Forums étudiants et jeunes professionnels en France.
Prépas, concours, formation. Emploi, Stage. Aide financière, Finances, Prêts, Bourse d'études. Rencontres.
Recherche personnalisée

Forum _Kinésithérapie: International: Espagne

Forum kiné en Espagne: école kiné Gérone, etc.

SVP inscription à UNED ??

PAT34
Visiteur anonyme
2011-09-28 23:44
Bjrs,
Mon fils est en terminale S, il passe donc le bac S en fin d'année scolaire 2011-2012.
Il désire poursuivre des études de kiné en Espagne pour la rentrée scolaire 2012-2013.
Si l'on doit envoyer la note du bac à l'UNED, il faut donc attendre fin juin début juillet pour avoir les résultat du bac ? sachant qu'il faut compter 2 mois pour recevoir la "credencial" comment fait on pour s'inscrire ds les écoles ou facs de gerone pour la rentrée sept/oct 2012 ? Merci à toi, à tous pour vos explications !:cry::blush::rip:
Mélissa240393
Visiteur anonyme
2011-10-15 15:12
Bonjour!
Alors déjà je me présente, je suis Mélissa inscrite actuellement en faculté de médecine en France mais la sélection étant très rude et étant d'origine espagnole je me suis cette année inscrite à la UNED.
Pour faire "la credencial" = transformation de la note du bac français en espagnol (qui sera sur 10 et non sur 20 comme en France) il faut aller sur le site de la UNED et ouvrir un compte, voici la page: http://portal.uned.es/portal/page?_pageid=93,932663&_dad=portal&_schema=PORTAL
Pour avoir la credencial il faut en effet avoir la note du bac qu'on reçoit seulement début juillet et ce fameux papier 3 semaines, 1 mois après!!!
Par contre renseignez vous pour savoir si la faculté de Gerone est privée ou non! Côté faculté privée je ne sais pas cmt se déroule les inscriptions. Néanmoins, dans le cas où il s'agit d'une faculté publique, les inscriptions démarrent en juillet donc normalement juillet c'est déjà raté, SAUF QUE il y a des inscriptions possibles EN SEPTEMBRE!!! Le problème c'est que pour rentrer en faculté de kinésithérapie en Espagne cela se fait selon "una nota de corte" c'est à dire une note minimale à avoir au bac pour rentrer dans la faculté! En Espagne les métiers de la santé demande una nota de corte assez élevée! Suivant la faculté il faut même plus de 10!! C'est pourquoi il existe un "examen spécifique" qui permet en faite d'augmenter la note du bac espagnol qui ne sera plus sur 10 mais sur 14!! Cet examen peut se faire sur Paris à travers la UNED (moi même je l'ai fait). Aussi, en septembre il ne reste plus forcément de places pour rentrer en fac donc l'avantage ça aurait été juillet!
En résumé soit vous attendez l'année d'après, soit vous essayez de rentrer en septembre ou sinon renseignez vous auprès de la faculté pour savoir si il est possible de s'inscrire et de communiquer la note du bac français en expliquant que vous avez déjà commencé les formalités de la credencial.
Voilà si vous avez plus de questions, j'essaierai de vous répondre au plus vite!
chuleta
Visiteur anonyme
2011-12-21 17:58
Bonjour ?
Comment s'inscrire dans les universite en espagne pour devenir Kine
Peux't"on demander une inscription dans plusieus universite par exemple gerone et Lleida;
Quels papiers doit on fournier pour s'inscrire à l'Uned faut'il faitre traduire les bulletins par un traducteur assermenté ou peux t-on juste tout porté à l'ambassade d'Espagne de notre Ville.
Est -il possible de s'inscrire en epagne l'annee du bac sachant que les resultats ne sont que debut juillet
Merci de vos reponses
Mélissa240393
Visiteur anonyme
2011-12-25 17:02
Réponse à chuleta:
Pour s'inscrire en Université en Espagne tout vous est indiqué sur le commentaire posté plus haut ;).
La seule chose qu'il y aurait à rajouter c'est que pour s'inscrire dans une université, il faut faire une pré-inscription qui généralement se fait sur le site même de la fac (comme en France!). A la suite, il vous faudra envoyer votre dossier comprenant la credencial, carte d'identité et encore d'autres choses mais pour des informations plus précises je vous conseille d'aller directement sur le site de la fac choisi ou alors d'appeler directement car ça peut changer d'une fac à l'autre! L'envoie du dossier peut aussi se faire via la UNED dans le cas où vous auriez fait appel à cette organisation qui se chargera de l'envoyer dans l'université demandée.
L'inscription dans plrs universités reste possible si je ne me trompe pas.

