Forums étudiants. Articles sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...

Forum MANAA: École: Publique

Forum parlant des écoles publiques en MANAA

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié
RSS

manaa ecole duperre

popota
2008-04-09 06:31
bonsoir a tous
j ai envoye mon dossier a l ecole duperre de Paris voulant faire un DMA option textile
par la suite.mais je n ai pas beaucoup d info sur sa manaa. si quelqu un en sait plus que moi sur sa qualite d enseignement ,lambiance,le nombre de dossiers envoyes...
merciiiiiiiiiiii
ciboulett15
2008-04-13 12:09
Télécharger VIOLA04.jpg (7k)
coucou! je me suis également inscrite cette année en MANAA à Duperré car je voudrais faire un BTS mode textile et environnement après. J'ai envoyé mes dossiers (vu que maintenant il ne recrute plus que par ça). J'ai visité l'école l'année dernière et pour répondre à ta question d'ambiance et tt, pour moi c'est vraiment le rêve!: que des gens motivés par ce qu'ils font, des travaux magnifiques, des profs interressés et interressants... etc
Aller là-bas est vraiment mon rêve de toujours.
Si quelqu'un d'autre s'est inscrit et avec qui on peut discuter, il n'y a pas de problème pour moi!
bizou a+!
popota
2008-04-13 23:23
genial:) merci sinon tu es au courent du nombre de demandes a peu pres dans cette manaa?ils t ont un peu dit lors des portes ouvertes sur quoi ils se basent pour choisir leurs eleves?
tu as choisi quelles autres ecoles?beaucoup de questions hihi
on croise les doigts pour duperre
:)
ciboulett15
2008-04-14 10:37
mais c'est normal qu'on ai pleins de questions! on est tous ds la meme m**de! Donc je vais essayé de répondre à toutes tes question!
Bon pour faire simple je vais essayé de faire dans l'ordre...

QUESTION 1!:Comme tu le sais sans doute l'entrée en manaa ne se faisait pas uniquement par dossier scolaire mais aussi par un concours que l'on passait pour toutes les manaa de france (avec le choix d'un voeux sur paris et d'un en province). Si je reviens sur ça c'est parce qu'à l'époque (c'est a dire l'année dernière! qu'est ce qu'on vieille XD) où j'ai visité Duperré, une prof m'a dit qu'il y avait environ 800 personne à passer le concours mais qu'il y avait 70 places à Duperré. Etant donné que le mode de recrutement à completement changé je ne sais pas si ces statistiques sont tjs à l'ordre du jour mais j'avaoue qu'ils me font un peu flipper!!!

QUESTION 2!: Je ne sais pas trop sur quoi ils recrutent leurs élèves mais étant donné qu'il ne se basent maintenant que sur le dosier scolaire ils doivent regarder les notes et surtt les appréciations qui sont plus révélatrices du trvail de l'élève. Peut etre aussi sur l'investissement extra-scolaire ds les arts puisqu'ils demandent nos activités. Enfin, la lettre de motivation doit joué un rôle crucial mais je vois mal comment il peuvent faire la distinction entre 800 lettres de motivations!!! MDR

QUESTION 3!: Au niveau de mes autres choix de manaa, j'ai demandé uniquement sur PAris. Je sais que c'est très audatieux mais bon.... donc:
1 voeu: Duperré
2 voeu: Boulle
3 voeu: Estienne
voila voila! et toi?! il faut qu'on fasse connaisance parce qu'avec avec bcp de chance (l'espoir fait vivre! ;p) on sera camarades de classes l'année prochaine! LOL

bizou a+ et n'hésite pas si tu veux continuer à discuter jsui en vacances!!!

Floriane

ciboulett15
2008-04-14 10:45
^_^' j'ai u super peur mon ordi a planté pdt que j'envoyait la réponse à tes questions et vu la longueur de sque javai écri j'était archi découragée!
WoodyBon
2008-04-14 14:50
Bonjour à toutes les deux,
je suis actuellement en manaa à Duperré je me permet donc de répondre un peu à vos questions.

