Forums étudiants. Articles sur l'éducation. Rencontres.
Dossiers sur prêts, bourses, emplois, formations, ...

Forum MANAA: France: Nancy

Forum MANAA à Nancy

Érire nouveau sujet |  Rechercher  |  Connexion 

Rapporter message inapproprié
RSS

Manaa à Nancy - Metz

Laurette91
2009-04-26 10:20
Bonjour,

je suis à Metz et souhaiterais faire une Manaa l'année prochaine. J'ai vu quelques écoles dans l'est, genreà Nancy, Lisaa à Strasbourg, Lycom à Metz mais je ne sias as trop ce qu'elles vallent.

J'ai passé un entretien àet à Lisaa pour le moment.me tente beaucoup plus car ils font tous les BTS et les locaux sont dingos (ancien couvent avec un parc trop sympa). De son côté, Lisaa ne fait que de la Communication Visuelle et pas de Design d'Espace ou de Mode, et les étudiants avec qui j'ai parlé n'avaient pas l'air content du tout.

Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ? Connaissez-vous Lycom à Metz ? Le site internet est pourri mais peut-etre que c'est pas si mal ?

Merci de vos conseils
enimia54
2009-04-27 21:01
bah moi je termine ma manaa anancy, c'est vrai qu'il ya l'avantage d'avoir plusieurs choix de bts. Je ne sais pas comment c'est dans les autres écoles mais ca va l'ambiance est sympa, mé jpense ki mank un peu dmoyen en manaa mé apparament ils sont beaucoup mieu équipé en bts mais a part sa rien de dramatique! contrairement a tout ce que tu poura en entendre sur les autre forum ou ils disent des choses du genres" tu tfé viré pour rien..." si tu bosse ya pas dproblème!je pense que c'est des personnes qui devaient vraiment abusé et perso dans ma classe y'en a ki bosse pas trop et pourtant ils sont toujours la!enfin bref jte conseille de bien profiter de tes vacances parce qu'aprés c'est autre chose!c'est énormément de taf la manaa faut s'y préparer
Laurette91
2009-05-07 23:02
Merci pour ta réponse. J'ai été voir le défilé de mode deNancy et c'est bien tentant !

T'es en quelle section ?
enimia54
2009-05-08 15:49
moi je suis en manaa et je me suis inscrite en bts design de mode pour l'année prochaine pourtant j'avais beaucoup d'apprioris sur ca mais je trouve que c'est vraiment le bts le plus ouvert où tu peu faire plein de choses et t'amuser
Blondy
2009-05-28 22:17
Salut,

j'ai été voir le défilé également et c'était vraiment top. J'ai un entretien dans 1 semaine pour entrer en Manaa. Des conseils ?
Melani
2009-06-03 22:18
J'ai également vu le défilé de mode deNancy. J'ai discuté avec quelques étudiants après et ils m'ont dit qu'ils étaient vraiment content de l'école.

J'ai vu le directeur il y a une semaine en entretien. Pas de stress, il est cool. Il regarde ton dossier scolaire et discute avec toi pour savoir ce qui t'intéresse. Ensuite, il te parle de l'école.

Bon courage
Loisirs et Couleurs
2009-06-05 10:26
Bonjour,
Effectivement, il y a beaucoup de travail en MANAA.
J'en ai l'expérience, j'ai une boutique au centre ville de Nancy, qui fournit les élèves et je me rend compte du travail demandé.
Malgré cela, la grande majorité des élèves apprécient leurs cursus à Condé.
Cordialement
Rafik

Coralie M
2009-06-09 20:25
Ces messages me rassurent après être tombée sur la pages des " on se fait virer pour rien ". J'ai postulé pour Loritz, Lisaa et Lycom mais je n'ai été prise nullepart. Je suis sur liste d'attente pour Strasbourg mais j'avoue queme tente plus.
J'ai entendu beaucoup de mal à propos de l'école mais je ne me suis pas dégonflée et je me suis inscrite pour l'année prochaine en MANAA. Je ne me vois pas faire autre chose que MANAA et s'il faut travailler dur, alors je travaillerais dur.
Je souhaite aussi passer le bachelor européen pour travailler à l'étranger, est-ce que vous connaissez des personnes à qui ça a ouvert des portes ?
Concernant la MANAA, avez-vous beaucoup de devoirs en français et en mathématiques ? ou c'est surtout des travaux plastiques ?
Mag226
2009-06-09 21:44
Salut Coralie,

ne t'inquiètes pas, les critiques sur Nancy ne sont pas fondées. Certainement des étudiants qui n'ont pas été pris ou l'un des 3 étudiants effectivement virés à la fin de l'année. Mais 3 sur une promo de 100 étudiants, c'est pas méchant !

