Forum étudier au CNFDI, Centre National Privé de Formation à Distance
info sur le CNFDI URGENT !!! |
Nadyn
---.w193-248.abo.wan
29-08-2006 02:41
|
Bonjour,
Je souhaiterais m'inscrire pour préparer une formation au CNFDI, mais je découvre ce centre.
Si vous avez déjà travaillé avec eux, pourriez-vous m'en donner une opinion sincère
Merci 
|
|
|
Re: info sur le CNFDI URGENT !!! |
mimi31
---.w90-5.abo.wanado
04-09-2006 12:44
|
je suis actuellement élève chez eux, je suis très satisfaite
c'est une école sérieuse je n'ai jamais eu de problèmes, je trouve les cours très bien 
|
|
|
Nadyn
---.w193-248.abo.wan
05-09-2006 14:47
|
Merci pour l'info, ça me rassure ; tu prépares quoi toi ? avec un peu de chance ce sera la même chose ; je pense m'engager dans la formation '' Attaché DRH '' @+
|
|
|
mimi31
---.w82-125.abo.wana
05-09-2006 16:17
|
je suis actuellement en Formation de droit, à la fin j'obtiendrai un certificat attestant que j'ai bien suivi cette formation avec mention ou pas selon mes résultats,
surtout il faut jouer le jeu apprends bien fais bien les exercices car c'est
comme cela que tu progresseras, renseigne toi auprès de l'ANPE pour voir si tu pourrais pas te faire financer cette formation DRH par un autre organnisme comme l'AFPA j'ai moi même fais une formation de secrétaire assistante il y a quelques années,
en plus j'étais rémunéré en plus j'ai trouvé du travail tout de suite.
bye bye

|
|
|
Nadyn
---.w193-248.abo.wan
06-09-2006 15:23
|
Salut,
En fait je travaille en ce moment, suis secrétaire médicale depuis 12 ans.
Mon entreprise aurait pu me financer cette formation, mais l'année prochaine, le plan de formation étant bouclé.
De plus, je préfère la financer par mes propres moyens car si échec il y a, je sais que je ne devrai rien à personne !!!
Bon courage, @+
|
|
|
Nadyn
---.w193-248.abo.wan
07-10-2006 16:56
|
Salut,
Je me suis effectivement inscrite au CNFDI, mais je n'ai pas encore reçu ma confirmation d'inscription.
Cpdt, j'ai eu des échos positifs sur eux, tant sur le plan du sérieux, cours etc... que sur la pédagogie.
Fais comme moi, prends des risques et fonces
Bon courage 
|
|
|
idi
---.net-80-236-86.jo
24-10-2006 18:57
|
Bonjour,
j'ai vu que tu te renseignais sur la formation CNFDI. Je pense aujourd'hui m'orienter vers cette formation en secrétaire juridique. Je suis également secrétaire médicale et j'aimerai changer d'horizon. Est ce que tu pourrai ton avis, et me donner tes premières impressions.
|
|
|
Anne Sophie
---.149.98-84.rev.ga
25-10-2006 17:26
|
Bonjour,
Je suit actuellement la formation de secretaire assistante juridique dans ce centre de formation et j'avoue etre satisfaite.
Pendant un moment j'ai hésité car voyant certaines critiques négatives sur ce centre (diplome non reconnu, cours bidon etc.....) je me suis un peu affolée au debut de l'inscription.
Cependant, je trouve les cours clairs et précis, les notations encourageantes et relativement bonnes.
J'espere par la suite trouver un emploi...je croise les doigts.
Mais dans l'ensemble; la formation est simple en soi.....il suffit d'aimer le droit 
Bonne chance à toi et bonne continuation.
|
|
|
Nadyn
---.w193-250.abo.wan
25-10-2006 19:58
|
Salut,
Je me suis effectivement inscrite, mais habitant les DOM, le délai d'acheminement est un peu plus long.
Alors je n'ai pas encore reçu mes cours et ne pourrai malheureusement dans l'immédiat te renseigner concrètement.
Toutefois, j'espère que je ne serai pas déçue car comparativement au CNED, c'est un peu cher !!!
A bientôt
|
|
|
Nadyn
---.w193-250.abo.wan
25-10-2006 20:01
|
Coucou,
Et bien ça me rassure un peu même si je n'ai pas commencé.
