Forum cavej délestage

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

délestage L1-1er jour-impressions subjectives

Oli
---.fbx.proxad.net
04-02-2008 11:59

Rel internationale : questions très pointues, genre : quel convention et de quelle année établit telle ou telle chose ? Ou "quelle est la définition du médiateur ?" Quelle est la différence entre le médiateur et le conciliateur ?
Très, très déçue, car ce cours je l'aimais bien et je le connaissais bien aussi.

Anglais : 2 solutions
- soit vous ne maîtrisez pas la langue et elle vous pose des questions relativement faciles qui donne dans la conversation basiques;
- soit vous maîtrisez la langue et alors on vous pose des questions très pointues sur le contenu du cours.

Economie : moyen (il y en a qui l'ont eues, pas moi). Pourtant sujet facile que je connaissais bien. Mais elle ne m'a pas laissée parler, elle a biaisait vers le chômage, Kenésiannismet etc. Que je connaissais aussi, mais il faut les lui sortir par coeur, telles que dans le cours. Un mot de changé dans l'ordre du cours et ce n'est pas ça. Dommage, je connaissais le cours.

Methodologie : c'était du n'importe quoi, je l'ai eu sans pratiquement ouvrir la bouche, j'ai dit une seule phrase : ok, 10.
Et puis - préparation incluse - moins de 40 minutes pour passer les 4 matières.
En rel internationales, pas de temps de préparation, une question directe et ça commence. Vous lui dites : mais monsieur, on ne peut pas passer à autre chose ? (car tel sujet n'est pas dans le cours). Il passe à autre chose mais vous dit avant : "et pourquoi vous êtes là si vous ne connaissez rien ?".
Autant dire, c'est un peu à la tête du client.

Conclusion : ces examens sont vraiment du loto : vous pouvez préparer et ne pas les avoir ou ne rien faire et l'avoir quans même. Pour des examens de "droit", je ne trouve pas ça droit du tout.

Ce que j'ai appris dans les couloirs :
- on aurait annoncé en conférence de methode samedi, qu'en Histoire du droit (écrit) il n'y aurait pas de dissertation cette année, mais des questions.
Voilà ! Bon courage à vous autres !

Re: délestage L1-1er jour-impressions subjectives

emi
---.fbx.proxad.net
04-02-2008 12:22

salut oli,
je compte passer les oraux demain msje suis en stresse et j'hesite.
j'aimerais bien que tu m'en parle un peu plus des oraux q t'as passer je te laisse mon ad msn

je vois que ca ne se passe pas comme j'avais imagnécry:

merci et a plus

Oli
---.fbx.proxad.net
04-02-2008 12:27

laisse ton n° de tél fixe sur olivia_max arobase yahoo point fr

Dava
193.49.65.---
04-02-2008 14:16

Hello Oli,

Merci pour tes remarques ça va aider pas mal de monde en galère ici (notamment moi..). J'aurais quelques questions : qu'entends tu par "l'avoir" ou "ne pas l'avoir" en parlant d'un oral --> Les profs te donnent direct ta note ou cela reste juste une impression ? Et si c'est juste une impression, je peux t'assurer qu'elles sont souvent mauvaises qu'on croit toujours avoir "moins bien fait" !

Concernant les Relations Internationales, je passe l'oral demain et j'ai lu ce que t'avais mis dessus.. C'est juste des questions dans le désordre comme ça ? Il en a posé beaucoup ? T'en connais d'autres lol (qu'ils t'a posées ou d'autres te l'ont fait parvenir) ? On m'a dit que ce prof paraît très sévère voire menaçant mais en réalité il note assez bien...

