Forum orthophonie Mons

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

ecole mons belgique

gnou
---.w83-114.abo.wana
21-05-2006 15:41

voila est ce que certain en savent un peu sur cette ecole de belgique?qui compte aller la bas?moi je pense allé las bas meme s'ils ne prennent que 30eleves alors que les autres ecoles en prennentt plus du double et meme si la ville a l'air d'un ennuie mortel et que pour rentrer il n'y a pas de train tout le temps qui ramene en france.arf

Re: ecole mons belgique

Angelitta

21-05-2006 16:04

Pays: France/Belgique

tu as déja envoyé un dossier?
car sinon c'est pas la peine d'y aller

gnou
---.w83-114.abo.wana
21-05-2006 16:38

oui g envoyé mon dossier lol il y a tres longtemps.tu en penses koi toi?tu vas aller la bas?

piafpiafou
---.w83-114.abo.wana
21-05-2006 16:58

salut!!!!!!!!!

voila j'habite dans le nord et je connais bien la directrice de l'ecole de mons.En fait moi je suis sur d'etre prise grace au piston dsl mais bon j'en profite.Cependant quand je lui ai demandé le mode de selection elle m'a repondu que les etudiants desirants rentrer dans cette ecole avaient du envoyer leur dossier complet au mois de fevrier.Des lors seul ceux qui ont envoyé leur dossier dans cette ecole sont appelés a revenir le 1er septembre. Par contre il faut savoir que les secretaires ont numerotés les dossiers et le premier septembre un des employé de l'ecole sera chargé d'appeler par numero d'arriver.En gros il aura une liste avec les nom des gens et leur numero du 1er au dernier et appelera par numero si la personne se revele absente il passsera a celui d'apres.Vous m'avez compris?
Enfin c'est un peu degueulasse mais bon.Voila en gros il faut savoir qu'une 40 aine de dossiers complets avaient ete deposés an janvier c'est a dire avant la date (des filles qui se sont vus recalé en 2005 et qui avaient deja la liste des documents a fournir) Donc je parle pour ces filles la vous avez toutes vos chances c'est sur.Pour les autres il faut prier qu'elles aient eu un concours en France ou decide d'aller a bruxelle liege ou la ville al'air plus attrayante.voila si vous voulez d'autres renseignements n'hesitez pas.clemence

Josie
---.w86-196.abo.wana
21-05-2006 16:58

Pourquoi choisis tu cette école (avec tous ces défauts!) ?

gnou
---.w83-114.abo.wana
21-05-2006 17:05

bah je la choisi car je pense que dans une ville kom ca vu kil n'y a rien je serai sur de travailler.Mais avec ce que dis clemence je vais lacher l'affaire et aller a bruxelles. en tout cas clemence merci pour ces infos ca m'evite de me deplacer vu ke mon dossier je l'ai envoyé debut mars

Gadoudou
---.w86-196.abo.wana
21-05-2006 17:08

Si je comprends bien ce n'est donc pas la peine de faire la queue deux jours avant le premier septembre? mais ils ne vont pas avertir de ça? on ne peut pas savoir à l'avance notre numéro de dossier? parce que ça veut dire que meme si on est la première dans la file et bin la dernière a peut etre plus de chances que nous si elle a envoyé son dossier avant c'est bien ça? quel système!! de plus en plus aberrant!

Gadoudou
---.w86-196.abo.wana
21-05-2006 17:10

Clémence ça te dérange si je copie colle ton témoignage sur un autre forum d'ortho? ça pourra renseigner bien des gens! bisou

piafpiafou
---.w83-114.abo.wana
21-05-2006 17:33

non pas du tout, tu peux le transmettre. Bah c'est clair que c'est grossier mais bon il parait qu'a Libramont c'est pareil ils ont deja choisi leur candidats. Pour ma part j'habite a Gommegnies un patelin du nord de la france et aller a mons est une veritable chance vu que c'est a 15minutes en voiture. Enfin les filles qui ont deposé leur dossier avant la date officielle pourait se manifester afin qu'on puisse faire connaissance.merci a vous

