2011-05-31 21:59
TotOd a dit:
<< Salut si tu as besoin dun visa pour lAustralie je peux taider.Je travaille dans une agence à Sydney qui aide les étudiants étrangers à trouver une école et nous les aidons également dans les démarches administratives.Nhéiste pas à me contacter à cet email: Indique moi ce que tu souhaites étudier et je pourrai te ren [...] >>
Réponse à TotOd:
Bon... 3 ans après, j'essaie quand même de vous envoyer ce message. Voilà mon ami est algérien, il vit en France avec un titre de séjour étudiant depuis 3 ans, son titre de séjour étudiant prendra fin en décembre prochain car il vient de terminer avec succès ses études d'ingénnieur. Il souhaite partir en Australie étudier un an, en grande partie pour l'anglais, mais aussi dans une optique de vivre là bas dans quelques années. Il est déja inscrit dans une école en Australie pour Septembre, il ne lui reste plus qu'à obtenir le visa. Et il est là le problème. Il est de nationalité algérienne, et son titre de séjour en france se termine en décembre.. Ce qu'il avait prévu cest de revenir en france un ou deux jours en novembre pour renouveler son titre de séjour et repartir aussitot en australie. Mais apparament pour obtenir le visa en australie, il doit avoir un titre de séjour en france valable au moins jusqu'à son retour en france.. Ce qu'il n'a pas. Autrement dit, à partir de la France, l'obtention du visa semble impossible. Est elle quand même possible? et à partir de l'Algérie? Comment faire? C'est incroyable qu'en tant qu'algérien on ne puisse pas obtenir de visa pour l'australie malgrè tous les efforts qu'il fait, ca fait des années qu'il y pense, des mois et des mois qu'il prépare tout ce qui est administratif, qu'il se renseigne partout pour ne pas faire d'erreur dans ses démarches, comme je vous ai dis il est déjà inscrit dans une école en australie, j'aimerais vraiment qu'il puisse réaliser son rêve, "malgré" ses origines, pouvez vous m'éclairer s'il vous plait? Merci d'avance en espérant qu'après 3 ans vous verrez quand meme ce message...