Forum de demande de visa pour les algériens et algériennes
Discussions suggérées du forum Campus France Algérie: Demande de visa:
les pieces a fournir pour demander visa étudiant a oran ?
2010-08-31 19:21
bonsoir a tous .
je suis nouveau ds ce forum et je viens d'avoir une préinscription ds une université francaise . et mtn je joue contre la montre psk les etudes la bas ne vont pas tarder a commencer alors je vx savoir quelle sont les documents a fournir pour demander le visa et quelque explications svp .
Merci
|
2010-09-01 03:40
Réponse à lhc:
personne pour me répondre ! aller soyez sympa et donner un peu d'aide a un frère .
|
2010-09-05 17:23
Vous pouvez aller sur le site : www.dz.visasfrance.org, vous trouveriez ce que vous désirez.
|
2010-09-05 18:50
Réponse à lhc:
Salut,1/ photocopie du passeport
2/3 photos
3/ formulaire demande de visa longue sejour que tu peux telecharger du site qu'on ta donné
4/attestation de pre inscription
5/attestation de retrait de devise 5000 Euro
6/tes diplomes et tes relevés de notes photocopie des traduction ainsi que les originaux
7/l'argent pour payer le visa, si tu es passé par campus france c environ 5150 si non environ 9000 Da.
Le plus important c de bien remplie ton formulaire, si jamais tu auras besoin d 'aide fais moi signe masteroran live.fr
Bon courage
|
bekono serge oliver
Cameroun
2010-11-14 19:52
bonjour a vous !!
s'il vous plait j'ai une petite préocupation!
je voudrais savoir le plus vite possible quelles sont les pièces a fournir pour obtenir un visa etudiant pour l'algérie le plus facilement possible? soit dans une université privée ;soit dans une université d'etat?merci de me répondre le plus vite possible et au fait je suis un camerounais .
|
2010-11-20 12:44
Réponse à bekono serge oliver:
bonjour
en faite on peut pas répondre a ca , on est des algerien et on sait pas comment font les autres pour venir en algerie .
vous devriez aller chercher le consulat d'algerie dans votre pays ou bien de contacter des personnes qui ont deja passer par ca .
merci
a bientot
|
Deteste les arnaques
Algérie
2011-03-23 19:14
**** uU SONE OF THE BEATCH
|
2011-04-17 19:32
Réponse à ali31dz:
bonjour,
d'après ce que j'ai compris c ke vs avez eu votre visa l'an passé, alors si ça vous dérange pas j'aimerai bien savoir comment vous avez mis pour la date d'entrée et de départ de l'espace schengen!!!!
aussi eskil ya kelk chose à faire au niveau de campusfrance ????
merci de me répondre SVPP
|
2011-06-03 22:50
slt, avant tt j vs souhaite tous d'avoir votre visa etude ou autre  , pour ma part j voudré savoir est ce ke je dois deposé une attestation d travail et 1 fiche d paye ds l dossier de visa pour etude??!! car j travail deja et j'ai eu une pré inscription.
cordialement.
|
2011-06-24 14:21
Réponse à adnan1300:
JE ME pose la meme question
en tout cas les fiches de paye c'est pas évident pour moi psq je travaille dans le cadre de l"ANEM et ils donnennt pas de fiches de paye donc je voudrai savoir si l'attestation de travail suffit
merci d'avance
|
2011-06-24 22:19
Réponse à mandymoon:
Bonjour, moi g déja déposé ma demande, donc si tu as les fiches de payes + attestation de travail tu peux les déposé mais sinon c pas obligatoire, ben moi g pas déposé ni fiche de paye ni attestation de travail, et bon courage.
é une question : dans quelle université tu as l'accéptation ??? moi c limoges
a+
|
2011-06-24 22:34
Réponse à adnan1300:
mais on m'a dit que ct obligatoire les fiches de payes
bref je me demandais justement si tu pouras m"aider pour remplir le foutu formulaire lolllllllllll
|
2011-06-25 14:02
Réponse à mandymoon:
salut, ya pas de problem voici my address :
pour que je te donne mon Numéro de téléphone
|
2011-06-25 19:04
Réponse à adnan1300:
merci bcp ^^ c vraiment gentil je viens de t'ajouter
en cas de bleme voila mon mail manelmoon live fr
|
2011-06-25 21:52
Réponse à adnan1300:
saha kho, je suis da l mem cas k toi, es k j depose 1 attestation d travail + les fiches de paye.
