Forum fac de droit à Montpellier

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

date rentrée fac de droit MONTPELLIER

Laurence_974
---.205.70-86.rev.ga
10-08-2007 14:04

Bonjour à tous et à toute !
Je ne trouve pas la date de rentrée de la fac de droit ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je rentre seule en 1ère année et ça m'angoisse un peu.. y a-til d'autres gens dans le même cas que moi ? Ca serait sympa qu'on puisse se rencontrer d'autant plus que je connais très peu la ville ;)
A très bientôt !
Laurence =)

Re: date rentrée fac de droit MONTPELLIER

liloo
---.w82-122.abo.wana
12-08-2007 11:44

Salut!
Moi je vais rentrer en M1 à Montpellier et la rentrée est le 10 je suppose que ce sera pareil pour toi ... pas de stress ca va bien se passer et ils vont t'envoyer des papiers détaillés de tout!
liloo

S34
---.139.98-84.rev.ga
12-08-2007 17:14

Bonjour Laurence,

Nous rentrons effectivement le 10 Septembre 2007.

Le calendrier est disponible sur le site de la Fac.

ahlam86

13-08-2007 20:56

Pays: france
École: fac de droit

salu je suis titulaire d'une licence en droit à toulouse et je souhaite effectuer mon M1 droit de l'entrprse à montpellier
nous sommes en aout et en ce moment je suis hors du territoire francais, je ne serais à toulouse que le 2 septembre
je ne sais pas comment on effectue le transfert et est-ce trop tard
sinon la colocation m'interesse surtout en plein centre (place de la comédie) , y'a t'il quelqu'un qui souhaite faire une colocation
:)

S34
---.139.98-84.rev.ga
13-08-2007 23:09

Moi je suis à Montpellier, et j'envisage de rejoindre un M1 à Toulouse.

Que penses-tu de la Fac de Toulouse ?

ahlam86

13-08-2007 23:21

salut, bein tu dois me préciser quel master tu envisages faire
en tout cas, après avoir passé 3ans à la fac de droit de toulouse, je peux te dire que la formation est bonne
j'ai été très satisfaite des profs; des progrmmes et de la fac de droit en général
par contre, pk tu viens à toulouse pour faire du droit
la fac de montpellier n'est elle pas meilleur? surtout concrenant le droit des affaires
je sais qu'il existe un centre de droit des affaires a montpellier mais je comprends pas vraiment c'est quoi
quel est la diffèrence entre un master et un magistère?
si tu débarques, je serais enchantée de faire ta connaissance sachant que cette année je risque de rester à toulouse
en effet, je ne rentre en france que le 2 septembre et je n'ai pas encore fait ma demande de transfert
est-ce toujours possible
et pour trouver un studio en septembre , c pas évident

S34
---.139.98-84.rev.ga
13-08-2007 23:53

Personnellement, je réfléchis à l'idée de venir à Toulouse pour des raisons personnelles ;), pas pour la formation spécifiquement mais cela m'intéresse de savoir malgré tout s'il s'agit d'une excellente Fac, ce que je pense.

La compensation existe à Toulouse ? Bcp de cours ? De TD ?

Et pour les transferts, à mon avis, c'est possible mais c'est tendu, car souvent long et complexe.

Tu es au Magrehb là ? :)

ahlam86

14-08-2007 11:48

salu, oui la compenssation existe a tlse entre les matieres
pour les horaires , ca pe aller c pa tro chargé ,
concernant les td on a 3h de TD plus langlais é vous a montpellier, cé commen
est ce un e bonne fac, cé koi les horaires é cé comment en gros
keske le centre de droit de lentreprise
sinon ouui jsui o mroc en c momen en vacance
en effet, je ne sui a tlse ke depui 3 ans , car jhabite o maroc dc j sui rentré pour voir mé parents ma famille é mes amis:)

ménouar
---.ppp.tiscali.fr
24-08-2007 02:26

salut laurence écoute je viens de grenoble et je vais en 1ère année de droit sur monpeul la pré rentrée c le 7 et la rentrée le 10 voila si tu ve parler ya pas de pb biz

EMYLIS
---.fbx.proxad.net
29-08-2007 19:49

SALUT J AIMERAI POUVOIR T ACCOMPAGNER A CETTE RENTRE SEULEMENT JE CROIS KE LES INSCRIPTIONS SONT TERMINE NON? IL FAUT ABSOLUMENT KE JE M INSCRIVE DANS UNE FAC

ménouar
---.ppp.tiscali.fr
29-08-2007 19:53

salut tu n'es toujours pas inscrite? tu viens davoir ton bac ou tu sors de la fac?

mat
---.fbx.proxad.net
04-09-2007 12:01

J'aimerai savoir la date de la pré-rentrée et de la rentrée en première année de fac de droit a Montpellier ?? La pré-rentrée est-elle vraiment nécéssaire ?? Merci

