE
---.notaires.fr
16-10-2007 11:57

ce n'est pas du tout la même chose que les avocats,
un avocat après avoir fait ses études et son stage peut s'installer ou il veut
il suffit de louer ou acheter un local,
les notaires eux sont nommés par le ministère de la justice, il y a le numerus clausus
donc pour crééer, il faut attendre qu'une possibilité existe dans la ville concernée, c'est très rare, sinon il faut acheter des parts dans une étude existante et là bonjour le prix en rapport évidemment avec le chiffre de l'étude.

fonct
---.w90-14.abo.wanad
19-10-2007 18:23