Forum et aide sur les carte de crédit étudiant, consolidation de dettes étudiantes, prêt automobile, dettes, faillite, financement, mauvais crédit, etc.

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Prêts Canadien / études au québec

Yannick Benoit
---.tnt1.quebec-city
20-12-2007 17:49

Bonjour à tous,

Voici mon histoire...

Ma conjointe qui est native de la province de Terre-Neuve, a contracté des prêts étudiants avec "l'association national des prêts étudiants canadien". Puisqu'à la fin de ses études a Terre-Neuve elle ne trouvait pas d'emploi, elle a décidé de venir ici au Québec. (moin de 6 mois après la fin de ses études)

Au mois de Sept. 2004 elle arrive ici et quelques jours plus tard, contact "le centre local d'emploi" pour suivre un cour de francisation. n'étant pas une immigrante étrangère, elle est référée dans des institution secondaire pour suivre la formation.

Paralèllement elle contact "l'association national desw prêts étudiants" pour obtenir l'arrête des intérêts sur son prêts canadien (elle a un second prêt de la province de Terre-Neuve..pas de problème avec celui-là). Ils lui font parvenir un formulaire qu'elle doit remplir et demander un numéro d'acréditation a son établissement scolaire.

Malheureusement, l'école ne sait pas du tout quel est ce numéro d'acréditation et n'a aucune idée de ce que c'est!! Elle contact donc a nouveau l'association canadienne des prêts étudiants, Il lui dise seulement qu'ils ont besoin absolument besoin de ce numéro, sinon les intérêts vont courir. Ils lui offre une seconde option qui est de payé son prêts. Ne parlant nullement notre langue, sans emploi, avec seulement les prestations de l'organisme "Emploi Québec" (CLE) sa décision est plutôt simple...elle laisse donc courrir les intérêts.

Après plusieurs coup de téléphone au différent ministère Provinciaux et fédéraux (au moin 75 appels) j'apprend que la province de Québec ne fait pas partie de "l'association CAnadienne des prêts étudiants". Que seul les établissement Collégiaux et universitaire peuvent fournir un numéro d'accréditation pour obtenir l'arrêt des intérêts.

Toutefois, comme ma conjoint n'est pas une immigrante étrangère, elle n'a pas le droit d'obtenir sa francisation dans ces établissements. À l'exception (ce que j'ai apris 3 ans plus tard) de contracter elle même de nouveaux prêts étudiant pour suivre sa formation au sein d'un de ces établissements. Donc pour règler le problème d'arrêt des d'intérêts elle doit contracter plus de dettes!!!???? Voyons!!!

1- Ma première question...je ne suis pas raciste, mais j'aimerais toutefois comprendre pourquoi un ou une immigrante étrangère qui n'a jamais contribué a notre système Fédérale ou Provincial a droit à l'enseignement des institutions collégiaux et universitaire et qu'une contribuable Canadienne ni a pas droit?

2- Secondo, quels sont ses recours?

J'ai remis le dossier dans les mains des députés Provincial et Fédéral de ma région et il me réponde que nous devons payer les intérêts encourrus. Cependant il est pour moi un non-sens lorsque cette personne rencontre tout les critères pour obtenir l'arrêt de ses intérêts. À l'exception du numéro d'accréditation fourni par les établissements auquelles elle ne peut étudier, sauf si elle paye elle même!!

J'aimerais savoir si d'autre personne ont déjà rencontrer cette problématique et savoir deplus comment le tout ces terminé

Merci d'avoir eu la patiente de lire mes explications.
Yannick

réseau étudiant
reseauetudiant
--.reseauetudiant.com
00-00-0000 00:00

dans le forum Finances: Prêts étudiants & Dettes

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Apprenez à gérer vos finances personnelles!

Allez sur
Manage Personal Finance

Articles et forums sur le budget, impôt, assurance, prêt, etc.

Web www.reseauetudiant.com