Gadoudou
---.w86-196.abo.wana
21-05-2006 17:35

Tu crois qu'on peut appeller pour avoir notre numéro de dossier? merci!

piafpiafou
---.w83-114.abo.wana
21-05-2006 17:53

bah pour tout te dire j'en sais rien si tu auras des informations par telephone. Mais vu le nombre de dossiers recus je ne pense pas que les secretaires s'amuseront a te dire ton numero sauf si tu es dans les toutes premieres.Mais bon tu peux t'en douter tu l'as envoyé kan?en janvier?si c'est durant fevrier(c'est a dire quand ta recu le papier avec tous les documents donc kom la majorite ,tu auras peu de chance d'etre prise)Mais si les otres se desistent c'est possible.

Angelitta

21-05-2006 18:23

le mien est parti le 15 janvier mais ca m'etonne beaucoup ce que tu dis
car quand j'ai suggéré cette solution (appeler les gens retenus via une préselection pour leur dire de venir) a la charmante directrice, elle m'a envoyé sur les roses
en me disant
bien que vous résidiez en belgique je ne peux rien faire pour vous mademoiselle plaignez vous a la ministre

Etudiante de Mons
---.w83-198.abo.wana
21-05-2006 18:37

Coucou!
Je voulais juste préciser que Mons n'est pas une ville morte , ni d'un "ennui mortel". J'étudie là-bas depuis Septembre, c'est une ville très estudiantine, très animée: beaucoup de cafés, de soirées étudiantes, de magasins (et une très belle place), un marché de noël + patinoire en hiver et le fameux "Doudou" en Juin :P
Bref, plein d'animations tout au long de l'année!!

Adriana
---.24.119-80.rev.ga
21-05-2006 18:44

Salut clémence moi aussi j'ai envoyé mon dossier début janvier et je suis arrivée en 15ème position et ai également vu la directrice qui m'a confier que si je revenais le 1er septembre j'etais sur d'etre prise dans l'école.Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule personne à avoir eu vent de ces informations prématurées:P.Je souhaiterais donc rentrer en contact avec toi pour les modalités de logement pour plus tard;)

Angelitta

21-05-2006 18:46

comment as tu eu cette info?
toi aussi par piston?

Gadoudou
---.w86-196.abo.wana
21-05-2006 18:49

sûrement! parce que moi à la journée portes ouvertes on ne m'a rien dit! c'est injuste qu'on donne leur numéro de dossiers à certains et pas à d'autres...

Adriana
---.24.119-80.rev.ga
21-05-2006 19:00

Oui j'ai des connaissance bien placé (un collegue de la directrice du centre de logopédie) qui m'ont permis de connaitre mon numéro de dossier:)

piafpiafou
---.w83-114.abo.wana
21-05-2006 19:06

c'est sur que ce n'est pas juste mais bon c'est partout pareil (pour le boulot et tt et tt)donc bon j'orai peut du me taire pour pas faire de jaloux mais j'ai jugé bon d'avertir.

Gadoudou
---.w86-196.abo.wana
21-05-2006 19:11

Bin que tu sois prise c'est une chose, c'est le fait de faire se déplacer des centaines de personnes sûrement pour rien, qui n'auront meme pas la chance du premier servi si c'est en fonction des numéros. Il faudrait juste donner les num de dossiers à chacun pour qu'on connaisse nos probabilités !

piafpiafou
---.w83-114.abo.wana
21-05-2006 19:17

c'est vrai mais c'est pareille a bruxelles liege il y aura du piston forcément et beaucoup se deplaceront pour rien. c'est la vie.A mons ils ne le disent pas par tel pis c'est aussi peut etre pour eviter le deplacement de ces gens a bruxelles liege.fin c'est juste une hypothese

Angelitta

21-05-2006 20:41

mais si je suis ton raisonnement si gadoudou et moi on est dans les 40 premiers dossiers y vont appeler chez nous ou il faudra qu'on soit quand meme la le 1 septembre?
car moi je vais pas revenir du var pour rien
je vais tenter de les appeler sait on jamais