Les papiers à fournir pour la credencial sont une carte d'identité, les copies des bulletins scolaire de 2d, 1ere et terminale à faire tamponner (!!!), les papiers de "solicitud de credencial" imprimés suite à votre demande de credencial faite sur le site de la UNED et une preuve de votre paiement de la credencial (~ 46€) sur le compte de la UNED. Pour le tampon il vous suffira simplement d'aller à l'Ambassade d'Espagne de votre région pour qu'ils vous le fassent et au même moment ils vous proposeront d'envoyer les papiers via leur établissement. Quel est l'avantage? C'est GRATUIT!
Par contre allez sur le site de la UNED au cas où j'oublierais qq chose!

Et enfin pour votre dernière question c'est dans la fin de mon premier commentaire! :)
Voilà voilà!
Estoule
Visiteur anonyme
2012-01-10 18:28
Bonjour,à tous! j'aurais quelques petites questions je suis actuellement en faculté de medecine en france et j'envisage sérieusement d'aller étudiez en espagne afin de faire kyné cependant, pour linscription a l'uned j'ai regarder plusieurs mais je ne trouve pas le formulaire à remplir. c'est peut être moi qui est un probleme mais je n'y arrive pas. :ermm: Aussi j'aurai aimer savoir si vous aviez des université à conseiller ?! pck ne connaissant pas du tout leur système je narrive pas à faire de choix. Par avance merci !! :D
Mélissa240393
Visiteur anonyme
2012-01-10 19:34
Il n'y a aucune inscription à faire à la UNED sauf faire "la credencial" c'est à dire traduire votre bac français en espagnol! Pour cela vous allez ici: http://portal.uned.es/portal/page?_pageid=93,932663&_dad=portal&_schema=PORTAL Qd à l'explication tout vous est ecrit plus haut :).
Côté université la plus réputée reste la Competencia mais il faut que vous ayez eu une note très élevée au BAC (minimum 15/16). Après il vous faudra regarder les universités suivant votre note de BAC! Sachant que pour tout ce qui est carrières médicales les notes d'entrées sont plutôt élevées et que donc il vous faudra faire la "fase especifica" qui vous permettra d'élever votre note de bac au maximum de 4 points.
Pour les notes d'entrées (= notas de corte") de 2011 vous avez ce lien où vous pouvez chercher en fonction des régions ou plus simplement au niveau de l'onglet "por carrera" choisir "grado en fisioterapia"

