Barre décoration

Titre kinésithérapie international espagne: Inscription Gerone terminal

Visiteur anonyme

Si l'on doit envoyer la note du bac à l'UNED il faut donc attendre début juillet pour avoi

#1 2011-12-21 17:52
Bjrs,
Mon fils est en terminale S, il passe donc le bac S en fin d'année scolaire 2011-2012.
Il désire
Publicité
poursuivre des études de kiné en Espagne pour la rentrée scolaire 2012-2013.
Si l'on doit envoyer la note du bac à l'UNED, il faut donc attendre début juillet pour avoir les résultat du bac ? sachant qu'il faut compter 2 mois pour recevoir la "credencial" comment fait on pour s'inscrire ds les écoles ou facs de gerone ou de lleida pour la rentrée 2012 ? Merci pour vos reponses
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Chuletta j'ai 17 et je suis en BAC ES je passe tout comme votre fils mon bac en juin-juill

#2 2012-01-17 20:57
Salut Chuletta, j'ai 17 et je suis en BAC ES je passe tout comme votre fils mon bac en juin-juillet
Publicité
prochain, et je compte depuis un bout de temps intégrer l'école de kiné de Gerone, car j'étudie la langue depuis la 6eme. Bref, j'ai été aux portes ouvertes l'an dernier déjà, et ils proposent de faire le déplacement soit même pour obtenir le "crédencial" plus rapidement. Néanmoins les résultats français du bac étant trés tard par rapport à celui des espagnols ils ne gardent qu'une quarantaine de place pour les français sortant de Terminale, il est toujours possible d'essayer aprés 1 an ailleurs. Etant en ES je pense avoir + de difficultés à suivre mais je reste optimiste car je ne suis pas la seule dans ce cas là. Les portes ouvertes sont bientots, nous nous y verrons peut-être, j'aimerais prendre contact avec des français qui compte comme moi intégré l'école de Gerone à la rentrée 2012.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Merci pour ces renseignements Nous sommes de Toulouse et vous de quelle région êtes vous

#3 2012-01-17 22:45
Réponse àTiffZ:
Merci pour ces renseignements
Nous sommes de Toulouse et vous de quelle région êtes
Publicité
vous ?
Quand sont les portes ouvertes à Gerone ?
J'ai peur de ne pas être dans les temps pour avoir la note de corte pour septembre 2012
Peut on s'inscrire dans plusieurs écoles
Merci
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Jecompte moi aussi rentre a gerone pour l'anne 2012 2013 je suis en terminal s et mon frer

#4 2012-01-22 13:32
Réponse àchuleta: Bonjour
Je compte moi aussi rentre a gerone pour l'anne 2012/2013 je suis en terminal s et mon frere lui aussi souhaite rentre a gerone lui et en terminale Es. Nous sommes des pyrenee oriental juste a cote de la frontiere espgnol(4km) donc pas loin de gerone . J'aimerais savoir les dates des portes ouverte .
CORDIALEMENT AUDREY
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Connais-tu des personnes qui ont integre gerone juste apres le bac je pense que se doit et

#5 2012-01-22 15:14
Réponse àaudreybh:
les portes ouvertes à gerone ont lieu le samedi 19 mai.
Mais le probleme c'est comment avoir la nota de corte et le credenciel pour l'inscription à gerone quand on sait que les resultats du bac sont le 06 juillet.
Connais-tu des personnes qui ont integre gerone juste apres le bac je pense que se doit etre tres compliqué par rapport aux dates;
connais tu les tarifs de l'ecole ?
Si tu as des infos tiens moi au courant
merci
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Puis tarif 5500 l'anne d'apres se que j'ai lue forum .

#6 2012-01-22 15:29
Réponse àchuleta:
Je ne connais personnes qui y et rentre cette annee juste apres le bac .
Puis le tarif et de 5500€ l'anne d'apres se que j'ai lue sur le forum .
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Alors l'on va m'aider pour traduire et amener mon dossier là bas apparement il faut l'amen

