Forums étudiants. Articles sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...

Forum Campus France Algérie: Visa pour la France

Forum de visa pour la France pour les algériens et algériennes

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié
RSS

DEMANDE RDV POUR VISA EN FRANCE CONSULAT D'ORAN

BELLAHOUEL
Algérie
2011-05-08 13:13
Bjr,j'ai l'honneur de venir trés respéctuesement vous demandé de bien vouloir accépté ma demande pour un RDV en consulat de france à oran pour avoir Le VISA.

Veuillez agrée l'expréssion de mon plus humble réspect.
liza15myriam250
Algérie
2011-05-08 16:50
Réponse à BELLAHOUEL:
désolé, ici, ce n'est pas le consulat qui va te répondre,
tu vas sur le site le consulat de france à oran,
et tu trouveras les réponses à tes questions,
bonne chance
TAHERO
Algérie
2011-12-29 13:46
SVP QUEL ET LE DOSSIER A FOURNIR POUR OBTENIR UNE VISA DE FRANCE
liza250myriam
Algérie
2011-12-30 09:22
Réponse à TAHERO:
tu fais TLSCONTACT-algérie france, et tout est expliqué,
BONNE CHANCE31
ali berrebha
Algérie
2012-10-03 00:06
salut :
je veux avoirs la dernier date du Rendez Vous arrête au consulat du Oran
romax
Algérie
2012-10-10 02:04
bonjour jJ aimerai savoir quel dossier a fournir pour avoir le visa pour la france
fares ghalem
Algérie
2012-10-30 09:31
Le service des visas est ouvert au public du dimanche au jeudi inclus. Les rendez-vous se prennent exclusivement auprès de la plate-forme téléphonique 3673 joignable uniquement depuis l’Algérie.
Pour tout renseignement, adressez un courriel à
Adresse email protégée en n’oubliant pas de préciser, vos nom prénom et numéro de téléphone ainsi qu’un bref descriptif de l’objet de votre demande.
TARIFS EN VIGUEUR
COURT SEJOUR : 6150 dinars
LONG SEJOUR : 9900 dinars
(Attention : les tarifs fluctuent en fonction du taux de change.)
Les demandes de regroupement familial ayant fait l’objet d’une procédure OFII (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration) en France restent traitées exclusivement par nos services consulaires de l’Ambassade de France à Alger.
Le Consulat Général n’étant pas en mesure de renseigner les demandeurs sur l’état d’avancement des dossiers introduits, il est inutile de téléphoner ou d’envoyer des télécopies concernant ces requêtes.
BIOMÉTRIE
Le Consulat Général de France à Oran informe les demandeurs de visas qu’en raison de l’exploitation de la biométrie, le dépôt des demandes de visas s’effectue directement au Consulat Général de France et ce uniquement après la prise d’un rendez-vous auprès du 3673 par le déposant.
La Biométrie se caractérise par la prise des empreintes et la réalisation d’une photo numérisée du demandeur présent au guichet.
PROCÉDURE DE DÉPÔT DES DOSSIERS :
Prise de rendez-vous auprès du 3673 ;
Dépôt par le demandeur de son dossier complet (originaux et photocopies), de deux photos et de son passeport en cours de validité au guichet ;
Règlement des frais de dossier en espèces au guichet ;
Comparution personnelle du demandeur pour la prise des empreintes et photo numérisée ;
Lors de la composition de son dossier, le demandeur devra fournir une enveloppe sécurisée pour l’acheminement retour de son passeport directement à son domicile. Cette enveloppe est disponible auprès de la Société UPS à Oran.
deux photographies d’identité récentes et ressemblantes, en couleur, format 3,5 x 4,5 cm, tête nu, prise de face, sur fond blanc ;
une fiche familiale d’état civil ou fiche individuelle ou copie complète du livret de famille (en français) ;
une assurance-voyage ;
un justificatif récent (- 2 mois) de retrait de devises (900€/mois de séjour ou 450€/mois si vous avez une attestation d’accueil) ;
une enveloppe sécurisée UPS (disponible auprès de la société UPS à Oran)
Chaque demande doit également comporter les documents relatifs :
1 - au motif du séjour
Visites professionnelles
Visites familiales et privées
Visites touristiques
Transit
Études ou concours
Activités artistiques et culturelles
Activités sportives
Soins médicaux
2 - à la situation professionnelle du demandeur :
salariés
professions libérales
commerçants
agriculteurs
retraités
anciens combattants
écoliers, lycéens, étudiants
- Ces listes ont une valeur indicative, des justificatifs complémentaires peuvent être demandés par les services consulaires.