Voilà pour plus de questions je suis là!
laulau06
Visiteur anonyme
2012-01-15 15:43
Salut à vous, je m'appelle Laura et je suis actuellement dans ma deuxième première année de médecine, mais je suis presque sure de ne pas avoir mon année.
L'option de faire kiné en espagne m'attire énormément et je cherche donc à savoir ce qu'il faudrait que je fasse.
Je parle très bien l'espagnol, j'ai eu un bac S section international espagnol avec mention bien : 15.25 de moyenne, ce qui fait 7.625 pour l'espagne. Donc si j'ai bien compris, dans mon cas la prueba de accesso n'est pas nécessaire si je choisi une université avec une nota de corte inférieur (ou égal?) à 7.6. Il me suffirait donc de faire le credential auprès de l'UNED et de postuler???? et des suggestions d'universités?
merci d'avance :)
Mélissa240393
Visiteur anonyme
2012-01-15 20:30
Bonsoir Laura!
Dans votre cas il vous faudrait déjà faire la credencial sur le site de l'UNED.
Dans un deuxième temps par rapport à votre note, les universités (publiques ou privées) qui s'ouvriraient à vous sont celles ci: http://www.elpais.com/especial/universidades/titulaciones/notas/grado-en-fisioterapia/51/nota-corte/7-625/
Néanmoins il vous faut savoir que les notes présentées dans ce lien sont celles de l'année 2011 et que donc celles de la rentrée 2012 peuvent être plus élevées ou alors plus basses. Cependant dans l'un ou l'autre cas ce n'est de l'ordre que de quelques dixièmes ;).
Dans ce lien on remarque qu'avec votre note les universités proposées sont pour la plupart privée et donc chères!
C'est pourquoi dans votre cas et puisque vous parlez et comprenez l'espagnol je vous conseillerais de passer la phase spécifique sur Paris!!
Eh oui! En Espagne, toutes les carrières de la santé demandent des notes élevées nécessitant donc de faire ce deuxième examen.
Si vous avez plus de questions, je reste à votre disposition! ;)
laulau06
Visiteur anonyme
2012-01-16 00:08
Bonsoir, merci d'avoir répondu si tôt.
En fait j'aurais voulu éviter la prueba de acceso parce que oui je parle espagnol mais je n'ai jamais fait de science en espagnol, et je n'ai pas vraiment envie de passé une épreuve de math! ^^
Mais pour les nota de corte moi j'étais tombée sur ce site: http://universidades.consumer.es/grados/fisioterapia , est-il faux?
Car d'après celui-ci il y a plusieurs université publiques qui peuvent être intéressantes avec ma note (les universités de madrid, seville et salamanca sont celles qui m’intéressent le plus et elles sont indiquées comme publiques).
Sinon, y a t-il une différence entre les universités publiques et privées à part le fait de payer plus cher?
et quand dois-je m'y prendre pour faire les démarches?
je n'ai pas encore regardé de plus près l'UNED car je ne sais pas encore vraiment ce que je dois faire ensuite.
Mélissa240393
Visiteur anonyme
2012-01-16 01:09
A vrai dire pour l'épreuve spécifique en kiné vous auriez la possibilité entre biologie, physique, chimie, maths. Sachant que suivant l'université qui vous intéresserait il faudrait regarder le coefficient attribué, c'est à dire soit 0,1 soit 0,2. Bref, ça c'est déjà autre chose! ^^
Quant à une université comme Salamanca votre note ne suffit pas puisque la "nota de corte" de la rentrée 2011 était de 10,844! Pour Madrid sachez que dans la majorité des cas c'est un peu plus élevé encore. Par exemple: la Complutense (université la plus réputée du pays) la note est de 11,072, pour l'université "Rey Juan Carlos" elle est de 9,926!
Bref vous l'aurez compris, si c'est bien kiné que vous souhaitez faire et que vous voulez poursuivre vos études en université publique, la phase spécifique vous est nécessaire...

A vrai dire en université privée je ne m'y connais pas trop! Je sais juste qu'elle sont largement plus coûteuses et qu'à la fin de vos études il vous faudra faire des démarches pour faire reconnaitre votre diplôme en France. Souvent pour y être accepté on vous fait passer un test pour évaluer votre niveau en espagnol. Après je ne peux pas vous en dire plus et je ne suis pas sûre de ce que j'avance dans ce cas.