Laurence =)
---.dsl.club-interne
04-09-2007 14:43

Coucou mat,
je suis allée à la fac de droit de montpellier m'inscrire ce matin et j'ai demandé aussi pour la réunion de pré-rentrée ce vendredi 7 septembre à 17h et on m'a dit que c'était lors de cette réunion qu'ils distribuaient les emplois du temps... donc nécessaire ? oui je pense, utile du moins ;) La rentrée à part ça c'est le lundi 10 septembre. On se verra surement si ça te dit, moi je débarque je suis toute seule, je connais personne à la fac en 1ère année...
A bientôt,
Laurence =)

mahi
---.fbx.proxad.net
05-09-2007 19:04

Saluut tous le monde
Est ce que qqn sait si la rentrée pour les deuxième année de droit a mtp se déroule aussi le 10 septembre?
Je viens de perpignan, je sais pas du tout comment et ou ça se passe..je stress!!
merci d'avance...

livefast
---.w86-211.abo.wana
20-09-2007 12:10

coucou :)
j'ai pas mal cherché d'autres etudiants de l'ufr de droit mais aparemment nous sommes les seules lol!
tout comme toi je viens d'arriver sur montpellier ( bon c'est sur que c'est moins loin de paris que de la réunion) et je ne connais personne non plus
alors peut etre qu'on pourra faire conaissance
bisoos et a bientot peut etre

Laurence =)
---.sc.univ-montp1.f
20-09-2007 14:41

Pourquoi pas ?! :)
Voilà mon adresse msn : blackmamba 974 @ hotmail . com si tu veux discuter (sans les espaces)
Je prierai les autres participants de ne pas prendre mon adresse, merci bien

edina
---.dsl.club-interne
03-02-2008 19:07

je sais que ca fait deja longtemps mais bon j'aimerais avoir des informations sur la premiere année de droit. je passe mon bac et je compte aller en f

re:demande de prinscription

MAIMOUNA KEITA
41.208.190.---
02-04-2008 21:39

Salut je m appelle Maimouna keita je suis etudiande a la fac de droit de l universite CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR en deuxieme annee.Je sollicite aupres de vous une prinscription pour continuer mes etudes dans votre universite.Dans l attente d une suite favorable veuillez recevoir mes remerciements anticipes.

Anne-Sophiiie
---.w80-8.abo.wanado
23-07-2008 09:41

Hey coucou , moi aussi je vais en fac de droit à Montpellier l'année prochaine!J'ai téléphone il y a à peine une semaine et on m'a dit que la rentrée était le 8 septembre!Voila, à bientôt

flavie
---.100.199-77.rev.g
26-08-2008 13:45

coucou! il y a une pré rentrée le 5 septembre pour ceux qui comme moi rentre en 1iere année... est ce que quelqu'un sait comment sa se passe et a quelle heure il faut y etre? Jsui un peu perdu en + jabite dans le tarn alors je conné vraiment personne... Merci

cherche ladresse des facs de droit en france

moh22
41.200.94.---
29-08-2008 14:10

:) bjr a tt je écrir 7t message pour savoir ladresse des facs de droit en france .....merci

Adicta_caroline
---.w90-48.abo.wanad
29-08-2008 15:45

salut ^^

Moi aussi je rentre a la fac de droit en M1
On m'a dit qu'on rentré le 8 ^^ les emplois du temps seront dispo a partir du 1er ^^

A bientot:D

flavie
---.111.193-77.rev.g
29-08-2008 19:11

ok b on se croisera suremen alors! ^^ on m'avais di ke les emploi du tps été distribué le 5
par la corpo dc voila je c pa si c tte la journee ou pa... jvoulé visité la fac un pe ossi mé bon..
bsx!

adicta-caroline
---.w90-48.abo.wanad
30-08-2008 00:05

oui on se croisera peut etre tu rentres en M1?
moi aussi faut que j'aille faire un repérage la semaine prochaine sinon la rentrée va etre difficile!!!!!!;)

SeaSun
---.234.210.62.te-dn
03-09-2008 09:45

Salut 972 moi aussi je vais commencer ma L1 a montpellier et je connais personne je viens d'arriver pareil.

SeaSun
---.234.210.62.te-dn
03-09-2008 09:46

salut je suis exactement dans le meme cas que toi. L1 et je connais pas du tout la ville...t'etais ou avant ?

titia088
---.w83-201.abo.wana
04-09-2008 09:07

cc! je rentre en l1 aussi à montpellier cette anné, y a bien une pré-rentré demain à 10h par contre je sais plus du tout dans quel amphi :s il me semble qu'on m'avait dit amphi A à la rentré et dernièrement j'ai entendu amphi B pr tt le monde als je sais pas du tt:s sinon on peut voir les emploi du temps aujourd'hui à la fac ou sur internet...mais moi pr le moment je trouve pas sur internet:ermm:

anana
---.w86-216.abo.wana
04-09-2008 10:22

Salut salut!!oui pour les premieres années c'est amphi A demain la réunion

ta toujours pas trouvé les emplois du temps???car je cherche aussi et je galère

adicta-caroline
---.w90-14.abo.wanad
04-09-2008 16:26

coucou a tous et a toutes

pour les emplois du temps c'est demain matin a la fac ou ce soir peut etre sur ce site

http://74.125.39.104/search?q=cache:cOWX1m9FZmIJ:www.dirm.univ-montp1.fr/index.php%3Foption%3Dcom_content%26task%3Dview%26id%3D34%26Itemid%3D70+facult%C3%A9+droit+montpellier+calendrier+2008-2009&hl=fr&ct=clnk&cd=10&gl=fr

bon courage et bonne rentrée

dans le forum Fac de droit: France: Montpellier

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com