J'espère ne pas être déçue vu le prix que j'ai payé !!! ...
Ce serait bien que nous nous motivions de temps en temps car travailler par correspondance est très dur 
A bientôt
|
|
|
Anne Sophie
---.149.98-84.rev.ga
25-10-2006 20:29
|
oui sans probleme tu peux me joindre sur mon msn :

Je ne sais pas combien tu as payé mais personnellement j'ai reussi a avoir 50 pourcent sur le prix total.
C'est crai que c'est un peu cher mais cela depend aussi si tu a pris des options.
Bises
|
|
|
Pestouille21
---.abo.net2000.ch
14-11-2006 19:42
|
j'ai actuellement reçu le contrat que je dois renvoyer dans les 7 jours. C'est vrai que c'est assez cher mais franchement je suis super motivée à le faire. J'ai choisi la formation "techniques d'ateliers pour enfants". Je sais que habitant en Suisse c est reconnu mais pas comme un diplôme, c'est juste une attestation mais pour moi c'est suffisant. Il ne faut pas oublié une chose, ce genre de formation montre aux futurs employeurs que on a la volonté d'apprendre et surtout que on est autonome....
Je travaille actuellement en crèche à 50% et ma directrice est super contente que je fasse cette formation....J'ai commencé à travailler à la crèche le 1er septembre et le fait que j ai annoncé ceci à fait que ma directrice a compris que j étais motivée.
Je suis auxiliaire en crèche et pourtant j'ai juste fait de petits stages avant....et j ai pourtant un job à responsabilité. Mon domaine précédent étant l'informatique.
Bref, je trouve que c est toujours bien d avoir une base dans un métier que on ne connait pas du tout et j espère que le CNFDI pourquoi répondre à ce besoin.
Mais franchement, j'ai téléphoné plusieurs fois pour me renseigner sur plein de chose et çà me semble sérieux.
Voilà, je vous tiendrai au courant dès que je commence.
|
|
|
|
|
|
Nadyn
---.w193-250.abo.wan
17-11-2006 23:43
|
Salut,
J'ai commencé mes cours avec eux et pour l'instant ça semble correct.
Je suis en train de travailler mon 1er cours et mon 1er devoir.
On verra ce que ça donne.
De toutes les manières, vu le prix il faut se donner les moyens contre vents et marées ...
Bon courage
|
|
|
Nadyn
---.w193-250.abo.wan
17-11-2006 23:50
|
Salut,
J'habite à Saint-François.
En fait, j'ai longtemps travaillé avec le CNED (10 ans) tout en étant salarié, et je n'ai jamais été déçue.
Je viens juste de commencer avec le CFNDI, j'ai reçu mes cours, et pour l'instant, je ne suis pas déçue.
C'est sur que ce qui m'a interpellée c'est le prix car je trouve horriblement cher chez eux ... en plus de la formation, il faut rajouter 105 € pour l'acheminement des cours et de +, fournir les enveloppes timbrées pour le renvoi des devoirs corrigés. Je n'ai jamais connu ça avec le CNED, mais si c'est le prix à payer pour la réussite, pourquoi pas Le tout est d'être rigoureux, et s'accrocher surtout lorsque l'on travail, famille etc ...
Tu peux me contacter sur mon mail privé :

@+
|
|
|
|
|
|
petouille21
---.abo.net2000.ch
20-11-2006 13:48
|
Voilà, je me suis inscrite au CNFDI et je suis dans l attente de recevoir mon 1er cours. J'ai une petite question vu que tu habites en France. Combien de temps çà a mis pour que tu reçoives le 1er cours? Je te demande çà parce que je suis inquiète de rien recevoir mais bon...je vis en Suisse alors peut être que çà met plus de temps. J'ai envoyé l inscription et payer le jeudi passé.
Voilà, si tu peux me répondre ce serait cool. Ciao ciao
|
|
|
Anne Sophie
---.149.98-84.rev.ga
21-11-2006 10:44
|
Eh bien je ne me rappelle plus trop mais je pense que j'ai l'ai eu au bout de 3 semaines après la date d'inscription. Mais généralement, apres ils sont réguliers dans l'envoi des cours, dès que tu a envoyé ton devoir et qu'ils l'ont reçu ils envoient automatiquement le cours suivant.
