Forum IED Paris 8

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

inscrits en licence à l'IED Paris 8?

LNsimon
---.fbx.proxad.net
21-09-2007 20:07

Bonjour,
je recherche des étudiants inscrits en licence à l'IED Paris 8 pour échanger tout au long de l'année, s'encourager...
J'ai 34 ans, 1 mari, 2 enfants, un boulot d'infirmière à 80% et je fais aussi une formation sur la relation d'aide à Paris... je prépare ma reconversion professionnelle... je ne dois pas être la seule dans cette situation!
A bientôt

Re: inscrits en licence à l'IED Paris 8?

mouginot
---.w86-215.abo.wana
27-09-2007 11:25

Ch.Mouginot
---.w86-215.abo.wana
27-09-2007 11:39

LNsimon
---.fbx.proxad.net
27-09-2007 18:07

Bonjour!

tu es inscrite en L1?
As-tu pensé à faire une demande d'équivalence auprés de l'IED?
Je ne crois pas qu'il y ait des TD en présentiel en L1.
Mais je peux me tromper.
Par contre, je suis partante pour que l'on s'aide. Personnellement, je commence à bosser sur la biographie de Piaget et sur l'histoire de la Psycho.
Comment fais-tu pour travailler l'anglais pour psychologue ou encore les stats?

A bientôt!

Ch.Mouginot
---.w86-192.abo.wana
27-09-2007 18:55

Hélas non c'est en L3 que je me suis inscripte. J'ai déjà mon deug, sauf que, depuis le temps, j'ai perdu énormément surtout en stat. Je travaille sur différents livre que j'ai trouvé stat appliqué à la psy, grammre d'anglais, et "english for psychologie", qui reprend des doc en anglais de psycho. J'aimerais vraiment qu'on puisse travailler ensemble, mais on n'aura pas les mêmes cours, par contre tu pourras peut être m'explique ce qui me manque en math. Autrefois j'etais forte en bio, je ne sais pas ce qu'il me reste à ce niveau; En tout cas , j'espère qu'on pourra rester en contact, avis aux amateurs L3 psy paris huit, par IED!!! A plusieurs c'est plus facile

Car0
---.w90-36.abo.wanad
03-10-2007 16:14

Inscrite moi aussi en 1ére année de psycho (dossier en cours de validation)
Serrons-nous les coudes :D

SyR
---.175.199-77.rev.g
06-10-2007 17:26

Bonjour à tous,

Je suis aussi en attente des cours de L1 en psycho à l'IED.
Je profite de ma dernière année de congé parental pour préparer ma reconversion.
Je reprends mon job de professeur des écoles à mi-temps en septembre 2008.
37 ans, un mari, deux enfants, de la passion et plein d'énergie (plus qu'à 18 ans).
Je croise les doigts pour que ce soit suffisant !!

Car0
---.w90-15.abo.wanad
07-10-2007 12:40

Moi aussi je suis prof des écoles. ITR .J'ai 39 ans et moi aussi une ptite famille ;)
Mais aussi une grande envie de reprendre des études :)
Par contre je commence à m'impatienter, l'ied a reçu mon dossier le 20/09 et je n'ai tjrs pas leur réponse .

SyR
---.160.196-77.rev.g
07-10-2007 13:56

Je m'impatiente aussi mais je pense que nous aurons tout ce qu'il faut d'ici la fin du mois.
J'habite à Hyères dans le Var. Si quelqu'un de L1 est dans le coin, ce serait sympa de pouvoir se redynamiser dans les éventuels moments de doutes...

Car0
---.w90-52.abo.wanad
10-10-2007 11:48

C'est assez amusant :lol: je n' habite pas vraiment loin de chez toi écoute (région PACA pas loin d'avignon) si tu es interessee dés qu'on reçoit les cours l'une de nous peut creer une adresse msn que l'on pourra mettre sur le forum pour pouvoir se joindre ?
J'ai téléphoné aujourd'hui je devrai recevoir sous peu la carte d'étudiant quelle impatience...aprés ce sera surement moins...pressée :P

frederique dubreuil
---.w90-11.abo.wanad
10-10-2007 19:43

Bonjour,

je viens de m'inscrire en L3, après avoir acquis le deug en 1990 ... cela ne va pas être facile, j'ai 46 ans un boulot, 2 grands enfants !
as tu reçu les cours ?
bravo d'avoir déjà commencé !

