Forum cavej l1
témoignages de personne ayant déjà passé la L1 |
CHICHI
---.fbx.proxad.net
01-02-2008 14:35
|
Bonjour,
Je cherche des gens qui ont déjà fait la L1 pour avoir des renseignement sur leur année passée au CAVEJ et leur réaction après cette expérience, la poursuite de leur études ou l'arrêt.
juste pour savoir, parce que je pense commencer ma première année L1 cette année 2008/2009 et donc j'aimerais savoir ce qui m'attend.
Merci à tous de vos témoignage
|
|
|
Re: témoignages de personne ayant déjà passé la L1 |
orleanie
---.w86-219.abo.wana
01-02-2008 15:42
|
Bonjour Chichi,
Je suis actuellement en L1. Je reprends mes études après avoir travaillé de nombreuses années dans l'assurance et un ras le bol professionnel. Je suis maman de deux petites filles.
Reprendre des études à distance, c'est dur. Tout dépend peut-être aussi du niveau d'études et de l'interruption...
Ce qui est difficile pour moi, c'est qu'il faut s'astreindre à une discipline : travailler quotidiennement et se faire un programme d'apprentissage sans l'échange qu'on a en présentiel avec les profs et les autres élèves. Parfois, on a un sentiment de grande solitude.
Un conseil, si tu t'inscris, fais le dès la reprise des inscriptions pour pouvoir délester ton premier semestre en janvier-février. J'ai reçu les cours début Décembre et je ne pourrai pas délester toutes les matières en février.
Ceci dit, avec une bonne motivation et une énorme planification, ça doit pouvoir être jouable...mais il y a beaucoup de travail à fournir et de choses à apprendre par coeur - Tu peux toujours récupérer quelques cours retranscrits sur le forum pour avoir une idée de ce qui t'attends. En conclusion, je dirai qu'il faut bien cerner son objectif (pourquoi faire du droit ?) et voir comment on peut réellement s'organiser au quotidien. Bon courage pour la suite -
|
|
|
CHICHI
---.fbx.proxad.net
01-02-2008 17:17
|