Forum orthophonie Mons
Récentes discussions dans le forum Orthophonie: Belgique: Mons:
melaniedu87
---.w86-201.abo.wana 02-09-2008 22:53
|
bon alors n'etant pas tirée au sort a la haute école c'est maintenant officiel je vais a la fac je suis allée directement sur place pour donner mon dossier donc c'est bon...et vous alors???
Moi je vais vivre en France sur Valenciennes et vous?
|
|
|
millyn
---.196.95-79.rev.ga 03-09-2008 10:49
|
Tu vas faire 30 min en voiture tous les jours ? y a des trains ?
|
|
|
melaniedu87
---.w90-16.abo.wanad 03-09-2008 13:57
|
oui je vais faire 30 minutes en voiture il y a des trains qui partent de quievrain a la frontière donc peut etre que j'irai jusque la en voiture et que je prendrai le train après. et toi?
|
|
|
millyn
---.196.95-79.rev.ga 03-09-2008 15:01
|
Je sais pas ca va dépendre du coût des billets de train, j'attends encore la réponse pour la fac (dans une semaine m'a-t-on dit:hum  Mais si ca permet d'avoir des apl et si le trajet est peu coûteux pourquoi pas. Mais tu habites déjà là-bas ? je ne connais pas du tout la région!
|
|
|
euphonii
---.dsl.club-interne 03-09-2008 15:29
|
salut Mélanie! Je suis de Valenciennes et je n'ai pas non plus été tirée au sort du coup pour moi aussi ça va être la fac... Je voulais savoir si de faire du covoiturage t'intéresserait parce qu'à vrai dire, ça me rendrait un immense service de pouvoir rester chez moi au moins le temps d'avoir les résultats de Lille (c-à-d le 3 Octobre). Je ne sais pas si tu as déjà trouvé une location, mais il me semble que tu fais bien de rester en France car qui dit Belgique dit plus d'APL etc. En tout cas, si ça te dit, on pourrait se voir et puis si tu es paumée à Valenciennes (qui reste tt de même une petite ville) ou que tu as envie de prendre l'air, n'hésite pas!!
à bientôt
j u  sûr pour les frais d'essence ça serait du moit'moit'
|
|
|
melaniedu87
---.w90-16.abo.wanad 03-09-2008 17:24
|
cooooool les filles vous m'interessez!!!je suis de limoges a la base...j'ai pris un appart a Valenciennes avec mon copain qui sera a la fac a Valenciennes donc oui pourquoi pas pour le co voiturage!! j'ai regardé pour le train a priori il y en a un qui va a Mons mais il ne part que de la frontière de Quievrain je crois le problème c'est que a l'allé il met 45 minutes...donc voila quoi au retour c'est mieux c'est 17 minutes donc voila je pense que quand je commencerai a 8h j'irai en voiture mais qd ca sera plus tard je prendrai le train il y a un abonement qui coute 150 euros l'année et tu peux faire bcp de voyages donc ca vaut le coup par rapport a l'essence mais c'est sur que c'est un peu plus long car il faut déja 15min a peu près pour aller en voiture a Quievrain...donc voila les filles tout ce que je peux vous dire tenez moi au courant pour le co voiturage et tout mon adresse a Valencienne est
51 rue de la Citadelle voilou
mon msn: melanie _ 
je vous donne pas mon portable par les forums ca craint un peu qd mm donc voila jespere a bientot bisous
|
|
|
melaniedu87
---.w90-16.abo.wanad 03-09-2008 17:26
|
au fait pour l'instant je suis tjs a limoges je monte a Valenciennes la semaine prochaine normalement et je ne pense plus aller a Lille car j'ai trop de trucs a faire avec mon déménagement et tout...
|
|
|
Lily44
---.fbx.proxad.net 03-09-2008 17:54
|
Salut Millyn!
Peux-tu me dire quand tu as déposé ton dossier pour la fac parce que moi j'attends toujours une réponse et je ne sais pas combien de temps ça peut durer!