Voilà bisou et bonne continuation
|
|
|
sabine
---.w90-20.abo.wanad
16-01-2007 20:42
|
hello tout le monde,
Je suis actuellement au chômage et je souhaite suivre une formation a distance avec le CNFDI pour faire secrétaire juridique. Quelqu'un veut il bien me donner le montant de la formation avec les options choisies, et si vous pensez ou si vous savez si le diplôme est reconnu par les professionnels. J'ai peur de dépenser des sous pour rien.
Le seul centre a distance dont je sois sur c'est le CNED mais il ne propose cette formation.
Merci pour vos réponses.
Vous pouvez me joindre sur msn.
bye
|
|
|
Nadyn
---.w81-248.abo.wana
23-01-2007 16:23
|
Salut,
Le mieux est que tu ailles sur le site du CNFDI et tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses.
J'ai commencé avec eux en octobre ou novembre, j'achève mon 3ème devoir et suis très satisfaite jusqu'à ce jour.
Bon courage
|
|
|
cathy_reve
---.cust.tele2.be
29-01-2007 22:14
|
Bonjour,
Je souhaiterais commencer une formation avec le CNFDI. J'aimerais savoir si les formations ont une "valeur" pour la Belgique? Est-ce que ce sont des formations reconnues?
Merci de votre aide
|
|
|
clement
---.fbx.proxad.net
01-02-2007 11:36
|
salut!
je souhaite me reconvertir et peut être suivre une formation par le cnid en recrutement. Quelqu'un sait il si cela me permettra de décrocher un boulot comme assistant recrutement par exemple? J'ai un bac+2 dans la vente... Ca ne correspond pas trop... Merci pour vos réponses
|
|
|
lady mary popins
80.124.172.---
03-02-2007 15:09
|
bonjour,
j'envisage une réorientation professionnel je viens de passer sur le site du cnfdi, y'a t il un diplome de fin de formation qui soit "valable" au niveau des employeurs?
merci
jennifer
|
|
|
sabine
---.w90-24.abo.wanad
12-02-2007 20:39
|
bonjour,
j voulais savoir si finalement tu t es inscrite au cnfi, et si oui comment ca se passe.
merci pour la reponse
|
|
|
lady mary popins
80.124.172.---
12-02-2007 21:10
|
désolé pour l'instant je ne me suis pas encore inscrite. Je cherche juste à savoir si vraiment ça vaut le coup de s'inscrire que se soit au cnfdi ou ailleur.
|
|
|
Pestouille
---.abo.net2000.ch
13-02-2007 12:50
|
OUi, j'ai bien démarré ma formation chez eux et ils sont vraiment super. Je suis à mon 5ème cours et c'est vraiment bien fait, faut juste jouer le jeu. Apprendre avant de faire les exercices et comme çà on progresse. Si jamais tu habites en Suisse, il faut que tu saches que c'est pas un soucis.
|
|
|
registre
---.90.97-84.rev.gao
01-03-2007 20:12
|
je viens à peine de finir ma formation de manager de rayon
en tout cas c' est bien passé et je ne regrette pas du tout
un conseil / il faut apprendre tes cours c' est au dela de cet effort que tu pourras réussir ton certificat
ciao et bon courage
|
|
|
Moutoube Emile
208.52.79.---
09-05-2007 08:48
|
moi je suis en train d'attendre le contrat. Au départ c'est avec cned que j'ai voulu travailler mais j'ai changé d'avis quand j'ai découvet cnfdi. je suis africain et travaille en afrique. peux-tu m'encourager à aller de l'avant?
merci
|
|
|
clement
---.w86-207.abo.wana
12-05-2007 11:51
|
J'ai pensé à faire une formation "recrutement" avec eux il y a quelques mois. Avant de m'engager, j'ai envoyé une cinquantaine de demandes auprès de cabinets de recrutements pour savoir ce que cette formation valait. Les professionnels m'ont presque rient au nez quand je leur ai fait part de mon désir de travailler dans le recrutement avec cette formation. J'ai donc laissé tomber, ça ne m'aurait servi à rien. Peut être que certaines formations sont très biens et reconnues sur le marché du travail. Pense à te renseigner auprès des professionnels auprès de qui tu songes à travailler avant de t'engager. Bon courage
clément
|
|
|
sabine
---.w90-20.abo.wanad
12-05-2007 12:28
|
merci pour ta reponse.