a kel consulat tu es?!
|
2011-06-27 10:23
Réponse à adnan1300:
bonjour moi aussi je suis ds le meme cas des autre j'aimerai bien ke tu m'aide pour le formulaire a remplir ainsi de me donné tous les document a founir voila mon email
|
2011-06-27 11:18
Réponse à doudoun1986:
ya pas de probleme, mais ton email n'aparai pas redonne le moi
a++
|
2011-07-04 17:53
j'ai un fichier pdf dans-lequel tu trouveras le dossier à fournir ( mise à jour : 22/06/2011) contacte moi :
|
2011-07-05 17:38
Réponse à adnan1300:
moi aussi je suis accepte a limoges, en peux parler?
|
2011-07-05 18:16
Réponse à Sl:
oui ya pas de probleme , tu peux me donné ton email??
|
2011-07-05 18:55
Réponse à adnan1300:
|
2011-07-05 21:36
Réponse à ali31dz: salut j ai besoin de ton aide mon fraire pour remplire le formulaire long séjour mais questions sont les suivante:
1/pour les photocopies des traductions des relevet de note je devrai les égalisé à la mairie
2/comment écrir une letre d'engagement pour le versement de la devise sur un compte en france
3/sur le formulaire de ong sejour je devrai faire de demende de visa de 6 mois à un an ou un an et+
4/j'ai devrai 2 ans d'étude inchalah en france esque sa sufi 5000 euro
5/pour es fiche de pay sa sufira les 3 derniers mois
6/j ai fait une faute en remplsans le formulaire electronique sur TLS pour rendez vous de depo de dossier visa(sur la date dépar chengen esque s est grave)
repond mois STP aide mois mon frere je suis confu
|
2011-07-10 01:29
Réponse à ali31dz:
salam
je voudrai savoir esc ce que lors du depot de dossié il garde lé originaux lé bultin et tt ou bien il lé voit et il te lé redonne??
|
2011-07-10 15:19
Réponse à sadrina:
SVP es qu'il y a une personne qui as déja reçu une réponse de visa????
Merci de me répondre quand vous allez avoir vous visa Inchalah
|
2011-07-10 15:22
Réponse à amel3100:
Moi pas encore, mais si j'aurai de nouveau je te tiendra au courant. Bonne chance a tous
|
2011-07-11 01:26
salam alikoum ya les jeunes SVP je ne sais pas a qui m'adresser ni a qui me retourner j'ai eu une préinscription et j'ai ouvert le compte devise mais pour le visa je ne sais pas quoi fournir comme documents j'ai pas compris se que veut dire :
-1 photocopies du récépissé de paiement CampusFrance comportant le numéro d’identifiant
-Courriel de CampusFrance indiquant que votre procédure est terminée
c'est quoi c'est deux papiers j'ai pas su se que ça veut dire SVP expliquer moi rani hassel
PS: une fois mon dossier complet que faire aller directement au consulat ou bien prendre un rendez-vous sur internet et si c'est le cas c'est quoi le site
MERCI de bien m'aider
|
2011-07-11 09:46
Réponse à tarikou:
bonjour voila ssi tu es passé par campus france tu dois avoir ds la boite messagerie ccf ke tu a ouvert pour les demarche universitaire tu trouvera un message kon ta envoyé ou ya ecris quittance de paiement tu peux le telechargé et le mettre ds le dossier
-pour le courrier c un mail ke tu recoi ds ta messagerioe ccf ou il te disent ke vous avez finalkiser vos demarche ke vous pouvez prendre rendez vous chez le consulat pour le visa
-des ke tu aura le dossier complet il fo prendre rendez vosu par tel
bonne chance
|
2011-07-14 19:33
Réponse à tarikou:
salut mon frére pour le ressipé de payement tutrouvera sur ta boite campus(message recu la citance tu l'imprime
pour le message procédure campus terminé tu devra donné ton dossier complément a campus il te feron validé tu recevra un message (procédure campus terminé tu devra l'imprimé
bon courage mon frére
|
2011-07-17 09:05
Réponse à 28091985:
merci beaucoup les jeunes
|
2011-07-21 12:55
bjr ,
c'est quoi cette histoire d'hébergement exigée pour le dépôt de dossier de visa à Annaba, et uniquement à Annaba ,c'est du n'importe quoi