#7 2012-01-26 21:29
Re tout le monde. Alors moi je vais aux portes ouvertes le 24 février, car ce sont les portes ouvertes où l'ont peut assister aux cours apparement , mais oui il y a aussi celle de mai où je suis allé l'an dernier , ils expliquent tout en français et c'est trés clair. Beaucoup de prof la bas parle le français trés bien . Alors pour ma part je suis comme Audrey pas loin de la frontiere a 4km aussi, mais pour que vous situez un peu je suis pas loin de perpignan aussi. Alors l'on va m'aider pour traduire et amener mon dossier là bas, apparement il faut l'amener a Madrid et faire toute une démarche, l'on peut l'envoyer directement mais à la porte ouverte l'on nous avez conseillé de prendre si possible 1 journée ou 2 pour faire le voyage soit même et ainsi l'avoir en quelques heures en un aller-retour, ce que mes parents souhaitent faire car étant en ES gerone et vraiment la meilleur chance pour moi de faire Kiné, contrairement à la France où l'entrée est sur concours. Je vais essayer de retrouver les papiers de l'an dernier où javais les dates pour tout ce qui est administratifs, mais si vous avez quelqu'un qui parle le catalan ou l'espagnol essayez d'appeler là bas. Sinon la porte ouverte de Fevrier permettra d'obtenir des infos
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

En se qui concerner madrid merci de l'infos car je ne savais pas qu'on pouvais y aller du

#8 2012-01-27 20:46
Réponse àTiffz:
Slt nous aussi on va au porte ouverte du 24 fevrier. En se qui concerner madrid merci de l'infos car je ne savais pas qu'on pouvais y aller du coup mes parents prefere passer par madrid plus rapide .Puis Tiffz dans quel lycee et tu?
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Ben on s'y verra alorsJe suis au lyçée de Ceret et toi Et apparement jeudi prochain il y

#9 2012-01-29 00:35
Ben on s'y verra alors;)Je suis au lyçée de Ceret et toi ? Et apparement jeudi prochain il y a le forum des expos à perpi , et il y aura le stand de l'école de Gerone comme l'an dernier, où ils donnent plein d'infos c'est pas mal.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Oui Apparament ya forum au parc exposition jeudi 9 fevrier.

#10 2012-01-29 01:39
Réponse àTiffz:Slt
Moi aussi je suis au lycee de ceret ainsi que mon frere . Oui Apparament ya le forum au parc des exposition le jeudi 9 fevrier.
:)
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Enfin l'entrée à Gerone direct aprés le bac est trés dur apparement alors avec un Bac ES j

#11 2012-01-29 13:02
Réponse àaudreybh:
Je crois savoir qui tu es avec ton Pseudo;)On été dans la même classe en 4eme je crois, enfin ça date. Enfin l'entrée à Gerone direct aprés le bac est trés dur apparement, alors avec un Bac ES j'ai un peu peur ..
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Pour l'entre a gerone je croit que ya deja des gens qui etait en ES qui y sont rentre je p

#12 2012-02-01 19:03
Réponse àTiffz:Slt Beh du coup je voit moi aussi qui tu est
:)Pour l'entre a gerone je croit que ya deja des gens qui etait en ES qui y sont rentre je pense que c'est surtout la note qui compte fin je pense . Sinon faut voir au forum du 9 .
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Alors toujours motivés pour Gerone Vous avez du nouveau en ce qui concerne les inscriptio

#13 2012-02-22 11:04
Re tout le monde. Alors, toujours motivés pour Gerone ? Vous avez du nouveau en ce qui concerne les inscriptions ?
Pour le logement là bas, vous comptez faire comment ? Je verrais vendredi a l'université mais bon si vous avez des infos:D
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Sinon je compte me rendre à l'université dans une quinzaine de jour mais ne pouvant me dép

#14 2012-02-29 18:51
Réponse àTiffz:
bjr a tous, je souhaite moi aussi entrer a la rentrée prochaine en formation kiné à Gérone. Etant actuellement en 1°année Infirmière j aurai aimé savoir si il y avait des passerelles ou équivalences de compétences si je valide ma 1° année en france. Sinon je compte me rendre à l'université dans une quinzaine de jour mais ne pouvant me déplacer que le week end j aurai aimé savoir si la fac était ouverte le samedi ?
Aussi ayant un niveau en espagnol niveau bac dc assez moyen je me pose des questions concernant la difficulté a suivre des cours en espagnol voire catalan! Est ce que parmi vous , il en a qui connaisse le systhème pour les étrangés ? Y a t il des poly mis a disposition? des explications en francais? comment se déroule les épreuves de partiels???
Pour ce qui est de l inscription je pense me renseigner sur place pour toutes les modalitées d 'entrée je ferai passer l info pour ceux que ca interesse.
Savais vous également à quelle période se fait la rentrée universitaire à gérone?
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Pour les cours le premier semestre est en espagnol le plus souvent pour faciliter l'adapta

