CNED: achat et vente de cours de droit

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Vends 1ère année DEUG droit CNED (maintenant Licence 1)

Virginie FILLION
---.proxy.aol.com
11-09-2006 15:17

VENDS :

Intégralité des CD de cours (Relations Internationale, Introduction à l'étude du droit et droit civil, Droit constitutionnel, économie politique, sociologie politique, anglais, introduction historique au droit, institutions juridictionnelles)

Fascicules :
- du cas pratique en droit civil et la K7 vidéo
- de la dissertation juridique et la K7 vidéo
- du commentaire d'arrêt en droit civil et la K7 vidéo.

Formation CNED 324 euros vendue 150 euros + 15 euros frais de port.

Me contacter pour renseignements.
J'ai également d'autres livres et cours 2ème année

Re: Vends 1ère année DEUG droit CNED (maintenant Licence 1)

stéphanie42100
---.w86-193.abo.wana
14-09-2006 15:07

bonjour,
j'aurais souhaité savoir, comment avez vous pu acquérir deux années juste par les cours du cned , vous passez des examens dans une université par la suite comment cela fonctionne?

Patricia
---.w86-214.abo.wana
14-09-2006 22:34

Bonjour, j'aimerais savoir de quand date ces cours?? Et combien vous les vendez
. Merci.

Virginie
---.proxy.aol.com
15-09-2006 07:37

Bonjour,
En fait ce sont des cours CNED/CAVEK (Université Paris I). J'ai suivi les cours par le CNED et étais inscrite à Paris I pour passer les examens.
Cordialement
Virginie

Virginie
---.proxy.aol.com
15-09-2006 07:40

Bonjour,

C'est cours date de l'année 2004/2005. Ils incluent la réforme sur le divorce en droit civil. Les matières de première année sont essentiellement des matières dites fondamentales (Introduction au droit, droit civil et droit constitutionnel) qui ne sont pas réformées comme le droit pénal.
Le prix est 150 euros + 15 euros frais de port. Voir le descriptif dans mon annonce.
Cordialement
Virginie

Virginie
---.proxy.aol.com
15-09-2006 07:41

Bonjour,

C'est cours date de l'année 2004/2005. Ils incluent la réforme sur le divorce en droit civil. Les matières de première année sont essentiellement des matières dites fondamentales (Introduction au droit, droit civil et droit constitutionnel) qui ne sont pas réformées comme le droit pénal.
Le prix est 150 euros + 15 euros frais de port. Voir le descriptif dans mon annonce.
Cordialement
Virginie

est-ce-que vous avez réussit à passer en licence 2 ?

fabio
---.fbx.proxad.net
22-09-2006 17:34

j'étais moi aussi inscrit au cned-cavej pour l'aannée dernière et je n'ai pas eu mes examens, vous les avez eu vous ?

shivamoon
---.dip.t-dialin.net
22-09-2006 21:10

Bonjour Virginie,
j'aurai plutôt une question concernant la formation de L1 droit à Paris 1/ Cavej - Ca m'interesserait de savoir quels ont été tes experiences et si tu peux recommander la formation? J'habite en Allemagne en ce moment et j'aimerais eventuellement, en complément de mon cursus en science politiques (12 heures/semaine), suivre cette formation à distance. Penses-tu que cela est faisable? Je te remercie beaucoup à l'avance.
Isabelle

Virginie
---.ipt.aol.com
23-09-2006 08:49

Bonjour,
Oui en fait la première année je les eu en 2005. Il faut s'accrocher mais c'est faisable.
Bon courage si vous retentez cette année.
Virginie

Virginie
---.ipt.aol.com
23-09-2006 08:52

Bonjour Isabelle,
Je vois que tu as déjà 12 heures par semaine de cours.
Cela dépend si tu travailles à côté ou pas. La formation CNED/CAVEJ demande pas mal de boulot mais c'est faisable avec beaucoup d'organisation. Je travaille moi même à côté et ai trois enfants donc tu vois on peut y arriver. La première année je l'ai validée entièrement au mois de juin. J'ai passé le premier semestre en février et le deuxième en juin et j'ai été tranquille jusqu'en octobre. Mais saches que tu as les rattrapages en septembre ce qui te permet de plannifier ton travail sur le long terme.
Si tu souhaites d'autres renseignements pas de problème.
Virginie

shivamoon
---.dip.t-dialin.net
23-09-2006 09:31

Merci pour votre réponse, Virginie! J'aurais encore quelques petites questions:
- Combien coute la formation en tout? (cours du CNED= 324€ + inscription à Paris 1=? + inscription au CAVEJ=?)
- Faut-il se procurer beaucoup de bibliographie supplémentaire? Habitant en Allemagne, cela est plutôt compliqué pour moi...
- Comment faire quand on a des difficultés? Y a-t-il une permanence téléphonique?
- On m'a dit que l'inscription pourrait prendre son temps... et que je pourrais commencer, au mieux, début novembre avec les cours... Ai-je des chances de rattrapper pour passer mes examens en février? Y a-t-il également des examens oraux?
- Les cours sont-ils exclusivement en audio?
- Est-il possible, après une année validée, de continuer les études de droit en présentiel dans une autre université (en province)?
Désolée pour ce "bombardement"... mais je ne suis vraiment pas encore persuadé si c'est le bon choix pour moi, de ce fait votre aide me serai très précieuse! Merci infiniment pour votre patience!! Bien cordialement, Isabelle

Virginie
---.ipt.aol.com
24-09-2006 09:04

Bonjour Isabelle,
La formation coûte 324 € au CNED, l'inscription à Paris 1 est obligatoire pour pouvoir passer l'examen (à peu près 175 euros) et l'inscription pédagogique au CAVEJ est gratuite.