Gadoudou
---.w86-196.abo.wana
21-05-2006 21:00

oui moi aussi, on se tient au courant!

piafpiafou
---.w83-114.abo.wana
22-05-2006 09:20

alors les filles ils vous ont dit votre position de dossier?repondez moi comme ca on peux s'organiser d'avance.bibi clem

Marion du 59
---.proxy.aol.com
22-05-2006 15:48

Slt Clémence!
J'aurais quelques questions au sujet de la rentrée à mons.
J'ai déposé mon dossier le 14 septembre 2005 pour la rentrée 2006.
Crois-tu que j'ai des chances d'être prise même s'il faut renouveler certains documents? Habitant également dans le nord,ne vaut-il pas mieux me déplacer à nouveau car à chaque fois que je téléphone, je n'arrive pas à joindre qui que ce soit?
a +
Marion

piafpiafou
---.w86-212.abo.wana
22-05-2006 20:41

salut en principe ton dossier devait etre complet donc s'il est pas complet je ne sais pas.appelle-les tu verras bien.bisous

clarinetta
---.w86-212.abo.wana
22-05-2006 20:52

voili voilou!!!!!!!!
Je tiens tout d'abord a te remercier clemence.J'avoue hier en lisant ton message j'ai eu peur de pas avoir un numero de dossier bien situé.j'ai du coup appelé l'ecole qui m'a demandé mon nom en me disant que si j'etais pas dans les premiers dossiers elle s'amuserait pas a fouiller.Je vous dis pas comment mon coeur battais finalement elle m'a annonce une bonne nouvelle et mon dossier et dans les premiers merci mon dieu.au 1er septembre.Fin ce que je trouve con c'est que vu que l'on sait qu'on est sur d'etre prise pourquoi nous faire venir.Fin bon surement question de reglementation

Angelitta

22-05-2006 21:33

tu l'as envoyé quand?

marinettenette
---.w86-212.abo.wana
23-05-2006 11:06

oui bah moi jviens dappeler la secretaire ma demandé mon nom et ma dit ke ca ne lui disait rien.Je l'a supplie d'aller regarder elle m'envoie sur les roses comme quoi elle va pa perdre son temps a chercher parmi tout les dossiers.Pis elle me sort vous verrez bien le premier septembre.

marinettenette
---.w86-212.abo.wana
23-05-2006 11:08

Les filles honnetement je fais quoi? J'y vais le premier septembre ou je ferai mieux de tenter une des autres ecoles.Vous allez faire quoi?repondez moi.biz

Angelitta

23-05-2006 11:15

a mon avis tente une autre ecole
moi je sais pas si je vais appeler j'hésite
pas envie de les supplier j'ai déja appelé 36 fois
donc si quelqu'un qui a envoyé son dossier autour du 15 janvier a appelé ca m'aiderait bien
merci

Mon expérience ...
---.proxy.aol.com
23-05-2006 11:58

coucou moi j'ai egalement appeler et me suis aussi faite recaler j'y tenais a cette ecole surtout que j'etais aller deposer mon dossier debut janvier.la secretaire meme pas aimable ,elle me sort votre nom me dis rien .Fin bon de toute facon l'ecole de bruxelles et mieux donc m'en tape

marinettenette
---.w86-212.abo.wana
23-05-2006 12:06

franchement j'suis rassurée de voir que je ne suis pas la seul moi je l'avais deposé le 15fevrier a peu prés. J'pense qu'on devrait avertir les autres.Mais comment?Car s'il se depace la bas bas ils risqueront pas d'etre pris.Ou plutot on l'a joue perso et on dit rien comme ca y aura moins de monde a bruxelles et liege?

Gadoudou
---.w83-198.abo.wana
23-05-2006 12:11

Peut etre que vos dossiers n'ont pas été comptabilisés, car la secrétaire m'avait dit au téléphone que pour que ça soit juste pour tout le monde il fallait le renvoyer dès réception de la lettre et par voie postale uniquement...

clarinetta
---.w86-212.abo.wana
23-05-2006 12:37

gadougou moi mon dossier je l'avais déposé en main propre en novembre donc j'ai etait comptabilisée.Donc je pense bien que se soit une question de rapidité

Angelitta

23-05-2006 12:42

une des deux pistonnées peut -elle savoir exactement comment ca va se passer
car je tiens pas a traverser la france pour rien
j'ai envoyé mon dossier entre le 15 et le 28 jenvier je sais plus le jour exact
donc d'apres vous je peux etre retenue?