Ch.Mouginot
---.w86-215.abo.wana
11-10-2007 18:17

Génial!!! Je suis trop heureuse de trouver quelqu'un qui partage la même situation que moi! Non je n'ai pas reçu ni cour, ni carte d'étudiant, mais j'ai pris de l'avance car je sais avoir beaucoup de retard par rapport aux jeunes qui sortent du deug!!!
Tu fais quoi comme boulot?
Je travaille sur des livres que j'ai trouvé sur ebay, si tu veux je pourrai te donner les ref! J'espère qu'on va pouvoir se serrer les coudes! Même si c'est de loin... Tu vis dans quelle région? Moi Haute Marne.... A bientôt j'espère...

frederique dubreuil
---.w90-11.abo.wanad
11-10-2007 19:13

j'ai ete responsable du recrutement puis rrh, j'ai changé de région suite à une mobilite professionnelle de mon mari, et maintenant je bosse comme conseillere anpe après avoir passé le concours en février
j'habite donc maintenant à Angouleme après avoir passé 17 ans dans les alpes maritimes ...
voilà, je suis contente de notre échange ... il y a une partie de moi qui me dit que c'est un peu de la folie de reprendre des études à mon age ... !

NEYRET GILLES
---.w90-29.abo.wanad
11-10-2007 19:27

BONJOUR A TOUS LES ETUDIANTS DE L'IED ET JE VOUS SOUHAITE PLEINE REUSSITE DANS VOS REPRISES D'ETUDES ! Je suis de la région lyonnaise, je recherche des étudiants en psycho L1 pour dialoguer tout au long de l'année , et des étudiants en L2 ou L3 qui peuvent me donner des conseils . merci BON COURAGE !

Ch.Mouginot
---.w90-7.abo.wanado
12-10-2007 10:44

Bonjour, ben je suis d'accord que c'est fou, mais ça redonne aussi une pêche d'enfer, c'est pour nous je crois, oser réaliser ce rêve , relever ce défit, faut pas se poser trop de questions. J'espère qu'on pourra avoir quelques contacts avec nos profs, je te cache pas que pour le moments la reprise des stat, ( par exemple, ) n'est pas une partie de plaisir tous les jours, sans prof, c'est vraiment dur.... On reste en contact j'espère!
Bon courage à tous les correspondants du forum et principalement ceux de l'ied!!

pegpeg
---.ppp.tiscali.fr
12-10-2007 21:25

bonjour a tous je viens de m inscrire en l3 psycho a l ied paris 8 apres un arret de 5ans
je suis aide soignante a 100% a l hopital et je crois que ça va etre dur car en remettant le nez dans quelques manuels je n y comprends plus rien
j espere qu on pourra s aider

NEYRET GILLES
---.w86-211.abo.wana
12-10-2007 21:37

J'AURAIS BESOIN DE CONSEILS POUR MA PREMIERE ANNEE EN L1 ALORS SI IL Y A DES VOLONTAIRES , JE SUIS OUVERT A TOUTE SUGGESTIONS ! MERCI A TOUS

Car0
---.w90-15.abo.wanad
12-10-2007 23:54

Bonsoir à toutes et tous...
Tout comme Gilles je serai avide de conseils des "anciennes" qui sont en L2 ou L3 et qui ont suivi les cours de l'ied.
Les matières qui semblent plus difficiles , les lectures "incoutournables" le rythme de travail.
Les stats c'est dés la 1ère année ?
Plein de conseils, d'astuces et de j'ai testé pour vous ce serait bien.
Merci donc aux bonnes âmes.

SyR
---.171.199-77.rev.g
13-10-2007 15:29

Salut les collègues !

J'ai trouvé un truc pour éviter de trépigner en attendant les cours : Chercher des infos sur le net en tappant "licence psycho ied paris 8" et là , BINGO !!! Le site d'un gentil Suisse "Julien Torrent" qui nous refile ses cours de L1 de l'IED. C'est pas beau ça ??
Bon d'accord ,ils datent un peu mais pour se mettre dans le bain ,c'est génial.
Allez-y pour voir.
Bye et à très vite.

