Forum cavej m1
Qui est en M1 ou qui a redoublé sa L3? |
Coco79
---.sanofi.com
22-01-2008 14:18
|
Salut à tous
Est ce que l'un d'entre vous peut m'aider?
Je suis en L3,et je ne sais pas comment bosser mes "petites" matières pour le délestage de février telles que le Droit International Public et le Droit Comparé.
Vous qui avez dejà passé ces matières: faut il apprendre tout par coeur? comment se passent ces epreuves?
Merci par avance
|
|
|
Re: Qui est en M1 ou qui a redoublé sa L3? |
Nora
---.207.97-84.rev.ga
22-01-2008 16:43
|
Bonjour "Coco" (?)
J'ai passé tous les examens de L3 en septembre, et si ca peut t'aider :
- Droit public international : oral, sujets au sort : que des questions de cours, a savoir par coeur
- Droit comparé : écrit d'une heure, sujet très ... étrange : dissertation sur "le droit comparé est-il plus utile au chercheur ou au praticien en droit", ou quelque chose comme ça... Mais apparemment, ce genre de sujet est rare
Ce que je peux te donner comme conseil est d'axer le plus possible ton travail sur le PAR COEUR, c'est apparemment ce qu'ils attendent de nous (surtout contentieux administratif : elle aime le MOT A MOT)
Bon courage et bonne chance
Nora
|
|
|
PAFLALUNA
79.80.27.---
22-01-2008 20:15
|
je confirme nora, effectivement pour avoir passé le contentieux , elle veut du mot a mot et surtout ne jamais la contredire elle aime pas ca
pour le reste des matieres droit internationnal c que du cours il faut apprendre par coeur
|
|
|
Verox
---.chu-montpellier.
23-01-2008 11:27
|
Bonjour,
Cette année, vous avez un nouveau prof en contentieux administratif donc une autre méthode de travail pour l'oral.
Je suis redoublante en L3 et pour les oraux de février, je souhaiterai réviser le droit international public.
Seriez-vous intéressée pour le faire avec moi ?
merci
|
|
|
Coco79
---.sanofi.com
23-01-2008 12:04
|
Avant tout MERCI Nora, Paflaluna et Verox!!!
Je vais alors concentrer mes efforts sur le "par coeur"