Forum cavej oral
a propos des oraux l1 |
kris1
---.fbx.proxad.net
18-09-2007 12:55
|
bonjour à tous.
je voudrais avoir des témoignages du déroulement des épreuves orales (types de questions, "humeur" et attentes du prof,..) en ce qui concerne les épreuves de droit européen, écos, anglais, et institutions juridictionnelles . merci beaucoup!!
|
|
|
Re: a propos des oraux l1 |
dee
---.fbx.proxad.net
19-09-2007 15:10
|
Alors je viens de passer l'eco pour la deuxieme fois cette année, et c'etait pas terrible,alors on a discuté toutes les deux sur les methodes de travail,elle m'a dit que j'aurai du lui demandé au delestage, bref,il NE FAUT PAS APPRENDRE L'ECO PAR COEUR !!!!! Non,elle m'a montré le plan et il faut retenir des explications qu'elle donne sur les Cd,je lui gentillement dis aussi qu'elle parlait vite,mais elle m'a repondu qu'il ne fallait pas tout retranscire seulement l'essentiel !
Une camarade CAVEJ avait eu 16 en apprenant tout par coeur,aprés faut avoir le temps,donc j'ai tenté le par coeur,resultat j'ai eu le temps que d'apprendre les 6 premieres leçons et là j'ai a peine le temps d'approfondir les fondas...

Donc voilà pour l'eco,sinon,aussi j'ai remarqué ce matin qu'en anglais,instits-juridictionnels,et droit européen c'etait pas du tout les meme examinateurs quen juin
...Bn courage à toi !
|
|
|
Re: a propos des oraux l1 |
kris1
---.fbx.proxad.net
20-09-2007 09:16
|
merci dee j'ai passé l'éco hier et effectivement, la prof ne se rend pas compte de la somme de travail qu'elle demande à partir d'un cours très difficile à utiliser. elle m'a demandé des explications précises et sur des sujets compliqués je suppose que ca demande vraiment du boulot pour bien maitriser les concepts, les formules,...
par contre j'ai remarqué qu'il y avait peu de sujets à tirer sur les 30, cela suppose que soit elle fait tourner les sujets, soit qu'elle interroge seulement sur les sujets abordables ....
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|