Ch.Mouginot
---.w83-198.abo.wana
13-10-2007 19:26

super on est déjà trois de L3, faut qu'on puisse se contacter facilement, on se retrouvera lors du séjour TD ,ça sera plus facile si on se serre les coudes!!! Bon week à tous...

Cédric
---.fbx.proxad.net
13-10-2007 20:12

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis très content de voir qu'il y a quelques personnes qui suivent la même direction que moi.
Je suis à Valence dans la drôme et je reprend mes études en L1 de psycho par l'IED.

Merci à toi Syr pour les cours en ligne de Julien Torrent. Je vais pouvoir me faire la dent sur ces cours :o)

C'est agréable de pouvoir communiquer avec des personnes qui suivent le même parcours, surtout que nous sommes isolés du reste des étudiants.

A bientôt,

Cédric

toupi
---.w90-31.abo.wanad
13-10-2007 20:49

Bonjour,
Je suis inscrite en l1 à l'ied paris 8, j' habite en guadeloupe, j' ai deux enfants de 3 ans et l' autre de 1 an.... je ne travaille pas ...s'il y a des inscrits des dom-tom qui veulent rentrer en contact avec moi pour se serrer les coudes, n'hésitez pas

val

morgane89
---.w83-201.abo.wana
14-10-2007 19:05

bonjour
je suis allée sur le sit de julien torrent mais t de passe pour accéder aux fiches de cours il faut un mot de passe. pourriez vous me le communiquer svp?

Car0
---.w90-15.abo.wanad
14-10-2007 21:58

Syr j'ai été sur le site de julien...
Je ne sais pas si c'est bien de voir les cours 1ère année..y'a des trucs qui semblent assez "cotons" certains cours semblent bien d'autres sont peut être à éviter si on ne veut pas trop flipper d'avance ( les stats c'est sûr ça me rappelle ma licence de géo:cry:)!!
Pour le mot de passe Morgane il est indiqué Julien donne ttes les aides pour y arriver...( Le login est le diminutif de la discipline ou du praticien en trois lettres. Le mot de passe est le nom de famille de celui qui a fondé sa théorie du développement sur la notion de "stades". Les login et mot de passe sont à saisir en minuscules.)
j'avoue que pour les stades j'ai mis Freud plutot que piaget..mais bon. C'etait une bonne entrée en matière.
Une truc hyper sympa sur son site c'est la page petits tests :rip: je me suis bien amusée..et je teste maintenant les psychopathes de mon entourage.:cry:

pegpeg
---.ppp.tiscali.fr
15-10-2007 17:22

recoucou a tous voila tjs pas de livres de la part de l ied alors cette apres midi j ai été chercher quelques bouquins a la fnac histoire de me delier le cerveau bien encrouté apres 5 annees de repos
sinon je trouve ça cool qu on soit plusieurs sur ce site a commencer notre l3 a l ied pourquoi ne pas se presenter un peu plus voir communiquer sur msn et se voir si on habite proche pour ma part j habite le mans et vous?

pegpeg
---.ppp.tiscali.fr
15-10-2007 17:26

je vous indique mon msn pour ceux inscrits en L3 de psycho a l ied cette annee 2007-2008 histoire de s aider pour les cours et de s encourager dans les moments difficiles car c vrai pas facile de recommencer apres un long arret et puis ya la vie professionnelle qui nous occupe bcp

Voodoo83
---.w86-194.abo.wana
15-10-2007 22:06

Salut,

He bien voila, moi aussi je debute ma reconversion a paris 8 en L1 de psycho.
J'ai une formation en recherche et developpement mécanique et j'habite sur toulon.

Courage a tous !