En début d'année les profs ne donne une bibliographie de livres à acheter ou pas c'est toi qui voit. c'est pour cela que j'ai plein de livre à vendre en plus des cours.

Il y a une permanence téléphonique avec des jours et des hororaires par prof. Je ne m'en suis jamais servi mais à ce qui paraît il est difficile de les joindre.

Effectivement tu ne commences les cours que fin octobre au plus tôt. Mais c'est dans toutes les fac. Là je me suis réinscrire à Rouen car j'ai déménénager et c'est pareil.
En ayant eu mes cours fin octobre j'ai réussi en février. Mais tu peux te limiter qu'à quelques matières tu n'est pas oblitgée de passer le premier semestre en entier. C'est à toi de voir et de t'organiser.
Il y a des écrits : les matières fondamentales (Civil, Constit). A l'oral j'avais passé les relations internationales, l'économie politique (1er semestre), l'anglais (2ème semestre), science politique, institutions juridictionnelles. Mais cela peut changer d'année en année. Sinon pour les petites matières à l'écrit, c'est un écrit d'une heure avec une dizaine de questions.
Les cours sont sur CD. Il existe des fascicules mais ce sont des textes de doctrine et de la jurisprudence. Ensuite il y a les livres à acheter et les regroupements le samedi si tu peux y aller. Il y a également le site e-cavej.org qui te donne pas mal d'info.
Si tu valide une année tu peux continuer en présentiel dans une autre université, comme en province, c'est que j'ai fait. Il suffit de faire une demande de transfert de dossier.
Pas de problème si vous voulez d'autres renseignements. Je sais que ce n'est pas facile comme formation surtout de si loin. En tout cas la première année est purement théorique et faisable. Quant à la deuxième année, ils demandent autre chose, commentaire d'arrêt, dissertation juridique et surtout de connaître la jurisprudence.
Bonne journée
Virginie

shivamoon
---.dip.t-dialin.net
24-09-2006 18:38

Mille merci encore pour tous vos renseignements!
Donc à ce que j'ai cru comprendre, en première année on ne fait pas de dissertations ni de commentaires d'arrêt? Dans les exams de droit il n'y a donc que des questions portant sur les cours?
Cela m'interesserait , pouvez-vous dire combien d'heures par semaine vous aviez consacré aux études à distance? Vous sentiez-vous isolée des fois?
Vu mon éloignement géographique, je ne pourrais donc pas assister aux réunions de samedi. Pensez-vous que cela est grave?
Au fait, est-ce que vous vendez toujours les cours et des livres? Y a-t-il des différences entre vos cours et ceux de cette année?
Merci encore. Cordialement, Isabelle

Virginie
---.ipt.aol.com
25-09-2006 08:50

Mille merci encore pour tous vos renseignements!
Bonjour Isabelle,
Si cela n'a pas changé, la première année est très théorique, donc que des questions de cours. Cela dépendait des semaines j'ai dû consacrer en moyenne une dizaine d'heures par semaine ce qui n'est pas énorme.
Je n'étais pas isolée car habitant en région parisienne j'ai pu aller au cours du samedi. Mais par contre c'est à double tranchant. Si vous tombez sur des bonnes personnes cela peut vous aider, dans le cas contraire c'est un véritable fardeau. Il y en a beaucoup qui compte sur les autres pour bosser.
Si vous ne pouvez pas assister au cours du samedi je ne pense pas que ça soit vraiment pénalisant. En fait, les profs reprennent quasiment exactement les cours retranscris dans les CD. Le site est normalement à jour avec des notes des profs et je pense que vous ne loupez rien.
Sinon j'ai toujours mes cours enfin pour l'instant car il y a pas mal de demande donc il faut faire vite. En ce qui concerne les livres je les ai tous également et j'en ai d'autres que je n'ai pas mis sur le site. Je peux vous envoyer une liste si vous le souhaitez.
Je ne pense pas que mes cours soient différents de ceux de cette année car ils englobaient déjà la réforme sur le divorce et depuis il ne s'est pas passé grand chose dans les matières fondamentales.
Bonne journée.
Cordialement
Virginie

isabelle89
---.252-81.static-ip
04-10-2006 12:28

bonjour,
je vais m'inscrire pour cette 1 année de licence de droit via le CNED et le CAVEJ, et je souhaitais connaître la liste des livres que vous vendez ainsi que leur montant.
d'avance merci

Virginie
---.proxy.aol.com
04-10-2006 12:33

Bonjour
Voici la liste des livres.
A votre disposition pour toute éventuelle question.