|
2011-07-21 13:56
Réponse à adnan1300:
slt, g besoin d'aide;
1- pour emplir mn formulaire de demande de visa
2- ou ask en achéte l'enveloppe ups et ask elles est obligatoir et ask en la prend lors de dépot de visa
3-pour les fotocopies ask il faut les légaliseé en arabe ou en françias? aider moi svp c urgent, ask tu peut me passer tn email pr plus d'expliaction merci
|
2011-07-21 17:23
Réponse à 28091985:
salam alikoum ya kho j'aurais besoin d'aide pour le formulaire du visa comment le remplir et c'est quoi cette histoire d'enveloppe UPS dont j'enttend parlé aytre chose SVP le consulat à demander des copies faut-il leur donner des photocopie tout court ou avec la légalisation pour tout se qu'il on déposer leur demande de visa je leur demande de l'aide SVP SVP SVP
|
2011-07-21 21:36
Réponse à tarikou:
Réponse à tarikou:
Bonsoir
1/ alors commençons par l'enveloppe, c une enveloppe spéciale que tu achetes chez UPS elle coute 900 DA et tu dois leur présenter ton passeport pour qu'ils puissent inscrire ton nom, prénom, adresse et numéro de passeport sur l'enveloppe
2/ pour les pieces a fournir alors il y a :
* Frais de dossier (si tu passes par campus france c 5100 DA)
*Un formulaire de demande de visa long séjour complété recto-verso et signé
* Deux photographies d’identité récentes, en couleur, format 3,5 x 4,5 cm, sur fond blanc, têtenue, de face, sans lunette, récentes et ressemblantes non agrafées et non collées ;
*Une enveloppe sécurisée UPS
* Email de CampusFrance vous invitant à déposer votre dossier au Consulat ;
* Inscription ou pré-inscription en France
* Photocopie des pages 1 à 5 du passeport et, le cas échéant, de celles où figurent le dernier visa et les cachets de sortie de l’espace Schengen et d’entrée sur le territoire algérien ; + l'original du passeport
* Récépissé de paiement CEF comportant le numéro d’identifiant ; + photocopie
* bordereau de retrait de devises + photocopie
* engagement écrit sur papier libre du demandeur à verser ces fonds ultérieurement sur un compte bancaire français. légalisé en Français
* lettre de motivation
* CV
les autres document photocopié ne doivent pas forcément etre légalisés ni en arabe ni français, et les photocopies se font dans une feuille A4 pas la peine de les decouper de préférence
si tu as des questions sur le formulaire alors donne moi les N° des questions et je me ferai une joie de te répondre
|
2011-07-21 22:19
Réponse à iness200:
je voudrais savoir ksk on met ds la case 25 de formulaire sachant ke g pa de la famille ds la région ou je v partir? et si g bien compri l'enveloppe ups je l'acheterai kan je v déposer mn dossier de visa c sa? ou bien je l'achéte apré ou avant ke je dépose mn visa ? et oci la lettre d'engagement mainuscrite ou bien saisie? et les papiers en va les légalisé en arabe ou bien en français? merci d'avance pr ton aide,
|
2011-07-21 23:12
Réponse à tina15:
alors pour la réponse 25, moi j'ai mis campus universitaire, puisque j'ai l'intention de chercher une chambre dans un campus univ et ça coutera moins cher
oui l'enveloppe tu l'achete avant, car tu l'a déposera au niveau du consulat au mm moment que ton dossier
la lettre d'engagement je l'ai tapé au micro, c plus propre je l'ai signé et légalisé en Français
pour les autres photocopie j'ai rien légalisé ni en arabe ni français, ils demandent pas que ce soit fait
|
2011-07-21 23:18
Réponse à iness200:
merci bcp alors, ta met campus uinversitaire c tt rien d'autre? ou bien ta écrit l'adresse de la fac ki ta acccepter? et pr l'enveloppe moi je dépose a alger je ne sait ou ask en l'achéte? di moi ta fait koi kom étude et tu a fait licence ou master? merci d'avance,
|
2011-07-21 23:24
Réponse à tina15:
oui j'ai mis juste campus universitaire, je ne peux pas avoir l'adresse exacte, puisque j'ai pas encore réservé de chambre et j'ai pas de visa pour le faire, donc impossible de le faire d'ici, d'autant que la date d'inscription n'est pas encore ouverte
alors moi je suis ing et j'ai choisie un M1
pour UPS a Alger aucune idée, je suis désolée, je ne sais pas ou ça se trouve, c a peine si je connais la capitale,
|
2011-07-21 23:27
Réponse à iness200:
ok merci, di moi la lettre de motivation et le Cv moi je les pas trouver ds les piéces a fournir pour le visa? alors je sait pas ask je doit les ajoutés ou pa? sachant je sui inscrite en licence, merci
|
2011-07-22 00:18
Réponse à tina15:
normalement on exige le CV et la lettre de motivation (enfin je crois que c la mm chose pour tt les demandes de visa etudiants)
voici le lien de la liste des documents:
http://oran.ambafrance-dz.org/IMG/pdf/ETUDIANT.pdf
|
2011-07-22 15:49
Réponse à mandymoon:
salem alikoum mon frére, jai besoin de votre aide svp , juste hier jai eu le rednez vous pour déposer mon dossier visa étude mais ils n'ont pas accepter mon dossier acause de attestation de travail et fiche de pay , donc je ne sais pas quoi faire et quoi remplir le remplir le formulaire dans le ca: travail?? jai fait enem lanné passé donc vous pouvez me conseiller ??? et si je mis sans travail !!! merci de mavoir repondu . salam
|
2011-07-22 15:54
Réponse à adnan1300:
salam Adnan , juste une question, dans le formulaire, qsq tu a mis comme travail?? sans emplois ou tu travail?? moi jai mis que je travail et ils me demandé fiche de pay plus certificat de travail , je travail dans le cardre de lonem ( pri emplois) a cause de cela hier jai pas déposé le dossier, si vous pouvez maider !! merci davance. salam
|
2011-07-22 16:26
Réponse à Fodel:
bonjour, il faut demander les trois fiches de paie + attestation de travail c'est tres important, et en plus tu peut pas faire sans emploi, car t'as déjà déclaré au campus que tu travail,
si non et si ton contrat est expiré tu peut demandé une attestation de travail du / au
bonne chance
|
2011-07-22 17:32
Réponse à simba:
merci mon frere , oui mon contra est expiré donc il me faut que l' attestation de travail?
|
2011-07-22 18:35
Réponse à Fodel:
slt moi aussi je travaille dans le cadre de l'ANEM et je vais déposer dimanche nchallanh donc pour l'attestation de travail je l'ai demandé à mon employeur et pour les fiches de payes je me suis déplacé a victor hugo direction de l'anem et il me l'ont fait lundi jour de réception et bon courage
|
2011-07-22 18:44
Réponse à mandymoon:
Merci beaucoup , je ferai la meme chose que toi et je te souhaite bon courage le dimanche prochaine . quelle gerne de travail tu as mis dans la demande de rendez vous?? je vais contaceterai le lundi prochain pour voir si ça va bien marcher pour toi. salam et bon courage
|
2011-07-22 18:51
Réponse à Fodel:
merci à vous
G pas bien compris ta question mais pour la demande salarié pour prendre RDV sur internet et pour le formulaire tu mets ton poste de travail en tant que assistant comptable ou j'en sais koi
voila koi
très bon courage
|
2011-07-22 18:57
Réponse à mandymoon:
merci normalement jai compris  , direction de LANEM , ils demandent koi comme papier pour avoir les fiches des payes??
|
2011-07-22 19:01
Réponse à Fodel:
ben il faut une demande manuscrite comme koi tu réclame tes fiches de payes plus le conttrat je pense
moi je te cache pas je suis allée je leur ai dit que CT urgent ils me l'ont fait sur place
tu dois jusre aller tot y a un monde fou
|
2011-07-22 19:11
Réponse à mandymoon:
Ok merci beaucoup pour votre aide. salam
|
2011-07-22 19:14
Réponse à Fodel:
et moi ya personne pr répondre a mes kestion svp?