Ch.Mouginot
---.w83-198.abo.wana
16-10-2007 19:46

pour ma part pas de problème si on peut s'aider en passant par msn faut simplement se donner nos adresses?

pegpeg
---.ppp.tiscali.fr
16-10-2007 21:23

pour les inscrits de l3 pour 2007-2008 mon msn est dans mon titre hihihi cé mieu de bosser a plusieurs et meme de s envoyer des messages d encouragement un peu + perso sur msn je trouve et puis ça permettra de mieu se connaitre pour les regroupements et donc d etre + a l aise
bonne soiree
peggy

Ch.Mouginot
---.w83-198.abo.wana
17-10-2007 08:36

moi c'est
bienvenu à tous les L3, et d'autre si je peux aider!!!

voodoo83
---.w86-209.abo.wana
17-10-2007 11:02

Pour ceux qui sont dans les annees superieures : en ce qui concerne les stats, plusieurs ouvrages dont disponible pour la spécialité de psycho, certains seraient ils plus reocmmendables que d'autres ?

Est ce que les stats differentielles sont abordées ?

Merci.

voodoo83
---.w86-209.abo.wana
17-10-2007 11:12

.... quand je relis mes messages, j'ai la nette impression que je les ecrits avec mes pieds ......:D

Ch.Mouginot
---.w86-192.abo.wana
17-10-2007 13:28

ben moi j'en ai trouvé un qui correspond au programme du deug de psycho," méthodes statistiques fondamentales à l'usage des deugs de psycho". Je suis pas douée, mais il eest pas mal fait je trouve! tu as quel bac? Si tu as un bac scientifique, ou math, on encore éco, t' es tranquille ça va marcher comme sur des roulettes!!

isa2005
---.206-83.static-ip
17-10-2007 15:38

isa2005
---.206-83.static-ip
17-10-2007 15:53

pour le site de julien, je n'arrive pas à trouver le diminutif des disciplines en 3 lettre. anglais pour psychologue ... c'est quoi le diminutif ? app ??

isa

Cédric
---.fbx.proxad.net
17-10-2007 18:18

Alors isa tu cales ?

Bon, je vais t'aider.
Psychologue, psychiatre, psychanalyste, psychothérapeute, psychiatre ont 3 lettres en commun, peux-tu trouver lequelles ?

A plus ;)

Cédric

Ch.Mouginot
---.w83-198.abo.wana
17-10-2007 21:00

bonjour Isa t'as fait comment pour pas avoir à passer par les stats????? 9a m'interesse trop là, c'est ma bête noire, avec son frère l'anglais!!!

isa20005
---.fbx.proxad.net
17-10-2007 21:57

ahhhh !! à force de chercher un truc compliqué j'ai même pas pensé à ça !! merci cedric ! :D

mouginot : j'ai un dess en science eco. du coup j'ai obtenu des equivalences en anglais et statistique (car on en fait pas mal en sciences eco) ! :P

Ch.Mouginot
---.w83-198.abo.wana
18-10-2007 07:36

Salut à tous salut Isa! ben toi t'es vernie!!! Bon à savoir pour les stat! hi hi hi;););)

Ch.Mouginot
---.w90-7.abo.wanado
21-10-2007 18:11

bonjour tout les IED ! Là je m'impatiente vraiment!!! Est ce que votre code perso est accepté sur le forum? Je trouve que c'est vraiment très long!!!

SyR
---.149.196-77.rev.g
21-10-2007 20:42

Eh bien, si certains ont déjà un code perso ,c'est déjà pas mal car moi je n'ai rien dutout !
Allez, patience et profitons des derniers jours de "vacances" !!
CarO, ne va pas bosser sur les stat. de Julien. Moi, je ne suis même pas allée voir à quoi ça ressemblait. Chaque chose en son temps, il faut un peu de matière avant de commencer les stats . D'ailleurs, je ne les ai vues programmées qu'au second semestre de L1 alors... ZEN !! Par contre, je me suis régalée avec la psychopatho. et raffraichie les idées avec PIAGET; Cela ne nous est pas complètement étranger à nous enseignants.
Ayons confiance.