Au niveau des statistiques, je crois que pour l'année dernière c'était environ 1000 dossiers envoyés, 300 retenus pour le concours et 84 admis.

Un de nos profs nous a dit la semaine dernière que les demande avaient presque doublées cette année (pour diverses raisons, liées aux modifications de l'admission, par exemple l'année dernière on ne pouvait tenter qu'une école).

Cette semaine on a d'ailleurs pas cours, tous les profs sont mobilisés pour recruter les manaa de l'année prochaine.
Une première selection ce fera surement par rapport aux notes, mais aprés c'est la lettre de motivation qui est très importante.

Popota j'espère que ça ne te fais pas trop peur, parce que si tu est prise la selection est encore plus acrue pour le dma... 5 places par option (tissage, broderie ou tapisserie).

Sinon au niveau des cours, il y a du positif et du négatif. Mais aprés c'est selon chacun, par exemple moi je ne supporte pas le design d'espace, mais chacun à ses gouts donc bon... Les profs sont tous sympa, plus ou moin compétents. Mais e règle général c'est vraiment une très bonne école.

Alors je vous dis courage à toutes les deux, si vous avez des questions n'hésitez pas !
popota
2008-04-15 00:41
merci pour toute ces reponses
ououou 5 places en dma,dur dur:(. mais bon restons optimistes
me concernant j ai passe mon bac l annee derniere, je lai optenu avec mention assez bien, les bulletins n etaient pas top top, mais un peu plus positifs en fin d annee, j espere qu ils ne vont pas m eliminer direct pour mes notes et appreciations..
cette annee je suis au Mexique, donc je peux aussi parler de vacances, je vais a des cours de restauration et de peinture aux beaux arts.
Ah oui, mes voeux, Roubaix en premier choix , lycee diderot et duperre.
je dois filer mes restons en contact
:)et merci woodyBon, j aurai surment des questions a te poser avec un peu plus de temps
bulle
2008-04-26 11:14
slt!!
je me suis inscrite a duppere cette année en misse a niveau ca a vraiment l'air génial et en plus elle est tres reputé aupres des professionnnels!
je sais pas du tous quand est ce qu'il mettent les resultats des admissibles!!est ce qu'il y a une personne qui sait??
en tous ca pour en avoir parler avec les profs la bas , la selection est vraiment tres rude mais on ma dit que meme si on avait pas une moyenne extraordinaire voir plutot mauvaise on pouvais ts miser sur la lettre de motivation!! on verra!!
popota
2008-04-26 16:54
coucou
bulle les resultats sont debut juin, il y a trois phases d admission, il faut que tu regardes obligatoirement sur ton dossier web d inscription
du 3 juin14 heure au 6 juin14 heure
du 10 juin14h au 13 juin14h
du 17 juin 14h au 20 juin 14h
concretement je ne sais pas en quoi consistent ces trois phases. pourquoi trois ?aucune idee.mais les resultats seront dans ces periodes. pour plus d infos va voir sur le site admission post bac ou ils expliquent tout sur leur systeme.
petites questions woody bon ou autres eleves de duperre, en manaa quels sont les cours portes sur le textiles ?ils sont interessants?et pour etre admis attendent ils une lettre originale?( question qui se repette mais le stress des autres me met la pression).merciiiiiiiiiiiiiii
bulle
2008-04-27 11:36
salut!! merci de m'avoir repondu c'est vraiment super sympas depuis le temps que je cherchais cette reponse!!!!
je vais te faire 1 mini descriptif de moi et tu me dit si je peux avoir 1 petite chance de rentrée ou alor completement abandonner ma passion:(!!!
g commencer par 2 ans de bep metiers de la mode!! apres l'obtention de ce diplome j'ai preferer reprendre 1 filiere plus genérale dc stg cgrh pasque je trouvais ca bien d'avoir 1 bac 1 peu plus general et qui m'ouvrirai plus de portes. Mais vola le probleme est que je suis trop nul en cours en 1ere les 2 1er trimestre 10.5 et le troisieme 9.8!!c pas glorieux!!! en terminal g bien debuté 11.2 de moyenne mais la chute fut brutale au 2eme trimetre avec 9.5 mais j'ai eu de grave probleme de santé et ts bref on s'en fou c quand meme pourri! mes appréciations sont plutot bonnes donc ca c cool
Mais je suis determiné
durant ces 2 derniere années j'ai continuer a créer des vetement , j'ai commencer a faire des défiles, j'ai eu 1 article ds la presse de ma ville!!! c t trop marrant!!!:P
j'ai aussi participer a un concours de créateurs ou j'ai eu le troisieme prix c t genial. au vac de fevrier pendant la fashion week g fais 2stages : 1 semaine chez adam jones et la 2eme semaine chez galliano c t genialisime les 2 stages dc voila et je vais quand je peux a paris faire des expos d'art, des musée et tous .donc voila tous ca j'ai mis ds ma lettre de motivation( elle est super longue donc j'esper que ce n'est pas eliminatoire!!). j'ai vraiment envie de faire ca depuis super lontemps et la bah....voila nous y sommes!!! mais a cause de ces selections super hard ya des personnes qui vont passer a cote de leurs reve comme moi alors qu'ils ont ausi capable et motivé que d'autres qui on 14 ou 15 et plus de moyennes!!!sniff c triste!!
donc voila t'en pense quoi? dsl c long mais je te remercie d'avance de me repondre
;)++
popota
2008-04-27 17:34
tu as beaucoup d experience dans ce domaine c est super ca, et je pense que ca va plutot etre apprecie, de plus tu as dit toi meme que les notes n etaient pas bien importantes a comparation de la lettre de motivation. mais malheuresement je ne suis pas une petite souris pour espionner les juris..
mais ne penses pas que tu n as aucune chance au contraire ton dossier va plutot ressortir des autres..
bulle
2008-04-27 18:03
je reste optimiste tout en etant defetiste pasque vu le nombre d'étudiants qui postules!!c chaud!! mais s que tu c si les resultats seront affiché sur internet?? ou il faut se déplacer ds l'ecole??j'esper pas !!!et comment ta su pour les dates?? merci
bulle
2008-06-02 19:01
slt tous