publié le 09.10.2012
metioui iness
Algérie
2012-11-20 19:38
demande rdv pour visa en france
boualem 777
Algérie
2012-12-07 19:14
je voudrais passer une 10 de jrs sur le territ francais neamoins mon commandement m a autorise entre le 01 et le 30 12 2012:
Omar987
Algérie
2012-12-31 19:21
Réponse à TAHERO:
Kaddour
France
2013-01-09 22:16
Réponse à ali berrebha:
18/02/2013
oussama31
2013-03-07 15:50
bonjour je suis 1 etudiant en math info a oran 1 année et je souhaite poursuivre mais etudes en france eske je peux (si je peux donnez moi la liste des pieces a fournir pour constituer le dossier) merci b1 les gards
hocine311
Algérie
2013-04-06 14:24
Je vous prie de bien vouloir me donner rendez vous pour deposer le dossier de visas de courte durée
zine ellah
Algérie
2013-04-09 19:54
pour athletisme pour faire competition en france
successtce nazih
Algérie
2013-04-29 15:00
salam je sui gérant mr NAZIH CHERRARA de SARL successtce implante de la zone industriale arzew ,jai demande rdv pour visa en France consulat d’Oran
chenoufi mohamed
Union Europénne
2013-05-03 10:43
DEMANDE RDV POUR VISA EN FRANCE CONSULAT D'ORAN
naouel 310
Algérie
2013-05-04 15:10
bonjour j'ai une fille français age de 10ans elle vie avec moi en algeriè en veux partir en france mai toujours le refus pour moi malgre que j'ai fais tout les papier de ma fille comment je frais pour avoir se visa parce que se urgent aide moi svp merci de votre attention
Houari Sidhoum
Algérie
2013-05-10 20:46
Bjr,j'ai l'honneur de venir trés respéctuesement vous demandé de bien vouloir accépté ma demande pour un RDV en consulat de france à oran pour avoir Le VISA.
HAMDAOUI FOUAD
Algérie
2013-05-10 21:31
Je suis un enseignant, je vous prie de bien vouloir me donner rendez vous pour deposer le dossier de visas de courte durée
omari hadjira
Algérie
2013-05-13 22:00
bonjour moi si hadjira omari je veu faire un dosier de visa touristique en franse si tu peu et svp me donné le rendiveu et quand la date :) merci jattan la ripanse
lachachi omar
Algérie
2013-05-15 16:50
Je vous pris de bien vouloir m'accorder un rendez -vous dans les plus bréf délais je suis Entrepreneur et promoteur je vous informe mon dernier visa été de 3 ans.

Salutation
saadia31
France
2013-05-17 12:59
On me demande de fournir la preuve que je dispose de moyens de subsistance suffisants pour la durée du séjour envisagé ou de moyens pour le retour dans le pays d'origine ou de résidence ou pour le transit vers un pays tiers dans lequel mon admission est garantie ou je ne serais pas en mesure d'acquérir l'également c'est moyens.

Peut-on m'expliquer tous sa je comprend pas ....
Merci d'avance.
Saous kheira
Algérie
2013-05-18 11:08
Je suis enseignante universitaire, cette visa pour une recherche scientifique
rama31
France
2013-05-22 18:40
Réponse à liza250myriam:
Partager:

Répondre à cette discussion

Votre surnom  

Entrez un surnom unique comme "sophie482"
pour faciliter le suivi de vos conversations.

Votre adresse email

* Votre adresse email est protégée dans cette case
et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email
si quelqu'un répond à cette discussion. RECOMMANDÉ
Sujet  
:)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::(:P;):blush:^_^:ermm::rip::lol:
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code
de sécurité suivant dans la case ci-dessous:

(Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE)
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion

Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Joindre un document ou une image
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Cacher toute la publicité
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
Pour votre protection:
- Évitez de donner vos informations personnelles (email, téléphone, etc.) ou de communiquer hors du forum, SAUF pour les annonces classées ou les propositions commerciales.
- N'envoyez JAMAIS d'argent à un organisme qui n'est pas reconnu
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Répondre à la discussion
Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
Campus France: Algérie
Dossier Campus France: Général
Dossier Campus France: Algérie
Dossier Campus France: Allemagne
Dossier Campus France: Chine
Dossier Campus France: Italie
Dossier Campus France: Liban
Dossier Campus France: Maroc
Dossier Campus France: Tunisie
Dossier Campus France: Vietnam
© 2013 Cubexar Média inc. Tous droits réservés.