CNED: achat et vente de cours CAPES espagnol

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

cned capes espagnol

dayna
89.2.74.---
22-04-2007 15:25

Bonjour a tt le monde
Voila je recherche ts les cours du cned pour le capes espagnol.J essaie tant bien que mal de me préparer mais en vain,apres plusieurs annees d arrêt de l'espagnol je suis completement perdue.

Si quelqu'un avait l 'obligeance de m'envoyer quelqu'uns de ces cours par correspondance je lui en serai reconnaissante que ce soit la litterature, le module de prepofessionalisation ou theme et version .J accepte ce que vous avez
merci d avance voici mon adresse e.mail galatealinda chez yahoo.fr

Re: cned capes espagnol

nadine
---.d4.club-internet
12-07-2007 13:43

Moi aussi, je cherche à préparer le CAPES en espagnol ( en interne ). Après mes études universitaires, j'ai bifurqué vers le professorat des écoles mais mon amour pour cette langue est toujours présent. As-tu pu avoir des réponses à ta demande ? Comment vas-tu procéder ?
Merci de me répondre si c'est possible.

gordalatosa
---.ppp.tiscali.fr
14-07-2007 11:32

Bonjour, moi je pourrai vous donner par mail ce que j'ai. J'achète des livres et j'en achèterai d'autres. Je peux aussi échanger pendant l'année scolaire, mais je déménage en juillet et n'aurai mes affaires que fin août. Je l'ai passé cette année, j'étais admissible mais n'ai pas été aux oraux (pas pu du tout).

nadine
---.d4.club-internet
14-07-2007 13:06

Je suis très contente d'avoir une réponse. Des documents par mail m'intéresseraient beaucoup. Quand tu auras le temps, pourrais-tu m'expliquer en quelques lignes en quoi consiste l'oral ?
D'avance je te remercie.
Nadine

gordalatosa
---.ppp.tiscali.fr
14-07-2007 14:47

Mon adresse est gordalatosa(@)hotmail.fr : je suis obligée de mettre le @ entre () parce que sinon l'adresse n'pparait pas du tout. Concernant l'oral je ne sais pas vraiment comment ça se passe n'ayant pas pu y aller. Je sais qu'il y a des documents qui composent un dossier que tu dois analyser plus expliquer des faits de langue soulignés. L'autre épreuve est plus pédagogique mais je ne saurais te dire comment ça se passe.
Je le reprépare en me fixant l'obligation d'aller aux oraux si je suis admissible, même si je serai loin de france puisque je suis mutée en guadeloupe (je suis déjà prof). Je reste à ta disposition

dayna
---.net-81-220-228.r
26-07-2007 18:02

Bonjour a toi nadine
Tout d'abord excuse moi pour le retard, j'étais en vacances.
J 'ai décidé de m'inscrire au cned pour passer le capes et de temps à autre de passer à l iufm pour avoir un complément.
Concernant les oraux, je ne sais absolument pas en quoi ca consiste et d ailleurs j'ai vu qu on parlait aussi d 'épreuve preprofessionnelle et je reste dubitative quant à son contenu
Donc si eventuellement, tu as quelques réponses concernant tes interrogations, merci de m'en faire part.
Voici mon adresse e mail galatea1 "chez" hotmail.fr

sab95
---.fbx.proxad.net
03-08-2007 16:38

Bonjour
J'ai eu le capes il y a deux ans donc je peux voux expliquer en quoi consiste les épreuves orales:
1/ préparation d'une explication de texte hors programme. Moi j'étais tombée sur Cadalso. La préparation dure 3heures. Après votre exposé, et après l'entretien, on vous donne un petit texte français et vous avez 2 minutes environs pour le lire. Ensuite, traduction en espagnol puis vous devez expliquer certains faits de langue soulignés. C'est une partie assez grammaticale.
2/- épreuve sur dossier. 2 ou 3 docs, ou extrait filmique. Si je me souviens bien, il faut chercher le fil conducteur à cette séquence, trouver les points à aborder avec des élèves (linguistiques, culturel, etc). On parle d'objectifs.Dire à quelle classe cela s'adresserait et justifier. C'est bien sûr suivi d'un entretien. On ne voit pas toujours où ils veulent en venir avec leurs questions mais il ne faut pas se laisser destabiliser.
Bon courage!!
une petite question: je cherche les sujets qui sont tombés à l'agrégation externe cette année. Si vous les avez ou savez comment vous les procurer, merci de m'en faire part.
Suerte y animo!

dans le forum CNED: CAPES Espagnol

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com