#15 2012-02-29 19:15
Réponse àso31: Salut so, je suis allé a la porte ouverte pour les modalités d'inscriptions mais je pense que tu devrais voir avec le secrétariat la bas , ils parlent français, ce sera plus simple à comprendre. Sinon pour les passerelles il faut au minimum avoir fait 3 ou 4 d'études aprés le bac je crois mais renseigne toi. Pour les cours, le premier semestre est en espagnol le plus souvent pour faciliter l'adaptation des étranger ( néanmoins cela varie en fonction du prof ) et les cours passerons TOUS en catalan a partir du second semestre. Néanmoins j'en fait depuis un moment la langue est trés facile , se rapproche beaucoup du français et de l'espagnol , l'adaptation ne sera pas dur. Sinon la moitié des étudiants sont français donc ils ont mis les cours sur internet en catalan je crois pour les élèves et donc si tu n'arrives pas a prendre des notes ce sera plus simple. Et enfin, les controles et examens sont sous formes de GCM ou courtes questions donc ça facile le problème. L'année est a 5500€, donc compte ça x4, et ils nous on dit là bas de prévoir un peu plus pour les manuels et autres. La rentrée commence aux alentours du 22 septembre. Voilà jespere t'avoir aidé, mais je te conseil d'aller voir directement là bas, où va y a la porte ouverte de mai c'est un samedi. ^^
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

bon j ai qu a me au catalan pendant vacances je crois lol.

#16 2012-02-29 23:27
Réponse àTiffz:
merci bcp pour tes réponses. Je vais essayé de m'y rendre tres prochainement. bon j ai plus qu a me mettre au catalan pendant les vacances je crois lol.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Oui c'est sûr je pense que mieux apprendre c'est d'y vivre D ne t'inquiete pas

#17 2012-03-01 21:32
Réponse àso31:
Oui c'est sûr mais je pense que le mieux pour apprendre c'est d'y vivre ;D donc ne t'inquiete pas
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
Étoile(?)
Membre enregistré

et réviser avec les livres que vous aurez achetés en Castillan J'ai fait un rapide tour d

#18 2012-03-04 21:36
Hola !
Je suis actuellement à EUSES, l'école de fisio de Girona.
Je vais vous faire un petit résumé rapide car il y a pas mal de choses qui sont dites et qui sont fausses ^^
Tout d'abord il est tout a fait possible de rentrer à l'école de Girona juste après le BAC. Par contre je ne pourrais pas vous en dire plus car je ne suis pas dans ce cas, mais je connais certaines personnes qui le sont. Je pourrais leur demander;)
Ensuite peut importe le BAC : ES, S... Mais il faut savoir que le premier semestre il y a Biologie, Biochimie et Physique... mais bon c'est assez basique.
Pour le prix de l'école c'est environ 5500 euros cette année mais compter au moins 200 euros de bouquins en plus;)
Pour la barrière de la langue... et bien chacun y fait face comme il le peut. Mais il faut savoir que les cours sont en Castillan ET en Catalan ! Cela dépend des profs... En effet la plupart des professeurs font le premier semestre en Castillan pour aider les Français... mais ils n'ont aucune obligation et certains refusent de faire leur cours dans cette langue car ici c'est la Catalogne;) et le deuxième semestre n'est pas TOUT en catalan ;)cela dépend toujours des profs.
Pour les exams en effet ce sont des QCM et des petites questions et tout est rédigé dans les deux langues, ce qui est plutôt bien car si on ne comprend pas un mot dans une langue on regarde dans l'autre langue et on complète;)
Pour les cours... là encore tout dépend des profs... par exemple en biologie les cours sont entièrement sur Internet alors qu'en Anatomie rien n'est sur Internet... donc il faut prendre des notes... et réviser avec les livres que vous aurez achetés en Castillan;)
J'ai fait un rapide tour d'horizon, mais je suis sûr que j'ai oublié pleins de choses, donc n'hésitez pas à poser des questions;)
Pour ce qui est du Catalan en lui même, c'est assez facile à comprendre (a l'oral comme à l'écrit) mais pour le parler c'est une autre affaire... surtout si votre niveau en castillan n'est pas brillant, car a moins d'être très doué en langue il va falloir choisir entre les deux... Personnellement je ne parle que quelques mots de Catalan : bonjour, merci, au revoir... car ici les gens aiment qu'on essai de parler leur langue et ils vous répondront plus facilement et feront peut être même l’effort de vous répondre en Castillan;)
Pour ce qui est des équivalences, tout se fait lors des 3 premiers mois de la première année ! Et peut importe le nombre d'années d'études après le BAC. En gros il faut avoir fait des études dans une FAC (école privée = pas d'équivalence) et que celles-ci soient en rapport avec le programme enseigné durant les 4 années. Une personne sortant de médecine peut valider par équivalence la biologie, la biochimie, la fisiologie... qui sont des matières de première année, mais peut aussi valider des matières de deuxième ou de troisième année comme l’anthropologie par exemple... En cas d'équivalence, l'école vous rembourse le prix de la matière qui est fonction des crédits qu'elle donne... En gros l’anatomie en première année est la plus grosse matière et celle qui coute la plu de crédit et donc le plus cher... 1400 euros environ. De plus valider une matières par équivalence vous libère du temps dans votre agenda et vous permettra de choisir d'autres matières de deuxième ou troisième année en fonction des planning et du nombre maxi de crédits. Bref c'est assez compliqué et fatiguant mais ça vaut le coup de tenter de valider un maximum de chose !
Pour finir, l'école n'est pas ouverte le WE donc ça ne sert à rien de vous déplacer;)et pour démentir certaines rumeurs, les profs ne parlent pas français (sauf un ou deux) mais ils le comprennent un peu car beaucoup de mots sont proches du Catalan... et au secrétariat je ne sais pas avec qui vous avez discuté mais le français n'est pas non plus leur tasse de thé... sauf le jour des portes ouvertes et lors de la réunion de rentrée mais après je n'ai pas revu ces personnes ^^
Et pour l'intégration... sur 170 élèves il doit y voir une 40ènes d'espagnols... et un suédois... tout le reste de la promo est français...
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

