Barre décoration

Titre Étudier étranger voyages italie: comment faire une demande de preinscription dans une universite italienne

Visiteur anonyme

jai fait des cours de langue italiene pour le moment j'attend mes resultats qui sortirons

#1 2007-06-20 14:27
bonjour;
je suis une jeune camerounaise agee de dixneuf ans ;jaimerais bien savoir la prosseduire a suivre pour
Publicité
une demande de preinscription dens une universite en italie precisemet celles qui se trouvent en bologne;
j'ai eu mon baccaloreat en lettre
jai fait des cours de langue italiene pour le moment j'attend mes resultats qui sortirons en aout de cette annee
enfin jaimerais bien etre en contact avec des etudient italiens pour plus d'informations
je vous remercie
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je suisetudiant au maroc a l'universitéiben zohr de la science a la régione d' agadirsud d

#2 2007-07-14 02:22
je suis etudiant au maroc a l'université iben zohr de la science a la régione d' agadir
Publicité
sud de maroc .c'est pour cela je vous suivi mes étude a l"étalie car j'ai mon pére et mon frére laba .présisement au nord d'étalie a como.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je suis sénégalais jai 20ans et je suis étudiant en science économique et de gestion à l'u

#3 2008-01-12 21:09
je suis sénégalais,jai 20ans et je suis étudiant en science économique et de gestion à l'universitè cheiche anta diop de dakar .nous avons ici au senegal comme langue officièle le francais donc jai etudiè le francais et jai meme étudiè l'italien à l'ècole secondaire avec 4ans d'expèrience ,donc j'écris et je parle couramment l'italien,le français et l' anglais aussi.je voudrais une prè-inscription chez vous,je voudrais vraiement continuer mes ètudes labas.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je un sènègalais je en classe determinale etj'aimerai continuer mes etudes en itali

#4 2008-01-13 20:10
:) je suis un sènègalais je suis en classe de terminale et j'aimerai continuer mes etudes en itali
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

depose tn relevé note a lambassade ditalie à yaoundé 1er nov 31 dec.

#5 2008-10-04 13:52
depose tn relevé de note a lambassade ditalie à yaoundé entre le 1er nov et le 31 dec.
si tè choisi,c dja sa....
...de rien
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

j'ai eu mon examens de passage en langue italienne session de juin 2008 a cet effet je vou

#6 2008-10-16 15:27
j'ai eu mon examens de passage en langue italienne session de juin 2008 a cet effet je voudrais savoir quels sont les nouvelles modalités pour avoir facilement un visa et en savoir plus sur les nouvelles modalités de l'ambassadeur au Cameroun je vous remercie
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

sir dir majmar otbakhar rah maroc hssan lik min italie ola hrag bla 9walab

#7 2008-11-16 23:28
sir dir majmar otbakhar rah maroc hssan lik min italie ola hrag bla 9walab
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je m'appele abd elhalim boufroura je un etudient en journalisme que je s'avoir comment fai

#8 2008-12-21 23:37
bonjour je m'appele abd elhalim boufroura je suis un etudient en journalisme alors que je veux s'avoir comment faire une demande de visa d'etude et je vous remercie d'avance
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

ho il bac voglio continuare i miei studi in italia

#9 2009-01-02 21:45
ho il bac voglio continuare i miei studi in italia
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je un etudiant mauritanien en 1er année faculte science juridique economique je faire mes

#10 2009-01-14 15:21
je suis un etudiant mauritanien en 1er année dans la faculte des science juridique et economique je voudrais faire mes etudes a l'exterieur pour des des raison de perfomence
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je un etudiant camerounais vivant en ukraine.j ai un bacc un diplome langue italien cils j

#11 2009-02-18 16:19
je suis un etudiant camerounais vivant en ukraine .j ai un bacc et un diplome de langue italien[cils] j aimerais poursuivre mes etudes en italie aidez moi svp
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

JE SUIS ETUDIANT DANS L'UNIVERSITE DE THIES AU SéNéGAL EN 2EME ANNEE DAE LA LICENCE EN GES

#12 2009-02-23 00:29
BONJOUR JE SUIS ETUDIANT DANS L'UNIVERSITE DE THIES AU SéNéGAL EN 2EME ANNEE DAE LA LICENCE EN GESTION INFOMATISEE DE L'EAU ET L'ENVIRPNNEMENT J'AIMERAI CONTINUER MES ETUDE EN ITALIE POUR RAISON DE PERFORMENCE
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je me presente je suis un jeune tunisien en russie je fait mes etude en premiere annee arc

