Forum cavej l1
témoignages de personne ayant déjà passé la L1 |
CHICHI
---.fbx.proxad.net
01-02-2008 14:35
|
Bonjour,
Je cherche des gens qui ont déjà fait la L1 pour avoir des renseignement sur leur année passée au CAVEJ et leur réaction après cette expérience, la poursuite de leur études ou l'arrêt.
juste pour savoir, parce que je pense commencer ma première année L1 cette année 2008/2009 et donc j'aimerais savoir ce qui m'attend.
Merci à tous de vos témoignage
|
|
|
Re: témoignages de personne ayant déjà passé la L1 |
orleanie
---.w86-219.abo.wana
01-02-2008 15:42
|
Bonjour Chichi,
Je suis actuellement en L1. Je reprends mes études après avoir travaillé de nombreuses années dans l'assurance et un ras le bol professionnel. Je suis maman de deux petites filles.
Reprendre des études à distance, c'est dur. Tout dépend peut-être aussi du niveau d'études et de l'interruption...
Ce qui est difficile pour moi, c'est qu'il faut s'astreindre à une discipline : travailler quotidiennement et se faire un programme d'apprentissage sans l'échange qu'on a en présentiel avec les profs et les autres élèves. Parfois, on a un sentiment de grande solitude.
Un conseil, si tu t'inscris, fais le dès la reprise des inscriptions pour pouvoir délester ton premier semestre en janvier-février. J'ai reçu les cours début Décembre et je ne pourrai pas délester toutes les matières en février.
Ceci dit, avec une bonne motivation et une énorme planification, ça doit pouvoir être jouable...mais il y a beaucoup de travail à fournir et de choses à apprendre par coeur - Tu peux toujours récupérer quelques cours retranscrits sur le forum pour avoir une idée de ce qui t'attends. En conclusion, je dirai qu'il faut bien cerner son objectif (pourquoi faire du droit ?) et voir comment on peut réellement s'organiser au quotidien. Bon courage pour la suite -
|
|
|
CHICHI
---.fbx.proxad.net
01-02-2008 17:17
|
Je te remercie beaucoup pour avoir pris le temps de m'expliquer un peu ton parcours et comment tu vis cette reprise de tes études.
Effectivement, je reprends mes études après une longue pause, j'ai quitté les bancs de l'école il y a très longtemps au moins 14 ans (je suis mariée et suis enceinte) En semptembre ma fille aura 5 mois, j'espère que je m'ensortirai.
Je suis actuellement en poste, je travaille 30 heures pas semaine et espère avoir le courage que vous avez tous pour la reprise de vos études, je suis partante et je sais combien cela va être difficile. J'espère également ne pas laisser tout tomber parce que ce serait pour moi un grand échec.
Encore merci pour ton témoignage.
|
|
|
sab
---.oc22dom01.local
04-02-2008 11:22
|
Bonjour CHICHI
moi aussi je suis en L1 car jai arreté mes études ya 6 ans et c'est très dur car je bosse toute la journée.j'ai repris car ce que je fais depuis 6 ans ne m'interesse plus et je regrette de ne pas avoir repris avant.
mais si tu es motivé , et que tu en veux tu peux y arriver; il faut s'y forcer
je te souhaite beaucoup de courage et de patience car je vois que tu es enceinte. et c'est un très beau cadeau que tu vas avoir.
|
|
|
orleanie
---.w86-206.abo.wana
04-02-2008 11:45
|
Salut Sab,
Moi aussi, je regrette de ne pas avoir repris mes études plus tôt - L'essentiel, c'est de réagir et de ne pas se laisser enfermer dans un travail qui rend malheureux et je crois que plus on attend et plus c'est difficile - je trouve formidable qu'on puisse reprendre des études de qualité via PARIS 1 et le CAVEJ mais l'élément essentiel reste la détermination après celui bien sûr de s'être remis en question...
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|