Forums étudiants. Actualités sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...
Recherche personnalisée

Forum Orthophonie: Belgique: Mons

Forum orthophonie Mons

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié RSS Partager sur Twitter Partager sur Facebook
  contacter un(e) 1°logo umh
poum
---.student.ulg.ac.b
21-04-2008 21:51

bonjour,
je cherche à contacter un(e) 1°logo umh.
un(e) étudiant(e) en 1°année à l'université de Mons pour savoir comment ça se passe...j'irai peut-être l'an prochain...merci de me renseigner...
  Re: contacter un(e) 1°logo umh
QuiChlou
---.fbx.proxad.net
09-05-2008 22:27

Je suis également intéressée!! :D
élod*****
---.80-241-81.adsl-d
14-05-2008 12:00

bonjour je suis en 1ère logo à l'UMH, j'ai choisi l'UMH car c'est une petite univ je ne regrette pas mon choix;j'ai tenté les tirages au sort sans résultat malheureusement.
Si vous comptez venir en belgique mieux vaut venir tout de suite dès la première année. ... on ne sait pas ce que va nous "pondre" madame Simonet!

pour l'entrée dans l'école il faut bien sur la fameuse équivalence du baccalauréat et puis pas de soucis , pas de quotas... en tout cas pour l'instant

pour les petites infos... Je pense que pour les françaises se comptent sur le bout des doigts:je pense qu'on est 3 dans l'amphi!!!
au niveau des cours : peu d'heures : c'est à peu près la même chose qu'en fac française
vous pouvez aller sur le site de l'UMH pour voir les horaires:
portail des étudiants> programme des cours (psychologie et sc de l'éduc)...
pour avoir connu la fac française (science du langage 1ère année) ca n'a rien avoir... les cours sont intéressants même si pour l'instant c'est très général (socio, philo, expérimentation en sciences humaines...) mais bon il faut passer par là. Et puis on amorce déjà la neuro, la psychologie du développement (mon cours préféré!). On sent que les profs sont vraiment impliqués. Et puis on a des "syllabus" résumés de cours: très pratique pour les révisions

On est la première promo de logo donc on ne sait pas encore comment ca va se passer pour les années prochaines mais normalement nous devrions calquer le programme sur l'ULB (bruxelles)

Sinon Mons est une ville sympathique et agréable, pour les logements de nombreux kots sont disponibles, il suffit de se promener dans les rues pour repérer des affiches "kots à louer", inforjeunes aussi est très utile...
ce week-end c'est le début du "doudou" grande fête....

si vous souhaitez des réponses plus précises n'hésitez pas ....

les cours de premières finissent cette semaine, puis c'est parti pour une semaine de blocus (révision) avant les exam sur 2 semaines aussi...
melaniedu87
---.w90-11.abo.wanad
28-05-2008 19:35

élod je voudrais etre sur
tu es en premiere année de psychologie science de léducation c'est ca??tu en as pour trois ans et après tu as 2ans de master LOGOPEDIE???
elod*****
---.93-245-81.adsl-d
30-05-2008 19:32

bonsoir
oui c'est bien ca
je suis en première bachelier psychologie et sciences de l'éducation orientation logopédie pour être précise
donc je vais finir ma première année de psychologie cette année puis je continue par une autre année de psycho BAC 2 (comme ils disent)
la logopédie commence dès la troisième...
donc oui pour récapituler on fait une licence de psycho, puis un master de logo. La logo commençant déjà en troisième c'est pour ca que les français qui veulent intégrer lecursus belge en ayant une licence de psycho ou de sciences du langage doivent refaire leur 3ième
mais on n'a pas encore les programmes officiels... comme je l'ai déjà dit je crois je fais parti de la première promo de logo à Mons la section est toute récente!
la secrétaire m'a dit que normalement L'UMH allait "copier" sur le programme déjà en place à L'ULB à Bruxelles
si d'autres questions n'hésitez pas
melaniedu87
---.w90-16.abo.wanad
31-05-2008 13:00

merci bpc!!on se verra peut etre l'année prochaine alors car il y a de fortes chances que je m'inscrive!!
merci encore de tes réponses
marion333
---.w86-192.abo.wana
01-07-2008 18:00

bonjour les filles, je voudrais m'inscrire en fac de psycho et science du langage a mons, mais j'ai entendu parler de test pour entrer a la fac? est-ce vrai ? si oui en quoi cela consiste ? ça me ferai plaisir de parler avec l'une de vous sur msn je vous laisse mon adresse
( sans les espaces entre l'arobase !! ) merci d'avance !!
Lalie
---.w81-251.abo.wana
25-07-2008 10:52

Pays: FRANCE

Bonjour,

Désolée de poser des questions auxquelles tout le moinde a visiblement les réponses. Je voulais savoir si, pour s'inscrire en fac psycho option logopedie en belgique, le bac (son équivalence) suffisait ou s'il faut avoir 12 de moyenne au bac et aucun redoublement !?