Encore merci !

pouet
---.w83-199.abo.wana
04-02-2008 15:16

Merci pour les infos!!
Je passe histoire du dt et dt civil samedi!Ca commence a m'inquieter!!
bon courage et merci encore

Oli
---.fbx.proxad.net
04-02-2008 17:11

Pour les rel internationales, c'est ce qu'on m'avait dit aussi, qu'il note assez bien. J'y croyais ! En plus, je l'ai hyperbossé ce cours. Et je maintiens même maintenant : je le connais bien, je le maîtrise, alors je suis d'autant plus déçue. En fait, il n'y a pas de préparation, tu poses ta carte d'étudiant et pendant que tu la sors, il pose la première question. Déjà, j'étais hyper-stressée (je le suis par nature pour les oraux !), alors, bon, je donne la bonne réponse et il rentre dans les détails (pointus, traité, année etc). Je lui réponds, mais il en voulait plus. Et le plus ne me semblait pas être dans le cours. D''ailleurs, je vais vérifier ce soir s'il y est. Bref, je l'ai raté de façon très injuste.
Quant aux notes, celui de rel internationales, ne les cache pas, il les met devant toi, donc tu les vois. Pour l'anglais, elle n'a pas voulu me la dire, mais j'ai quand même insisté pour savoir si c'était au-dessus ou en-dessous. Comme je maîtrise assez bien la langue, je ne m'attendais pas à avoir en-desssous de 10 de toute façon, mais ça m'intéressait de connaître d'autant plus le détail. Elle m'a répondu "ça devrait aller, mais il y aurait encore des efforts à faire" (eh, bien, ces efforts, c'est dans la connaissance du cours, car le reste, ma foi...). La question est : je l'ai, ok, mais avec quelle note ? on va voir en avril. J'espère que ça me compensera un peu la malchance des rel. internationales.
Voilà, tu as tous les détails. Donne-nous de tes nouvelles demain.
Bon courage !

haby
---.fbx.proxad.net
04-02-2008 18:02

salut oli,
moi aussi je passe le oraux demain et je voulais savoir comment on doit repondre aux questions posées par le prof : est ce qu'il faut organiser la reponse sous forme d'un plan ? ou bien ce sont des petites questions au kel on doit repondre precisement avec des reponses simples.
et en fait merci pour les infos q ta donné, :P

missmoustik
---.fbx.proxad.net
04-02-2008 19:51

Merci Oli pour les infos.
C'est très gentil.

Ne sois pas démoralisée pour les RI.
Je pense que le prof t'a posé des questions de plus en plus pointues car il a vu que tu avais de bonnes connaissances et que tu donnais de bonnes réponses.
Sinon, il aurait abrégé.
Généralement c'est bon signe.

du courage ;)

eve_lyne
---.fbx.proxad.net
04-02-2008 21:03

Est ceke tu sais combien tu as eu en RI ??
Comme le dit la personne précédente je pense que s'il ta torturé sur des questions précises c simplement parce que tu maitrisais le sujet...

Oli
---.fbx.proxad.net
04-02-2008 21:04

Oui, bon, du bon signe peut-être, mais... je n'ai eu qu'un 7 malheureux qui m'embête beaucoup. Car m..., je le maîtrisais vraiment ce cours !
Enfin, bon courage à vous !
Et s'il y en a d'autres qui veulent donner leurs opinions... Cela nous aidera tous à faire une bonne moyenne et à ne pas avoir qu'une impression unique.

Par ailleurs, pour ceux à qui j'ai transmis les cours par mail spontannément, il y en a certains à quoi j'ai envie de dire que ce n'est pas un dû. Et que cela demande au moins un petit, minuscule merci. A bon entendeur, salut !

Aux autres, tellement sympas qui fréquentent ce forum, bonne chance et merci pour les encouragements ! on verra maintenant ce que vont donner les écrits.

eve_lyne
---.fbx.proxad.net
04-02-2008 21:10

ah ouf g vérifié je tai remercié pour ta réactivité ken tu mas adressé les cours. PUrée g flipppé davoir oublié de remercié ...:blush:
Moi je lai passé dtaleur, Foissy fait peur a premiere vue mais bon en méthodo ca a été apparemment
Anglais elle met a laise, ell pose bcp de kestions ...
bilan mitigé
Espere avoir assuré la moyenne

Oli
---.fbx.proxad.net
04-02-2008 21:13

A eve-lyne : as-tu eu la moyenne en rel internationales ? Et en éco ?

eve_lyne
---.fbx.proxad.net
04-02-2008 21:14

ben g pas passé leco ni le srelations internationales, je me suis contentée de langlais et de la méthodo...