#13 2009-02-23 21:57
salut, je me presente je suis un jeune tunisien en russie, je fait mes etude en premiere annee architecture , j`aimerais bien avoir une preinscreption dans l`une des universite d`architecture de bologne , j`ai comme langue ,arabe,francais,anglais et russe , merci de m` informer .
et merci.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

jeme nome rovanauld guimkeng je suis camerounais et voudrais pousuivre mes études en itali

#14 2009-03-13 12:59
je me nome rovanauld guimkeng je suis camerounais et voudrais pousuivre mes études en italie précisement à l'université de bologne en filière telecommunication cependant je voudrais savoir s'il possible pour moi d'obtenir une préinscription dans cette filière vu que je suis étranger
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

s je m'apelle diarra fall je suis senegalaise jai eu mon licence en gestion des entreprise

#15 2009-03-31 10:35
bonjours,je m'apelle diarra fall je suis senegalaise ,jai eu mon licence en gestion des entreprises a universite cheikh anta diop de dakar . je suis venu en italie ca fait 6mois et s'apprends la langue . je voulais continuer mes etudes ici pour raison de performance .merci
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

moicetune jeun 20ans marocain cherche travaille pourtedir j'ai un deplomme califieret main

#16 2009-03-31 13:45
moi cet une jeun de 20ans marocain cherche travaille pour tedir j'ai un deplomme de califier et maintenant je veux travaille et je rive la travaille de italie
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je m'appelle zoua essongue lucie nancy je suis gabonaise en classe de terminal j aimerais

#17 2009-05-14 18:26
bonjour, je m'appelle zoua essongue lucie nancy je suis gabonaise en classe de terminal j"aimerais savoir comment procéder à des pré-insciption en italie , en effet ayant déjà passer le bac 1fs, et en l'attente de mes résultats bac2009, j'aimerais savoir quelles sont les possibilités si je poursuivais mes études universitaire sans le bac
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

slt à toi bien avant de répondre à ta kestion jèmerè savoir si il y a une ambassade d'ital

#18 2009-05-15 16:37
slt à toi bien avant de répondre à ta kestion jèmerè savoir si il y a une ambassade d'italie au gabon parce ke s'il se trouve ke vous en avez une eh bien ça te faciliterai les choses dabord il te faut réussir à ton bacc parce ke tu ne peux soliciter une préinscription si ta pa le bacc encore k'il faudra passer par l'ambassade et au cas où il n'y a pas d'ambassade au gabon alors tu devrais d'adresser au consulaire pour plus emple information à bientot
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

ma préoccupation est de savoir qu elle sont les papiers à fournir pour une demande de préi

#19 2009-05-23 16:35
bjr, rovan désolé pour le silence j'étais un peu occuppé avec les cours, il y"a l'ambassade d'italie au gabon. ma préoccupation est de savoir qu"elle sont les papiers à fournir pour une demande de préinscription sans bac(je voudrais dire faire mes études sup sans bac) et si en fin d"année je l"ai se serai tant mieux pour moi, mais de toute façon avec ou sans cette exam j"ai besoin de nouveauté dans mes études la langue italienne déjà et etc, c'est la 2ème fs que je passe le bac et je ne voudrais pas me retrouvé avec le meme moral que l'année dernière. merci
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

tè escusé pr ton silence bien comme il existe une ambassade d'italie au gabon je te consei

#20 2009-05-26 15:08
tè escusé pr ton silence bien comme il existe une ambassade d'italie au gabon je te conseillerai de t'y rendre demander l'adresse de leur site internet je pense ke là dedans tu y trouveras tout information pouvant répondre à ta préoccupation .lucie d'après ce ke je sais chaque ambassade a sa politique de sélection des candidats admis à déposer leur dossier pour une demande de visas pour les études en italie ici au camer il exige ke tout postulant ait un bacc ormis cela il devrait être tutilaire de leur certificat de langue et la sélection est basée sur la moyenne obtenu au bacc en cas d'égalité ils pronnent la moyenne obtenue à l'épreuve de langue donc je sais pas si le cas au gabon donc fais comme je t'ai dit àet du courage ma chérie
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

kisou rovan ah remplir des papiers etre admis dans un établissement demande de bourse heb

#21 2009-05-29 20:45
kisou, rovan ah!! remplir des papiers etre admis dans un établissement,demande de bourse, hebergement et j"en passe c'est une course folle.une chose est sur la politique de sélection se fait partout aussi bien dans le monde du travaille que dans la couse de document pour école; bref, j'irai mardi à l'ambassade, lundi c"est férié; c'que je sais c'est que l'université de pélogia à rome, admet des non bacheliers et éventuellement tu as la possibilité de repasser ton exam; malheusement je n'ai pas d'infos dans toute sa longeur mais je demanderais à l'ambassade, je ne suis pas titulaire d'un certificat de langue mais je vais faire des cours d'ici là! pendant 1trimestre; le secteur de l'éducation nous ont encore suspendu les cours tt ça c'est trop galère, mais bon je positivise! porte toi bien! et merci pour tes infos!
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

irbi iniyi manik adas tskrt ayligh tdit jawbiyi sl email ino wakha

#22 2009-05-29 22:44
irbi iniyi manik adas tskrt ayligh tdit jawbiyi sl email ino wakha merci
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je suis éleve en premier année mamagement de développement à saint-louis du sénégal et je

