Forum cavej délestage
Delestage M1 Dt des Aff : mes impressions |
sabel
---.ppp.tiscali.fr
07-02-2008 20:30
|
comme promis hier....alors j'ai passé 2 épreuves l'histoire et Dt Eur des Affaires
Pour la 1e pas de QCM et 2 questions au choix :le dt romain comme dt commun dans la tradition scolastique medievale ou principes et esprits de la codification de 1804
je pense que le cours est assez lourd mais après une 3 e relecture j'ai enfin pu en saisir la portée...reste à recadrer tout ça dans un jargon moins formel que celui de la prof (même si sa voix est agréable) sinon l'examen est à notre portée...
Pour la 2e 4 questions et intervention perso du prof pour refuser + de 2 copies doubles (en gros qu'en yen trop cest trop) et pour rappeller qu'il n'apprecie pas les fautes d'orthographes donc pour en revenir aux 4 questions : la regle de raison - le champs d'application geographique du droit de la concurrence - le contenu des tests d'intérêt general (sujet typique et probablement reproposé en juin ou septembre) - accord intra-groupes et pluralité de parties à l'entente
Perso je pense qu'on ne peut proposer un plan avec intro et conclusion sur 4 questions et le prof voulait du clair et concis...it's logical :-)
en bref je me dis que maintenant c'est fait!l'avantage c'est que yen aura moins pour juin.....et bon courage pour le reste !!!!
|
|
|
Re: Delestage M1 Dt des Aff : mes impressions |
sev
---.w82-123.abo.wana
07-02-2008 21:36
|
merci bcp d'avoir fait ce petit compte rendu !
est ce que qqun a passé DIP sinon ? il n''y a pas trop d'infos sur cette matiere sur le forum me semble-t-il...
|
|
|
sev
---.sgcib.com
08-02-2008 11:46
|
merci kem pour tes conseils je pense que je vais procéder comme ça !
personne n'a des exemples de sujets en DIP?
c'est un vrai oral d'ailleurs ou un écrit?
|
|
|
|
|
|
breugnot
---.net-611.magic.fr
11-02-2008 13:53
|
bonjour, pourrais-tu m'envoyer les cours de Histoire de la pensée juridique ?
merci beaucoup
Virginie BREUGNOT
|
|
|
DMA
160.92.130.---
11-02-2008 14:34
|
je fais ça pour
|
|
|
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|