Ca y est!!! enfin nous y voila, demain nous aurons nos résultats temps attendu!
La deception va etre dure!!on y croi encore une derniere fois et..... c'est fini!! plus de reve !!sniff:cry:
M ais juste une question demain ce ne sont pas les admissions definitives???? siiii ? nonnn???

bonne chance a tous!!!
merci
ciboulett15
2008-06-02 19:47
coucou!

et oui demain demain ...
début d'une grande histoire,
changement de route,
déroute,
déception ...
:rip:

nous y voilà ...
dans tous les ca on se sera battus pas vrai?!
et puis aucun espoir ne sera perdu,
la voie n'est pas ultime ...
(je me dis ça pour me rassurer!:blush:)

Mais personnelement j'ai peur
j'angoisse j'avoue
le prof d'anglais m'a autorisée a regarder les résultats en cours a 14h demain
mais déception à cacher sera si dure et si grande devant une classe entière :ermm:

pour répondre à ta question il me semble qu'il y 3 phases d'admission
ceci étant la première
après il y a un remaniement des listes en fonction des choix des élèves et donc les résultats changent(dc nouvel espoir!)
et puis il y a très certainement une liste d'attente justement

en ts cas, tiens moi au courant, ça me ferais plaisir de savoir tes résultats

et puis on a le droit de continuer à y croire
Qui ns dit qu'on ne sera pas ensemble l'année prochaine à duperré?!:lol:
L'espoir fait vivre! et puis au moins on connaitra déja quelqu'un dès la rentrée ou tout le monde est pomé, le pied!!!