Gadoudou
---.w83-198.abo.wana
23-05-2006 12:58

Bin tu vois clarinetta, c'est ce genre de procédés qui n'est vraiment pas juste. Moi qui habite près de Mons j'aurais du etre plus maligne et aller déposer mon dossier dès septembre (surtout que je connaissais les papiers à fournir) mais j'ai préféré respecter ce qu'on me disait en croyant un minimum à l'équité pour tous. C'est assez rageant de voir qu'ils ne respectent pas leurs engagements! c'est chouette pour vous et tant mieux, mais ça n'est pas juste. Et oui si vous pouvez avoir plus d'infos ça serait sympa! maintenant que vous avez votre place assurée ça serait cool d'aider les autres, merci d'avance!

piafpiafou
---.w83-114.abo.wana
23-05-2006 13:54

bah les filles je sais pas koi vous dire a part d'appeler et de voir ce que la secretaire vous dit sur votre dossier.Honnetement je vous l'ai dit celles qui ont leur chance le savent.Angelitta je pense ke ta toutes t chances apres pour gadoudou je ne pense pas (dsl).mais bon ki sait il y aura peut etre des desistements

charlotte
---.ppp.tiscali.fr
23-05-2006 18:20

piafpiafou possiblité d'avoir ton adresse msn pr communiquer ? merci !!!

charlotte
---.ppp.tiscali.fr
23-05-2006 18:23

adriana possibilité d'avoir ton adresse msn pour communiquer ? merci

chloé
---.25.119-80.rev.ga
23-05-2006 20:08

bah moi j'ai tel aujourd'hui et je me suis fait egalement envoyer petre fin bon fallais pas ke je reve j'avais depose mon dossier fin janvier helas.cependant j'ai une copine qui a eu une bonne nouvelle vu ke son dossier avait ete depose fin novembre.donc je<lui souhaite ke du bonheur

Marion du 59
---.proxy.aol.com
23-05-2006 20:26

Slt Clarinetta!
Comment peux-tu savoir si ton dossier a été comptabilisé?
Moi aussi j'ai déposé mon dossier en main propre début septembre. J'ai été à la porte ouverte et la secrétaire m'a dit que le casier judiciaire ne serait plus valable?
Penses-tu que j'ai une chance?

Angelitta

23-05-2006 20:29

je pense pas sur les papiers y a marqué qu'une seule piece manquante suffira a te faire éliminer
fallait pas le déposer si tot

piafpiafou
---.w83-114.abo.wana
23-05-2006 22:06

bah ca aurait ete volontiers mais je ne passe po mon adresse sur un forum si tu veux des info charlotte balance ton adresse et je te repondrai ou pose plutot la question sur l'ordi que tout le monde puisse beneficier des question.clem

bogottte
---.d4.club-internet
23-05-2006 22:44

Les filles faut pas vous démoraliser de toute facon à mon avis il n'y a que 30 places moi aussi j'ai une amie qui par connaissance a sa place assuree et pour tout vous dire elle n'a même pas encore envoyé son dossier.Quand j'ai su ca j'etais degoutee surtout qu'elle na meme pas essayé de me pistonner. Sinon en pesant le pour et le contre si avec le peu de places qu'il y a les gens qui y rentre se font pistonner vaut mieux aller a bruxelles ou a l'une des deux ecole a liege.Deja il y a + de place. et la vie a l'aire + animée et surtt les trains sont directs et passe souvent.Vous etes pas d'accord avc moi ??

charlotte
---.ppp.tiscali.fr
24-05-2006 10:09

piafpiafou n'est-tu pas inscrite sur le forum etudiant gratuit d' .com ???

