Étudier en France à Nantes
Erasmus Nantes |
|
|
|
Re: Erasmus Nantes |
marine vuigner
---.fbx.proxad.net
08-02-2006 20:00
|
ciao!
io mi chiamo Marine, sono studentessa all'università di lingua a Nantes, studio l'italiano. quindi se vuoi incontrare persone franscesi per parlare ed imparare un po' la lingua non c'è problema, e cosi' anche per me sarà occasione di migliorare il livello in italiano!
ti lascio il mio mail :

ciao, e a presto, spero!
Marina
|
|
|
Corinna
---.completel.net
05-04-2006 18:36
|
Hi Valeria,
how are you in Nantes?
I am a german Student and I arrived last week-end. I don' t know anybody here and I would be glad to get to know other students and the city "Nantes". So if you want, answer me 
Corinna
|
|
|
Danielle
---.w81-53.abo.wanad
04-09-2006 14:05
|
salut! je ne connais pas bien ce site ceci, j'ai juste l'a trouvé. Mais 'allo! Je suis etudiante erasmus anglais....
wait a minute, you were writing in english already!
ok, hey there! I'm an english erasmus student, doing a mixture of philosophy, psychology and computer science. Arrived here yesterday and don't know anyone, so give me a shout too if you'd like to meet up!
I like music and reading and sports and stuff : )
Danielle.
p.s. I'm also looking for somewhere to live, preferably a shared appartment- just in case anyone is reading this that's looking for someone to live with!
|
|
|
Clotilde
---.fbx.proxad.net
12-09-2006 17:20
|
Hello Danielle,
I'm a french girl (25 years old) and like you I have been living in Nantes since few times and I'd like to improve my english and test to learn french, discovering Nantes.
I will finish my studies tomorow (last exam)!! I 'd like to take advantages of this laps of time unitl I find a job....
If you want to meet ourslef....let me a message: goumi@
Clotilde

|
|
|
idrissa
---.fbx.proxad.net
14-09-2006 00:05
|
voilà tu as mon msn
a bientot j'espere !
|
|
|
|
|
|
guilom
62.204.150.---
20-09-2006 14:36
|
Salut,
J'habite a nantes, depuis pas mal de temps, j'ai 21 ans et j'ai connu pas mal d'erasmus a grenoble...On a fait des soiree vraiment sympa avec des anglais, italiens et allemands...
Si je peut t'aide ca sera avec plaisir...
|
|
|
Milie
---.w80-13.abo.wanad
25-09-2006 11:42
|
Hello Danielle.
My name is Emilie, I'm a french girl and I have just arrived in nantes to organize a movie festival. I come from Strasbourg. And I'm looking for someone who could speak with me en english...because I must improve my nivel. I could learn you french if you want.
Ah, I have an adress for a flat you could visit.
My adress :

|
|
|
|
|
|
|
|
|
Grattoun
84.4.2.---
26-04-2007 20:25
|
Bonjour
Je suis en BTS Assistante de gestion depuis quelques mois et j'ai des soucis avec l'anglais.
Je recherche un correspondant pour pouvoir m'aider et lui apporter de l'aide en Français si il le désire
Merci
|
|
|
Phil
---.215.194-77.rev.g
19-09-2007 13:04
|
If U're in town.. just hit my mailbox if U need anything ...
I work at the sports program...

|
|
|
gwenvael
---.w81-53.abo.wanad
28-09-2007 15:14
|
i'm in town... my mail is

ciao
|
|
|
Perrine
---.w86-195.abo.wana
09-10-2007 13:11
|
Salut,
Je suis française et j'apprends l'allemand. Je voudrais correspondre avec une personne allemande pour m'améliorer, et en échange elle pourrait améliorer son français.
Merci et à bientôt j'espère !
Perrine
|
|
|
Perrine
---.w86-199.abo.wana
10-10-2007 10:40
|
Hallo Dannna !
Si tu veux, on peut s'écrire :
perrineonteniente@
Tchuss !
|
|
|
charlotteeee
---.130.77-86.rev.ga
16-10-2007 20:17
|
bonjour à tous,
je suis ici car je recherche un ou une étudiante erasmus dans le cadre d'un travail de sociologie : le thème est "la condition de vie étudiante", si cela intéresse quelqu'un écrivez moi à l'adresse :

merci
|
|
|
charlotteeee
---.130.77-86.rev.ga
17-10-2007 18:00
|
C'est encore moi,
je réctifie mon annone, je recherche un ou une étudiante qui viendrait d'un pays Européen et qui serait cette année à Nantes pour étudier ,
merci
|
|
|
Axel et matéo
---.net-82-216-222.r
16-11-2007 15:16
|
salut à tous, on est étudiant et on recherche des personnes étrangères pour apprendre une autre langue malgré que notre langue soit la plus belle au monde
|
|
|
Axel et matéo
---.net-82-216-222.r
16-11-2007 15:18
|
salut si tu veux on peut faire connaissance, je cherche un ou une étudiante pour apprendre la langue
|
|
|
Carine
---.adsl.proxad.net
16-12-2007 19:47
|
Je ne suis pas sur Nantes cette année, j'y serai quand 2009, et j'aimerai beaucoup faire une coloc' avec des étrangers... J'adore l'espagnol plus particulièrement ! Il y a des bars Erasmus à Nantes ?
|
|
|
Froggie
---.completel.net
06-01-2008 15:05
|
slt, j'ai toujours eu bcp de contact avec les etudiants etranger a nantes (roumain, italien, polonais, espanols, irlandais...) et encore aujourd'hui via mon ecole (ICAM) mais je cherche des etudiants étrangers de nouveaux horizons pour faire des soirées ou tous simplement se balader en ville. donc voila, je ne suis po méchant et je ne mords pas, donc n'hésitez po a me contacter !!!
tcho ^^
|
|
|
nouamane
---.adsl.iam.net.ma
08-01-2008 02:16
|
slt mon ami .
jaimerai bien si vous permettai et me donner un coup de main de touver un etablissement pour fini mes etudes en france.
je suis un jeune marocain agè de 22 ans et je suis deux deusieme annè economie et gestion.
merci en avance .
voici mon email :