J'arretes je me (et te) fais du mal:(

gros bizou à demainnn...............

que la chance soit avec toi
bulle
2008-06-02 20:32

coucou
je suis rassurée de voir que je ne syis pas la seule dans cet etat!!!!lol
J'eseper de tous coeur etre prise et toi avec !! comme tu dis ca fra une personne sur quion pourra compter dès le dbut !! ca pourrait etre chouette d'etre dans la meme classe !!!la vie parisienne car je ne suis pas de paris!!! whaouuuuu j'adorerai etre las bas !! si non je suis condamné à rester dans ma loire atlantique!!:hum
temps qu'il est possile autant rever rever rever qu'un jours je serai dans cette merveilleuse ecole !!!!!!!

en tous ca dès demain je te tien au courant juste qu'au dernier moment ou l'on pourra encore esperé......c horrible !!

merci pour ton soutien!!!!

bisous et a demain!!!!
ciboulett15
2008-06-02 20:35
tkt je serai o rdv demain!
moi javoue que la vie parisienne je lenviai osi mais je commence a flipé si je peu y aller :huh:
dis moi, tu T renseigné déja pr les logement? moi ds un foyer de fille soui mais jsui pa convaincu (ma mère i! lol)
allez gro bizou pleins de courage et de force ;)
bulle
2008-06-02 20:50

re coucou!!!
alor non jene me suis pas encore interesser au logement je sais juste qma mere preferai que la 1ere année j'aille chez l'habitant!!
ca m'eviterai d'etre toute seule vu que je srai loin de chez moi, et que les logement coute cher!!
va voir sur des sites du genre paris solidaire des truc comme ca !!assaie de voir!!!!
mais un ptit studio me dirai bien!! mais bon....

si j'ai plus de renseignements je te redi!!!

bisous bisous a demain !!

bisous
ax
2008-06-02 21:41
Mouè...moi j'ai peur de nourrir un espoir "inutile" ...:s d'un côté j'm'interdis d'y croire parce que je sais que ça m'étonnerait fortement que je sois prise à Duperré, de l'autre j'ai peur que ça me porte la poisse XD j'me prend la tête pi faut pas que je sois supersticieuse ça sert à rien ...bon j'arrête de toutes façons Paris ou pas c'est pas la mort...

à demain les gens :D futurs ou pas futurs camarades de classe lol

Ax
Shika3
2008-06-03 00:27
Je ne pense pas que cela soit une bonne solution d'avoir trois grandes écoles dans ses choix. Une MANAA peu importe ou vous la ferrez vous permettra d'accéder a un BTS Com' Visuelle. Personnellement, j'étais en Art Plastiques à Saint Charles et pour mes vœux de MANAA j'avais mis dans l'ordre : Estienne (une des grandes écoles), Sainte Geneviève (un lycée privée catholique mais pas trop chère par rapport aux autres privés) et pis Eugénie Cotton (en banlieue parisienne)

Quitte a renoncer aux écoles les plus prestigieuses, je pense que le meilleur moyen c'est de faire une MANAA dans un endroit moins réputé pour avoir le plus de chance d'être pris.

Les résultats de Sainte Geneviève viennent de tombés, et je suis sur la liste.
Bonne chance à vous !
bulle
2008-06-03 14:10
helloo
comment il fo faire pour savoir si on est admis a duperre??? c sur post bac??? en tous sur potes bac g eu 1 resultat pour 1 autre ecole donc si g t prise a duperre se serai aussi ecrit ??? nonn?? hoo putain je suis sur que c mort!!!!!!:cry:
fait chier!!
s qu'il y en a qui on ete pri???

bisous a tous et felicitation a ceux qui sont pris!!!les autres comme moi bah tempis!!!!c dommage ils ne savent pas ce qu'ils rattent!!lol
Lily8
2008-06-03 14:13
hello tout le monde je suis prise à duperré mon premier choix !! yes yes yes !!
ya til des futurs camarades sur ce site ??
bisou
bulle
2008-06-03 14:16
ta eu comment ta reponse sur poste bac???
nano
2008-06-03 14:26
Moi je suis pris à Auguste renoir mon vœu n°3
J'attends de voir si des place pour la cpge à Duperré se libèrent00parce que ça reste quand même mon gros idéal!
Enfin ça reste inespéré pour la Manaa à Auguste Renoir parce qu'avec mon dossier scolaire c'était pas gagné d'avance...

bref on croise les doigts pour Duperré et félicitation à tous
popota
2008-06-03 16:03
prise a dupereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, happy happy happyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy
bulle
2008-06-03 17:18
vous avez tropp de chance c le genre de chose qui m'arrive jamais!!!je suis trop degouter!!!!!!!!!!! ca me saoul troppp!!!!!!!

