Forum IED psycho
master psycho par l'ied |
isabelle delalande
---.48.102-84.rev.ga
05-11-2007 20:15
|
j'ai quelques questions en ce qui concerne le master 1 dispensé par l'IED:
- pourquoi est-ce sur deux ans M1(1) et M1(2), quels sont les enseignements?
-j'ai lu sur le forum aux questions qu'il y a des TP où la présence est obligatoire, quand et sur combien de jours?
|
|
|
Re: master psycho par l'ied |
Patou19
---.dial.proxad.net
16-01-2008 10:29
|
Bonjour, je suis en M2 à l'IED. J'ai fait tout mon cursus chez eux.
Alors voilà : le M1 est en deux ans parce que c'est une formule qui est de plus en plus proposée dans les facs en raison du taux d'échec important chez les étudiants en M1. En fait la première année est consacrée aux enseignements théoriques, et la seconde au stage et au mémoire. De plus si tu n'as pas validé tous tes enseignements théoriques à l'exam en première année, tu peux repasser les matières qui te manquent en deuxième année.
Pour les TP, en général c'est 3 ou 4 jours.
Pour les enseignements, cela dépend de ta filière : clinique, sociale ou développement.
|
|
|
Jessy
---.fbx.proxad.net
06-02-2008 12:17
|
Bonjour Patou19 !
Tu dis dans ton message que tu as fait tout ton cursus à l'IED de Paris 8 alors est-ce que tu n'aurais pas par hasard tes cours de licence 1 ?
Je recherche désespérément quelqu'un qui pourrait me vendre les cours de première année de psycho de l'IED..
N'hésite pas à me contacter : jessyland @ gmail . com (j'ai mis des espaces pour que l'adresse passe sur le site)
A bientôt !
|
|
|
Patou19
---.dial.proxad.net
09-02-2008 08:08
|
Je les ai mais ils ne te serviraient à rien car tous les cours ont subit la réforme depuis ma première année. Le programme n'est plus le même, tout a changé! Et puis je ne peux pas vendre mes cours, ils sont dans un état! Mieux vaut que tu les achètes à quelqu'un qui a fait sa première année récemment. 
|
|
|
|
|
|
nini45
---.w86-214.abo.wana
02-07-2008 01:15
|
Tous les cours de psycho de la licence de psycho sont contenus dans les PUF.
Tu peux surement passer une annonce sur les forums psychocned ou sur leur cafet pour que quelqu'un te les vende d'occasion.
|
|
|
BALMY
---.unedic.fr
09-07-2008 11:14
|
je suis inscrite en master de psychologie sociale à l'IED , je recherche des étudiants pour réviser avec moi, car j'avoue je travaille à temps plein, j'ai peu de temps en outre il y a des concepts dont j'ai du mal à assimiler.
|
|
|
nini45
---.w81-250.abo.wana
09-07-2008 22:23
|
Tu devrais aller sur le forum yahoo special M1 et M2 Social.Ils sont 82 etudiants.Si tu tapes sur google "psychocned_maitrisepsysocial" tu tomberas dessus.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|