CNED: achat et vente de cours CAPLP

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

RECHERCHE CAPLP ARTS APLIQUES

mc13
---.w90-4.abo.wanado
28-08-2007 18:54

Recherche cours ou infos sur le caplp d'arts appliqués de 2007-2008.
merci d'avance!

Re: RECHERCHE CAPLP ARTS APLIQUES

in-sit-in
---.d4.club-internet
03-09-2007 20:34

UP !!! ???

Stephana
---.w90-14.abo.wanad
16-09-2007 00:39

Bonjour,
J'ai été admissible au CAPLP d'Arts Appliqués 2007 et je compte le représenter cette année. Que voulais tu comme Infos?

mc13
---.w90-37.abo.wanad
16-09-2007 20:23

Slt!
Merci d'avoir répondu...
J'voulais des infos sur les déroulement des épreuves et la nature de ces dernières (pratique: projet de création design? sur format drand aigle? plutôt graphique ou pictural? théorie: la biblio à avoir, la construction de la dissert' classique?...)
Merci d'avance!

Stephana
---.w86-211.abo.wana
16-09-2007 20:59

Bonsoir,

je te donne de façon synthétique quelques infos sur le CAPLP

Epreuves d'admissibilité :

-Rédaction (Epreuve de Culture Artistique) (4heures Coef 2) sur 1 des 2 themes au programme (voir education.gouv.fr) (le programme change chaque année, pour 2008 c'est les jardins de la Renaissance, et l'Ecologie dans le Design)

-Epreuve Pratique (Projet d'Arts Appliqués) (6heures Coef 3) sur 1 domaine des Arts Appliqués au hasard (Design d'Espace, d'Objet, de Mode, Communication Visuelle) à rendre sur planche A3

Epreuves d'admission :

- Dossier Pédagogique (40 pages) sur un thème que le candidat choisit (15 pages de présentation du thème en faisant 3 ou 4 sous themes exploitables dans le champ des Arts Appliqués, Problématiques soulevées par ces sous themes, 25 pages de Séquences pédagogiques en rapport avec la problématique)
Oral de 20 Min, Coef 3

- Projet d'Arts Appliqués (16 heures en 2 jours) Epreuve pratique (un peu comme celle de l'admissibilité mais en plus étoffée) (Format A3) Coef 6

- Oral de Projet (45 min) soutenance orale des planches d'Arts Appliqués réalisées en 16 heures. Coef 2

Voila j'ai a peu pres tout dit...mais n'hesites pas à me demander plus de précisions...

Au fait tu es sur Marseille?

mc13
---.w90-37.abo.wanad
16-09-2007 21:12

Merciiiii!!!
J'habite à Aix-en-provence.
J'en avais vraiment besoin car ici...pas d'école de préparation pour le caplp d'A.A!
J'aimerais AUSSI savoir sur quel programme tu es tombé l'année dernière et comment s'est passé le passage à l'oral?
Slt!

Stephana
---.w86-219.abo.wana
23-09-2007 21:22

Salut,

Pour répondre à ta question, l'an dernier, (enfin en mars 2007), aux epreuves d'admissibilité, je suis tombée sur "les nouvelles technologies dans l'art" (c'etait apparement tombé aussi en 2006). Dommage que ce thème n'y soit plus cette année pour laisser place à "L'Ecologie dans le Design". La partie "Jardins du 15eme et 16eme reste inchangée.
Sinon l'oral n'est pas chose aisée, surtout lorsque on passe ce genre d'épreuves pour la première fois. Le Jury, composé de professeurs et d'inspecteurs (ce sont les pires), n'hésite pas à destabiliser les candidats, et ont des critères tres stricts. Le candidat doit connaitre les référentiels et les programmes de lycee pro par coeur....
Voila, si tu as d'autres questions, n'hesites pas !

Sté

PS : moi aussi je vais aménager à AIX !

lincee
---.us.ool.fr
12-10-2007 23:16

salut
je viens de m'inscrire au CAPLP cette année et j'angoisse déjà, g lacher les études depuis longtemps et g l'impression de ne rien y comprendre
suis en martinique et il n'existe pas de formation, pas de bibliothèques, enfin le trou du cul du monde!
suis contractuel en CFA depuis 3 ans et j'aimerais bien améliorer mon statut
suis diplômée des Beaux arts
enfin voilà, je ne sais pas par quoi commencé..
donnez moi d conseils merci d'avance :ermm:

RECHERCHE cours particuliés pour préparation oral CAPLP ARTS APLIQUES

perle
---.fbx.proxad.net
17-05-2008 14:16

Bonjour,
Je viens de recevoir mes résultats et je suis admissible.
Je cherche un prof pour me préparer à l'oral ou une personne l'ayant passé et pouvant me donner des conseils sur nice ou aux alentours.
Merci d'avance.

Pauline.

Inscription CAPLP ARTS APLIQUES

PascalK
---.58.69-86.rev.gao
24-05-2008 14:35

Bonjour,
Je suis tombé par hazard sur ce forum qui me semble très intéressant.
Je vis aussi à Aix-en-Provence et j'ai été diplômé en juin 2007 d'une école supèrieure de communication visuelle (ECV) à Aix-en-Provence. Je travaille comme concepteur graphique free-lance depuis un an, et je voudrais aujourd'hui travailler dans l'enseignement. Je voudrais donc des conseils pour obtenir un dossier d'inscription au CAPLP par le CNED, car sur le site du CNED je n'ai trouvé que l'inscription au CAPES.
Voilà, si quelqu'un peut m'aiguiller pour trouver ce dossier, çà serait super sympas.
Merci.

Harmonie
---.w83-192.abo.wana
06-06-2008 11:01

Bonjour,
Je suis enseignante arts appliqués en lycée professionnel. A ma connaissance, il n'existe pas de formation Arts appliqués au CNED. Les rares formations existantes se situant dans les IUFM ou à l'université :Strasbourg, Paris/Versailles (Antony), Bordeaux entre autres. C'est dommage car ce concours demande une préparation rigoureuse et une culture élargie des Arts appliqués. Vous pouvez trouver des renseignements sur le site national des Arts appliqués Lycée Pasteur.
L'autre possibilité est de postuler au rectorat au mouvement du personnel non titulaire afin d'être éventuellement nommé sur poste vacant; avec la possibilité de bénéficier d'une préparation au concours en formation continue parallèlement aux cours. Beaucoup de travail en perspective... Bonne chance à tous!

Lilie75
---.ppp.tiscali.fr
07-07-2008 15:01

Moi je suis sur Paris. Je suis graphiste depuis 4 ans, et j'aimerai passer aussi ce concours.
Existe-t-il des livres à ce sujet qui puissent m'aider dans ma préparation?
Savez vous comment s'inscrire, et où le faire?
Merci!

fleuphi
---.w90-54.abo.wanad
09-07-2008 18:21

bonjour a tous
je suis admise dans les differents iufm preparant au CAPLP AA. Je souhaite savoir si ces 4 iufm se valent (Nimes,Toulouse,Versailles et Strasbourg). Y a t il des enseignements meilleurs que d autres selon les academies?
merci

dans le forum CNED: CAPLP

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com