pourquoi il m'on pas priiiii!! bouhh bouhh bouhh :cry:

felicitation a vous tous c vraiment chouette pour vous!!bravo!!
Loé
2008-06-03 18:20
Pffff... Je suis refusée à Olivier de Serres et à Duperré ... Pourtant j'avais un bon bulletin et j'avais tous mis dans ma lettre de motivation !
C'est pas mon jour.
Neanmois je suis sur liste d'attente pour Estienne (y a t-il un classement en ligne d'ailleurs ?).
Sinon je suis inscrite à Intuit Lab (oui c'est cher mais c'était un dernier recours...) !
Y a-t-il quelqun dans le même situation que moi !?!
ciboulett15
2008-06-03 18:20
:D jC pas trop ske je dois dire pcq jsui vrémen deg pour ceux ki non pas été pri mais voila:

JE SUIS PRISE A DUPERRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

le reve de ma vie, 6ans ke jaten
et .... voila!!!!!!!;):rip::blush::lol::DB):)^_^
ça me gene toujours d'etre heureuse alors que certains son très deçus...:( dsl
par contre félicitations a tous ceux qui vont faire de leur reve une réalité

LILY8 et POPOTA: future camarades BONJOUR! ^_^
ça vous di de faire connaisance avant la terrible rentrée?!
mon adresse msn est
Adresse email protégée
voila ça serai cool!! ^^

Allez, plus K passer le BAC maintenan! :lol:

bizou a tous!!!

bulle
2008-06-03 18:27
felicitation ciboulette c'est trop bein pour toi!!!!

g suis trop trop degouté g suis en larme !!!!de vous voirs tous pris!!!!!

tavais 1 bonne moyenne et de bonnes appréciations?? c'est pour ca que ta ete prise!! en tous ca felicitation encore

bisous!! et va jusqu'au bout de tes rèves pense a moi....qui ne le réalisera plus jamais!!!!!
ciboulett15
2008-06-03 18:32
ah nan tu peus pas dire ça! TU DOIS PAS DIRE çA! tu sais, la vie ne sarete pas la!
Duperré C pas non plus la voie ultime! C UNE école C pa LéCOLE
tu va faire une otre année, quitte a représenter lannée prochaine
mais surtt ne perd jamais espoir stp
ça me rend tro mal de te voir ds cet éta :s
tu sais, javoue que jai pa tro de mérite pcq oui mes notes étai pa mal (surtt filo et artpla: 18)
mais ce ki ma ouvert les portes a mon avis C mes prix o couconrs général
C très valorisant je croi daprè skon ma di
:blush:
donne moi de tes nouvelles, il fo ke tu continue a tioré vers le haut
on ma di un jour kelke chose et jen é fai ma devise:
"Continue a viser le soleil pcq o pire tu ateindra les étoiles"^_^
bulle
2008-06-03 18:43
hoo merci c trop gentil ton message!! c'est vari que ca ne sarrete pas la!! mais je t'assure que c'etais vraiemnt ce que je désirai le plus au monde etre prise dans cette école!!
Moi ossi g fais des concours, j'ai eu 1 prix, j'ai fait des défilés il y a eu 1 article sur moi dans la presse!!:P!!j'ai passer mes vacances d'hiver a faire des stage a paris (chez john galliano et dam jones!!)j'ai fais des musée pleins d'expos!!!!la g réalise une robe de mariée pour 1 dame qui ma demander de la lui faire!! bon c vrai g pas 1 moyehnne extraordinaire 11.2 au 1er trimestre et 9.5 au deuxième chute tres rude mais g ete hospiatliser dc g mes raisons!! lol mm si cen est pas une !! bref j'étais vraiment motivé et c'etais ma seule chance!!
peute tre qu'il y en a qui vont se desister ou je c'est pas je usi peut etre sur liste d'attente !!
je suis enormément décut de moi !! tu peux pas savoir!!!je vais en pleurer jusqu'a demain encore !!lol peut etre bien toute la semaine!!!
enfin bref c'est la vie !!
en c tous je passe a cote d'une fille (ou gas, mais tu a plus l'air d'etre une nana d'apres mon intuition) super sympas!!!c dommage bouh bouhhhhh
j'ai tosu foirée!! je suis une grossse MERDE!!!!!!!!!!!

