Forum pour toutes les études dans le domaine de l'information et des communications

En vedette
Orthophonie & Logopédie
Kinésithérapie
Gagner de l'argent
Bourse d'étude
Annonces Classées
Clerc de notaire
Demande d'inscription
Correspondre
Fac de droit
Rapport de stage

|  Rechercher  |  Connexion    

Communication

Elodie
84.6.90.---
07-09-2005 15:57

Je viens d'avoir mon bac L et je voudrais travailler plus tard dans le domaine de la communication ( attaché de presse, chargé de communication...) Je ne pense pas avoir le niveau pour intégrer une super école et je ne pourrais pas la financer.
J'ai été accepté en BTS commerce international et peut être en BTS communication des entreprises ( je vais le savoir bientôt ).
Je voudrais savoir quelle est la meilleure voie, celle qui me permettrait de réussir dans ces métiers à coup sûr et quelle formation est reconnu sur le marché de l'emploi?
Enfin, si je ne suis pas prise en BTS com. serait-il mieux d'intégrer la Fac ( en science de l' information et de la communication ) ou est-il plus intéressant de poursuivre mon BTS commerce?
Si quelqu'un s'y connait bien dans ce milieu, répondez-moi S.V.P. car je suis perdu!
Merci bcp

Re: Communication

philoo
---.fbx.proxad.net
27-12-2005 14:43

Salut
Pour ton Bts, je te conseille l'Esp, ils ont de super résultats, vas voir sur leur site :
http://www.espub.org
sinon depuis que je suis inscrit j'ai rien à redire l'Esp fait bien son boulot : cours carrés et pro, ainsi qu'une très bonne écoute des étudiants...

IUT TOp

Romain31
---.w82-125.abo.wana
16-02-2006 16:33

Je sors d'un IUT TC Tlse Paul Sab. Je suis rentré à l'ISCOM et c très cher mais là g un super boulot. Chef de pub dans une agence de com. Je te déconseille de faire un BTS et qui plus est Internat. Par contre un BTS com c mieux c sur. Le best c tjrs l'IUT sache le et pourquoi pas IUT info com.Là tu va en bouffer de la com et c tro top, tu aura un net avantage par rapport à l'IUT TC. IUT TC c très axé commercial mais c une base pr faire de la com car sinon fallait t'inscrire au beaux arts!!
jte conseille de regarder les programme de chaque IUT mais franchement evite le BTS pr l'ambiance, pr les cours, pr les stages, etc l'iut C top.
En tout k je te conseille de jeter un oeil sur le site www.e-tud.com tu poura voir un dossier sur les métiers de la com tro bien fait

cha
---.119.71-86.rev.ga
13-03-2006 16:18

BTS communication des entreprises sans hésiter!! (je l'ai fais et c't beton!!!)

sandrita33
---.w90-38.abo.wanad
25-02-2008 15:16

Est ce que vous connaissez par hasard les dates de fin d'envoi des dossiers d'inscription pour le DUT INFOCOM à Bordeaux 3 ??

svp c'est important

Louis Stanley
200.4.175.---
12-03-2008 20:14

je suis louis stanley,haitien j'aimerais etudier la communication mais jai pas les moyens

raja08
---.13.203-77.rev.ga
11-06-2008 17:22

:D bonjour

Je suis en terminale CGRH, déséspéremment a la recherche d'une école
proposant des spécialités liée a la communication visuelle avec des frais de scolarité pas trop élévé.
J'ai demandée des informations sur l'ESP mais je n'avais pas vu le montant
:blush:
je ne veux pas faire quelque chose qui ne me plait pas alors je persiste mais bon, jespere ne pas baissée les bras !!

bye

dans le forum Général

Votre nom:
 Votre e-mail:
* Votre adresse email ne sera jamais divulguée,
elle ne sert qu'à vous avertir si vous recevez une réponse.
 Sujet:
Être averti par email si quelqu'un répond à un message de cette discussion

RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
  ( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
  ( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
  débutez plutôt une nouvelle discussion
  (en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)

Web www.reseauetudiant.com