#23 2009-06-16 13:23
bonjour! je suis éleve en premier année mamagement de développement à saint-louis du sénégal et je souhaite poursuivre mes études à l'université de bologne et je demande quelles sont les pieces à fournir pour avoir une préinscription je souhaite venir étudier cette année et je compte sur votre aide.
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

En effet après mon baccalauréat j'ai suivi des cours à l'université de yaoundé 1 d'où aprè

#24 2009-09-11 14:45
Bonjour je suis un camerounais de 29 ans et j'aimerai faire une pré-inscription dans une université italienne plus précisement à l'université de Parme.
En effet après mon baccalauréat j'ai suivi des cours à l'université de yaoundé 1 d'où après ma licence je suis allé dans une école de formation (Ecole Nationale Supérieure des Travaux Publics )où je finirais l'année prochaine. Donc après j'aimerais bien poursuivre mes études en Italie. Merci bien
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je suis un étudiant de Tunisie je mapele anis.j'ai réussie cette année dans les examen du

#25 2009-09-14 22:21
je suis un étudiant de Tunisie je mapele anis.j'ai réussie cette année dans les examen du baccalauréat section science technique est j'aime bien continuer mai étude en Italie .je parle bien en français est maintenant je prend des coure en italien .merci
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je centrafricaine je classe terminal j'aimerais poursuivre mes étude l'universite italienn

#26 2009-09-23 19:36
je suis centrafricaine je suis classe de terminal j'aimerais poursuivre mes étude dans l'universite italienne quel son les conditions je remerci
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je suis tunisien je mapele anis j'ai reussie cette anné dans les examen du bacalaureat sec

#27 2009-10-04 17:35
je suis tunisien je mapele anis j'ai reussie cette anné dans les examen du bacalaureat section sience technique est je veut continuer mé etude a létranger dans une université italienne.merci
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je suis un jeune camerounais studieux voulant echanger des idées avec des jeunes étudiants

#28 2009-12-17 20:49
je suis un jeune camerounais,studieux voulant echanger des idées avec des jeunes étudiants ou etudiantes camerounais(es) en italie.si possible me mettre en contact aussi avec des italiens(es) pour des échanges,je prepare le cil3 et le cil de juin 2010.merci d"avance pour votre bonne amabilité
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je me nomme zeiri bilel titulaire d'une maitrise en science physique spécialité physique d

#29 2010-01-06 20:04
bonjour je me nomme zeiri bilel titulaire d'une maitrise en science physique spécialité physique des milieux condensés de la faculté des sciences en monastir-tunisieje cherche à m'iscrire dans une faculté italienne pour continuer mes études en 3ème cycle dans ma spécialté.alors je vous merci de me guider
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

ciao ho un grosso problema non e quel di fare una demanda di preinscrizion ma quel di vede

#30 2010-01-12 12:35
ciao ho un grosso problema non e quel di fare una demanda di preinscrizion ma quel di vedere i resultati non so a chi rivolgermi per questo
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

ciao je suis etudiante en derniere annee italien licence en langue et litterature italienn

#31 2010-01-17 16:04
ciao je suis etudiante en derniere annee italien(licence en langue et litterature italienne) a l'universite d'annaba en algerie et j'aimerais poursuivre mes etudes en italie j'aimerais savoir la procedures et les conditions d'inscription.merci en avance de votre aide
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je suisun Etudant premiere annee en science physique a l univressite Cheikh Anta diop dak

#32 2010-01-30 16:46
bonjour
je suis un Etudant de premiere annee en science physique a l univressite Cheikh
Anta diop de dakar jaurai voulu veni
r continuer mes etudes en ITALIE
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

J'ai reussi a un concours en science de gestion organisé par l'université d'Etat d'haiti U