on peut y mettre des messages privés et je pourrai t'y donner mon adresse (moi non plus je n'aime aps la mettre sur les forums)

merci

piafpiafou
---.w83-114.abo.wana
24-05-2006 10:13

oui mais kan j suis allé j'ai cru comprendre que c'etait payant.c'est vrai ou je me suis tropmpée?

charlotte
---.ppp.tiscali.fr
24-05-2006 10:17

non non c'est gratuit !!!

il faut t'y inscrire mais c'est gratuit !

piafpiafou
---.w81-48.abo.wanad
24-05-2006 11:08

voila kan je vais sur il mdise ke jdois payer 65euros par an.donc je ne trouve po le truc gratuit on fai comment?

charlotte
---.ppp.tiscali.fr
24-05-2006 11:15

.com ---> dans le colonne de gauche tu descends jusque ETUDIANTS --> tu cliques sur Forum Etudiants --> tu arrives sur laCharte d'utilisation du Forum --> tu descends en bas de la page --> tu cliques sur J'accepte --> là, tu devras t'enregistrer !!

c'est bon ? ;)

piafpiafou
---.w81-48.abo.wanad
24-05-2006 11:23

ca y est je suis connectée.je fais koi maintenant

charlotte
---.ppp.tiscali.fr
24-05-2006 11:30

si tu es connectée choisis un forum (par exemple "études en belgique") moi c'est charlotte2502 et toi ?

étudiante ghlin
---.90-245-81.adsl-d
24-05-2006 13:36

Coucou, je suis étudiante à l'école de mons en 2eme année. Petit message pour Angelitta, franchement arrête de raconter des choses sur mons qd t es pas au courant de ce qui se passe ...
Alors tout ça pour dire, que même si les dossiers ne sont pas complets, il y a toujours une chance d 'être acceptée, ils demandent les papiers manquants au cours de la 1ere année pour certaines..
Et il est sur que la secrétaire n'est pas toujours agréable mais vous pouvez insister, suffit juste de tomber au bon moment... elle ne mettra pas votre dossier à la poubelle pour autant...

Angelitta

24-05-2006 13:54

Ca va m'agresse pas
moi je lis que les papiers qu'on nous a envoyé cette année
et il est marqué texto que tout dossier incomplet ne sera pas pris en compte
apres ce qui est fait a l'ecole j'en sais rien
et moi je ne repete que ce qu'on m'a dit au téléphone, tes certitudes des années precédentes peuvent aller a la poubelle pour cette année a cause du decret
je ne dirais pas ca aux autres ils avaient une chance car je vais surement pas y aller moi meme
donc suis tes conseils et ne juge pas sans savoir

étudiante ghlin
---.90-245-81.adsl-d
24-05-2006 14:20

Je suis tout à fait au courant du décret quand même... et je suis quand même sur place, je sais très bien ce qui s'y passe, je parle bien sûr uniquement de mon école.

gnou
---.w81-48.abo.wanad
24-05-2006 14:29

salut etudiante ghlin sais tu a peu pres les statistiques des gens qui vont venir le 1er septembre?
sais tu a kel heure les cours se finissent le vendredi(il parait kil ns lachent tot pour kon puisse rentrer)
sais tu s'ils ont prevu des flics pour eviter toutes derives.biz

étudiante ghlin
---.90-245-81.adsl-d
24-05-2006 14:36

Salut,
Alors les statistiques, on ne peut pas dire grand chose, à part que bcp ont été découragées mais que certaines ne s arrêtent pas à ça.. ça fait pas bcp avancer mais bon..
Alors pour les emplois du temps, il change toutes les 5 semaines, il est vrai qu'en général, on finit à midi mais j ai eu plusieurs modules où je finissais à 16H30.
Il y a quelques années, les inscriptions se sont déroulées de la même manière et en effet, ils avaient dû appeler les flics, je tiens ça d'une de mes profs.. mais pour cette année, je ne sais pas s'ils vont être prévoyants.
Voilà!

gnou
---.w81-48.abo.wanad
24-05-2006 15:08

dis moi etudiante ghlin kan tu vas ds le bureau des secretaire,nos dossier sont classés et rangés par terre ou ds les placard?