bcp tes réponses tu es en quelle année

#19 2012-03-07 19:03
Réponse àKayanas:merci bcp pour tes réponses, tu es en quelle année?
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
Étoile(?)
Membre enregistré

En 1ère année

#20 2012-03-07 20:39
Réponse àso31:
En 1ère année;)
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Et sinon tu te plais là bas Pas trop dur à suivre lorsqu'on ne parle pas catalan Perso j

#21 2012-03-07 20:52
Réponse àKayanas:
Génial merci Kayanas pour tes réponses d'un grande aide. ça me rassure un peu pour la bio , la physique etc. Pour le secrétariat , a la porte ouverte on nous a dit qu'il étais possible d'appeler le secrétariat où ils parlent français. Mais je ne l'est pas fais donc je sais pas .
Et sinon tu te plais là bas ? Pas trop dur à suivre lorsqu'on ne parle pas catalan ?
Perso je suis + catalan que castillan mais bon je pense qu'à la longue la langue doit rentrer non ?
En tout cas merci pour tes reps ;D
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
Étoile(?)
Membre enregistré

Et sinon tu te plais là bas Oui ça vail fait beau et les gens sont sympasL'école est neuv

#22 2012-03-07 21:10
Et sinon tu te plais là bas ?
Oui ça va;) il fait beau et les gens sont sympas :) L'école est neuve, les profs sont plutôt bons dans l'ensemble :) Par contre l'organisation est pas terrible terrible ;)
Pas trop dur à suivre lorsqu'on ne parle pas catalan ?
Ça va c'est compréhensible pour un français mais faut être bien concentré et après le cours t'as mal à la tête;)
Perso je suis + catalan que castillan mais bon je pense qu'à la longue la langue doit rentrer non ?
Oui, perso j'avais juste fais de l'espagnol au lycée pendant 2 ans et ça remonte à environ 12 ans;) Et j'arrive à comprendre sans problème et je parle un peu ^^ mais mes bases ne sont pas bonnes donc un peu compliqué mais ça rentre ;)
a ++
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

ça me rassure c'est sympa tomber gens qui prennent temps rassurer nouveaux lol.