#33 2010-04-09 19:21
PIERRE Frandy
33, 1ère ruelle conasa
Cap-Haitien, Haiti
Tél;(509)3720-8958
A Forum Italie
Monsieur,
J'ai l'insigne honneur de m'adresser à votre université dans le but de vous faire part de mon objectif.
Permettez moi de me presenter.
Je suis de la nationalité haïtienne ,né d'une famille de quatre enfants dont je suis le benjamin.En juin 2004 ,j'ai terminé mes études classiques.Et mai 2005,j'ai decroché un diplome comme argent de sécurité électorale delivré par UNOPS.
J'ai reussi a un concours en science de gestion organisé par l'université d'Etat d'haiti [U.E.H]en décembre 2009.Alors que je me préparais pour aller en classe le 12 janvier 2010,arrivait le séisme ayant detruit toute la capitale,j'ai passe près de 48 heures sous les décombres,etant sauvé miraculeusement,toutes mes documents sont égarées il n'y a plus de local pour l'université.
De ce fait, dans le but de surpasser cette situation combien traumatisante,et dans le souci de poussuivre mes etudes,je vous demande de m'accorder une bource d'etude en science informatique ou d'autres sciences disponibles,car c'est le seul moyen pouvant m'aider a me ressaisir completement.
Dans l'espoir que vous aller porter toute l'attention meritee à ma demande ,vous me direz les documents necessaires dont j'aurai besoin .En effet,je m'adresse non seulement à votre personne mais aussi à votre sens humanitaire,prière de recevoir mes salutations réspectueses,et d'agréer l'éxpression de ma très haute consideration.
PIERRE Frandy
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

Si vous voulez étudier à l'étranger consultez les sites des affaires étrangères ou de l'é

#34 2010-04-09 23:34
Réponse à PIERRE Frandy:
Vous vous méprenez.
Ce site n'est qu'un forum de discussion et il est impossible d'obtenir une incription universitaire en postant un message ici.
Si vous voulez étudier à l'étranger , consultez les sites des affaires étrangères ou de l'éducation des pays concernés.
Cordialement
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

d'abord et je trouve que avez raison

#35 2010-04-19 14:32
Réponse à philemon: d'abord bonsoir
et je trouve que vous avez raison
:)
⚠ Alerter

Visiteur anonyme

je vien aupret toi sans ton autorisation je si tu peux m'aider à faire une inscription en

#36 2010-07-09 15:02
Réponse à falldiarra:
Bonjour je vien aupret de toi sans ton autorisation mais je voudrai savoir si tu peux m'aider à faire une inscription en itali comme tu es dejà sur le terrain
⚠ Alerter

Évaluez cette discussion:
Lien Faire un lien de votre site/blog vers: [cette discussion] [ce forum] [ce site]

Discussions populaires
Forum suggérés
Forums suggégés
Étudier à l'étranger, Séjour linguistique & Voyage
    - Aucune inscription requise pour écrire!
    - Recevez une alerte email du forum si quelqu'un répond à votre discussion
    Écrire nouveau message
    Répondre à cette discussion
    Enregistrez-vous ici (facultatif) pour
    • Pas de code de sécurité • Cacher la pub • Avoir crédibilité • Protéger votre pseudo • Ajouter image avatar • Pouvoir voter/aimer
    Fichiers uploadés par les usagers dans cette section:

Répondre à cette discussion

Votre pseudo/surnom

Entrez un pseudo unique comme Sophie482 pour faciliter le suivi de vos conversations

Votre adresse email

Votre adresse email est protégée dans cette case et ne sera jamais divulguée. Vous serez averti par email si quelqu'un répond à cette discussion si votre message est récent
    INTERDIT: messages dupliqués, contenu/service/produit sexuel, violent, concurrent à ce site, illégal, injures excessives. Lire nos règlements
    :)B):huh::D:mad::hum::sleep::cry::(:P;):blush:^_^:ermm::rip::lol:
    Code de sécurité. Afin de prévenir le pollupostage, veuillez taper le code de sécurité suivant dans la case ci-dessous. Le code correspondant aux 4 chiffres en ROUGE.
    Entrez le code ici

Joindre un document ou une image
    INTERDIT: image sexuelle, nudité partielle, violente, blessure/dégoûtante, haineuse, protégée par droits d'auteurs, illégale, etc.<br/>Attacher document (max. 3 Mo):<br/>Documents (PDF, DOC, DOCX, XLS, XLSX, PPT, PPTX, RTF, TXT, TEX, TEXT, ODP, ODS, ODT, EPUB) Images (JPG, JPEG, PNG, GIF, SVG, EPS, PSD, PS, AI, DWF, DXF, BMP, TTF) Audio (MP3, M4A, WAV) Video (MOV, MPEG4, MP4, M4V, AVI, WMV, FLV) Autre (SWF, VCF, CSV, LOG)
    Être averti par email si quelqu'un répond à un message (si vous avez été récemment actif dans cette discussion)
    L’inscription n’est pas requise pour écrire. Inscrivez-vous (gratuit) ! Avantages: Pas de code de sécurité. Cacher la pub. Avoir crédibilité. Protéger votre pseudo. Ajouter image avatar. Pouvoir voter. Cliquez ici pour vous inscrire <br/> Si vous êtes déjà membre, connectez-vous