Forum les examens de cavej
les exams avec la cajev |
aurore75
---.fbx.proxad.net
14-11-2007 09:42
|
bonjour,
Je suis etudiante en psycho clinique L2 et L1 de droit avec la cajev, et je me pose une question concernant les exams. et oui deja.
est ce que l'on peut tt passer à la session de septembre??? parce que je ne suis pas sure de finir le programme pour juin.
je vous remercie d'avance.
aurore.
|
|
|
Re: les exams avec la cajev |
François***
---.fbx.proxad.net
14-11-2007 10:41
|
Je ne suis pas en L2, mais tout passer en septembre c'est difficile. tu devrais te délester d'une ou 2 matières en février et passer 1 à 3 exams en juin.
|
|
|
Kris1
---.fbx.proxad.net
14-11-2007 12:53
|
je suis d'accord avec Francois, non seulement cela fera trop de matières à passer d'un coup mais aussi tes chances de réussir seront moindre vu que tu n'auras pas eu l'occasion de travailler au moins une fois dans les conditions de l'examen. il vaut mieux, si tu n'es pas prette, partager l'année au maximun selon un savant calcul basé sur les coeffs, les matières compensables et sur le travail fourni sur chaque matière. il faut savoir, par exemple, que si tu as un 10 dans une matière ou tu penses espérer plus en travaillant bien, tu y perds beaucoup car tu garderas ton 10 pour septembre et si tu pensais en travaillant un peu plus aller jusqu'à 15 à cette matière, elle ne pourra plus te servir pour compenser. il faut etre aussi un peu stratégique!
|
|
|
KITY
62.160.118.---
21-11-2007 14:11
|
Attention !
Je reprends la première année de droit pour deux matières, ayant été défaillante sur une matière en septembre, je peux donc vous donner la procédure :
1) en février il faut essayer de passer un maximum de matières du 1er semestre de l'année (rattrapage en septembre si pas la moyenne obligatoire)
2) se présenter impérativement aux matières qui restent en juin.
3) en septembre c'est le rattrapage de toutes les matières de l'année pour lesquelles ont n'a pas eu la moyenne. (Si on ne se présente pas à ce rattrapage pour les matières concernées, on est également déclaré défaillant).
Donc, tout est une question de stratégie.
Ensuite, on repa
|
|
|
aurore75
---.fbx.proxad.net
21-11-2007 21:12
|
je vous remercie toutes et tous pour ces précieux conseils!!!!
jouons la stratégie...

|
|
|
sev
---.sgcib.com
22-11-2007 12:43
|
franchement ça dépend
je suis aussi en double cursus et il y a des années que j'ai pratiquement passées en intégralité au rattrapage et c'est passé... c'est sur que c'est pas l'idéal mais parfois il faut savoir organiser son temps et ne pas courir plusieurs lièvres à la fois, tu peux te dire cette année je me concentre d'abord sur ma L2 et apres je passe l'été à bucher le droit...
sinon kitty a raison je me suis faite aussi avoir sur la défaillance, j'ai du redoubler ma L3 alors que j'avais le nombre de points suffisants parce que j'etais pas allé signer à une épreuve... ça fout bien les boules, donc la morale c'est qu'il faut émarger quoiqu'il en soit.
|
|
|
aurore75
88.175.64.---
22-11-2007 17:42
|
Sev tu veux dire que la session de septembre n'est pas uniquement consacrée aux rattrapages? si j'ai bien compris ce que tu as dit: tu as passé des épreuves pour la premiere fois au mois de septembre.
merci de bien vouloir m'apporter cette petite precision,
AuRoRe
|
|
|
maela
---.net-81-220-142.r
22-11-2007 18:43
|
bonjour à tous!
Je vois que je ne suis pas la même dans ce cas, je dois redoubler ma première année à cause d'une défaillance dans une matière... alors que niveau notes tout était bon dans ce semestre et je pensais être juste ajournée mais pouvoir commence la L2! maintenant je signerai coute que coute, il ne faut pas tjs écouter certains profs, qui en juin m'ont dit que signer ne servait à rien... si à redoubler!!
Bon courage à tous!
|
|
|
sev
---.w90-24.abo.wanad
22-11-2007 20:49
|
oui biensur tu peux tout passer en septembre si ça te chante, en septembre dernier j'ai passé toutes mes épreuves sauf deux que j'avais validées l'an d'avant. c'est un peu risqué mais si tu n'as pas le choix c'est possible mais tu n'as pas le droit à l'erreur du coup tu dois avoir 10 au total.
maela je comprends ta déception moi ça date de l'an dernier et je m'en suis remise mais c'est vraiment insupportable de rater son année juste par un manque d'information...
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|