j ai moi aussi laissé tomber, le prix est trop important pour prendre le risque.
merci
sabine
|
|
|
fred
---.proxy.aol.com
11-09-2007 09:28
|
bonjour
je suis actuellement des cours de secrétariat médical par le cnfdi
et j'en suis satisfaite
les cours sont bien expliqués et faciles à comprendre (ils manquent un peu de couleur)
|
|
|
sabrina13
---.atoutsweb.com
01-10-2007 23:01
|
Bonsoir,
Actuellement je suis salariée, je suis télésecrétaire dans une hotline et je prend des appels pour les docteurs, avocats, experts, pour des entreprises...
J'ai un bep et un bac et je souhaite faire une formation avec le cnfi mais je ne sais pas si cette formation permets vraiment de trouver un emploi et j'ai peur de me lancer vu le nombre de personnes qui se plaind du prix et du fait de ne pas avoir de diplome a la fin mais un certificat ''apprécier des entreprises?".
Merci de vos réponses sabrina.
|
|
|
Nadyn
---.w90-43.abo.wanad
02-10-2007 03:03
|
Salut,
A mon avis, si tu n'as juste que le BEP et le BAC, tu devrais + t'orienter effectivement vers une formation diplômante.
Les certificats c'est bien, mais quand tu es déjà placée, pour gravir des échelons.
Concernant le CNFDI, ça fait 1 an que je bosse avec eux, je prépare la formation Attachée DRH
|
|
|
Nadyn
---.w90-43.abo.wanad
02-10-2007 03:05
|
Salut,
A mon avis, si tu n'as juste que le BEP et le BAC, tu devrais + t'orienter effectivement vers une formation diplômante.
Les certificats c'est bien, mais quand tu es déjà placée, pour gravir des échelons.
Concernant le CNFDI, ça fait 1 an que je bosse avec eux, je prépare la formation Attachée DRH, et j'en suis très contente. C'est vrai que financièrement c'est élevé, mais il faut savoir faire quelquefois des sacrifices.
De +, ce qui est bien avec eux, c'est que lorsque tu es inscris pour une formation, il n'y a pas vraiment de date butoir, contrairement à d'autres endroits.
C'est à toi de voir ... Mais sais-tu réellement dans quelle branche tu veux t'orienter ?
Bon courage
|
|
|
Nadege
---.w90-52.abo.wanad
22-11-2007 19:57
|
Je viens de finir ma formation de secrétariat juridique au CNFDI. Je suis inquiéte quand à la reconnaissance de cette formation. As tu trouvé un emploi grace à cette formation. Les employeurs ne sont-ils pas un peu réticent ? Merci de ta réponse.
|
|
|
lilou58
---.44.67-86.rev.gao
18-09-2008 21:18
|
coucou a tous , je me suis inscrite o cnfdi pour suivre une formation cap petite enfance , j ai bien recu ma confirmation d'inscription et g envoyé l 'accompte mais je souhaiterai savoir si les premiers cours sont long a recevoir ? g vu kil avait encaissé mon cheque. pourriez vous m'aidé ??? merci beaucoup !!! gros bisous . ophélie
|
|
|
Acacia
---.w86-213.abo.wana
06-10-2008 18:29
|
J'étais inscrite dans la formation "journalisme" avec le CNFDI, j'ai reçu les cours assez rapidement après l'encaissement, et je n'ai eu aucun problème de correspondance avec eux, sauf quand il y avait la grève de la Poste! 
Bon courage!
|
|
|
sabrina13
88.189.12.---
07-10-2008 09:15
|
Salut,
Une amie a moi a fait la formation avec le CNFDI de secrétaire médicale elle n'a jamais trouvé d'emploi malgrès la réussite de son examen.
Ils lui ont dit qu'il l'aiderai a trouver un emploi bein elle n'a pas eu d'aide...
Du coup elle fait une formation avec le CNED.
Je ne peut pas t'en dire plus.
Moi de mon côté il y a eu des changements je suis maman donc je compte faire assistante maternelle maintenant. Mon fils viens d'avoir ses 3 mois le 3 octobre 2008.
Bon courage à toutes.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|