Forums étudiants et jeunes professionnels en France.
Prépas, concours, formation. Emploi, Stage. Aide financière, Finances, Prêts, Bourse d'études. Rencontres.
Recherche personnalisée

Forum Reprendre ses études: de 20 à 29 ans

Forum reprendre ses études pour les gens entre 20 et 29 ans, reprendre ses études à 25 ans, etc.

Reorientation à 22 ans.

Belette
Visiteur anonyme
2009-06-29 14:23
Bonjour,

Je vous explique, j'ai actuellement 22 ans et n'ayant aucun dîplome je suis forcé de bossé un peu partout en intérim, actuellement je suis oppérateur sur ligne dans une usine de carton. Je suis totalement épuisé moralement et physiquement. J'ai franchement pas envie de faire de l'usine toute ma vie !

Ca fait un petit moment déjà que je songe à reprendre des études, mais je suis totalement pomé, je ne sais meme pas quel métier faire ! Sortie de 3ème j'y suis allé au pifomètre j'ai fait un CAP patissier, sa ma gonflé et j'ai pas obtenu mon diplome.

Le temps passe et je commence sérieusement à m'inquieté !

J'ai fait quelques test d'orientation sur internet mais j'ai trouvé ca tout bidon... je vais vous dire se qui me plairais :

J'aimerais un métier valorisant, je veus travailé en équipe avec des horraires fixe si possible, j'aime bien mon petit train train, mes abitudes, mon confort, je n'aime pas vraiment que l'on me bouscule :P Je suis vrement quelqu'un de "No stress j'aime pas les Problemes" Je suis plutot sociable et j'aime bien le milieu artistique. J'aime beaucoup partagé avec les gens.

J'ai entamé des recherches sur internet, j'ai retenu quelques métiers comme Web master par exemple, j'ai mon petit bureau perso, je bosse avec une équipe pluridisciplinaire, la plus part du temps se sont des horraires fixe... par contre les études c'est bac+2 minimum.
Je n'ai aucun diplome alors comment faire ? Je vais devoir reprendre la 2d, la terminal, le bts ect... ? 4 ou 5 ans d'études sans revenus ? J'ai un pret auto à payé, des factures... c'est chaud :(

Si l'un de vous travail dans l'informatique je veus bien quelques infos, des conseils, je veus pas me planté encore une fois ! Sinon si vous avez d'autre idée de métiers, des formations à me proposé je suis preneur !

Merci par avance,
au plaisir de vous lire
giniee
Visiteur anonyme
2009-07-02 13:56
Bonjour,je viens de tomber sur le forum et je suis dans le meme cas que toi.
J'ai 24ans cette année et je n'ai pas fait d'etudes apres le bac.
Je travaille actuellement ds la grde distribution et je suis comme toi,j'en ai marre donc j'ai demandé à mon entreprise de me financer un bilan de competence et ils ont accepté.

Ce bilan te permet de voir les domaines ou tu peux te sentir l eplus à l'aise ainsi que tes capacités professionnelles et personnelles,c'est tres bien et tous ces tests te permettent de finir un projet et de trouver une voie professionnelle.

Je fais le bilan dans le cadre d'un DIF(droit individuel à la formation),celà doit etre marqué en bas de ta fiche de paye,il y a normalement un nombre situé en face,ce sont les heures dont tu as droit pour suivre une quelconque formation dont le bilan de competence.
Pour ma part c'est ce que j'ai fait et le financement a été pris en charge totalement par mon entreprise.
Voilà,bonnejournée.
Belette
Visiteur anonyme
2009-07-02 14:59
Merci beaucoup pour ta reponse, malheureusement pour le moment je n'ai pas de travail fixe, je bosse en intérim, des usines la plus part du temps... Je vais allé me renseigner à la mission local voir se qu'ils me proposent.

Encore merci,
Bon courage !
umfrut
Visiteur anonyme
2009-09-07 02:33
moi 23 bac pro alimentaire, j'en peut plus des grandes surfaces et des mafieux qui y sévissent, c'est pire... je sais absolument pas sur quoi me réorienter et j'en ai marre de ces horaires non fixes, de cette pression de merde et de cette hiérarchie dégeulasse, comme chez les animaux... de cette paye ridicule...
putain on a fait quoi ?
actuellement j'ai pas de taf
impensable de faire ça toute ma vie, plutôt c......
Belette
Visiteur anonyme
2009-09-10 12:31
Salut umfrut,

Tu ma l'air bien déprimé ! moi je te conseil d'aller voir un conseiller de la mission locale, ils te proposerons peu être une prestation d'orientation professionnel (pop). J'en commence une le 21 de se mois ci. A ton entré en pop tu passe des tests, une sorte de bilan de compétence et pendant 3 mois ils t'aide à monté ton nouveau projet. En plus c'est rémunéré.

Bon courage dans tes démarches ! ;)
ludi
Visiteur anonyme
2009-09-18 15:43
Bonjour,

Je suis dans le même cas, j'ai 20 ans, j'ai quitté mes études dans la restauration l'année dernière parce que ça ne me plaisait plus. J'ai commencé à travailler mais je ne trouvais rien en dehors de la restauration, donc avec seulement mon bep service je me sent un peu coincée dans ce domaine.
Je serai licencié au mois d'octobre car l'établissement où je travail ferme définitivement, je veux donc sauter sur l'occasion pour me former à un autre métier qui me fait envie, webmaster, mais la plus part du temps il faut un bac +2 pour être embaucher, est-il possible d'atteindre ce niveau sans pour autant reprendre l'école et si oui quelles sont les possibilités?
Je vis dans mon propre appartement donc j'ai des factures à payer et je ne peut pas me permettre de ne plus être rémunérée.
Merci d'avance pour vos reponses
Belette
Visiteur anonyme
2009-09-18 17:51
Salut ludi,

J'ai posé la meme question à la mission locale et apparemment il y a des formation accélèré pour passé le BAC. En plus c'est rémunéré. Je te conseil d'allé à l'Anpe ou à la Mission locale la plus proche, ils te renseignerons mieux que moi ;)

Bon courage
Ludi
Visiteur anonyme
2009-09-19 18:22
Ok merci beaucoup du renseignement c'est une bonne nouvelle!! Je vais de se pas me renseigner.
Belette
Visiteur anonyme
2009-09-19 21:36
y'a pas de quoi ! tiens nous au courant !
Répondre à la discussion
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion

Votre pseudo/surnom  

Entrez un pseudo unique comme "sophie482" pour faciliter le suivi de vos conversations

Votre adresse email

Votre adresse email est protégée dans cette case et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email si quelqu'un répond à cette discussion si votre message est récent
Sujet  
:)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::(:P;):blush:^_^:ermm::rip::lol:
Code de sécurité
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code de sécurité suivant dans la case ci-dessous.
Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE.
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion
Joindre un document
ou une image
Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou
image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Cacher la publicité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Ajouter une image de profile
• Gérer votre profile

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Répondre à la discussion
Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Cubexar. Tous droits réservés.