c la vie !!!
bon courage pour ton bac et felicitation encore bravo!!!! tu le mérite
Shiny
2008-06-03 18:55
Bulle, est-ce que tu as bien écrit tout ça dans ta lettre de motivation ? Parce que tu avais de quoi montrer ta motivation !
Ne perds pas espoir mais c'est vrai que la vie ne s'arrête pas là et profite de cette année pour faire plein de choses que tu pourras encore plus raconter dans une lettre de motivation ! XD
Bon courage !
Shiny
2008-06-03 18:57
Et ne dis pas que tu es une merde.
Si des gens te passent des commandes, que tes stages se sont bien passés etc, c'est que tu as du talent et c'en est bien une preuve. Tandis que Duperre ne te jugeait que sur ton dossier donc tu ne peux pas te fixer à ce simple jugement pour te rabaisser.
bulle
2008-06-03 19:06
oui g mis tous ca dans ma lettre !! mais bon!! en tous ca merci pour vos message c'est vraiment sympas !!

gros bisous a vous touss!!!
ptitparisien
2008-06-03 19:17
une petite question...j'ai eu mon vœu numéro 3 qu'est auguste renoir...mais je voudrais savoir si il y a moyen de savoir si on est sur liste d'attente dans d'autre école parce que moi en gros ça me met juste AUGUSTE RENOIR PARIS 18ème et bref savoir si je peux continuer d'espérer pour duperré ou pas...

merci d'avance pour les info et félicitation aux chanceux
ptitparisien
2008-06-03 19:28
au temps pour moi...je viens trouver la réponse à ma question...
très déçu car refusé pour la cpge à duperré
mais je garde gros espoir pour la manaa à duperré qui est mon voeu n°2 où je suis sur liste d'attente...
bulle
2008-06-03 19:40
comment tu c que t sur liste d'attende?? ta théléphoner à l'ecole?? comment pourrai je savoir si je suis sur liste d'attente???

merci de rep bisous
Loé
2008-06-03 21:41
Tu peux voir si tu es sur liste d'attente sur admission post-bac dans la rubrique "voeux" (j'avais pas fais gaff la première fois ... tu vois aussi si tu es refusée quelque part).

Sinon, je réitère ma question : il y a t-il un moyen de connaitre notre rang sur liste d'attente ou c'est classé confidentiel ? Parce que je ne sais pas quoi faire de mon espoir en fait.

Merci !
p0ppers
2008-06-03 21:48
Ben j'ai téléphoné et ils ne savent pas... C'est un gros bordel avec Postbac, c'est lui qui gère... Puis vu que la liste d'attente est de 300 personnes, perso, j'garde pas d'espoir.
Loé
2008-06-03 21:50
Oh my God...
T'es sur liste d'attente pour Estienne toi aussi ?
Est-ce que le fait que je l'ai mis en 3eme voeux est tenu en compte dans le classement ?
Je ne me fais pas trop d'illusion mais en fait ... si ...
p0ppers
2008-06-03 21:52
Non moi c'est pour Duperré, mais j'pense que ça revient au même. N'empêche j'me demande vraiment comment a été faite la sélection, car j'ai un pote, qui lui aussi est sur liste d'attente, seulement, il n'a pas la moyenne...
bulle
2008-06-03 21:52
holalalla c 300 personnes sur liste d'attente!!! put1!!!choo bah a moin de savoir combien on est sur liste d'attente c mm plus la peine d'y croire!!
je vais telephoner demain matin on verra... ca me fais trop chier de ne pas etre prise
en meme temps la semaine pro ya encore des personnes qui peuvent integrer l'ecole ...je croi pas c sur 3 semaine !!
on se redi si yen a ki en savent plus !!*

g rien trouver sur espace veoux dc c vraiment mort a mon avis !!