|
|
|
Thibaut
---.fbx.proxad.net
16-03-2008 17:33
|
Salut,
j'ai 21 ans et suis entré il y a quelques mois dans la vie active. J'aimerais reprendre mes études et pour cela, je dois préparer des oraux en anglais. Mon colocataire, étudiant infirmier, cherche également à améliorer son anglais. Je cherche donc des étudiants étrangers pour partager un café, une discussion sympa et des petites soirées dans les rues de nantes.
Mon adresse est :

|
|
|
adriana
---.ase.ro
17-04-2008 21:29
|
Salut! je suis etudiante erasmus, je viens cette annee, j'etudierai a IUT Nantes, la gestion des entreprises et des administrations mais j'ai un probleme: je ne trouve pas sur le site les metiers que je doit etudier, peut quelqu'un m'aider? merci
|
|
|
marine de nantes
---.fbx.proxad.net
17-04-2008 23:45
|
Salut Adriana,
pour ton IUT, il faut que tu ailles sur le site de l'université de Nantes , voici le lien internet : http://www.iutnantes.univ-nantes.fr, sur la liste de gauche, tu verras "formation", clic dessus, puis tu verras Gestion des Entreprises et Aministrations, et j'espère que tu trouveras toutes les informatons que tu veux. Ta formation correspond au DUT GEA. Sur la droite, il y a la brochure pédagogique où tu a le programme des cours, et d'autres informations également.
Si tu veux savoir d'autres choses n'hésite pas à me demander!
voilà!! bon courage
|
|
|
adriana
---.ase.ro
18-04-2008 00:03
|
merci beaucoup! mais je cherche une liste avec les metiers qui s'etudient aux DUT GEA avec lec credits ETCS pour toutes les annees, peux-tu m'aider en ce qui concerne ce probleme? merci
|
|
|
adriana
---.ase.ro
18-04-2008 00:27
|
je ne sais rien de Nantes, comme ville! peux-tu me dire comment est cette ville? tu sais comment est a cette universite? vers les cours je doit faire aussi un stage? je te remercie pour ton amabilite
|
|
|
adriana
---.ase.ro
18-04-2008 00:29
|
il y a quelqu'un etudiant/e Erasmus a IUT Nantes? merci
|
|
|
Sony
---.w81-53.abo.wanad
09-05-2008 13:50
|
Bonjour Adriana,
Je suis en dernière année de IUT GEA à Nantes.
J'étais étudiant ERASMUS l'année dernière en Suède alors je connais bien les difficultés quand on débarque dans un pays nouveau.
Nantes est une très belle ville classée depuis 4 ans comme étant la ville où il fait le mieux vivre en France par tous les médias.
Je peux t'apporter toutes les informations dont tu as besoin donc n'hésites pas à me contacter

A plus
|
|
|
|
|
|
Erasmus Nantes |
glenn jaffrelot
---.fbx.proxad.net
17-06-2008 17:39
|
Hi everybody,
I am a french student in Nantes who live in Beaulieu Island close to the station Vincent Gache with a friend. I am looking for Erasmus student to share the flat. I have already lived an erasmus experience in Ireland, so I will be glad to give it back.
Call me on 0678460629.
|
|
|
maeva loy
---.fbx.proxad.net
20-06-2008 20:12
|
Bonjour,
je vais integrer le DUT GEA à nantes et peux tu me dire si il a une bonne réputation
et des bons resultats merci
maeva
|
|
|
maeva loy
---.fbx.proxad.net
20-06-2008 20:16
|
Bonjour,
je vais integrer le DUT GEA à nantes et peux tu me dire si il a une bonne réputation
et des bons resultats et une bonne ambiance
merci
maeva 
|
|
|
Sony
---.w82-126.abo.wana
23-06-2008 11:59
|
Salut Maeva,
Oui je peux te rassurer il y de très bonnes ambiances à l'IUT GEA les soirées organisées par le bureau des étudiants sont régulières et elles permettent de créer des liens d'amitié rapidement entre les élèves.
J'ai des photos des dernières soirées passées que je peux t'envoyer par mail si tu veux tu verras c'est pas triste.
Tu viens de quel pays? c'est important parceque il y a des pays qui n'ont pas bonne réputation.
N'hésites pas à m'écire si tu veux

|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

Forums bourses d'études
Visitez les forums bourses d'études pour discuter des bourses d'études dans les divers pays.
Forums demande d'inscription
Visitez les forums demandes d'inscriptions pour discuter des requêtes de demandes d'inscriptions dans les divers pays.
Forums spécifiques pour les universités en France, au Québec et plus
Visiter ce dossier de forums
|