Car0
---.w90-37.abo.wanad
22-10-2007 21:18

Nan je commence pas encore à bosser sur les stats :lol:
Moi non plus tjrs rien reçu...patience dans l'azur ça va qd même faire 1 mois qu'ils ont receptionné mon dossier d'inscription, mais tu as raison Syr profitons de nos vacances qui vont d'ailleurs bientot débuter :D
Bonne semaine à tous les L1 et les zautres.

isa20005
---.206-83.static-ip
25-10-2007 10:37

je vois que les delais de validations du dossier sont vraiment longues !

moi je l'ai envoyé mi octobre et ils l'ont receptionné le 16/10

donc si il y en a pour un bon mois, au meilleur des cas il sera validé mi novembre non ? punaise ... j'espère que je vais pas recevoir ma carte en decembre sinon bonjour le retard !

et je vous dis même pas si il y a un problème au niveau du dossier et qu'il faut tout refaire ....

pegpeg
---.ppp.tiscali.fr
25-10-2007 16:52

bonjour a tous je reviens sur le forum pour vous dire que sayé j ai reçu les manuels ce matin chez moi donc c bon en avant les cours

Ch.Mouginot
---.w86-215.abo.wana
25-10-2007 20:35

Salut tous les ied, alors les premiers cours sont arrivés??? Ben moi qui ai envoyé mon dossier en juillet!!! toujours rien. Bon courage à tous, je pense qu'on aura tous de quoi se régaler les neurones!!!

chachou
---.w80-8.abo.wanado
27-10-2007 09:04

Salut à tous c super rassurant de constater qu'on est pas tout seul à suivre ce chemin parallèle!! Je voulais savoir si des personnes vivant à la Réunion se sont inscrites? Ce serai sympa de pouvoir communiquer et partager!

83voodoo83
---.w83-205.abo.wana
28-10-2007 11:00

Salut

Apparement certains on deja recut leur cours ? savez vous en moyenne le temps de traitement d'un dossier ? le miens a été validé le 16/10/07 mais je n'ai toujours pas de nouvelles .... pas de numeros pour les joindre ..... enfin j'attends ...

Pour ceux qui on recut les cours : manuels papier ou type Ebook ? les cours semestres ou intégral ?

dans l'attente, lol .....

fab82000
---.w82-125.abo.wana
30-10-2007 16:13

J'en peux deja plus de cette fac !!! Injoignable, aussi bien l'accueil que cette fameuse madame ROMELLE. J-2 avant le debut "officiel" del'année uniersitaire et toujours mon dossier en cours de validation. M'enfin .... Salut a tous quand meme de la part d'un étudiant en master 1 (enfin je l'espere .. )

Ch.Mouginot
---.w83-204.abo.wana
30-10-2007 19:45

Salut Fab, cool, moi ça fait 3 mois que mon dossier est parti, 4 semaines que j'ai eu quelqu'un qui me certifiait que tout etait ok et que ma carte d'étudiant partait dans la semaine qui suivait depuis rien rien rien!!! Pis toi, t'es déjà en mater, t'as trop de la chance comme disent les jeunes!!! aller à bientot!!! On aura besoinde tes conseils!! tu as passé ta licence à l'ied???

lulu13
---.adsl.proxad.net
31-10-2007 10:10

Salut. Inscrit en L1 mon dossier a été réceptionné début octobre et depuis tjs pas de réponse! Y a t'il d'autres personnes dans mon cas, je commence à m'inquiéter.

Marie08
---.126.101-84.rev.g
03-08-2008 17:36

Bonjour à tous

je pense m'inscirre en L1 de psycho à IED cette année... J'aurais voulu avoir les témoignages des anciens qui vous êtes à présent...
Avez vous réussi à travailler ainsi "à distance", comment se sont passé les derniers examen? Vous êtes vous sentis très idolés ou une interaction avec les profs est-elle possible?

Quelle est le nombre d'heures par semaines que vous avez pu consacrer à vos cours et aux recherches personnelles ? y'a t-il des devoirs à rendre ? sont-ils corrigés ?

Que pensez-vous du niveau des cours ?

Merci d'avance à tous.

Marie

Cette
discussion
est
fermée

Pour continuer la conversation ou commencer une nouvelle discussion dans le forum courant, cliquez ici. Sinon, choisissez le forum désiré, puis cliquez sur "Écrire Nouveau Sujet".

Veuillez noter: les discussions sont fermées automatiquement lorsqu'il y a plus de 50 messages dans une discussion afin de maintenir la qualité du forum.

Web www.reseauetudiant.com