#23 2012-03-07 21:16
Réponse àKayanas:
ça me rassure ! c'est sympa de tomber sur des gens qui prennent le temps de rassurer les "nouveaux" lol. J'espere juste avoir une bonne note au bac^_^
Merci en tout cas !
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Juste une derniere question en quoi concerne ces cours d'anthropologie '

#24 2012-03-07 22:31
Juste une derniere question, en quoi concerne exactement ces cours d'anthropologie ^^' ?
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
Étoile(?)
Membre enregistré

Hola Désolé je n'ai pas programme l anthropologie qui est un cours deuxième annéemais app

#25 2012-03-11 20:31
Réponse àTiffz:
Hola !
Désolé je n'ai pas le programme de l’anthropologie qui est un cours de deuxième année;)mais apparemment c'est bien chiant et bien dur à ce que j'ai pu entendre...
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

tiffZ je suis actuellement en terminale ES comme toi l'an dernier et je voudrais savoir c

#26 2012-03-14 22:39
Réponse àTiffZ:
salut tiffZ , je suis actuellement en terminale ES comme toi l'an dernier et je voudrais savoir comment est ce que se passe ton année si tu as des difficultés dans les matieres ou tu as du retard , enfin bref j'ai bcp d'autres questions auxquelles j'espere avoir une reponse au plus vite
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Merci kayanas de m'avoir éclairé sur certaines de mes questions concernant l'ecole de Géro

#27 2012-03-14 23:06
Réponse àKayanas:
Merci kayanas de m'avoir éclairé sur certaines de mes questions concernant l'ecole de Gérone , je suis en terminale ES cette année et souhaiterai apres mon bac intégrer l'ecole de kiné de gerone , cependant sortant de terminale ES je m'interroge sur le fait que n'ayant pas eu de biologie en terminale, cela me pénalise au niveau de ma premiere année . Le niveau en biologie est-il très élevé ?
Y a t-il dans cette ecole bcp de personnes qui comme moi viennent de ES et arrivent à suivre sans trop de difficultés ?
J'espere avoir une réponse au plus vite et te remercie d'avance
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
Étoile(?)
Membre enregistré

C'est plus une remise à niveau pour ces c'est loin très loin 'un niveau prépa concours en

#28 2012-03-15 11:29
Réponse àsebbmo:
Hola !
Je ne pense pas qu'il faille t’inquiéter pour ton niveau en matière scientifique. En effet ça sera plus dur que si tu sortais d'une term S ou de 2 ans de prépa ou encore de médecine... Mais le niveau en biologie, biochimie et physique est vraiment basique... et en bossant un peu tout en suivant les cours c'est loin d'être insurmontable. C'est plus une remise à niveau pour ces , c'est loin, très loin 'un niveau prépa concours en France.. D'ailleurs tu ne les as que le premier semestre de la première année.
Il y a surement des personnes qui viennent de , car il y a un peu de tout ^^
Personnellement ça faisait plus de 10 ans que je n'avais pas touché à une matière scientifique;)
A bientôt !
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Dsl sebbmo je en terminale ES moi je cas que toi ca plaisir que d'autre gens situation que

#29 2012-03-15 14:17
Dsl sebbmo mais je suis en terminale ES moi aussi je suis donc dans le meme cas que toi ca fait plaisir de savoir que d'autre gens sont dans la meme situation que moi:).
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Ouais on va que c'est encourageantcar personnes me dissuade un peu tenter l'expérience d'a

#30 2012-03-15 22:58
Réponse àTiffz:
Ouais on va dire que c'est encourageant .. car beaucoup de personnes me dissuade un peu de tenter l'expérience mais d'apres toutes ces informations je suis un peu plus serein:).
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Puis je connais une personne qui était en L qui s'en sors trés a Gerone pourquoi pas

#31 2012-03-15 23:51
Réponse àsebbmo:
Moi on me dis que c'est la motivation qui compte. Puis je connais une personne qui était en L et qui s'en sors trés bien a Gerone donc pourquoi pas;)
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je suis en 1 année infirmiere qui est depuis 3 ans une formation universitaire j ai au 1

#32 2012-03-16 14:11
Réponse àKayanas:
merci pour toutes ces précisions "kayanas". je suis en 1° année infirmiere ( qui est depuis 3 ans une formation universitaire) j ai au 1° semestre la biologie fonda, anatomie , physiologie que j ai validé. Penses tu que mes matières
deja validées le seront également a l'ecole de Gérone?
quelles sont toutes les matières que tu as en premiere année?
merci bcp.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

derniere chose a quelle adresse dois je envoyer mon relever note du bac pr credential vos

#33 2012-03-16 14:17
Réponse àso31:
derniere chose, a quelle adresse dois je envoyer mon relever de note du bac pr la credential? merci pour vos réponses
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Je n'est pas le lien exact mais bon Sinon Sebbmo je cherche des gens dans la meme situatio

