Forum les examens de cavej
Date des Examens CAVEJ L1 |
Davy
---.29.198-77.rev.ga
18-11-2007 10:09
|
Hello tout le monde,
Je me demandais une chose au fait, quelles sont les dates des partiels pour la première année de licence avec le CAVEJ ?
J'ai cherché sur leur site mais rien de tout ça apparemment.. J'ai du lire les dates de délestage sur un sujet mais là je ne le retrouve pas, donc si toutes ces informations peuvent-être centralisées dans un seul.
A vrai dire, il y a combien de matières à passer en L1 ? J'ai vu que l'introduction au droit était aux 2 semestres, j'imagine donc qu'on devrait le passer en JUIN ?
Voilà, si quelqu'un a un calendrier plutôt exact de chaque épreuve pour cette année, y compris les dates des délestages possibles, ça m'aiderait grandement car il faut que j'organise ça avec mes examens de Sciences Po.
Merci encore !
PS : quelqu'un m'avait dit que faire du droit avec Sciences Po serait peu utile, mais partout où j'ai lu, tous les recruteurs disent qu'un cursus de droit à Sciences Po même n'est pas suffisant (un compilé de cours de droit mais ça ne vaudrait pas la fac). Donc si je veux travailler dans un cabinet davocats autant mettre toutes les chances de mon côté, surtout qu'à Sciences Po je ne suis pas non plus étouffé par le travail !
|
|
|
Re: Date des Examens CAVEJ L1 |
orleanie
---.w90-28.abo.wanad
19-11-2007 23:30
|
Bonsoir,
1er semestre introduction au droit et droit civil
droit constitutionnel - les institutions politiques
introduction historique au droit
les relations internationales
sciences économiques
anglais
méthodologie
2ème semestre droit de la famille
constitution de la Vème République
histoire de la vie politique
introduction au droit européen
les institutions juridictionnelles
sociologie de la vie politique
Pour le délestage de février 2008, écrits samedi 9 Février et oraux les 4 et 5 Février selon ordre alphabétique,
Bon courage.
|
|
|
Re: Date des Examens CAVEJ L1 |
KITY
62.160.118.---
21-11-2007 14:22
|
Il faut imprimer "le guide de l'étudiant" présent sur le site du CAVEJ pour avoir les informations pour toute l'année, pour cela ouvrir le tutorat de Mr FOISSY et dans la marge de droite il doit apparaître.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|