Trouver des correspondants de la Corée, correspondants coréens
LEA anglais coréen... >.< |
|
|
|
Re: LEA anglais coréen... >. |
soh
---.w83-114.abo.wana
31-07-2008 14:08
|
Hello, je viens juste de voir ton message dans routard.com lol
Ben moi perso je vais m'inscrire en LLCE coreen en septembre à Paris 7 (j'ai deja eu l'autorisation).. Pourquoi ne ferais tu pas une LLCE anglais avec une option mineure anglais (c'est les mêmes cours que ceux qui font LLCE anglais avec le même niveau mais c'est juste qu' en mineure t'as pas les cours de littérature et civi anglais...).
Pour comparer LLCE( langue littérature et civilisation étrangère) et LEA( langue étrangère appliquée) : LLCe c'est beaucoup plus developper si on peut dire ça comme ça...On a des cours de civilisation, de littérature (qui sur la corée seront surement passionnant)....Tandis qu'en LEA t'as des options genre commerce, droit, etc...Je pense personnellemnt que LLCE c'est plus centré et plus poussé sur la corée. LLCE c''est idéale surtout si tu veux travailler dans la traduction, l'interpretariat ou l'enseignement. Mais bon, j'ai jamais fait de 'LEA donc....par contre j'ai fait LLCE anglais. Voila, j'éspère que ça t'aura aider et tu peux toujours changer d'avis la fin des inscriptions c'est fin septembre et même tu peux toujours changer en cours d'année vu que c'est dans les deux licences du coréen. Faudra juste que tu rattrappes les examens des cours que tu n'avais pas eu en LEA. 
|
|
|
|
|
|
soh
---.w83-114.abo.wana
31-07-2008 17:22
|
Re ....ouai je me doutais bien que c'était justement pour ces options là que tu faisais LEA.
C'est marrant parce que moi aussi j'envisage de faire une école de commerce internationale, tu connais ISC ? c'est très réputé et donc aussi très très chère c'est pour ça que j'hésite un peu aussi, mais faudrait d'abord que je reussisse le concours d'entrée en 2ème année -_-".
Perso, je suis assez a l'aise avec l'économie (j'ai fait un bac ES) donc je pense qu'en parallèle de ma licence je bosserai en solo l' économie pour me preparer a ce concours (j'irai d'aileurs surement piquer des cours a des gens de 1er année de l'ISC hehe). Eh j'espère pas que ceux qui font du commerce internationale ont la vie dure, si c'est trop trop stressant alors c'est vrai que c'est plus trop tentant. ça dépends peut-être du étier aussi ? On verra bien, faut se renseigner.
|
|
|
soh
---.w83-114.abo.wana
31-07-2008 17:25
|
Eh tiens maintenant que j'y pense ya des options facultatifs "économie" mais bon faut se battre et être dans les premier pour y aller, les places s'envole vite.
Et sinon je pense pas que tu puisses te "fabriquer" une LEA coréen-anglais en changeant les options....Enfin, j'ai jamais demander mais bon s'il propose pas c'est que c'est surement pas faisable. Le contraire, m'étonnerai beaucoup.
|
|
|
RÉGLEMENTS DU FORUM
-N'écrivez PAS de messages identiques/dupliqués sur les forums du Réseau Étudiant
( pour afficher de la publicité sur le Réseau Étudiant, cliquez ici )
-Écrivez vos messages dans les forums les plus appropriés possible
( Index des forums / Recherche de forums )
-Évitez d'écrire des messages qui sont hors sujet avec la discussion en cours,
débutez plutôt une nouvelle discussion
(en cliquant sur le bouton rouge "Écrire Nouveau Sujet" tout en haut à gauche)
|
|

|