Merci d'avance pour ta réponse!
|
|
|
euphonii
---.72.72-86.rev.gao 03-09-2008 19:02
|
C'est un truc de dingue mélanie on habite dans la même rue!!! Face à la place des acacias,lol. Bah tu peux me trouver au 38 rue de la citadelle, chez mes parents. J'en reviens pas
|
|
|
melaniedu87
---.w90-30.abo.wanad 04-09-2008 00:23
|
nan??trop bien!!!!bah écoute je te laisse mon portable 06.17.99.25.83
donc soi tu me files le tiens sur le forum ou alors tu m'envoie un texto pr me le donner et puis je te ferai signe quand j'arriverai la bas...c'est trop bien ca me rassure!!bisous a bientot
|
|
|
ss
---.w81-50.abo.wanad 05-09-2008 17:28
|
quand on dépose le dossier sur place à la fac de mons, ca signifie qu'on est directement inscrit?
|
|
|
melaniedu87
---.w90-16.abo.wanad 05-09-2008 19:32
|
oui !!directement!!la rentrée est le 15 septembre
|
|
|
ss
---.w81-50.abo.wanad 05-09-2008 20:15
|
ok merci j'irai m'inscrire lundi
|
|
|
laura01
---.w81-50.abo.wanad 07-09-2008 09:28
|
coucou je vais bientôt m'inscrire à l'umh. Quelqu'un sait si on peut fournir un certificat de scolarité si l'on a fait une prépa après le bac parce qu'ils demandent de fournir une attestation des études ou activités antérieures? Merci d'avance.
|
|
|
melaniedu87
---.w90-16.abo.wanad 07-09-2008 09:30
|
oui oui moi j'ai donné une photocopie du certificat de scolarité de la prépa..
tu viens d'ou toi?
|
|
|
laura01
---.w81-50.abo.wanad 07-09-2008 10:28
|
de la haute-savoie. est-ce qu'il faut aussi donner les bulletins ou les relevés de notes qu'on avait en prépa?
|
|
|
melaniedu87
---.w90-16.abo.wanad 07-09-2008 11:55
|
oui il les faut
bon courage
|
|
|
bulledeceriz
---.165-200-80.adsl- 11-03-2009 15:14
|
WAou mélanie voila moi je suis de chtareauroux (et bin c pas loin de limoges ça ^^ !)
Et je voudrai prendre un appart ac mon copain a valencienne l'an prochain!
Tu pourrais mdonner des renseignements sur la ville, le trajet valencienne umh...enfin si ça ne t'embéte aps trop bien sur 
merki au cas ou
|
|
|
melaniedu87
---.w86-198.abo.wana 11-03-2009 15:45
|
ce que tu comptes faire l'an prochain c'est exactement ce que j'ai fais cette année...
j'habite avec mon copain c'est pour ca que j'ai voulu rester en FRance, bon valenciennes c'est pas mal j'y ai trouvai une fille géniale qui se trouve habiter dans la meme rue que moi.
saches qu'à partir de septembre il y aura un tirage au sort à la fac...
tu fais quoi cette annnée?
bisous à bientot peut etre
|
|
|
bulledeceriz
---.165-200-80.adsl- 11-03-2009 19:21
|
bien en faite je suis dj a l'umh, mais je voudrais habité avec mon copain et il est récalcitrant à la belgique.. voila pk valenciennes!
Sais-tu si le tirage au sort sera d'actualité pour les redoublants?
Combien de tps met tu en tout ( en comptant le tps pr se garer et tout!) les logements sont cher?
meric pr els infos puis ui pi être à bientot ki c
|
|
|
melaniedu87
---.w90-16.abo.wanad 13-03-2009 11:29
|
re désolée pour le temps de réponse
alors pour aller à l'umh en fait je prévois toujours une heure, c'est à dire que quand on a cours à 10h15 je pars à 9h15, car il ya 30-35 minutes de trajet, parfois plus selon le monde qu'il y a sur l'autoroute... et bon je sais pas si tu as fais attention mais il y a pas mal de voiture à l'umh donc comme ca j'ai le temps de tourner pour trouver une place... selon les horaires on sait que parfois on peut partir un peu plus tard, la ou il y a le plus de monde c'est pour 8h...
donc toi tu es aussi en BAC 1 logo?? c'est cool il faudra qu'on se rencontre, et donc si tu veux t'installer à valenciennes, on poura faire du co voiturage si ca te tente, c'est toujours plus simpa d'être plusieurs dans la voiture, ca pollu moins et surtout ca revient moins cher!!! lol
pour ce qui est des loyers c'est pas trop cher à Valenciennes, avec mon copain on a un 80m² pour 540 euros par mois sachant qu'on 268 euros d'APL....donc c'est pas mal...
jte laisse mon adresse mail ca sera plus simple enfin si tu veux bien et tiens moi au courant de l'avancée de ton projet bisouss!!
melanie _
|
|
|
AL
---.121.103-84.rev.g 21-05-2009 21:05
|
bonjour les filles.
