Forum cavej l2

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Bulletin de liaison "droit civil L2"

nexus6
---.ppp.tiscali.fr
11-03-2008 20:07

Bonjour à tous,

Ne pouvant pas assister aux différents regroupements qui ont lieu le samedi à Paris, je télécharge sur le site du CAVEJ les bulletins de liaison.
Ainsi, j'ai pu télécharger les bulletins de liaison en droit administratif concernant les deux premiers regroupements du semestre 4. Mais "quid" des bulletins de liaison du droit civil L2 semestre 4 ??
Je n'ai rien trouvé sur le site du CAVEJ et cela m'inquiète car j'utilise essentiellement ces bulletins pour orienter mes révisions.

Merci d'avance pour votre aide,

Nexus6

Re: Bulletin de liaison "droit civil L2"

juneige
---.1.69-86.rev.gaol
14-03-2008 22:01

Salut,

Je pense qu'ils vont arriver mais quand ...

Par contre tu as les thèmes des conférences de civil dans le planning de travail, ça peut toujours t'aider pour orienter ton travail en attendant.

Sinon j'ai vu que les thèmes se trouvant dans le fascicule de civil semestre 2 ne recouvrent pas tous les enregistrements, il n'y en a que 6 ou 7 je crois... Est ce que l'examen portera uniquement sur les thèmes du fascicule ou sur tous les enregistrements également ?

nexus6
---.ppp.tiscali.fr
15-03-2008 00:52

Salut,

Si ma mémoire est bonne, on nous a bien informé que l'examen porterait exclusivement sur les thèmes étudiés en cours d'année. Personnellement, en civil je bosserai les thèmes développés en conférence. Il en sera de même pour le droit administratif.

Mais, d'abord ettendons de voir les notes du délestage mercredi prochain (19 mars).

As-tu passé des matières en février ? En ce qui me concerne je me suis présenté uniquement aux fondamentaux.

Nexus6

juneige
---.1.69-86.rev.gaol
15-03-2008 11:50

Ok, donc par exemple pour les quasi contrats, qui n'ont pas de fiches dans le fascicule, il faut juste écouter le cours, mais pas la peine de réviser pour l'exam ?

Pour le délestage j'ai juste passé finances publiques, j'avais déjà le civil 1 et droit administratif 1 de validé.

Nexus6
---.123.233-77.rev.g
21-03-2008 17:13

Salut, désolé de te répondre si tard. Je viens d'avoir mes notes du delestage et j'ai le moral à zéro. J'ai la moyenne en Civil mais catastrophe en Ad, je n'y comprend rien, alors que j'étais certain de m'être plut^t bien tiré :cry:

juneige
---.8.72-86.rev.gaol
23-03-2008 16:38

Salut, il ne faut pas te décourager, il y a encore le 2ème semestre et les rattrapages, rien n'est perdu! Si tu penses avoir réussi mais que ça ne passe pas c'est peut être juste un problème de méthode.
Essaye de voir ta copie si tu peux, ça devrait t'aider.

Bon courage!

dans le forum CAVEJ: Licence 2

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com