Forum cavej oral
Cmt se passent les oraux en L1 ?? |
kanou99
---.w83-202.abo.wana
30-01-2008 14:40
|
Bon je suis en L1 et je me demandais si les oraux été durs ,ou plutôt je devrais dire si les profs sont durs ?? je suis pas vraiment rassurée je n'ai jms fait d'éco de ma vie alors le passer à l'oral ca me stresse ...
merci d'avance :
|
|
|
Re: Cmt se passent les oraux en L1 ?? |
mehdia
---.sonatadeiracema.
30-01-2008 14:53
|
salut kanou,
l´eco est la matiere la plus dure et la plus notée de manière sévère, alors concentre toi sur les autres et limite la casse pour celle-ci, car cette matière se compense avec d´autres, heureusement!
surtout, rassure toi, le délestage est une bonne chose, c´est un entrainemet pour la suite, perso, j´ai commis de petites erreurs d´inattention, mais cela ne m´a pas empecher d´avoir une excelente moyenne générale!
allez, bon courage!
|
|
|
Oli
---.fbx.proxad.net
30-01-2008 16:23
|
Je ne sais pas, je vais les passer pour la première fois, mais déjà le cours d'économie est terrible ! Rien compris !
|
|
|
Oli
---.fbx.proxad.net
30-01-2008 16:59
|
d'ailleurs, pour ceux qui savent... comment il faut s'y prendre en éco pour s'en sortir au mieux ? Toute astuce est bonne car le cours est proprement incompréhensible (j'ai un bac + 8 déjà, mais là, j'ai l'impression de ne pas comprendre le français !)
Merci à vous pour vos opinions !
|
|
|
kanou
81.255.25.---
31-01-2008 12:14
|
bac+ 8... et lamarmotte
si t'avaisbac+8 tu rentrerais directement en L2 voire L3
|
|
|
Oli
---.fbx.proxad.net
31-01-2008 12:32
|
Pourtant c'est vrai. Mais je n'ai pas su comment faire, j'avais un peu peur de passer les examens de L1 + L2 en même temps que le L3 et en travaillant. Ou alors je n'ai rien compris et il ne faut pas passer les exams de L1 - L2 ?
Je n'ai fait en France que mon DEA et ma thèse, le système universitaire français ne m'est pas connu entièrement et dans toutes ses subtilités. Mais si tu sais comment faire..., je suis ouverte aux conseils et suggestions.
|
|
|
antonine
---.ordipat.fr
31-01-2008 13:37
|
Oli,
avec un bac + 8, tu passes en L2.
Soit tu as de la chance, et tu passes directement sans avoir de matières de L1 a repasser, soit tu fais comme moi, tu as les fondas de L1 a repasser (même en pouvant arguer en plus du bac +8 scientifique, d'un troisième cycle en droit de la PI) . Comment se fait la derogation??? mystere. Mais au pire, tu n'aurais eu que des fondas de L1 a passer. Ceci dit, en travaillant, faire L1 fondas et L2 tout, c'est chaud et perso, j'ai fait ca en deux ans, on n'est pas au bagne non plus ....
|
|
|
antonine
---.ordipat.fr
31-01-2008 13:41
|
cela dit, (juste pour rire...)
si tu avais fait une derogation, tu n'aurais pas eu a passer ton eco de première annee MAIS tu auras de toute façopn a passer economie monetaire de seconde annee et la non plus c'est pas du gateau .... j'ai renoncé et ai prefere compenser avec civil admin qu'essayer de comprendre ce truc....
et moi qui me disais que c'etait parce que je n'avais pas de bases .... mais si c'est deja comme ca en L1 alors....
le seul point positif, c'est qu'ils ont changé le cours en L2 cette annee, peut etre qu'il est comprehensible .???????????
|
|
|
Oli
---.fbx.proxad.net
31-01-2008 13:41
|
Mais si tu as fait ça en 2 ans, finalement ça revient au même pour moi (car j'ai un travail à responsabilité par ailleurs) : donc je fais L1 et puis L2 classiquement (par le CAVEJ, j'entends). En "perte de temps" sur la vie, ça revient au même, avec quelques exams en moins (et là, vrai, il m'est facile de te rejoindre en ce moment : car je potasse les oraux de L1 et, mon Dieu, ils ne sont pas faciles ! l'économie, surtout, me désespère, comme tu as pu voir dans les posts plus bas).
Par ailleurs, il faudrait peut-être ne pas continuer cette discussion ici, car ce n'était pas le sujet de ton post du départ.
Bon courage en tout cas !
|
|
|
Oli
---.fbx.proxad.net
31-01-2008 13:43
|
Zut, vrai que ça m'aurait plu de ne pas passer l'éco.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|