Je suis en fin de Manaa et je ne regrette absolument pas mon choix. Les locaux sont vraiment sympas comme tu as pu le voir et la direction plutôt cool, même s'il y a du boulot (normal en Manaa). Pour le Bachelor, je crois que ça aide pas mal quand tu demandes des universités étrangères ou pour bosser à l'étranger. Trop tôt pour le dire de mon côté.
Flop\\\'
2009-06-09 23:09
Bonsoir =)
Y'en a t il parmi vous qui ont demandé MANAA a Loritz et Lycom ?
Moi j'ai été pris a Lycom' et jsuis en liste d'attente pour Loritz
Coralie M
2009-06-19 22:39
Merci d'avoir répondu Mag226, en effet 3% d'avis négatif ... c'est pas énorme ... J'ai totalement été charmée par les locaux, le parc juste à côté et puis aux portes ouvertes j'étais totalement éblouie par le travail réalisé, c'était vraiment super.
Donc toi aussi tu as choisis le bachelor ... Sais-tu si c'est l'école qui finance les stages et/ou séjours à l'étranger ?
Mag226
2009-06-19 23:29
Là je n'en sais rien du tout. A priori non. J'imagine qu'ils te conseillent surtout.
Liiiiliiii
2009-06-19 23:52
bonsoir j'aurais voulu savoir a votre avis il y a combien d'élèves sur la liste d'attente pour le lycom ? Et aussi pour ceux qui ont fait une manaa , est ce qu'il y a des élèves qui partent au courant du mois de septembre ou pas ???

Et je tiens a ajouter : feliciitation pour tous les admis =)
Marion.K
2009-07-07 23:18
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii,

Je suis inscrite en MANAA ànancy pour l'année prochaine (2009/2010) et après avoir lu des choses un peu (très) négatives surça fait plaisir de voir que cette école n'est pas horrible comme ils le disent, je ne me vois pas autre part qu'en MANAA et je travaillerai dur pour y arriver, j'éspère que l'ambiance est bonne et que le sproffesseurs ne sont pas trop froids, j'apréhende un peu mtn :(
Rassurez moi, dites moi que je n'ai pas rêvé durant des mois pour rien...
Coralie M
2009-07-07 23:28
Coucou Marion =). On sera dans la même classe l'année prochaine =). Enfin à moins qu'il y ait plusieurs classes de MANAA ^^ ...
Marion.K
2009-07-07 23:31
Coucou Coralie,
C'est énorme de rencontrer des copines de classe avant la rentrée ^^ . Je crois bien qu'il y a plusieurs classes de MANAA oui (j'avais même regardé les emplois du temps aux portes ouvertes ^^ ) ce serait marrant qu'on soit ensemble.. Tu as msn ou une adresse mail ? Pourquoi ne pas faire connaissance ?

Bisous
Loisirs et Couleurs
2009-07-08 09:23
Télécharger Magasin 1.1.jpg (35k)
Félicitation mesdemoiselles pour votre entrée à Condé. Ce sera une année intense, pleine de travail et de rendus, il y aura aussi beaucoup de bon moment (heureusement) :-)
Si vous en avez la possibilité, n'hésitez pas à passer à la boutique pour parler de ce qui vous attendra.
Loisirs et Couleurs
25, rue des sœurs Macarons
54000 Nancy

Loisirs et Couleurs
2009-07-11 13:34
Pour la rentrée scolaire, n'hésitez pas à me faire parvenir la liste de vos fournitures, afin de faire la meilleure offre possible.

Adresse email protégée
Cordialement
Rafik
Gérant

Loisirs et Couleurs
2009-07-11 13:44
Ci-joint les coordonnées de la boutique, située au centre ville de Nancy.

Nanabulle
2009-07-15 20:42
Coucou Marion cest moi mdr!!
t'inquiète je suis sûre que ce sera génial c'est des fénéants qui racontent nimp!
Nancy ça va être top même si l'archi n'est pas encore pour moi
moi ce sera manaa Loritz
si quelqu'un y était ça vous a plu?
Coralie M
2009-08-05 19:10
Re =). Je te passe mon adresse msn, histoire de papoter un peu avant la rentrée =).

Adresse email protégée
miss addict:)
France
2010-04-12 14:19
Réponse à Marion.K:
salut:) jvoulais savoir comment se passe ton année de manaa acar en septembre je vais y aller , l'école a l'air super , mais je voulais avoir quelques avis sur les élèves qui y sont déjà et qui ont l'air de bosser lol. L'école , le travail a fournir j'imagine qu'il doit y en avoir bcp bcp lol , l'ambiance avec les profs , entre les élèves , fin voila j'aurais voulu savoir comment c'était :)
Coralie M
France
2010-04-19 18:57
Réponse à miss addict:):