Voilà vous qui êtes en 1ere année allez pouvoir m'aider.
Maintenant que le tirage au sort est d'actualité, le nombre de place reservé aux francais dépend du nombre d'inscrits cette année, pouvez vous me dire combien êtes vous dans votre promo. Pour pouvoir calculer avec les 30%, et voir si nous avons plus de chance d'être admise en Haute école ou à la Fac.
Sinon, ce n'est pas trop fatiguant de faire la route tous les jours?
Y a t-il plus près que Valencienne de la frontière?
Merci beaucoup de vos réponses.
|
|
|
ChOu
---.fbx.proxad.net 19-09-2009 17:26
|
Bonjour,
J'aimerais avoir quelques renseignements sur la fac de Mons. J'hésite à faire une prépa et risquer de n'avoir aucun concours en France et m'inscrire en école ou en fac à Mons.
1/ Pouvons nous déposer notre candidature à la fois en école et en fac pour être sur d'avoir un des deux? J'ai compris qu'il était plus compliqué de rentrer en école. Peut on donc se rabattre sur la Fac si nous ne sommes pas tirés au sort (sachant qu'on a plus de chance d'être pris en fac) ?
2/ Est-il aussi renommé d'être logopède sorti de fac que d'être sorti d'école?
3/ La formation est-elle aussi intérressante? Avons-nous des stages?
4/ Comment se passe les partiels?
5/ Pour obtenir l'équivalence de diplôme en France c'est comme lorsque l'on sort d'école (stage de 12 semaines , papiers ect...) ?
J'habite Bordeaux mais j'ai de la famille à Prouvy près de Valenciennes. Je suis comme vous j'aimerais faire le trajet Valenciennes/Mons tous les jours.
Merci pour les renseignements.
|
|
|
|
Bonjour,
Moi aussi je n'ai pas été prise au tirage au sort de la haute école de Mons, mais pour être admis à la fac, ce n'est pas aussi par tirage au sort? Car je n'ai pas donné mon dossier à la fac pensant qu'on ne pouvait pas si on s'était déjà présenté à la haute école!!! Comment cela se passe t-il pour être admis?
Merci de me renseigner au plus vite..
Ju.
|
|
|
arenales
---.250-182-91.adsl- 20-09-2009 16:17
|
alr, ju VIENS TOUT DE SUITE A LA FAC ils ont enlevé le tirage ausort!!
pck il n'y a pas eu assez d'inscription dc c'est OUVERT A TOUS
je parle pr la fac d emons, car j'y suis comme ça !!!!
bien a toi
|
|
|
|
olala arenales j'y crois pas!!!!! Mais quels sont les papiers nécessaires pour s'inscrire? Et dans quels cas sommes-nous refusés? Je n'ai toujours pas reçu mon équivalence...mais j'aimerai vraiment venir à la fac de Mons. Comment as-tu fais pour être prise?
|
|
|
|
Merci Faustine44, oui j'appellerai le secrétariat demain. Arenales peux-tu me parler un peu de la fac? Les cours sont intéressants? On a combien d'années à faire avant d'avoir le diplôme? Comment as-tu été sélectionnée?
MERCI d'avance.
|
|
|
Faustine44
---.147-176-91.adsl- 20-09-2009 17:35
|
De rien Ju.
Je suis en 2e année logo à l'UMH. Si tu veux, j'ai laissé mon adresse msn sur le sujet de discussion "aux étudiants de l'UMH", le dernier post.
A plus tard, peut-être
|
|
|
|
Bonjour,
Bonjour,
J'aimerais savoir d'une part, qu'entend-on par le mode du "tirage au sort", et à quel niveau a-t-il lieu (dans une classe préparatoire à l'entrée dans les écoles de logopédie, dans celles-ci même...).
D'autre part, existe-il une filière autre que celle-ci pour aboutir au même métier ?
En effet, j'ai entendu parler d'une autre possibilité de préparer le diplôme de logopédie qu'en école. Il s'agirait de la fac en passant d'abord par une licence de psycho, est-ce réellement le cas ??? Si oui, la provenance (France ou Belgique) de la licence importe-elle?
Merci d'avance pour votre réponse !
|
|
|
Récentes discussions dans le forum Orthophonie: Belgique: Mons:
|
|
Tous les forums dans cette section: Orthophonie & Logopédie Audioprothése
Ergothérapie
Kinésithérapie
Orthophonie & Logopédie
Psychomotricité
|