étudiante ghlin
---.115-201-80.adsl.
24-05-2006 15:24

lol non non rassure toi! tout est rangé correctement

Angelitta

24-05-2006 16:56

toi qui est sur place tu peux nous dire comment ca va se passer alors?

Canelle
---.ppp.tiscali.fr
24-05-2006 20:00

Bonjour à toutes et à tous (on sait jamais ;) )
Je suis une fois de plus outrée... par MONS! enfin par la fameuse école de Ghlin..
Je m'explique..
J'ai une amie qui a fait ses études à Ghlin, donc elle m'avait informé de la paperasse nécessaire pour l'inscription. J'ai appellé Ghlin afin de savoir si je pouvais envoyer mon dossier tout de suite; puisque les secrétaires déniaient me dire la date officielle des inscriptions. Elles ont prônaient "L'Egalité des chances" et m'ont donc avertis qu'aucun dossier arrivé en "avance" serait pris en compte!!!! Et maintenant j'apprends que les dossiers arrivaient en JANVIER pourraient faire de l'ombre aux dossiers arrivaient après la date d'ouverture des inscriptions OFFICIELLE !
Je suis vraiment démoralisée...
J'ai tout fait pour y entrer et j'ai l'impression que tout cela n'a servit à rien...
:hum: :cry:

piafpiafou
---.w81-48.abo.wanad
24-05-2006 22:04

canelle je comprends ce que tu ressens mais bon il faut savoir qu'une 40aine de dossier ont ete deposé avant janvier.Et que chaque dossier a ete numerote.de plus mm les filles l'ayant deposé avant l'heure ne sont pas sur d'avoir leur place car d'autre etant pistonné et certaines qui n'ont pas encore envoyé leur dossier vont passer avant tout le monde.Pour ma part mon dossier a ete remis en main propre bel et bien avant janvier.
Donc bon si il y a 30 place dans l'ecole il faut se dire que les chances d'etre admise dedans sont faibles vu kil appeleront par ordre de dossier.Moi je te conseille liege ou bruxelles vu qu'il y a plus de places.Mais tente toujours Mons qui sait il y aura peut etre un miracle ce jour la.biz

Paf
---.w83-192.abo.wana
25-05-2006 16:31

Et ben piafpiafou on peut dire que tu remercies les gens qui t'aident d'une façon bizarre. La directrice de l'école de Mons ne doit sûrement pas apprécier ton bavardage. Grâce à toi, tout le monde sait que cette école fonctionne d'abord au piston, que les informations qu'elle donne et les dates qu'elle fixe pour les inscriptions ne sont pas respectées. Du nimporte quoi là-bas.Tu as totalement discrédité cette école aux yeux de tout le monde. La directrice s'est déjà fait traiter de "salope" sur un autre forum et ça risque de continuer. C'est à toi qu'elle le doit. A sa place, je t'enverrai t'inscrire dans une autre école maintenant.

Gadoudou
---.w86-196.abo.wana
25-05-2006 17:21

Et calme toi Paf, c'est quand meme pas nouveau le piston, ça a toujours été et ça le sera toujours. Au moins Piafpiafou l'avoue franchement, sans langue de bois et nous informe pour qu'on ne se fasse pas de faux espoirs. Alors c'est sur on est dégoutés par les méthodes de l'école de mons, mais ça m'étonnerai qu'ailleurs ça soit différent.

mona
---.net85-168-117.no
25-05-2006 17:23

Eh ben moi au contraire je dis MERCI PAIFPIAFOU!!!
Rien ne l'obligeait à dire quoi que ce soit et une cinquantaine de filles (voire plus, beaucoup plus) se seraient pointées la bouche en coeur et se seraient tapées 2 ou 3 nuits blanches pour apprendre que les dés étaient jetés depuis longtemps et qu'elles auraient pu aller faire la queue ailleurs.
Moi je peux tout à faire consevoire que les belges en ont marre des français. Mais de là à prendre les gens pour des truffes...