|
2011-07-22 19:52
Réponse à tina015:
salam, wallah je ne sais pas koi tes questions?? mon ca visa étude , je ne sais pas ton ca .... dis moi votre question et si jai une idée sa me fait plaisir de vous aider. salam
|
2011-07-22 20:31
Réponse à Fodel:
alors pr la case 25 de formulaire de visa long séjour je sait pa koi mettre sachant ke g pas d'hébergment et oci pr la légalisation des papiers c en arabe ou en français et oci pr la lettre de motivation, cv et enveloppe ups, sachant ke moi je dépose a alger alors je sait pas si ils sont exiger ds le consulat a alger?merci de me répondre,
|
2011-07-22 20:35
Réponse à tina015:
SLT tina ben pour votre cas tu n'as pâs besoin de lettre de motivation ni de CV ni d'enveloppe parceque tu te déplace toi meme pour récupérer le passe port pas comme les autres consulats
bref
et pour l'hébergement tu met CROUS de l'université ou tu as reçu une réponse voila koi et tu invente n'importe quelle adresse de résidence universitaire
j'espere que je t'ai répondu
bon courage ^^
|
2011-07-22 20:54
Réponse à tina015:
salam tina, je suis dacord avec la réponse de mandymoon
Pour les égalisation de papier tu na pas besoin parceque ils demande que des copies biensur en français. voila , concernant : motivation, cv et enveloppe ups ,mon ca il nexiste pas ces trucs.
bon courage.
|
2011-07-22 20:57
Réponse à mandymoon:
salam , une autre question, mon contrat Anem est expiré le 08-02- 2011 donc je peux mettre que je suis sans emplois , a ton avi aceque cela peux avoir un impact d'avoir le visa???? merci
|
2011-07-22 21:06
Réponse à Fodel:
ok merci bcp les amis, m dit moi c pa risker d'inventer une adresse kom sa? en plus moi g pa fait de dossier pr le crous?, m dit moi ask je peut mettre l'adresse de la fac ki ma accepter simplement? ou sinon moi je ss accepter a rennes alors si tu peut me passer une adresse?merci
|
2011-07-23 01:02
Réponse à tina015:
salem, je pesne que des fois il faut prendre des risque si tu na pas le choix . Pour les addresses , tu peux faire une recherche sur google , si tu ne trouverai rien mis l'addresse de la fac qui ta accepter. slm
|
2011-07-24 09:43
Réponse à iness200:
salut merci pour l'aide c'est vraiment gentil  alors a propos du formulaire j'ai pas su quoi mettre dans le case N: 27/ 28/ 29 .
autre question svp a propos de la lettre qu'on devras joindre avec le bordereau de retrait que doit-on écrire / ils on exiger une somme de 5000 euro moi j'ai mis 8000 certain m'on dis non faut pas trop mettre d'argent sinon ils peuvent refuser votre demande de visa est-il vrais ????
ya les amis rani HASSEL SVP répondez moi
|
2011-07-24 13:38
Réponse à tarikou:
salam,
Pour la case 27: entre 6 mois et 1 an
case 28: nom de la famille et amis en france ( famille d'aceille ou ami d'aceille)
case 29: je pense le solde de compte bankaire mais je ne suis pas sure , zid saksi aliha.
la some de retrais de devise normale 8000 jusqua 10000 cest bien , parceque un ami de moi a fait 8000aussi lanneé passé sans probleme.
bon courage
|
2011-07-24 14:42
Réponse à fodel:
moij 'ai de la famille en france mais j’ignore leur adresse qsq je doit mettre
?? merci kho
|
2011-07-24 15:15
Réponse à tarikou:
la case 28 ne demande pas adresse , il demande que la date de naissance de la personne par contre la case 30 il faut l'adresse ,donc tu dois demander a ta famille l'adresse , cest beaucoup mieux je pense.
|
2011-07-24 19:55
Réponse à tarikou:
nooon mais c pas du tt un pb, moi aussi j'avais ce genre de questions,
alors pour la 27/ j'ai mis superieur a 1 an, car j'ai choisie un M1 et j'ai l'intention de faire meme un M2
28/ j'ai mis un petit tiret car je ne vais emmener personne de ma famille, j'irai seule
29/ j'ai mis mes propres moyens et j'ai mis la somme indiquée sur le bordereau de retrait
pour le bordereau moi j'ai eu du mal a avoir les 5000 euros donc c'etait impossible pour moi de mettre 8000, mais ils mentionnent que 5000 c le minimum, ils n'ont pas précisé pour le max, a mon avis c un avantage
mais bon, j'ai déposé mon dossier il y a 1 semaine de cela , donc j'ai pas encore de réponse
|
2011-07-24 20:02
Réponse à tarikou: (exemple de declaration)
Prénom , Nom
Adresse
Déclaration sur l’honneur
Je soussigné(e), M/Melle/Mme NOM PRENOM né(e) le DATE DE NAISSANCE à VILLE DE NAISSANCE, Fils/Fille de PRENOM DU PERE et de NOM ET PRENOM DE LA MERE titulaire du passeport numéro NUMERO DU PASSEPORT délivré par la daira de DAIRA DE DELIVRANCE en date du DATE DE DELIVRANCE atteste sur l’honneur que j’ouvrirai un compte bancaire en France et je verserai la somme de ----------- Euros sur mon compte.
