Forums étudiants et jeunes professionnels en France.
Prépas, concours, formation. Emploi, Stage. Aide financière, Finances, Prêts, Bourse d'études. Rencontres.
Recherche personnalisée

Forum _Ergothérapie: International: Belgique

Forum ergothérapie en Belgique

cours ISEK

solow
Visiteur anonyme
2011-10-01 01:49
Bonjour, je viens d'être rappeller pour entrer en école d'ergo à L'ISEK à Bruxelles...je commencerais donc les cours avec deux semaines de retard...Je cherche une gentille personne de ma future promo qui pourrait m'aider à récupérer les cours...J'aimerais les photocopier...J'en prendrais grand soin je suis soigneuse je ne les garderais que le temps d'un photocopiage à vitesse éclaire...quelqu'un peut m'aider???
Merci beaucoup...
flo29
Visiteur anonyme
2012-01-11 09:10
Réponse à solow:
Peux-tu me dire si cette école te plait car j'hésite entre 2 ou 3 écoles, si elle se situe loin de la gare ? As-tu trouvé 1 logement facilement ? (je cherche 1 école proche pour retour en France). Merci beaucoup
damien88
Visiteur anonyme
2012-02-21 18:12
Bonjour a tous,
Je suis francais et je me demandais comment se passait les inscriptions pour la belgique pour 2012/2013 en ergotherapie. Il me semble que le tirage au sort est fini mais quand peut on commencer a s'inscrire? Peut-on s'inscrire a plusieurs ecoles? Aussi si certains ont des renseignements sur les ecoles (nombre par promo, classes melanges avec kine ou pas, horaire de cours etc) ce serait super!
Un grand merci, et jespere avoir vos reponses bientot!
Damien
mathilde81
Visiteur anonyme
2012-05-05 18:36
Réponse à damien88:
Salut, effectivement plus de tirage au sort depuis la rentrée de 2011, donc beaucoup de français dans les promos (on est environ 50 sur une promo de 60 ^^). Les classes ne sont pas mélangés, sauf pour 3 cours où nous sommes avec les podos. Ceci dit, si kiné t'intéresse il existe une passerelle à la fin de la 2ème année d'ergo qui te fait passer en 2ème année de kiné (sachant que kiné c'est 4ans en belgique), ou alors tu peux finir tes études d'ergo et aller ensuite en kiné, en 2ème année aussi.
Pour l'ambiance, elle est bonne, les profs sont ouverts et attentifs (du moins pour la plupart).
Pour ce qui est des horaires, ils changent en fonction des jours et des périodes (les trimestres sont divisés en quart => septembre à toussaint, toussaint à noel,...). Mais en théorie, c'est 8h-12h15 puis 13h-17h15, mais on finit souvent à 15h. Pas cours le samedi.
J'espère que j'ai bien répondu à ta question, si tu en a d'autres n'hésites pas
mathilde81
Visiteur anonyme
2012-05-05 18:37
Réponse à mathilde81:
Je précise, je ne suis pas de L'isek mais de Helb ilya prigogine.....
lolow33
Visiteur anonyme
2012-06-11 15:14
Réponse à mathilde81:
Salut , est ce que ça serait possible de te poser des questions ?
Mon mail :
Adresse email protégée
mathilde81
Visiteur anonyme
2012-06-11 16:54
Oui oui bien sur!!
Lolow33
Visiteur anonyme
2012-06-11 21:51
J'ai un bac es et je voudrais tenter le tirage au sort en belgique cette année , et je viens de voir que pour ergo il n'y avait plus de tirage au sort ! ( ergo me plaît énormément aussi ! ) ! Je pense que c'est trop tard pour cette année , mais j'ai quelques questions ! Pour le dépôt de dossier en ergo , faut il le déposer en main propre en belgique ? J'ai aussi lu que pour la sélection , en gros c'est premier arrive premier servi ? Est ce vraiment le cas ? Avec mon bac ES ai-je une chance d'être sélectionnee ? Combien coûte les études d'ergo environ en belgique ? La difficulté est elle très élevé la première année ? Merci d'avance pour les réponses ! :)
mathilde81
Visiteur anonyme
2012-06-11 22:58
Réponse à Lolow33:
Alors NON il n'est pas trop tard rassures-toi mais il faut que tu te dépeches quand meme. Le dossier doit etre remis en main propre normalement (du moins à HELB c'est comme ça), mais souvent tu déposes ton dossier le jour de ton inscription, le mieux étant à chaque fois d'appeler l'école qui t'intéresse pour avoir les infos les plus fiables. Après je confirme, premier arrivé premier servi, ce qui veut dire qu'avec ton bac ES tu peux etre prise quand meme, si tu arrives à temps bien sur (ma coloc à un bac ES, et une fille de la classe à un bas L je crois). En ce qui concerne le prix des études à HELB c'est 720€ la première année, 760€ la deuxième et 645€ la dernière année (moins de cours car plus de stages). Pour la difficulté, en travaillant tu y arriveras, il y a des cours de soutien donné par les profs en physique, chimie et anatomie, et on a demandé à rajouter un soutien de physiologie et de biomécanique pour l'an prochain, sans compter que tu auras ton parrain ou ta marraine pour t'aider, et tes amis de promo. Après je te parle d'Helb parce que j'y suis, mais je sais qu'à l'école Parnasse deux alices, le niveau est beaucoup plus élevé. Mais ça n'empeche pas que les cours soient de très bonnes qualités à Helb. Voilà, j'espère que c'est assez précis, saches que tu peux t'inscrire dans plusieurs écoles d'ergo en Belgique.
Bonne soirée
mathilde81
Visiteur anonyme
2012-06-12 16:21
J'oublié de te dire, si tu n'es pas prise au tirage au sort, saches qu'il existe une passerelle entre ergo et kiné : à la fin de ta 2ème année d'ergo tu peux aller en 2ème année de kiné, ou alors, comme la plupart de ma promo pense faire : avoir le diplôme ergo puis aller en 2ème année de kiné. Détails important quand meme^^
Répondre à la discussion
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Répondre à cette discussion

Votre pseudo/surnom  

Entrez un pseudo unique comme "sophie482" pour faciliter le suivi de vos conversations

Votre adresse email

Votre adresse email est protégée dans cette case et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email si quelqu'un répond à cette discussion si votre message est récent
Sujet  
:)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::(:P;):blush:^_^:ermm::rip::lol:
Code de sécurité
Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code de sécurité suivant dans la case ci-dessous.
Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE.
Entrez le code ici
Être averti par email si quelqu'un répond
à un message de cette discussion
Joindre un document
ou une image
Attacher document (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF) ou
image (GIF, JPG, PNG) (max. 1 Mo)
Inscrivez-vous (gratuit) pour:
• Ne pas avoir de code de sécurité à taper
• Cacher la publicité
• Avoir un rang, augmenter votre crédibilité
• Protéger votre nom d'usager, votre identité
• Ajouter une image de profile
• Gérer votre profile

Cliquez ici pour vous inscrire

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous.
Si vous avez des problèmes de connexion, essayez d'effacer les cookies de votre navigateur web.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Répondre à la discussion
Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Cubexar. Tous droits réservés.