Le seul truc qui me fait peur pour piafpiafou c'est qu'à la base la règle est obligatoirement la même pour toutes les écoles et ça fait parti du décret: aucunes inscriptions ne peut être prises avant le 1er. Donc si certaines se plaignent et que cette histoire s'ébruite, les préinscriptions peuvent être annulées...

line
---.fbx.proxad.net
26-05-2006 16:12

Mias la apparemment il n'y a pas ke piafpiafou qui a mentionné le fait de s'etre fait pistonner par cette ecole donc bon beaucoup ont discrediter la directrice.Mais moi au moins je les remercie car grace a eux on sait a quoi s'en tenir.donc merci a toutes les filles qui nous l'ont dit qu'elles avaient ete pistonnée.

poupou
---.fbx.proxad.net
26-05-2006 18:37

les filles faut arreter de croire tout ce qui se dit il n'a jms ete question de piston ds cette ecole et je peux vous prier de croire que la directrice ne ferait jms ca ce ne serait po ds son avantage.donc le piston c'est faux point barre.apprenez a verifier tous ce qui ce dit.voila tout ce qui se dit c'est des mensonges croyez moi

invité
---.w82-127.abo.wana
26-05-2006 18:59

Et si c'était une ruse de Piafpiafou pour que peu de filles se présentent à Mons le 1er septembre. Comment en être sûre ? Que faire maintenant ? Retour à la case départ.

tatiana
---.w82-121.abo.wana
29-05-2006 20:40

je ne sais pas si c'est une ruse en tout cas moi je vais aller camper devant cette ecole pis si je suis pas admise je n'aurai ke les yeux pour pleurer

Cha
---.242.81.adsl.skyn
30-05-2006 10:49

je suis d'accord avec toi étudiante de Mons, cette ville est très loin d'être d'un ennui mortel, même si c'est ce que je pensais en arrivant l'année dernière... pas étonnant puisque je venais de passer une année à Lille à faire la fête ( oui je sais j'aurais mieux fait de bosser mes concours!!!)B) Bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment découvert cette ville ( et ses habitants!!) cette année et que tout ce que j'espère maintenant c'est d'avoir (enfin!) ma premiere année, passer en deuxième et donc rester parmi les Montois l'année prochaine!!!! Bon courage à toutes celles qui essaient désespérément de rentrer dans cette école, avec un peu de chance on se verra en Septembre ;)
PS:un petit conseil à celles qui seraient prises:ne logez pas sur Ghlin, là ca risquerait d'être d'un ennui mortel!!!!!

bab

30-05-2006 13:03

n'importe quoi pourquoi aurait elle inventé cette histoire...

polinette
81.185.93.---
30-05-2006 15:58

c clair je ne pense pas qu'elle s'amuserai a raconter des histoire vu ke m'a pote et egalement certaine d'y avoir place par connaissance c'est moins sur mais quasiment certains donc bon ca fout la rage mais bon c'est comme ca.moi jdis plus tot que c'est les otres qui disent que c'est du mito qui ont le vice pour qu'on aille faire la queue dans cette devant lecole de mons et pas aux autres comme ca a liege et bruxelles il y aura moins de monde.ralala

marionette
---.w86-215.abo.wana
30-05-2006 16:09

Moi j'ai envoyé mon dossier fin decembre,alors j'ai des chances? En plus ils m'ont téléphoné pour me demander un extrait de casier judiciaire de 2006
alors je me dis qu'ils doivent etre interesse par mon dossier
et pour le logement c'est ou le mieux car j'habite lille et je vais prendre un truc la bas

clarabella
---.w83-114.abo.wana
30-05-2006 18:01

moi j'ai l'impression que pour acceder dans cette ecole c'est balaise.Soit yen a ki y rentre par connaissance les autres comme moi on espere betement.honnetement je veux cette ecole mais je suis deboussolée j'ai qu'une envie c'est d'aller faire la queue mais si c'est perdu d'avance.J'ai l'impression que les filles admises dans cette ecole le savent depuis longtemps et kel lache l'info par bride.Comme a libramont ou une de mes amies y est rentre grace au dirlo qu'elle connaissait.que me conseillez vous de faire?