Cette déclaration est établie pour servir et valoir ce que de droit.
|
2011-07-24 23:30
Réponse à iness200:
merci beaucoup iness tu sais moi je vais mettre 6000 comme ça je suis dans les normes ni le minimum ni plafonner ça me semble asser logique non !!! en tout cas li fih el khir rabi ifibou inchalah et rabbi iwafak
|
2011-07-25 00:20
Réponse à fodel:
salam je suis accepter en L3 je met entre 6 mois et un an !!et les fiches de paies sont obligatoire a oran merci et rabi yssahal
|
2011-07-25 00:32
Réponse à sarah016:
ya kho vue que t'es accepter en L3 donc tu va terminer licence ensuite master maintenant si tu compte faire qu'une licence et arreter tu me entre 6 mois et un ans ey si tu compte terminer master alors tu met un an et plus bon courage
|
2011-07-25 00:34
Réponse à tarikou:
merci svp et pour les fiches de paies ecq c obligatoire
|
2011-07-25 00:46
Réponse à sarah016:
a savoir si tu a montioner que tu travail alors faudras leur fournire les 3 dernieres fiches de paye et si tu est passer par l'ANEM alors il faudras te deplacer a leur niveau et leur demander les trois fiche de paye au cas ou t'as pas mantioner que tu ne travail pas alors ne leur fournis rien et au pire des cas si ta pas de fiche de paye ou t'es pas encore declarer ban dis leur que t'es en periode d'essai donc ils t'on pas encore declarer a la caisse sociale (CNAS) donc t'as pas de fiche de paye rabi issahal inchalah
|
2011-07-26 23:12
Réponse à tarikou:
Salam alikoum mon frere,
jai une question sur bordereau de retrais de devise, combien la duré de vie dialou?? je veux dire acq il peux etre exprié et quelle la duré exigé??? merci bcp
|
2011-07-27 01:07
Réponse à fodel:
ah ya kho wallah aucune idée je crois que le bordereau n'éxpire pas mais il est favorable de ne pas dépasser 1 mois tu sais quoi appele le TLC contacte ils te dirons avec éxactitude se qu'il faut faire  bon courage khoya
|
2011-07-27 02:47
Réponse à tarikou:
merci khouya , bon courage a toi aussi .
salem
|
2011-07-30 23:26
Réponse à Fodel:
non mais il te demande si tu as déja travaillé donc il faut fiche de payes si tu as déja travaillé et meme si tu mets sans emploi actuellement
|
2011-07-30 23:56
Bonsoir tt le monde
*j'ai déposé mon visa ce mardi je me demandé combien de tps il prenaient pour repondre et est ce qu'il ya kelk'un ki a eu un avi favorable??
|
2011-08-05 15:37
Réponse à skud:
ca dure 15 jours et plus, a oran c 15 , 16 jours
bon chance
|
2011-08-06 02:11
salam y'a qlq1 a déposé le 26 juillet a oran merci et bonne chance et saha ramdhankom
|
2011-08-06 13:40
Réponse à sarah016:
j'ai déposé le 26 mais a alger é j'att tjr
|
2011-08-07 04:49
Réponse à adnan1300:
bon jour ami j'espère que vous allez bien je suis un étudiant a boumerdes ex INH et j'ai eu un accord a la part de IUT de limoges donc l'année prochaine nchal on sera ensemble la bas mon frére je suis de saida et j'ai un probléme qui me préoccupe je cherche qu'ul qu'un qui loue 5000euro c trés urgent car le rendez vous c le 29 aout voila mon msn benbrahmimohamed live fr mon tel c
07 95 50 60 62 merci et bon courage frére
|
2011-08-08 23:32
salut, ttl mnd
qui est accepté par l'université de caen, ?? et pour le visa c favorable ???