Merci bcp
bulledecerise
---.w90-8.abo.wanado
28-07-2008 20:04

Bonsoir elod*** !
J'ésite encore entre l'école de Mons et d'Ixelles pour l'an prochain. Je n'ai jamais mis les pieds en Belgique et je dois décider derrière l'écran de mon ordi où je veux passer les 5 années à venir :rip:
Je suis sûre que tu peux m'aider à prendre ma désision!!!
les prix de l'immobilier a ixelles, sont vraiment différents de ceux de mons?
Est-ce possible d'avoir un appartement à Mons ( minimun 25 m2 ) pour un prix d'environ 350 euros maxi ou les prix sont-ils bcp plus éleV? Même question pour Ixelles.( ui je c je fé un peu mon ours polaire mais g pas envi d'un KOT moi :s :s )

Et la question bonus c'est si une des deux école est "mieux" , si ixelles ou Mons sont des villes "jeunes" (mé bon ça c vraiment le bonus, le plus important c le loyer !!!)
Merci de me répondre, je n'ai plus que 3 jours pour me décider car aprés je fill en vacances :s alr viiite !
HELLLLLP!!!( voici mon e_mail, j'espere tu la rentrera ;) the _
sans les espaces bien sur !
MERCI!
DEMAIN
---.w193-253.abo.wan
18-09-2008 13:26

BONJOUR ELOD
j'espère que tu as validé ton année et que tu es maintenant en bac2 logo à mons à l'UMH
peux tu me dire combien vous étiez d' inscrits en première année pour orientation logopédie (français et belbes confondus )et combien vous êtes en deuxième année
simplementpour avoir notion du % d'échec entre la première et la deuxième année
Les études à la FAC sont elles difficiles ?
Tu dis que MONS va copier le programmede bruxelles mais y aura t'il un master de logopédie par la suite après les 3 années de bac à l'UMH?
Merci de me répondre si tu as des infos
zaza1234
---.247.101-84.rev.g
29-09-2008 21:14

Bonjour elo***** je suis en 1bac logo à Mons et je voulais savoir si tu avais eu des difficultés à valider ton année ? Est-ce que le 12 belge vaut le 12 en France ? Le 10 partout me fait peur...as-tu énormément bosser (3h par jour comme dit le prof de neuro...) ? J'ai peur de l'echec (après une année perdue en fac et une deuxieme en prépa je n'ai plus le droit à l'erreur...) alors si tu as des "trucs" ,des conseils ils sont les bienvenus !
J'aimerai prendre contact avec toi pk ca ferait du bien de communiquer avec une 2eme année...
Salut !
:blush:
elod*****
---.93-241-81.adsl-d
29-09-2008 21:42

bonsoir,
je suis bien passée en deuxième et pas de soucis à se faire... personnellement j'ai réussi tous mes examens en première session est c'est tout a fait faisable
bien sur il y a des échecs, mais comme en france à la fac..
j'avoue que moi aussi tous ces critères le 10 min, le 12 de moyenne me faisaient peur mais on y arrive
par contre il faut être régulière faire des petits résumés , mais après chacun adopte sa méthode de travail... il faut se gérer seul mais c'est comme en france ... pas de grandes différences
l'avantage ici c'est les syllabus vraiment appréciables!
si vous avez des questions plus spécifiques sur des cours n'hésitez pas ...
en ce qui concerne la neuro ... je sais que j'avais un peu de mal à suivre notre cher cheron des fois... pour l'exam il faut bien connaitre tous les schémas notamment celui de la moelle épinière qui revient souvent apparemment
vous avez peut être tutorat ? votre tutrice vous guidera aussi je suppose
et puis psychohelp peut parfois répondre à vos questions, c'est un forum d'étudiants de psycho

bon courage...
zaza1234
---.197-242-81.adsl-
10-10-2008 13:32

Salut ! Merci bcp de ta reponse ! je suis dsl de rep que maintenant mais internet ne marche plus chez moi alors je dois attendre d'aller chez des copines pour voir mes mails.
Mon tuteur s'appelle John Prevost il est en master 1 de psycho je le rencontre dans 2 semaines. Peut-etre que tu le connais !
Merci encore de ta réponse ca m'a un peu rassurée.
Je me demandais : est-ce que tu aurais un exemple de justification pour pédagogie générale pk tu sais on doit faire un travail perso où on étudie plusieurs cas de classe et on doit choisir quelle classe est la mieux au niveau des objectifs, du projet ect...mais j'ai du mal a savoir ce qu'il faut mettre pour justifier?
Voila. Merci encore de ta réponse ca m'a un peu rassurée maintenant il faut bosser !
bises
ps mon adresse mail si tu préferes passer par mail que par reseau et :
s !
bisous
melaniedu87
---.w86-198.abo.wana
21-11-2008 18:19