Alors là oui il y a du boulot mais apparament, c'est rien comparé au travail en BTS ... -_-' . Pour ce qui est de l'ambiance c'est vraiment super, chaleureux. Les profs sont parfois peut etre trop sympathiques ^^. Bon après je penses que ça dépend de la classe dans laquelle tu tombe.
Dans ma classe ce qui me plait c'est que tout le monde s'entend bien, il y a jamais de disputes, c'est plutot cool. Si non les profs sont toujours d'accord pour reporter des rendus si on est vraiment trop débordés.
miss addict:)
France
2010-05-01 13:33
Réponse à Coralie M:
Merci Coralie M d'avoir rep a mon message:)! ça m'a déjà un peu rassuré lol, je suis super préssée d'y aller en septembre pour voir comment l'école est etc... Frchmt les portes ouvertes c'était vraiment super , les travaux des élèves étaient géniaux. Mais bon ça fait un peu peur quand tu vois leurs dessins et que toi tu ne sais pas trop bien dessiner lol. J'espère que j'apprendrai vite :). Sinon j'aurais voulu savoir dans quel bts tu vas te diriger , et si tu restes toujours aNancy?
Coralie M
France
2010-05-02 00:00
Réponse à miss addict:):
Oh tu sais, il y a une fille dans ma classe qui ne se débrouillais pas très bien en début d'année, moi non plus d'ailleurs, mais le prof de croquis nous a dit qu'il allait tout nous réapprendre, nous faire repartir sur de nouvelles bases, donc finalement vaut mieux pas avoir une supra méga technique de dessin même si pas aider dans certaines autres matières.
L'année prochaine je reste àoui. Enfin s'ils veulent encore de moi ^^ ... mais normalment c'est bon. J'ai choisi de m'orienter vers un BTS Design de Mode. C'est la filière dans laquelle je penses que je m'épanouierais le plus. Au départ j'étais plus partie pour un BTS Communication Visuelle, mais avec les différents cours, sujets, et réunions d'infos, j'ai changé d'avis.
enimia54
France
2010-05-02 14:52
Réponse à Coralie M:
ha donc voila ma premiére année de bts design de mode kasi fini et je suis a 2doi de la dépression sur le point d'arréter je te conseille de bien réfléchir et de tenter ta chance den dotre école...pack 1an ici ca va mé apré ca dvien lourd,on ne te montre rien, il ni a pa assez de matériel pour tt lmonde...et jéspére pour toi ke tu sais déja coudre!
Coralie M
France
2010-05-02 15:02
Réponse à enimia54:
Oui j'ai entendu dire que c'était très soutenu niveau rythme de travail. A cette époque de l'année je ne peux plus tenter d'autres écoles alors je n'ai plus qu'à prendre mon courage à deux mains.
Je ne sais pas très bien coudre, je n'ai appris qu'il y a quelques semaines mais j'ai prévu de m'entrainer durant les grandes vacances. J'ai aussi ma propre machine à coudre et je vais acquérir un mannequin. Quel est l'autre genre de matériel qui pourrait manquer et que je pourrais tenter d'acquérir ?
enimia54
France
2010-05-03 14:06
Réponse à Coralie M:
ta raison exerce toi a la couture ce sera déja une galére en moin, bah si ta une machine et un mannequin c nikel, pour le reste vou fré une commande groupé.bah bon courage a toi, plus ka éspéré kil surpeuple pas la classe!
mélanie 974
France
2010-05-29 18:01
saluuuuut, je suis de La Réunion et je suis prise àen MANAA ^^

Comment se passe la rentrée ? ( le genre de questions...voila quoi ^^)
et j'aimerai savoir si y'a du monde ici qui sont aussi acceptés pour cette année?
voila merci de me répondre.
Coralie M
France
2010-05-29 22:55
Réponse à mélanie 974:
alors la rentrée, ya d'abord une pré rentrée où là ils vous expliquent un peu les cours que vous aurez et ils vous distribuent des pochettes,et ils vous font visiter l'école.
A la rentrée les profs vous expliquent un peu tous leur matière, le materiel à prendre, etc.Ils vous font aussi remplir une petite fiche pour un peu mieux vous connaitre.
mélanie 974
France
2010-05-31 04:32
Réponse à Coralie M:
okay merci de ta réponse, euh une pochette cad? une pochette raisin?
Coralie M
France
2010-05-31 21:48
Réponse à mélanie 974:
une pochette A3 et une pochette avec une hance pour protegere et transporter plus facilement la pochette raisin.
mélanie 974
France
2010-06-01 15:33
Réponse à Coralie M:
oh ba c'est cool ^^
merciii
mariebiss
France
2011-11-17 00:04
Salut,

je viens de tomber sur ce forum et je suis très tentée par l'école deà Nancy. Quelqu'un connaît les résultats aux bts, j'arrive pas à trouver.
Savez-vous si les inscriptions sont déjà ouvertes ? Merci.
Partager:
Le prochain message créera automatiquement une nouvelle discussion afin d'augmenter la qualité des discussions.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Répondre à cette discussion Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)

Tous les forums dans
cette section:
MANAA
Dossier MANAA
Dossier Photographie
Dossier Stylisme
Forums MANAA
Voir toute la liste
© 2013 Cubexar Média inc. Tous droits réservés.