|
2011-08-17 23:29
bonjour il me faut cambien pour alimenter mon campte en euro .il mon di k c 5000euro sans lattestation d'ebergement ei la moitiéé c a dire 2500 pour ceux qui possede deje cette attestation plus lengagement de l'ebergent qui comfirme la prise en charge totall reponder moi SVP
|
2011-08-18 01:43
Réponse à dentista:
salut et saha ftourek bon pour ton compte il te faut 5000 euro minimum que tu devra déposer et laisser en banque au moins 48h et un engagement écrit ( attestation sur honneur ) genre tu dit
OBJET: ENGAGEMENT
je soussigné MR/MLLE ................. né(e) le ..................... à......................... pourtant le numéro de passeport N°.............................délivrée par ...............le ............................. je m'engage a versser la dite somme de ...................... Euro dé mon arriver en france sur un compte bancaire
Alger le ......................... signiature ........................
bon a mon avis il faudras mettre plus de 5000 euro pour augementer tes chance de visa mais 5000 c'est déjà bien et pour ceux qui on un parent qui les ébergent il te faut normalement ces coordonées la copie de son carte d'identité national et un engagement (rabi 3alem) et quand tu a un parent qui t'heberge bain il te faut minimum 2500 euro au compte j'espère que j'était utile aller bon courage a tous salam alikoum
|
2011-08-18 02:00
Réponse à tarikou
saha ftourk et merci wi c sa mais se ki me tracasse cest le faite k jai lu ke je doit deposer mon dossié au niveau d campus france oran avant le 25juillet alor ke je vien de recevoir le dosssié a complété pour mon inscription dans luniversité française et kan jé cantacter luniversité il mon di kil delivre aucune pre-inscription il fo attendre le 5septembre donc keskil fo faire sachan ke université est consideré comme université connecté a campus france .jaten ta reponse si tu peu bien surrrr et merciiiii encor une fois
|
2011-08-18 02:04
Réponse à dentista:
franchement j'ai pas compris ton message si tu veut on passe sur msn ou bien et explique moi peut étre que j'ai une réponse
|
2011-08-18 02:16
Réponse à tarikou:
tu es gentille bon jai vu ke je devé deposer le dossié a campus france avant le 25juillet mais moi je né pa eu encor laccor de luniversité et jai cantacter luniversité il mon di ke joré laccor le 5septembre alor chandir
cette université est connecté a campus france
|
2011-08-18 02:29
Réponse à dentista:
ah la je voie plus claire bon pour déposer ton visa il te faut le compliment du dossier ccf et la pré-inscription de la fac donc la t'as rien a faire faudra attendre que la fac te donne l'acceptation pour pouvoir continuer tes démarche se que je peut te conseiller c'est d'aller au ccf et leur éxpliquer ta situation pour pouvoir demander si tu peut tout de méme deposer le compliment du dossier après le 25 juillet ou pas et il faut aussi contacter la fac bon courage
|
2011-08-18 02:43
Réponse à tarikou:
sayi c fé mais normalment puisk luniversité ke jai choisi est parmi les université connecter c le campus ki sencharge non saha shorekkkk
|
2011-08-18 02:47
Réponse à dentista:
et ban non pour le visa il te faut la pré-inscription et méme si le consulat te délivre un visa et tu part tu peut pas faire ton inscription avec un visa normal il te faut un visa type D étudiant
également saha shourkoum
|
2011-08-19 01:01
salam alikoum tous le monde,
J'ai déposé mon dossier de visa le 11 aout 2011 et le 16 aout jai eu un refus de visa, ça été tros vite et bizzare parceque il ont pas indiquer le motif de ce refus de visa!!!!
ils disent que je peux faire un recours ,donc si qlq1 peux m'aider comment faire ce recours je serai content.
merci a tous et bon courage a tous le monde.
salam et saha ftourkoum
|
2011-08-19 19:41
Réponse à Fodel:
salem
désolé pour toi,   mais dit moi de quelle consulat ??
et ton dossier été complet???
tu peut faire le recours auprés de la cours de nante ,
bonne chance .