coucou élod, moi je suis donc moi aussi cette année en BAC 1 logo à Mons et jaimerai savoir comment se passe l'exam en neuro...comment as tu fait pour apprendre cette matière?? j'ai vraiment du mal je suis larguée il va vite...fin c'est la cata quoi...donc si tu pouvais me donner quelques conseils ca serait super gentil!!!
bisous et merciiii d'avance!!!
delphine8002
---.121-180-91.adsl-
04-12-2008 21:03

bonsoir, mélanie du 87, je suis Delphine en 2eme bac Logo, je connais Elodie mais elle nous a quitté pr aller à St Ghislain! alors pr la neuro c'est un qcm ac 2 questions ouvertes, l'an dernier en janvier on a eu la moelle épiniere (ca je pense pas que tu y échapperas ;) et décrire la vision ou l'audition ac un schema je sais plus le nom c'est presque le même pour les 2) voilà bonne soirée
melaniedu87
---.w92-131.abo.wana
04-12-2008 21:21

ok merci bcp!!! ca fait plaisir d'avoir une réponse!!
et comment tu t'y prenais pour réviser la neuro car moi je galère...:s
bisous et merci encore!!!
delphine8002
---.121-180-91.adsl-
04-12-2008 21:30

ben moi j'avais fais un résumé, si tu veux en cours je prenais un maximum de truc qu'il racontait et je recopiais tout ( je fais ça ds chaque matière après à chacun sa façon!) et je refaisais tous les schémas, le principal c'est de comprendre dc c'est difficile de te dire de comment étudier! j'ai des copines qui résumaient carrément le livre blanc moi personnellement je m'en suis juste servie pr les schémas, mais son examen c'est que de la compréhension dc si tu as compris ya pas de pb mais à partir que tu as bon aux questions ouvertes en général tu as la moyenne (c'est ce que l'on m'avait dit ) ;)
melaniedu87
---.w92-131.abo.wana
04-12-2008 21:54

ok merci beaucoup!!! tu peux pas savoir comme tu me rassures!!!bon bah maintenant... il ne me reste plus qu'a essayer de comprendre lol..
en tout cas merci bcp j'espere que la 2eme année ca se passe bien pour toi...j'espere à bientot et bonne continuation!!
gros bisousss
delphine8002
---.121-180-91.adsl-
04-12-2008 22:03

oui tout se passe très bien pour moi, la 2eme s'est super intéressant surtout les cours de logo!! là on a que linguistique au 1er quadri (ben avt vous en stat' le lundi! ) ben si t'as des questions n'hésite pas ;) et tkt pas si tu travailles y'a pas de pb (je sais qu'ils font peur ac le blocus travailler 10h par jours! moi perso je fais jms 10h et ca marche mais je travaille toute l'année dc après c'est à toi de voir!!
melaniedu87
---.w92-131.abo.wana
04-12-2008 22:18

ok si ca se trouve on s'est déja croisée un lundi matin....;) ce qui me fait peur moi c'est le 12 de moyennes et le 10 minimum mais bon je travaille comme je peux et je croise les doigts...bisousss
coline
---.adsl.proxad.net
28-12-2008 19:50

je vois qu'on a toute peur pareil lol j'espère vraiment que ça va le faire, je suis en bac 1 logo aussi, et en blocus comme nous toutes..! vous kottez à Mons delphine et mélanie?
delphine8002
---.w86-215.abo.wana
28-12-2008 20:18

oui je kote à Mons mais là je suis retournée en France pr le blocus mais vous inquiétez pas, le 1er blocus est stressant mais ca va aller ;)
melaniedu87
---.w90-16.abo.wanad
29-12-2008 10:56

moi je ne kote pas à Mons en fait moi j'ai pris un appart avec mon copain à Valenciennes en France et je fais le trajet tous les matins avec une amie qui habite dans la même rue et qui est aussi en BAC 1 logo...et toi?
coline
---.adsl.proxad.net
29-12-2008 11:42

ah bah c'est cool pour le covoiturage! Oui moi je kote à Mons. On se verra sûrement en cours de logo au deuxième quadri!
delphine8002
---.w86-196.abo.wana
29-12-2008 11:53

coucou, ben oui rencontrez vous!! si ca se trouve je vous verrais aussi il est fort probable que je vienne me taper l'incruste pr initiation à la logo (l'an dernier ce cours n'existait pas encore!), voilà bon blocus les filles ;) et stressez pas trop ^^ (et un conseil connaissez bien le cours d'expérimentation en sc humaines car il est terrible cet examen, mais si vous connaissez les gdes notions ya pas de pb, et surtout lisez bien les qcm car yen a des pièges dedans, les p"tits mots qui font changer le sens de la phrase mais j'veux pas vous faire stressé mais celui là faut être très attentive!! ;) )
coline
---.adsl.proxad.net
29-12-2008 12:30