Si vous souhaitez rentrer pour l'année 2012/2013, la Credencial il vous faudra la faire le plus tôt possible. Pour la phase spécifique si au final vous voulez la faire, les dates seront communiquées très bientôt sur le site de la UNED. Normalement c'est 2 mois avant la date de l'examen sachant qu'il y a une première session en mai (normalement), une deuxième en juin et une dernière en septembre (mais là c'est trop tard, en kiné il ne reste quasiment jms de places).
Lo974
Visiteur anonyme
2012-01-29 10:25
Réponse à Mlissa240393:
Mllissa, ton témoignage est vraiment intéressant et je me permets de te poser une question, alors voilà j'ai eu mon BAC S avec mention en Juin 2011, je suis actuellement à la fac (en STAPS) et je souhaite commencer mes démarches tout de suite pour la credencial, je me suis inscrite sur le site de l'UNED sans problème et j'ai ouvert un compte. Cependant le paiement on line (46€) m'est refusé, je me demandais simplement si c'était trop tôt ou si j'avais zappé une étape =)
Merci de m'éclairer !
Mélissa240393
Visiteur anonyme
2012-01-29 13:37
Réponse à Lo974:
Ah bah j'avais eu exactement le même problème. Mais c'est tout simple à résoudre! Dans ce cas précis tu dois (si je me souviens bien) cocher la 2ème proposition qui te proposes de faire un virement vers un compte de la UNED qui possède son compte à la banque "Santander". En cochant cette proposition on te donne les coordonnées et le numéro de compte en question donc à ce moment là tu n'auras juste qu'à te rendre à ta banque et effectuer le virement! Voilà voilà!
Jess59
Visiteur anonyme
2012-01-29 14:43
Réponse à Mlissa240393:
Hey Mélissa,
je n'arrive pas personnellement à m'inscrire ...:/ je pensais que ce n'était pas encore en ligne mais selon les précédents messages si ..! je n'y comprends rien
HELP !
Mélissa240393
Visiteur anonyme
2012-01-30 09:21
Réponse à Jess59
Tu souhaiterais t'inscrire à quoi? La credencial?
Jess59
Visiteur anonyme
2012-01-30 14:42
Réponse à Mlissa240393:
Oui c'est ça, exactement !
Mélissa240393
Visiteur anonyme
2012-01-31 09:07
Réponse à Jess59:
Alors tu as juste à aller ici:
http://portal.uned.es/portal/page?_pageid=93,937080&_dad=portal&_schema=PORTAL

Tu cliques sur "REGISTRARSE" et tu suis les étapes ;)
chuleta
Visiteur anonyme
2012-01-31 09:19
Réponse à Mlissa240393:
Salut
Peux t on s'inscrire à l'uned si on est en terminale et si l'on passé le bac en juin .peux t on s'inscrire dans les fac en Espagne même si on à pas encore obtenu le credencial et la nota de corte.
Mon fils passé don bac en juin du il aimerait intégrer gerone des la rentrée 2012. Peux t in s'inscrire dans plusieurs facs pour avoir plus de chance
Merci de tes infos
pat34
Visiteur anonyme
2012-01-31 09:49
Réponse à chuleta:
Bjr, Chuleta
Je suis maman d'un garçon de 17 ans domiciliée sur Béziers dans l'hérault et nous nous trouvons dans la même situation. J'ai essayé de rentrer sur le site UNED hier soir, en vain !!
Si tu as des informations à me donner concernant ce site et l'inscription à Gérone, je t'en remercie ! je suis perdueeeeeeeeee:cry:
jess59
Visiteur anonyme
2012-01-31 09:50
Réponse à Mlissa240393:
Mais Mélissa, c'est ce que j'essaie de faire et à chaque fois que je clique sur registrarse, je reviens à même page, avec le petit encadré "Atención
Actualmente no hay convocatorias de matrícula abiertas
Consulte el calendario oficial de convocatorias"
J'ai essayé différents DNI et mots de passes, franchement je comprends pas ...:/
jess59
Visiteur anonyme
2012-01-31 09:52
Réponse à pat34:
Je suis dans la même situation, pourquoi certains arrivent à s'inscrire et d'autres non ? !
Précédent123456Suivant
Érire nouveau sujet
• Aucune inscription requise pour écrire!
• Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!

Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion!
Écrire Nouveau Sujet
Enregistrez-vous ici pour enlever la pub et cette fenêtre (facultatif)
2014 © Cubexar. Tous droits réservés.