Elément de droit public (Maurice Duverger - PUF) - bon état : 10 euros (24,09 euros neuf)

- Mémentos dalloz - Droit commercial (JP LE GALL) - bon état 7 euros (14 euros neuf)

- Lexique de termes juridiques - DALLOZ : 3 euros

- S'entraîner aux épreuves de droit constitutionnel (Foucher/CNED) François Le - Chevalier - très bon état - 10 euros (17,80 euros neuf)

- Annales Corrigées 2002 - Droit constitutionnel et institutions politiques - Deug 1ère année - Très bon état - 8 euros (13,30 euros neuf)

- Qcm droit de la famille (Gualiano) - Très bon état - 6 euros (12,04 euros neuf)

- Qcm droit constitutionnel T2 - Institutions de la vème République - Très bon état : 6 euros (13,57 euros neuf)

- Qcm science politique - Très bon état : 6 euros (13,57 euros neuf)

- Histoires des Idées politiques depuis le 19ème siècle (DALLOZ mémentos) - très bon état : 8 euros (17,50 euros neuf)

- Histoires des idées politiques de l'antiquité à la fin du 18ème siège - (DALLOZ mémentos ) très bon état : 8 euros (15 euros neuf)

- science économique : question de méthode (Editions Vuibert) 12 euros - état correct (37,50 euros neuf)

- Constitutions et documents politiques -Puf - état correct - 9 euros (éditions 1957)

- Déchiffre l'économie (Editions Syros) - Etat correct - 3 euros (13,57 euros neuf)

- Pensée économique et théorique contemporaine - Dalloz - 14 euros (27,75 euros neuf)

- QCM et QRC économie (Editions Ellipses Marketing) Comme neuf - 7 euros (12,50 euros neuf)

- Histoires des idées politiques - Cours de droit de JJ Chevalier - 1964 - Fascicules 1, 2 et 3 (l'ensemble 20 euros)

- la dynamique du gouvernement d'entreprise (Editions d'organisation) - Bon état - 20 euros (42 euros neuf)

- le conseil de l'Europe (Puf que sais-je) - Etat correct - 3 euros (8 euros neuf)

- Le chomage aujourd'hui : un phénomène pluriel (Fernand Nathan) - Correction - 5 euros (11,43 euros neuf).

Virginie

little
---.d4.club-internet
04-10-2006 20:47

pas passé grand chose ??????
euh la ca depend. y a quand meme eu la reforme de la filiation du 4/07/05 ainsi que celle sur l'adoption.

Virginie
---.proxy.aol.com
04-10-2006 21:07

Merci pour vos renseignements !!!!
Je ne pense pas que cela se traite en première année.
Il faut un peu se modérer sinon pourquoi faire autant d'années de droit pour tout apprendre la première année !!!

Virginie
---.proxy.aol.com
04-10-2006 21:09

Merci pour ces renseignements que tout le monde savait du reste.
Mais je ne pense pas que cela soit traité en première année, sinon pourquoi tant qu'années si l'on traite tout dès la première !!!!!
Bien à vous et bon courage pour votre tractage de "non dit" sur les annonces, je pense que vous avez déjà l'esprit d'un avocat !!!!!

nad
---.proxy.aol.com
18-10-2006 00:01

Bonjour

a quel prix vends tu tes ouvrages et cd ? cela m'interresse
Contacte moi

A bientôt:

Virginie
---.proxy.aol.com
18-10-2006 06:18

Bonjour,
Je vendais la 1ère année deug à 150 euros. J'ai baissé un peu le prix je vends l'ensemble des cd et fascicule (voir l'annonce) à 100 euros + frais de port (15 euros).
Pour les ouvrages (livres) merci de regarder également dans l'annonce l'ensemble des livres et les tarifs.
Merci de faire vite si vous êtes intéressée car j'ai plusieurs contacts.
A bientôt
Virginie

cours à jour ?

nad
---.proxy.aol.com
18-10-2006 14:13

Bonjour

Est-ce quelqu'un peut me dire si les fascicules et cd de la licence 1 de droit ( cned/cavej) de 2004/2005 sont complétement à jour pour une entrée en l1 en 2006/2007 ???
Merci à tous ceux qui voudront bien m'éclairer
Je ne voudrais pas étudier sur des cours qui ne sont plus ou qu'en partie à jour...

Merci pour vos infos

saïd
---.ppp.tiscali.fr
18-10-2006 20:22

Salut,
Je suis intéressé, appel moi au 0619032222
Merci.:)

Virginie
---.proxy.aol.com
19-10-2006 14:32

Bonjour,
J'ai bien eu votre message.
merci de me confirmer que vous êtes toujours intéressé (100 euros + 15 euros frais de port) et vos modalités de paiement.
Virginie

said
---.ppp.tiscali.fr
19-10-2006 20:49

Bonsoir,
Les cours 2004/2005 restent les memes?
Sinon je suis intéressé.
par chèque
Merci

Virginie
---.proxy.aol.com
20-10-2006 07:36

nadine
---.fbx.proxad.net
04-09-2007 19:53

dans le forum CNED: Droit

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com