bisous bisous
bulle
2008-06-03 21:54
il na pas la moyenne et il est sur liste d'attente comme koi c trop spé leur selection c trop du hasard !!mais si ca se trouve il est super talentueux ton pote sa lettre a du etre convaincante!!
bulle
2008-06-03 21:58
en fait c bon je ne cherche plus c refuser par l'etablissement dc c mort !!
c fini pour moi!!!!(sous le choc!!!!)
bon courage a vous
p0ppers
2008-06-03 21:59
Tu sais, tu peux redemander ça l'année prochaine ! Moi perso, c'est c'que j'pense que j'vais faire. En attendant, fais une année artistique (fac etc.) et t'auras plus de chances l'année prochaine ! Car visiblement, beaucoup des admis ont déjà une année dans le supérieur !
bulle
2008-06-03 22:05
je me dis de toute maniere ca ne me ser a rien de me mettre dans des etats pareils pour une école mm si c'était l'ecole dont je revais ca fais depuis cette aprem ke je pleure tellement je suis décu!!et j'en pleur encore tu vois c t vraiment 1 reve et je t'assure ca me brisse le coeur !! mais bon c qu'une école n'est ce pas !! merci pour ton soutiens!!

je sais pas ec que je frai du coup apres le bac!!!!! surment 1 année en angleterre!!je srai bilingue c toujours ca !!

bisous merci encore !

ps: c horrible de lire "refuser par l'etablissement!!!!" je ne pensais pas que je réagirai comme ca !
p0ppers
2008-06-03 22:10
Tu as d'autres possibilités de faire ce que tu veux je pense ! Il y a une possibilité à tout, et tu sais, même des personnes titulaires d'un BEP, ont réussi à devenir pilote, alors que la sélection est plus hard que pour les Manaa ! Donc tout espoir n'est pas perdu ! Tu peux tenter aussi une fac d'Arts Plastiques aussi par exemple, et les connaissances que tu vas acquérir te permettront de prendre du recul par rapport à cette non-admission, et donc, de plus gérer l'année prochaine !

C'est vrai que c'est affreux, surtout quand tu t'es déjà construit tout ton petit monde dans la tête ! Mais les erreurs font avancer.
p0ppers
2008-06-04 13:57
Bon j'viens de voir que les résultats pour l'Ensad ne tombaient que le 6 juin, donc peut-être que les listes d'attente vont bouger un peu ^^.
Cocoperle
2008-06-04 14:24
YIP YIP YIP et une éleve en plus pour la manaa de Duperré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi ça fait tellement longtemps que j'attend ce moment !! Hier j'avais la main qui tremblait sur la souris au moment de cliquer sur le lien sur admission-post bac...Alala mais apres 2ans d'attente, reve réalisé, et espoir permis....Futur camarades ou etes vous !!!???? Et les terminales gardez espoir ils vous reste une chance alors saisissez la !!!
p0ppers
2008-06-04 14:27
Ca serait bien que les élèves pris nous fassent un petit meltin pot de leur dossier, de c'qu'ils ont fait figurer dans les lettres de motivation et tout, qu'on sache, pour l'année prochaine. Ca serait vraiment sympa !
Lily8
2008-06-04 14:28
moi moi moi je vais à duperré et je cherches de futurs camardes, mon adresse est
la _ patate _
Adresse email protégée oui oui il ya une mega fautes jai honte :blush: mais bon !! a+
Lily8
2008-06-04 14:29
ok poppers on a qu'a créer un nouveau sujet car ici cets pas plus de 50 messages docn cest saturé bis bis
tes pris(e) ou toi ??
KathLynn
France
2010-03-07 19:05

Est ce que tu as été prise en MANAA ? J'ai fait mes voeux sur internet, mais la lettre de motivation doit etre sur feuille A4 avec le dossier que j'envoie ? Je n'ai vraiment pas du tout été renseignée là dessus ! :(
HELP !
Partager:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
MANAA
Dossier MANAA
Dossier Photographie
Dossier Stylisme
Forums MANAA
Voir toute la liste
© 2013 Cubexar Média inc. Tous droits réservés.