Forum les examens de cavej
les exams avec la cajev |
aurore75
---.fbx.proxad.net
14-11-2007 09:42
|
bonjour,
Je suis etudiante en psycho clinique L2 et L1 de droit avec la cajev, et je me pose une question concernant les exams. et oui deja.
est ce que l'on peut tt passer à la session de septembre??? parce que je ne suis pas sure de finir le programme pour juin.
je vous remercie d'avance.
aurore.
|
|
|
Re: les exams avec la cajev |
François***
---.fbx.proxad.net
14-11-2007 10:41
|
Je ne suis pas en L2, mais tout passer en septembre c'est difficile. tu devrais te délester d'une ou 2 matières en février et passer 1 à 3 exams en juin.
|
|
|
Kris1
---.fbx.proxad.net
14-11-2007 12:53
|
je suis d'accord avec Francois, non seulement cela fera trop de matières à passer d'un coup mais aussi tes chances de réussir seront moindre vu que tu n'auras pas eu l'occasion de travailler au moins une fois dans les conditions de l'examen. il vaut mieux, si tu n'es pas prette, partager l'année au maximun selon un savant calcul basé sur les coeffs, les matières compensables et sur le travail fourni sur chaque matière. il faut savoir, par exemple, que si tu as un 10 dans une matière ou tu penses espérer plus en travaillant bien, tu y perds beaucoup car tu garderas ton 10 pour septembre et si tu pensais en travaillant un peu plus aller jusqu'à 15 à cette matière, elle ne pourra plus te servir pour compenser. il faut etre aussi un peu stratégique!
|
|
|
KITY
62.160.118.---
21-11-2007 14:11
|
Attention !
Je reprends la première année de droit pour deux matières, ayant été défaillante sur une matière en septembre, je peux donc vous donner la procédure :
1) en février il faut essayer de passer un maximum de matières du 1er semestre de l'année (rattrapage en septembre si pas la moyenne obligatoire)
2) se présenter impérativement aux matières qui restent en juin.