Kakibou

04-02-2008 22:56

Bonsoir, moi je passe demain.

Merci pour ces infos. Je ne fais qu'anglais et méthodologie.

J'ai préparé la méthodologie en faisant comme si c'était une plaidoirie. Pensez vous que ça ca me servir où est ce juste des questions?

J'ai du mal à cerner cette épreuve.

Merci à tous pour ces conseils et peut être à demain.

eve_lyne
---.fbx.proxad.net
04-02-2008 22:59

Par rapport à mon experience aujourdhui, javai fai pareil comme une plaidoirie mais finalement tas même pas le temps de faire genre c une plaidoirie mais ca sert pour tes arguments. Il va te poser des questions pour te recadrer et aaller droit au but. Loral dans cette matiere est celui qui va le plu vite.
Bon courage et raconte nous.

kanou
81.255.25.---
05-02-2008 09:49

perso je suis passée hier matin et la plupart des gens qui sont passés en RI ont eu des sujets typiques du cours. Plein de questions il coupe vite la parole va droit au but il veut pas d'exposés

les sujets que j'ai entendus: la CIJ, le secrétaire général, reconnaissance de gouvernement, qu'est qu'une OIG, et des questions d'actualité sur le Tchad ou le Kenya par exemple
Méthodo ca va très vite il faut juste donner les argumentgs sans faire de plaidoirie blabla.
Foissy note large
Anglais Devolution, House of Lords, The constitution sont des sujets qui tombent souvent

haby
---.fbx.proxad.net
05-02-2008 11:14

merci pour les infos ki sont tres utiles pour les gens qui n'ont pas encore passer les epreuves dont je fais parti. c super sympas de consacrer du temps a ca.
et pour ceux qui pensent avoir raté, il faut pas se decourager il vous reste encore une chance (les rattrapages).;)
en attendant il faut se concentrer sur les matieres du 2nd semestre

aller bonne courage a tous

Dava
193.49.65.---
05-02-2008 13:13

Bonjour,

Vraiment merci à tous c'est vraiment bien qu'il y ait ce lieu de partage sur Internet, car finalement quand on y pense le CAVEJ rend ces études un peu solitaires...

Pour ma part, j'ai bien passé mon unique matière pour le délestage, Relations Internationales, et ça va j'ai gagné mon mois de Février pour le droit, il m'a filé 13, d'un air compatissant.. Les questions qu'il posait : Qu'est ce que le régime de tutelle / de mandat ? Citez moi des pays qui étaient sous tutelle, Par quels procédés arrivaient-ils à l'indépendance, la nature des accords et le nombre d'entités qui passent cet accord... Vraiment j'ai pu dire pas mal de conneries sur les pays car je n'en savais pas grand chose, d'ailleurs il me l'a fait remarquer mais bon à la fin de ces questions limite il m'expliquait un peu l'histoire du régime de tutelle pour certaines colonies...
Après une question sur la "théorie du droit des gens"... Il a du me faire dire doctrine moniste pour que je comprenne ce que c'est... Il est pas vraiment là pour piéger en fait ce prof, car après un silence de quelques secondes sur cette doctrine moniste, on peut facilement partir sur la doctrine dualiste, arriver sur les différentes formes de traités... Et lui écoute et fais "oui, c'est vrai".

Donc vraiment content de cette épreuve, car je l'avais vraiment préparée "à l'arrache".. Bonne chance à tous ceux qui ont encore des épreuves à passer, pour le 7 Oly je comprends pas il devait être vraiment pas bien hier, car d'après les témoignages des autres personnes qui passaient également, à peu près tout le monde en sortait soulagé... Mais comme tu as dit, l'épreuve de méthodo et d'anglais peut te rattrapper cet "accident" !

Bonne journée,

sophie_du_bien

16-03-2008 12:39

Pays: france

coucou:

je suis également en 1ère année du droit, je voudrais savoir si tu as encore des cours écrits de second semestre? merci bcp

dans le forum CAVEJ: délestage

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com