|
2011-08-19 19:52
pour les trois derniers bulletins de salaires et dernier avis d'imposition se le revenu est ce que ils demandent que des photocopies?
|
2011-08-19 19:56
Réponse à Simbaa:
salam,
merci kho, cest le consulat d'Alger,mon dossier été complet sans probleme.
mais ce recours cest koi?? une lettre manuscrite ou un formulaire signé et envoyer a laddres de nate??
merci saha ftourek.
|
2011-08-19 20:04
Réponse à Fodel:
saha fetourek aussi,
écoute je connais pas trop, mais d'aprés que j'ai entendu il faut envoyer un courier a l'adresse suivante:
Commission de recours contre les décisions de refus de visa d'entrée en France
BP 83609, 44036 Nantes Cedex 1
11 rue de la Maison-Blanche BP 83609 44036 Nantes Cedex 1
|
2011-08-19 20:27
Réponse à Simbaa:
merci bcp
je veux faire une 2em demadne de visa parceque je sais que le recours ytawal bezaf et la date de ma préinscription est le 12 septembre......
de toute façon, merci pour laide.
salam
|
2011-08-19 20:33
Réponse à Fodel:
de rien
et bonne chance
salem
|
2011-08-20 01:15
Réponse à Fodel:
saha ftourek rien né bizar puiske il te reponde la semaine ki suit le depos de dossié oui tu peu faire un recour et c une lettre manuscrite cad ke tu va ecrire cette lettre c plus serieux mais je compren pas puisk tu a la préinscription normalment c bon o fait di moi les etudes ke tu va faire tu va les payéé ?ou koi et kel domaine tu a choisit ?et le teste de la langue tu l'a reussit peu etre acause de sa parseke jai entendu dire kil naccepteron pas le niveau B1
bon couraggggggggg
|
2011-08-20 01:30
Réponse à dentista:
salam alikoum
oui je vais ecrire cette lettre de motivation inshAllah. Tu sais, il y a beaucoup de gens qu'ils ont la préinscription mais le resulat est refus , helas.....je suis accepté sur luniversité de paris 13 normalement je paye juste les frais dinscription comme tous les étudiants. Domaine de l'éducation et jai un b2 , je ne vois pas que le consulat est concerner de notre eccepatation sur les universités francaises parceque on est passé tous a travers le compus france ( test+ interview ...etc). je pesne que cest le saboutage et hogra hada makan 
bon courage a tous inshallah
salam
|
2011-08-20 01:38
Réponse à Fodel:
c bizar une amie a moi a eu son visa walah kestion de chance mai elle a payé 500euro est c des etude midical c pour une annéé et toi combien tu a payééé?é il von te renboursser les frais dinscription tu dois te renseiignééé precise le domaine de leduction (kel ddomaine o juste)
|
2011-08-20 01:55
Réponse à dentista:
pour le moment jai rien payé , je pesne lorsque on fait inscription en france on paye , vers 350 euro et le master ou je suis accepter est: Master Sciences humaines et sociales mention éducation, formation,
intervention sociale spécialité éducation tout au long de la vie. pour une année .
|
2011-08-20 02:02
Réponse à Fodel:
tu travaille a mon avi il fo leur glissé des fiche de payee essay de trouver ou se trouve le yik du refu walah kestion de chance mon jaten laccord de luniversité dapré eux il delivres les dernier k apartir de sebtembre moi je sui dan le corp medical
|
2011-08-20 02:11
Réponse à dentista:
je ne travail pas et cest dure de savoir prk le refus car ils disent rien . mon dossier complet normale.... question de chance je ne sais pas....
je te souhaite pob courage pour le session de septembre.
thala
|
2011-08-20 03:12
Réponse à Fodel:
merci stp di moi tan ke je né pas laccord de luniversité je ne peu rien fair yakkk malgré k cette université est connectee a campus france?
|
2011-08-20 03:17
Réponse à dentista:
Oui il faut laccord de luniversité pour faire une demande de visa étude en france . te dois que attendre un avis favorable inshallah.
|
Récentes discussions du forum Campus France Algérie: Demande de visa:
|
|
Tous les forums dans cette section: Campus France: Algérie Campus France: Général
Campus France: Algérie
Campus France: Allemagne
Campus France: Chine
Campus France: Italie
Campus France: Liban
Campus France: Maroc
Campus France: Tunisie
Campus France: Vietnam
|