#34 2012-03-20 19:44
Réponse àso31:
Je te conseil d'aller faire un tour sur le site de l'UNED. Je n'est pas le lien exact mais bon..
Sinon Sebbmo je cherche des gens dans la meme situation que moi pour Gerone l'an prochain pour s'aider coté inscriptions, appart' , infos pratiques etc. Si tu es intééssé, comme nous sommes tous les deux en ES c'est avec plaisir.
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
Étoile(?)
Membre enregistré

Cours 1er semestre Biologie biochimie Physique Anatomie Fondament Théorie Pratique Cour

#35 2012-03-21 13:02
Réponse àso31:
C'est possible, mais il faut voir le programme des cours;)Par contre l'anatomie c'est très dur d'avoir l'équivalence...
Cours 1er semestre : Biologie, biochimie, Physique, Anatomie, Fondament (Théorie + Pratique)
Cours 2ème semestre : Anatomie, Fisiologie, Anglais, Valoration (Théroie + Pratique)
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Faut il l'envoyer directement à la fac EUSES ou à l'UNED je suis un peu perdu merci par a

#36 2012-03-23 13:24
Réponse àKayanas:
merci bcp, je vais envoyer mon relever de note du BAC mais je ne sais pas l'adresse . Faut il l'envoyer directement à la fac (EUSES) ou à l'UNED je suis un peu perdu , merci par avance pour vos réponses? j ai vraiment hate de venir a ces portes ouvertes pour que ce soit un peu concret tt ca !!!!
Aussi dois je en mm tmp envoyer mes notes de partiels de la formation infirmière que je suis actuellement av mes notes du bac, ou c est pas la peine?
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Bien sûr je compte aller à la journée PO en mais mais j'ai peur de rater le coche et qu'il

#37 2012-03-26 18:23
Hola !
J'ai vu que vous parliez d'inscription pour septembre 2012 plus haut.
Les dates de pré-inscription sont-elles passées ? je me perds dans les infos sur leur site en catalan... Et j'ai un gros coup de stress !! J'ai ma credencial mais je ne sais pas du tout comment il faut procéder pour l'inscription la plus rapide. Bien sûr je compte aller à la journée PO en mais, mais j'ai peur de rater le coche et qu'il n'y ai plus assez de places pour que je sois prise...:cry:
Du coup, si qqun pouvait un peu me guider dans les démarches ça serait cool ! Merci d'avance !!
⚠ Alerter

Aucun avatar
Homme
Étoile(?)
Membre enregistré

Pas problèmeLa première session d'inscription est en juin mémoire

#38 2012-03-26 18:25
Réponse àClo20:
Pas de problème;)La première session d'inscription est en juin de mémoire
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je souhaiterais savoir comment se passe concrètement les inscriptions a gerone Faut il pas

#39 2012-05-07 10:55
Réponse àKayanas:
Bonjour je souhaiterais savoir comment se passe concrètement les inscriptions a gerone?Faut il passé une Prueba de admision? ou la sélection se fait sur la note du bac? Est qu'une licence est reconnu lors des inscriptions? et pour finir y'a til des personnes qui seraient interressé pour établir un covoiturage pour les journées portes ouvertes? Par avance merci a tous:)
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Kayanas J'ai fait cette année une année de prépa en vue de passer les concours pour les é

#40 2012-05-13 20:10
Réponse àKayanas:
Salut Kayanas,
J'ai fait cette année une année de prépa en vue de passer les concours pour les écoles de kiné en France.. Pour les avoir passer j'en conclus que c'est vraiment impossible ou très très très difficile à réussir. Je voudrais donc m'inscrire à l'école de Gérone en Espagne. Gros problème : je n'ai pas fait d'espagnol de l'année etje n'avais déjà pas d'excellente bases.. Ce qui me fait le plus peur est la prise de notes. Est-ce qu'on se fait vite à la langue et est-ce que ce n'est pas trop rapide ? Car les espagnols parlent souvent très vite..:(
Et je voulais te poser une autre question.. Sais tu comment on fait la préinscription à l'école ?
Merci d'avance pour tout !:)
⚠ Alerter

Évaluez cette discussion:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]
Discussions populaires
Forum suggérés
- Aucune inscription requise pour écrire!
- Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
Écrire nouveau message
Enregistrez-vous ici(facultatif) pour
• Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer
Cette discussion est fermée.
Cliquez sur le bouton vert Êcrire Nouveau Message pour créer une nouvelle discussion.