Arrg oui on m'a dit aussi qu'il était dur cet exam, harmegnie aime bien nous emmêlez les pinceaux! Bah de totue façon faudra qu'on se rencontre aussi delphine, une fois que les exams et tout seront passés on se fera une petite réunion de logos à mon kot si vous voulez ;)

je te laisse mon adresse en même temps:
delphine8002
---.w86-196.abo.wana
29-12-2008 13:35

je t'ai ajouté sur msn ;) et oui on pourra se rencontrer, après les exam' et tu verras le 2eme quadri est bcp plus intéressant que le 1er au niveau des cours ;) bon courage à vous 2 !!
coline
---.adsl.proxad.net
29-12-2008 13:55

merci, bon courage à toi aussi!
melaniedu87
---.w90-16.abo.wanad
29-12-2008 18:17

merci des conseils!!!j'ai un peu de mal à bosser pendant les vacances de noel c'est chiant avec toute la famille qui est chez moi et le repas qui durent 5h lol mais bon le stress monte!!
gros bisous les filles et j'espere qu'on aura l'occasion de se rencontrer!
bon courage
charlotte000
---.brutele.be
11-06-2009 15:20

Coucou,

tu finis ta deuxieme alors?
moi perso je finis ma premiere c'est pour savoir si tu aurais quelques resumes a preter pour ma deuxieme, c'est mieux de s'y prendre a l'avance...

bizoux bizoux!
rOse12
---.w90-21.abo.wanad
11-06-2009 18:43

Salut
Je suis désolée si ma question à déjà été posée...je suis étudiante française,je souhaiterais tenter le tirage au sort à la fac de Mons l'an prochain...cependant j'ai lu qu'il n'existait pas de master logopedie à mons..alors voila que fait-on apres les 3ans (bachelor) puisque le titre de logopede ne s'obtient qu'au terme d'un master.?je sais pas trop si c'est clair..mais merci à ceux et celles qui pourront m'aider!=)
Biz et bonne continuation
melaniedu87
---.w86-196.abo.wana
11-06-2009 18:45

coucou alors moi je suis en première année à la fac de mons et donc en fait à la fin des trois ans (si le master n'est pas ouvert d'ici la) on fait le master à Bruxelles...
un peu compliqué mais bon..
bon courage pour le tirage au sort!
rOse12
---.w90-21.abo.wanad
11-06-2009 18:49

Ok!merci pour la réponse !
j'aurais quelques questions à te poser sur la vie quotidienne,les logements,les cours...ect est que ça t'ennuirais de me donner ton adresse mail,stp..?je veux vraiment pas abuser,ce serait plus pratique mais je tedemande ça à tout hasard je veux pas abuser...^^
biz
melaniedu87
---.w86-196.abo.wana
11-06-2009 18:51

:d
rOse12
---.w90-21.abo.wanad
11-06-2009 19:02

Merci beaucoup!! =)

Votre nom:  
* Le nom sera affiché.
Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.
 Votre adresse email:  
* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet:  
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 3 chiffres en bleu)

Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Tous les forums dans
cette section:
Orthophonie & Logopédie
Orthophonie & Logopédie: Général
Annonces Classées Orthophonie
Annonces Classées Orthophonie: CNED
Orthophonie: Algérie
Orthophonie: Belgique
Orthophonie: Belgique: Mons
Orthophonie: Canada
Orthophonie: Canada: Montréal
Orthophonie: Concours
Orthophonie: Dates concours
Orthophonie: Emploi
Orthophonie: France
Orthophonie: France: Amiens
Orthophonie: France: Besançon
Orthophonie: France: Bordeaux
Orthophonie: France: Caen
Orthophonie: France: Liège
Orthophonie: France: Lille
Orthophonie: France: Lyon
Orthophonie: France: Marseille
Orthophonie: France: Montpellier
Orthophonie: France: Nancy
Orthophonie: France: Nantes
Orthophonie: France: Nice
Orthophonie: France: Orléans
Orthophonie: France: Paris
Orthophonie: France: Poitiers
Orthophonie: France: Strasbourg
Orthophonie: France: Toulouse
Orthophonie: France: Tours
Orthophonie: Par correspondance
Orthophonie: Prépa
Orthophonie: Résultats concours
Orthophonie: Stage
Orthophonie: Suisse
Audioprothése
Ergothérapie
Kinésithérapie
Orthophonie & Logopédie
Psychomotricité
Forums Orthophonie
Voir toute la liste
© 2010 Cubexar Média Inc. Tous droits réservés.